Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

présentation: 309 GLD 1,9 D


Invité §gar002md

Messages recommandés

Invité §kek217EJ

tu voit comme tu te pique vite lol non je te rassure les GTI ne fond pas du tout jacki meme si sa mériterer un petit rabaissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan875eg

Je ne la rabaisserais de toute façon pas, et je commence à connaitre Gargouille,

 

je sais qu'il ne faisait pas allusion à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

Non non je ne faisais pas allusion à toi, je pense que tu parle de ta 205, mais non je ne pensais pas du tout à toi, ça reste discret pour l'instant çà passe bien :) oui avec toute l'aide que tu m'a apporté tu commence à me connaitre :jap::jap:

 

un rabaissement sur une 309 de cet âge là ça serait comme une grand mère en mini-jupe, ça n'a pas un look de "sportive" comme une 106 205 306 mais une voiture pépère :S donc faudrait lui refaire une peinture, de la carosserie, et comme vous l'avez remarqué je préfére le moteur donc si je devais faire qch ça serait une prépa (j'imagine déja mon tuto "comment faire devenir ma 309 GLD une fusée" dans la partie préparation :sol::lol: )

 

consommation 6,28L/100 pour 15km 2 fois par jour .... vraiment surpris puisque le week-end dernier, sur route de montagne, je me suis "légèrement" laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sauvetage, dommage que je n'ai pas su prendre de photos de la mienne quand je l'ai eu le moteur était dans le même état si pas pire et elle avait été a l'abandon plusieurs mois sous des arbres je te laisse imaginer l'état de la couleur pfff ^^

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

merci psy4_6921.

je me tate à changer le joint de pare-brise en ce moment mais bon finances d'étudiant donc c'est pas la fête :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

non non à part Catastrophes naturelles Événements climatiques (tempête, grêle, inondation...) Catastrophes technologiques Attentats j'ai rien :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Dommage car quand on fait changé un pare-brise, ils changent le joint en même temps (tout du moins en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oui je sais j'y avais pensé mais bon c'est pas cool envers l'assurance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Vu ce qu'ils nous pompent par an comme argent, j'aurais aucun scrupule à le faire

 

si il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

un peu plus de 300€ par an chez la maif pour le plus bas possible, pas de pénalitée en tant que jeune conducteur.

C'est les parents qui payent mais vu le peu de choses prises en compte c'est vrai que c'est cher payé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

De toute façon, même en les arnaquant, c'est encore eux les gagnant

 

donc aucun scrupule !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oué non le jour ou tu tape une belle caisse genre Audi A4 avec une vieille caisse, et que tu est en tord, la tu sera content qu'elle t'aide en partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Qu'entends-tu par "qu'elle t'aide en parti" ?

 

Car si je suis en tort ma voiture irait probablement à la casse, et la voiture de l'autre personne

 

serait de toute façon refaite par son assurance (ou pas suivant l'age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

quelqu'un sait où trouver ce joint à part peut-être chez peugeot (mais en évitant de se faire assassiner)??

parceque apparement il fuit et donc je me retrouve avec le dessous de ma moquette avant humide, la mousse bien imbibée, je l'avais pas remarqué, maintenant si, mais ça me dérange pas, mais je n'aime quand même pas :p

 

Sinon j'avais oublié de vous le dire avec l'accident du premier mais pour Noël j'ai eu des hp Pionneer, je les aient donc montés à l'avant pour faire passer mes grundig à l'arrère (donc câblage pour l'arrière à faire, j'en ait chié pour faire passer les câbles)

prochaine étape donc ça sera changé ce joint, et me remettre un "vrai" poste, avec le JVC et mes grundig j'avais une meilleur qualitée qi'avec mon poste à 60€ et mes pionneer.

 

Monter un compte-tour est toujours dans ma tête, mais changer le bloc compteur me fait un peu peur, le câblage aussi bien que le connecteur doit être présent.

 

EDIT: http://cgi.ebay.fr/compteur-309-ou-205-GTI-240262-km_W0QQitemZ230324424082QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item230324424082&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://205d.free.fr/compteur.htm

je suis tenté de sur-enchérir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

quelqu'un sait où trouver ce joint à part peut-être chez peugeot (mais en évitant de se faire assassiner)??

parceque apparement il fuit et donc je me retrouve avec le dessous de ma moquette avant humide, la mousse bien imbibée, je l'avais pas remarqué, maintenant si, mais ça me dérange pas, mais je n'aime quand même pas :p

 

 

Pour ton joint, je suis pas convaincu que tu le trouve ailleurs que chez Peugeot.

