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309

présentation: 309 GLD 1,9 D


Invité §gar002md

Messages recommandés

GLD c'est une 1.9l (64 CV)

 

le 1768 a été monté que sur les dernières (vital)

 

et sur les utilitaires.

 

10l/100 c'est énorme quand même pour une 309 diésel

 

à titre d'exemple je reviens de vacances et j'ai battu mon record d'autonomie avec ma 309

 

j'ai fait 980kms avec le plein.

 

D'habitude je suis plutôt entre 850 et 900

 

 

 

euhh moi j'ai 65 cheveaux selon la RTA (1905 cm3, 47Kw et 65 cheveaux)

soit moteur XUD 9

 

et je n'ai pas encore finie, je prévoie donc la tringlerie de frein à main (ça c'est juste pour passer la contre visite), en même temps peut-être les freins arrière,peut-être les retours (si ça me permettrait de réduire ma consommations) , les suspensions arrières, join spi et peut-être celui du culbuteur, je pense qu'elle le vaut bien, j'ai un plaisir énorme à la conduire, sans tout ce qui est assistance ect ect

 

EDIT:900 bornes en cycles urbain?? c'est déstabilisant!!!! :|

 

Bizarre... Tu peux donner le type de ta 309 ( sur la carte grise ) ? :)

 

EDIT : Effectivement, 1.9 d 65 ch sur la GLD de 87 ;)http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1071_Peugeot_309_XLD-GLD-XRD-GRD-SRD.php

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Invité §dan875eg

64 ou 65 CV ça dépend juste de certaines fiches techniques

 

mais au final ça revient au même.

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Invité §gar002md

un peu de news:

cette nuit on a essayé de me la voler :cry:

je m'explique: comme j'avais un peu d'eau sous les pédales conducteur, je suis aller la voi ce matin (elle est garé juste en face de la fenêtre de ma chambre) et là je vois trappe à essence ouverte, déja là écoeuré, je me dit cette bande d'*****és m'ont voler mon diesel.

J'ouvre la porte conducteur et la stupeur: câble électriques pendant de ma boîte à fusibles, et autoradio envolé (et par la même ils ont arrachés tout les branchement quye j'avais fais pour être à la norme iso), le plus écoeurant c'est que j'avais bien enlever la façade mais comme à mon habitude je l'avais planqué sous la boite des fusibles :cry:

j'ai regardé la voiture plus précisement et la porte passager était pas bloquée.

En gros ces petits cons ont essayé coté conducteur de me virer le join en dessous de la fenêtre, pas de chance pour eux il été cuit donc il s'est s'ectionner, que cela ne tienne ils sont allés côté passager et là le joint est partit, est de la ils sont arriver à ouvrir la porte apparenemt (en me rayant la portière).

Les fenêtre étaient mal fermées, bizard, j'ai du jeux dans mon volant (en hauteur) (le neimam a apparement tenu le coup) , et comme je n'arrivait même pas à me concentrer en cours je suis rentré chez moi et partit faire conduire la belle en priant tout les dieux que je connassait de n'avoir pas de l'eau ou de la merde dans le réservoir , maintenant des qu'elle est en dessus de 90, on entend siffler l'air.

 

Je suis trop dégouté: plus d'autoradio, des joints à remplacer ....

et je suis au tiers, donc même pas la peine de la faire marcher, car l'autoradio vient de ebay et tout ce qui est dedans la voiture n'est pas pris en compte par l'assurance.

 

Trop la rage, trop écoeuré, trop déçu :non:

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Ah les enculés :q

 

S'en prendre à une 309 !

 

La mienne aussi a été forcée, 2 portes HS ! Résultat : mon carossier s'est battu avec l'expert pour qu'elle passe pas RSV à cause de 2 portes ! :mad:

 

Moi aussi je suis au tiers + vol, et un forçage est considéré comme une tentative de vol, donc l'assurance a pris en compte 1200 € de frais sur ma 309 de 1987 :W

 

Tu as l'option vol sur ton assurance ou tu es au tiers tout simple ?

