Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

présentation: 309 GLD 1,9 D


Invité §gar002md

Messages recommandés

Invité §gar002md

Bonjour.

Voila ma 309 que j'avais succeintement présentée dans le topic officiel des 309.

C'est une 309 que j'ai récupérer gratuitement par une personne qui a beaucoup de valeur humaine: salarié de mon lieux de stage ( non je ne fais pas le faux-cul car mon stage est finit :q )

donc 309 GLD 1,9D, première mise en circulation en Juillet 87 il me semble 6cv fisacaux

322 512 Km quand je l'ai eu.

beaucoup de réparation à faire avant de pouvoir rouler officiellement et légalement avec elle (puisque le CT est ancien). le contrôle technique de décembre l'atteste:

CT.jpg.b28eade72eb5af35276c87679a399e4f.jpg

mais bon au lieu de mettre de l'argent que je n'ai pas, j'ai préfére mettre 800€ dans les réparation.

 

des photos générales de la voiture:

exterrieur:

photoachat1.jpg.14b15f88ec42b15186d1976a92197d0c.jpg

photoachat13.jpg.9f252934eccbf84416d3284e518ec9bd.jpg

 

defaults:

photoachat3.jpg.e46fcb7c61ba789e12487e8c4265d9b4.jpg

le phare avant gauche n'est plus rattaché. Plus tard j'ai regardé et c'est apparement l'attache présente sur la carosserie qui a cédée

photoachat2.jpg.ed1e8444bc025e3a71f775adacb58689.jpg

de la rouille (pas mal même) est visible. j'ai réussi à en faire partir une bonne partie à la phase de lavage avec le coté grattante des éponges.

photoachat.jpg.fa34f86333f863b2859488288d79aa67.jpg

sur le toit (en plus des barres de toit pas trés hestétique) c'est sale, genre de mousse, ça aussi c'est partit à la phase de lavage par un mélange de produit fait par mes soins :lol:

 

interrieur:

photoachat7.jpg.a628e4dff2c493f2852eeffaa4c5a039.jpg

les sièges particulièrement celui du fond sont sales (mes prédecesseurs avaient un enfant) heureusement c'est des housses. les contre-portes sont vachement sales

photoachat6.jpg.2671041c7a92fa4eac1e7a8a90f8d6a5.jpg

pas d'autoradio, sol sale (pas d'enceinte avant ni arrière)

 

bloc moteur:

photoachat9.jpg.2e06ed0335b30a5c8e153b4d0456e5fd.jpg

la batterie n'est pas celle d'origine: j'avais pris la mienne car celle présente était HS (et je le savais donc je m'étais préparé :) ). bloc moteur trés sale

 

donc je m'y suis mis:

lavage interne: démontage housses, portières, lavage plafond, lavage sol, lavage plastiques, lavage des housses, remontages des housses, lavage tapis de sol, remontage des tapis, vitres.

exterrieur: mousse du dessus, renovateurs plastiques et caoutchou, vitres

(le lavage m'a quand même pris une dizaine d'heure facilement :non: )

 

tt les niveaux, vidange, filtre a huile, changement essuie glace, réparation (en démontant ma pompe a vélo :lol: ) du lave vitre, démontage des vides poches, peinture en noir mat de 3 rondelles pour les réparer, remontage

 

récup auto-radio avec câbles et cosses, pièce pour lave-glasse, accroche ceinture (pour 3ème place à l'arrière) ect ect sur 205 accidentée, réparation de la masse des amortisseurs (finalement quand j'ai vu que y avait pas de hauts-parleurs et aprés un max d'hésitation j'ai décidé que quand j'aurais finis toutes les réparations, et les papiers, si il me reste de l'argent, je me ferais monter un système par Norauto ou feux-vert suivant le meilleur devis)

 

voiture chez euromaster pour 2 pneux avant uniroyal et parallelisme complet, réparation tu teton perdu du cache-coffre

 

démontage montant arrière des portes arrières pour recoller les pièces cassées.