 

T'es sur que c'est pas ton radiateur de chauffage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

j'y avais pensé car j'avais vu un cas similaire en cherchant sur le net pour autre chose mais je voit pas comment vérifié car parait-il faut tout démonter pour y accéder.

De plus la première fois que j'avais remarqué il venait de pleuvoir c'est pourquoi j'avais pensé au joint mais rien n'indique que c'est lui qui est en cause.

 

si tu as une idée je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

j'y avais pensé car j'avais vu un cas similaire en cherchant sur le net pour autre chose mais je voit pas comment vérifié car parait-il faut tout démonter pour y accéder.

 

 

La dessus c'est facile le radiateur de chauffage, juste la tablette sous le volant à sortir, et le coté de la console centrale

 

mais toi je crois que tu n'en a pas. De là tu verras déjà si ça fuit le long des tubes de chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

Ok merci je vois ça demain. mais y a pas de la mousse qui va génée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

 

La dessus c'est facile le radiateur de chauffage, juste la tablette sous le volant à sortir, et le coté de la console centrale

 

mais toi je crois que tu n'en a pas. De là tu verras déjà si ça fuit le long des tubes de chauffage.

 

 

désolé mais je ne l'ai pas trouvé.

Voila une photo:

1615046969_Photo200012028Medium29.jpg2..jpg.7edab92f2997ef3ff830afeda3f29797.jpg

 

encore merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

j'ai trouvé le ventilateur, j'en ai profité pour le démonté pour essayer de voir pourquoi ça couiner, ça c'est résolu, maintenant c'est le radiateur que j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Sur ta photo, à droite, il y a 2 tubes en alu qui descendent vers le radiateur de chauffage, ils sont maintenus par une bride métallique

 

et une vis, tu n'auras pas le radiateur de visu car il est dans un espèce de tiroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

OK merci. j'ai regardé, peut-être à la base des tuyaux, j'ai mit un torchon à la base pour vérifié.

Quel est le liquide qui circule?? du LDR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

j'irais vérifier alors mais je crois que le niveau a bien baissé, donc ça voudrais dire que oui c'est bien le radiateur de chauffage le problème.

Comme c'est la mousse qui est imbibée derrière les pédales ça voudrais dire que j'ai vu juste (à la base de la carosserie) car sinon j'aurais la moquette mouillée .... je vais passer à la casse pour qu'il me le mette de côté dans quelques mois j'aurais des vacances

merci de ton aide Dante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Franchement, achète le neuf ça vaut mieux, ça vaut 45€ neuf en Valeo le radiateur de chauffage,

 

en casse t'es pas à l'abri de tomber sur un qui sera dans le même état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou637Li

Salut tout le monde, fana de 309; :jap::love:

Ma première voiture était une 309 SR de 86, revendu à 230.000 Kms, puis j'ai eu une 306 XTDT, une 306 HDI, une 307 SW et là je croule sous les frais d'entretien, donc en parallèle, je m'était racheté une 309 GRD de 91, que je viens de lacher à 343.000 Kms, trop de frais pour le contrôle technique ( crémaillère, triangle direction, amortisseurs avant, disques, paquettes, tambours, flexible frein, les 4 pneus, courroie de distri, pompe à eau, bref tout est tombé en même temps ), donc je viens de racheter une 309 1.9D LOOK de 91( équivalent des options de la GLD mais avec le toit ouvrants et l'extérieur de la GRD ), je l'ai acheté 600 Euros, c'était des retraités qui l'avait, ils venait de changer recemment les cardans, l'embrayage et les pneus sont neufs, ils me l'on passé au contrôle, elle a dormi une gande partie de sa vie à l'abri, j'ai garder mon autre 309 pour pièces, je récupère tranquillement les options que j'avais, j'ai pu rechanger mes feux arrières, mes verins de coffre et beaucoups de pièces plastiques qui étaient cassé.