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Invité §gar002md

tiers tout simple il me semble (je vais vérifier)

trop déçu, je met de l'argent dans ma voiture, je prend sur le budget sortie et tout et des petits cons me massacrent mes efforts

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Invité §gar002md

merci de votre soutient.

oué je survivrais, le beau frère, sa première voiture, une ford escort il lui avait voler et aprés il l'avait fait bruler :cry:

l'assurance c'est mort, j'ai l'assurance au tiers initial chez la maif (http://www.maif.fr/portal/maif/tous/html_libre?reset=oui&itemDesc=contenu&contentid=26400026&rubriqueContentid=26400026&rubriqueid=600105&themeid=600103&menuId=500002&orderId=2&_requestid=250033)

ces joints (qui entourent la fenêtre) soit:

Image022.jpg.fee3b6ecfc7d3ae1db34bc45557d123d.jpg

c'est cher à changer? c'est compliqué à monter??

Moi qui voulais d'abord changer les joints de portes (présent sur la voiture elle même) pour réduire le bruit de roulement, je crois que je vais plus pouvoir les faire :cry:

 

encore j'ai de la chance ils ont pas réussit à me l'embarquer sinon les plus de 1000€ de pièces foutues en l'air m'auraient complétement retourné.

 

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Invité §gar002md

oui, c'est peut-être ce que je vais faire, mais j'ai encore mieux.

Mais va falloir que je répare le portail du terrain d'a coté, que je fasse un plan incliné en béton ect ect.

Et comme un bon petit soldat, je continue à l'améliorer :S

(d'ailleur dante77 tu doit avoir un MP ;) ),

mais c'est clair que ça ma refroidit à changer les suspensions, et freins arrière avec le kit de tringlerie de frein à main!

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1071_Peugeot_309_XLD-GLD-XRD-GRD-SRD.php

euh la consommation est bien basse!! (et la vitesse maxi, je suis pas sur qu'elle arrive à 165km/h!! j'ai fait 150 km/h et on la sens un peu beuglante)

 

 

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Invité §dan875eg

Perso j'ai fait 165km/h chrono en revenant de vacance mardi dernier

 

(vitesse vérifiée au GPS) et même pas en descente, sur du plat.

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Invité §gar002md

165!! pas mal!!

vérifié avec le GPS ça veut dire que le compteur des 309 GLD ou GRD sont fiables?

LA RTA me dit 160 il me semble.

Pourtant ça peut venir pas de la finition, (GLD ou GRD) :??:

 

et si quelqu'un pouvais m'aider pour ce join ça serais sympa ;)

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Invité §dan875eg

ça peut en effet pas venir de la finition

 

mais du réservoir presque vide peut-être.

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Invité §gar002md

malgrés l'action de fils de la plage la semaine dernière sur ma voiture, j'ai décidé de l'améliorer, mon but étant de pouvoir faire de grandes routes (aller-retour Grenoble-La Rochelle par exemple) et de courtes distances en sécurité et ds un minimun de confort, de pouvoir conduire un peu sportif de temps en temps tout en ayant un plaisir maximal de conduite et une sécurité maxi aussi.

J'ai laver mes vieilles jantes toutes sales avec un produit pour laver les grilles de barbecue, résultat satisfaisant.

Aujourd'hui j'ai pu monter ma tuture sur un pont histoire de mieux voir, j'ai le cardan droite qui divague de gauche à droite, (pourtant j'avais aucun bruit suspect dans les virages) et le support abimé. apparement mon prédécesseur avait adapter un autre cardan... donc passé à la casse pour un trouver un en état (40€ pour le cardan et le support j'ai pas encore trouver),

ensuite j'ai le souflet de celui de gauche tout déchiqueté (perte d'huike peut-être en partie de la) donc j'en ai commander un neuf (moins de 10€ il me semble), je vais profiter de devoir vidanger ma boite et tout le bordel pour lui coller 2 joints spi tout neufs

ensuite je vais changer ma tringlerie de frein à main (pour pouvoir passer la contre visite) mes freins arrières par la même occasion (ça aussi en neuf, avec moi la sécurité prime sur mon porte feuille :o )

Et ce qui était le plus nécessaire selon moi pour réduire les bruits de roulements et surtout une meilleur adherence de l'arrière: mes 4 amortisseurs car une fois j'ai chasser dans un virage sérré et j'ai eu un peur (je connaissais pas encore la voiture)

 

Donc aprés ces dépenses, j'arrêterais là car je suis quasi à sec niveau argent, peut-être changer les joints de fenêtre que ces bouffons de merde m'ont péter (lécheuses de vitres que ça s'appel?) pour ne plus entendre le vent siffler, les joints interrieurs pour réduire le bruit de roulement si le prix n'est pas exorbitant.

 

J'espère que ma voiture sera métamorphosée en bien (quoi que des amortos tout neuf vont lui lever le cul), qu'elle sera contente de la seconde vie que je pense lui avoir donné et qu'avec l'entretient régulier qu'elle recevra ,elle me le rendra bien (de 323 500 km soit le kilométrage actuel, elle ira bien jusqu'à 600 000 km!!! :lol: )

 

les photos bientot.

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Invité §gar002md

d'abord mes petits bricolages:

je commençais à avoir mare du bruit de la batterie qui passait sous le tendeur et balloté, donc j'ai créé un petit caison pour foutre mon bordel: gants, huile 10w40, câbles pour tracter, câble de démarrage, baterie de secour (j'en ai 2, ça serais bête de s'en priver pour le début :sol: ) ect.

donc pour ça j'ai tout simplement coupé du plastique avec un côté avec le bon angle pour coller au banquette et aprés j'ai boulonner sur mon fond de coffre que j'avais créer (il est recouvert par un vrai sur la photo)

Photo027.jpg.bba47e40ed48fbef1d3e658411ede039.jpg

 

travail pas tout à fait finit car ça ploie un peu:

Photo028.jpg.03c2f0e7ae998c7e3693968e245efb47.jpg

 

ensuite j'ai rajouté une place à l'arrière car messieurs les gendarmes ce n'est peut-être pas marqué sur la carte grise, mais j'ai éviter que ce bougre d'âne moeure au volant de sa Fiat Punto bourré, ou moeure la tête dans mon pare-brise...:

CopiedePhoto032Medium.jpg.7592145c263046c6ec1ed5876125c0e9.jpg

 

 

le pommeau d'orgine était mort, j'en ai récupérer un dans une casse gratis mais il a aussi lacher (car aussi cuit que le mien) donc j'en ai pris un pas cher à Géant.

Non ne me traitez pas de jacky!! il allait à merveille avec mon poste que ces cons m'on embarqué :cry: (d'ailleur l'enmplacement du poste n'est plus présent car je me suis aperçu qu'il était cassé au niveau des vis ds le cendrier donc il a été collé est sèche)

Photo033Medium.jpg.6aa2dab91f4bd1ece33b6617cf98340c.jpg

 

plus de poste mais je me suis remet les câbles à la norme iso (puisque je me souvenais des correspondances j'ai récup les câbles qui avaient lâchés):

Photo031Medium.jpg.bb1650bff5433f91f51e1de7224c2a76.jpg

 

Pour le côté mécanique voila le cardan que j'ai récupéré:

Photo026Medium.jpg.b1449f9e5fc7968b713ec62013d9bbcb.jpg

 

voia une photo général:

Photo029Medium.jpg.75b9144f8b10cc89dafc4e8e66d6dc3e.jpg

(admirez la propreté des jantes :love: )

 

Voila ma vue de ma fenêtre: première place à gauche du petit bosquet: c'était sa place quand elle s'est faite fracturée, les tâches d'huiles les siennes (et oui ma belle à 21 ans et n'est pas propre, et alors?? :ange: )