 

Je crois que je suis repartie pour quelques années de tranquilité :p

 

Pour info sur les conso, moi je tire de 5.5L en conduite normale à 6L si je suis énervé, je peux mettre un peu plus de 52L dans le réservoir, de vraiment a sec jusqu'a ras le goulot :ange:

J'ai fais une fois l'essais de conduire en passant les vitesses un peu en sous régime et de ne jamais dépasser le 90 Km, j'avais réussis à dépasser les 1.000 Kms sans problème.

La meilleure pointe avec ma 309 GRD ( journée sans vent et gallerie démontée ), l'aiguille avait fleureté avec le 170 Kms ( compteur 309 ), mais celle-là avait toujours fais de la grande route, elle n'était pas bridé, je ne peux pas dire la même chose de celle que vient d'acheter aux retraités, là je suis à moitié en rodage. :o

 

Chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, fana de 309; :jap::love:

Ma première voiture était une 309 SR de 86, revendu à 230.000 Kms, puis j'ai eu une 306 XTDT, une 306 HDI, une 307 SW et là je croule sous les frais d'entretien, donc en parallèle, je m'était racheté une 309 GRD de 91, que je viens de lacher à 343.000 Kms, trop de frais pour le contrôle technique ( crémaillère, triangle direction, amortisseurs avant, disques, paquettes, tambours, flexible frein, les 4 pneus, courroie de distri, pompe à eau, bref tout est tombé en même temps ), donc je viens de racheter une 309 1.9D LOOK de 91( équivalent des options de la GLD mais avec le toit ouvrants et l'extérieur de la GRD ), je l'ai acheté 600 Euros, c'était des retraités qui l'avait, ils venait de changer recemment les cardans, l'embrayage et les pneus sont neufs, ils me l'on passé au contrôle, elle a dormi une gande partie de sa vie à l'abri, j'ai garder mon autre 309 pour pièces, je récupère tranquillement les options que j'avais, j'ai pu rechanger mes feux arrières, mes verins de coffre et beaucoups de pièces plastiques qui étaient cassé.

 

Je crois que je suis repartie pour quelques années de tranquilité :p

 

Pour info sur les conso, moi je tire de 5.5L en conduite normale à 6L si je suis énervé, je peux mettre un peu plus de 52L dans le réservoir, de vraiment a sec jusqu'a ras le goulot :ange:

J'ai fais une fois l'essais de conduire en passant les vitesses un peu en sous régime et de ne jamais dépasser le 90 Km, j'avais réussis à dépasser les 1.000 Kms sans problème.

La meilleure pointe avec ma 309 GRD ( journée sans vent et gallerie démontée ), l'aiguille avait fleureté avec le 170 Kms ( compteur 309 ), mais celle-là avait toujours fais de la grande route, elle n'était pas bridé, je ne peux pas dire la même chose de celle que vient d'acheter aux retraités, là je suis à moitié en rodage. :o

 

Chao

 

 

La même que bibi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou637Li

C'est exact Kevin, la 309 SR, ça marchait bien pour l'époque mais c'était un peu gourmand, 50L pour 500 Kms, pile 10L/100Kms, enfin la mienne avait souffert un tour d'une rupture de courroie de distri, donc j'avais 2 soupapes qui avaient pris un coups pas méchant, mais sûrement pas sans conséquences.

Se méfier car sur ce modèle, la courroie à tendance à lâcher avant le kilomètrage préconisé ( environ 70 000 Kms ), car elle à voulue me refaire le coup une deuxxième fois mais là, la courroie c'était décalé donc j'avais caler avant de faire de gros dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

dernière conso: 5,9 au cent. toujours sur des trajets pas spécialement long et moteur froid, j'attend de voir cet été .

Ce week-end j'ai pu tester l'espace pour dormir dedans (en plus des alcotests quoi que ils ont toujours été négatif): 3 sans problèmes quoi que les coups.

 

J'en ai profité pour la laisser dans les mains d'un super ami sur route de montagne au petit matin. Il a enfin compris pourquoi depuis septembre je les soulés avec: ce n'est pas un veau :)

 

sinon radiateur toujours pas réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

bonne nouvelle pour tes consos ! Tu roule toujours au "super carburant" ? Sinon, non, dans une caisse de 850kg, un 1,9D n'est pas un veau ! dans uen 206 de 1100kg, oui, là c'est un veau !

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...