PhotoMedium.jpg.014a9cbf9ae91b5cff3e89ea77eb5bf4.jpg

 

edit: je vais suivre les conseils de dante77: des que je disposerais du garage un week-end complet (allez, allez les parents, faut que vous sortez :lol:) et que je n'est pas besoin de la voiture, je redégage batterie et boite à air, je frotte le support à la ponceuse avec embout métalique et je repeint :)

 

au niveau température, le moteur veut plus chauffer depuis que la pompe à eau a été changée (80°c maxi) , ont dit toujours faut chauffer les moteurs avant de le poussern mais si il veut plus monter à 90°c comme avant... ;)

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Invité §kek217EJ

Je viens de lire ça tu as réson de pas baisser les bras moi aussi gld et malgré des réparations très couteuse la dernière (joint spy du vilebrequin + joint spy abre a came + pompe a eau + poulie de vilebrequin pour courroie alternateur + courroie de distribution + galet + toutes les durites moteur + flexible de freins + tout les joint d'injecteur + vidange de la boite ) je ne baisse pas les bras car la belle a 144 000 kilomètre et m'attendre 4 ans sur ses roues ne lui a pas fait de bien apparamment donc maintenant je la soigne et je vois que tu fais de même bonne continuation et bon courage

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Invité §gar002md

merci. t'inquiète pas, je ne baisse jamais les bras.

l'insonorisation aussi me tenterait bien (au moins du coffre) avec les joints de portières mais l'argent, toujours l'argent :S.

 

je vais personnellement arriver ds un budget de 1700-1800€ sans remplacer le poste, les joints... soit plus du double de ce que j'avais prévu, mais bon c'est ma première voiture, une des premières que je conduit sans toutes les assistances électroniques et franchement je prend mon pied en montagne bien que mon moteur ne soit pas non plus un foudre de guerre...

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Invité §pe3645Un

nickel ta 309

dommage que l'on te la fracturé c'est fraiment des cons c'est mecs

bon courage pour la suite

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Invité §gar002md

news!!! j'avais écumé toutes les casses de Grenoble et sa région encore une fois pour ce support, et je l'ai enfin trouvé! (dans un garage qui a une casse mais qui n'est pas signalée ni sur le net si sur le botin) pour 20€ dans un état correct.

Je vais pouvoir commencer à monter tour ça. :sol:

Je suis passé chez Peugeot pour avoir des infos sur ls joints de porte. rien que celui du conducteur il coute 76€ donc les joints ça va attendre , attendre trés longtemps :cry::cry:

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Invité §do-368YP

bon courage!!! j'aime bien comment tu travaille, si tu as besoins d'un conseil, ne me demande surtout pas, je suis nul en rouille :p;)

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Invité §gar002md

merci.

ben moi j'aime pas ma façon de travailler car j'ai des connaissances trop limitées en mécanique :(

au niveau physique la voiture n'aura rien de plus (à part les amortisseurs qui vont peut-être jouer sur la beauté)

 

ce week-end j'ai fait ce que dante77 a conseiller, une première couche anti-rouille sur mon support cet aprem, et une deuxième couche demain midi.

Il faut absolument que tout soit sec pour mardi midi car à ce moment là les gros travaux vont commencé.

j'ai cherché pour faire comme pe309 (insonnoriser) mais à mon magasin de bricolage il n'y avait pas de goudron liquide :(

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Invité §gar002md

je viens de monter les dernières pièces. j'en ai pas cru mes yeux: les suspensions étaient carément défoncées!!! elles partaient de tout les côtés quand je les aient dégagés... et dire que le contrôle technique a laissé passé ça!!! :non:

le technicien du centre de contrôle technique m'avait dit que c'était les joints spi la cause de mes fuites, ce n'est qu'une partie j'ai apparement un prb aussi avec ma jauge d'huile...

Niveau consommation je suis deçu: avec quasiment la moitié du plein j'ai fait 330 bornes à peine, je pense que je suis loin des 5L/100 de footeur81 ou bien des 980 bornes de dante77 :cry:

pourtant j'ai quasi conduit tout le temps de manière largement correcte:

(selon les critères de chim )

2e 20 km/h

3e 30 km/h

4e 40 km/h (plutot 45)

5e 50 km/h (plutot 60)

la consommation est le seul point qui m'attriste un peu vis à vis de ce que j'aurais pu avoir

 

j'espère qu'en changeant les retours j'arriverais à descendre ma consommation.

 

 

Je vous ferais des photos des anciennes pièces (surtout des amortos, pas de raison que vous ne puissiez pas rigoler comme moi :lol: )

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Invité §dan875eg

... et dire que le contrôle technique a laissé passé ça!!! :non:

le technicien du centre de contrôle technique m'avait dit que c'était les joints spi la cause de mes fuites, ce n'est qu'une partie j'ai apparement un prb aussi avec ma jauge d'huile...

Niveau consommation je suis deçu: avec quasiment la moitié du plein j'ai fait 330 bornes à peine, je pense que je suis loin des 5L/100 de footeur81 ou bien des 980 bornes de dante77 :cry:

pourtant j'ai quasi conduit tout le temps de manière largement correcte:

(selon les critères de chim )

2e 20 km/h

3e 30 km/h

4e 40 km/h (plutot 45)

5e 50 km/h (plutot 60)

la consommation est le seul point qui m'attriste un peu vis à vis de ce que j'aurais pu avoir

 

j'espère qu'en changeant les retours j'arriverais à descendre ma consommation.

 

 

 

Pour les amortos, au CT ils ne contrôlent que la déséquilibre entre le coté gauche et le coté droit par essieux

 

en gros, si les 4 amortos sont HS mais tous usés pareils, la voiture passe sans aucun problème.

 

Pour ta conso tu dois effectivement avoir un gros problème,

 

changer les retour de fuite des injecteurs ne devrait pas changer grand chose mais ça peut pas lui faire de mal.

 

Le problème vient peut-être par contre des injecteurs en eux-mêmes (elle crache noir la mèmère).

 

Si non fais-moi une photo de ton moteur et une de ta pompe d'injection.

 

A savoir que je suis beaucoup moins doux avec ma 309 que toi et que souvent

 

la 4ème est passé à 80

 

la 5ème est passé à 110 (voir plus si besoin est).

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Salut,

 

Juste pour te souhaiter bon courage pour l'entretien de ta 309, qui est bien fait quand même.

Et ne baisse pas les bras à cause de ces petits **** de branleurs qui n'ont que ça a foutre que de saccager les biens des autres.

Peut être que je croiserais ta 309 un jour sur Grenoble ^^

 

Bonne continuation ;)

 

++

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Invité §gar002md

alors tout d'abord J@y'S merci pour tes encouragements, j'espère aussi de croiser ou en 306 ou en alfa :lol:

 

pour dante77 (que je remerecie de suivre mon projet :p )

alors voila des photos du moteur:

Photo009Medium.jpg.ec802a9bd130b82ee2d65182dbc090f0.jpg

pour l'avoir en bonne résolution:ICI

les retours:

Photo008Medium.jpg.0aa358e1cc85307c8248d375ea4e3067.jpg

 

et ce dont on parlait sur le forum officiel:

Photo011Medium.jpg.14b09e50b66c8778f26d4ab22070159d.jpg

 

voila donc les anciennes pièces:

Photo007Medium.jpg.2e3027f643c4b9a4bc028f7c21916e66.jpg

Photo006Medium.jpg.c2f12ed1ad03d8541e86b01973d47abf.jpg

(ancien cardan, support de cardan, ...)

les amortos été tellement naze que il ne remontaient plus. :lol:

j'ai testé la tuture: peut-être mon de bruit, clairement une meilleure adherence dans les virages, et les dos d'ânes sont carrément moins éprouvant, la marche arrière ne craque plus, la boîte de vitesse divague moins (du ou au cardan ou tout simplement que la vidange de la boite a été faite :D )

 

Pour la consommation la mémère ne crache ni noir, ni bleu, ni blanc :non:

j'ai demandé conseil à une connaissance mécano et sa réponse a été changer le filtre à huile (si mon frère a bien retenu :p )

vous en pensez quoi?? (sachant que comme un imbécil quand j'ai fait la vidange qui apparement avait été zapée depuis quelques temps je n'ai pas fait le filtre)

le filtre à air je ne l'ai pas changer juste nettoyé à l'essence puis laissé sécher...

 

voila une photo générale:

Photo004Medium.jpg.3f4c6b560f237d4bfc96c11de2370ac7.jpg

(j'aime encore mieux ça fait moins low-rider :ange: )

 

sinon ça pourrait pas être tout simplement la jauge qui n'est pas fiable??

 

Merci de votre aide

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Invité §gar002md

:lol::lol: c'est vrai Grenoble est une ville bondée, pas moyen de circuler à voiture, le vélo est aussi intéréssant :p

 

Que pensez vous alors de changer le filtre à huile pour réduire la consommation? (normalement c'est tout les 15000 km, non??)

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Invité §inv275JA

Salut à tous, à mon avis tu ne devrais pas t'inquiter de ta consommation avant d'avoir finit ton plein et d'avoir calculer la consommation exacte.J'ai moi meme une 309 sxd de 92 qui à dans les 220 000kms, au dernier plein j'ai fait 873 km et j'ai rajouté 46 litres, ce qui donne du 5.27l au 100km.Mais il faut savoir que le témoin de réserve s'allume trés tot dans mon cas au alentours de 730,740km, et quand je vais remettre du gasoil dès que le voyant de réserve s'allumme, je met à peine 42 litres, sur les 55l du réservoir ça fait de la marge.

A mon avis 330 km et la jauge qui indique la moitié du plein ça devrait le faire.Et pis à 320 000kms, elle à droit de boire 1/2 litre en plus.

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Invité §dan875eg

Dans ton carton de vieilles pièces j'ai pas vu les cylindres de roues arrières ni les amortos arrières (normal ?)

 

Pour ta conso désolé mais je sais pas comment on règle le débit d'arrivée de gasoil sur une pompe Bosh (eh oui tu as une pompe Bosh).

 

Pour réduire ta consommation tu veux devrais plutôt changer le filtre à gasoil que le filtre à huile

 

filtre à huile = changer à chaque vidange

 

filtre à gasoil = changer tout les 30000kms.

 

Pour ta jauge tu sauras si elle est fiable au prochain plein.

 

Tu refais le plein à raz la gueule et tu sauras exactement combien de kilomètre tu as fait avec quelle quantité de gasoil.

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Invité §gar002md

si si il y a tout regardez bien ^^

oué je ferais le test, j'ai quand même changer les filtres a air et a huile comme j'adore les topics avec un max de photo, je vous en met aussi:

Photo002Small.jpg.de6371f2f074df5e80c97fdb9b31c973.jpg

mes filtres à huile (nouveau et l'ancien)

Photo005Small.jpg.774f06a38881d7b567644673223b57bd.jpg

l'ancien filtre à air

Photo006Small.jpg.a3dc6b8a718311db4276b9e21d4e6b86.jpg

le nouveau filtre a air (pas la même structure)

Photo008Small.jpg.aed8412defa98cd05e9ff6a520212832.jpg

pour préciser mon idée à Dante: j'ai une durite vers mon puit a huile

 

quand j'ai vidanger ma boite ça a mit plus d'une heure (quasiment 2) avant de s'arréter de goutter, Pourtant j'avais fait tourner la voiture avant :(

je vais me renseigner comment changer ce filtre à gasoil

 

quand je repasse à la station je notterais les infos pour voir ^^

 

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