 

maintenant des photos de la voiture actuellement:

exterrieur:

photo220708.jpg.a30da15f852651ea90560b1976636a98.jpg

photo2207082.jpg.1b1b531a3e50b1d62699d5d32f7268a1.jpg

photo2207083.jpg.12789cbaa5d12714be482e9f7a45248e.jpg

(la rouille a bien été réduite)

 

interrieur:

photo2207085.jpg.b875a1ff9f6539461c6e1551e960dc25.jpg

photo2207086.jpg.33cc62a0e5234c76b2cec80f248b3985.jpg

photo2207089.jpg.3dabc169d32f584f66369f7e507d9cb4.jpg

interrieur bien plus propre qu'avant

 

donc j'ai pris rendez-vous chez le garagiste lundi pour qu'il me fasse un devis pour pouvoir passer le contrôle technique sans problème et à moindre frais puisque je n'ai que, 400€ de budget. Vous aurez plus de nouvelle plus-tard.

Prochaine étape aprés le garagiste:

- passer le contrôle technique

- m'occuper de la carte grise ( 150€ d'aprés une simulation faite sur le web, réaliste??)

- passer à la casse pour certaines pièces (pomeaux, fond de coffre ect ect)

- voir pour une installation correcte son à moindre frais.

 

Voila vous savez tout.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gar002md

merci, c'est vrai, elle est mieux :)

niveau performances: elle as une bonne reprise même dans les bas régimes, elle monte sans problème au 130 km /h :)

maintenant je suis impatient de ce que va me dire le garagiste et me faire payer pour le reste des répartions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot ...

 

Concernant la CG, ce doit être une 6cv fiscaux, le cv en Rhône Alpes (38 compris) est de l'ordre de 43 €uros soit 6*43=258 €uros or ta (belle) 309 a 21 ans, soit plus de dix, tu paieras moitié prix soit 129 €uros ... à condition que le prix par cv n'est pas (encore) augmenté ces derniers mois ...

 

T'as fait un super boulot ... quel est l'état des sièges d'origine ... peut être sont-ils excellents si le gars avant avait mis des housses de protection très tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia670yJ

Ça change :lol:;)

 

Tu devrais changer le kit de distribution si tu ne veux pas qu'elle te claque dans les mains non ??

 

C'est ce que j'ai fais lorsque j'ai récupéré ma 309 avec en prime un coup de karcher sous le capot, c'était risqué mais bon je n'ai pas eu de problème par la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md
il y a quoi a faire dessus?

ben il reste à faire en plus de ce que j'ai écrit en haut: réparer ce feux (problème avec l'attache présente sur la carosserie) et vérifier le reste pour passer le contrôle tecchnique donc ça c'est chez le garagiste (budget de 400€ pour les réparations, pouvant augmenter jusqu'à 700€ en prenant sur le budget audio)

aprés ben j'ai encore des petites réparations à faire par moi (par la casse): joint de porte conducteur, pommeau de vitesse, fond de coffre, jauge pour le reservoir d'huile, tout le système pour une ceinture centrale pour une troisième place à l'arrière, porte des vides poches, aprés PEUT-ETRE insallation de son

 

T'as fait un super boulot ... quel est l'état des sièges d'origine ... peut être sont-ils excellents si le gars avant avait mis des housses de protection très tôt ...
Merci pour le prix de la carte grise.

Oui les sièges sont en état corrects malgrès des signes d'usures, mais les sièges assombrissaient encore plus la voiture donc les housses ça me les protégera contre les copains sale et mettera un peu de couleur

 

Tu devrais changer le kit de distribution si tu ne veux pas qu'elle te claque dans les mains non ??
comme j'ai un budget limité (étudiant) je fait tout ce qui est obligatoire pour le contrôle technique et la papasserie et aprés le moment venu je changerais si j'ai une panne. le karcher je vais éviter, j'ai fait ça à l'essence et au pinceau et frotter le plus gros

 

en tout cas merci pour vos compliments :) moi aussi je trouve qu'elle est bien plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

comme j'ai un budget limité (étudiant) je fait tout ce qui est obligatoire pour le contrôle technique et la papasserie et aprés le moment venu je changerais si j'ai une panne.

 

le problème avec la distribution c'est que si elle lâche,

 

tu as une chance sur deux pour que ton moteur soit mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pièce c'est pas grand chose ... par contre en MO c'est autre chose ... essaies de dégoter un petit mécano d'un garage indépendant, cela pourrais te limiter les coûts ... sinon je connais un mécano limite Nord Isère qui fait du bon boulot pour pas trop cher ... si cela t'intéresse, passe par MP ... c'est à une 40taine de kms de Grenoble en direction de Lyon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oui j'ai un petit mécano qui s'était occupé de la voiture de la soeure qui pratique des tarifs corrects, sinon j'en ai peut-être d'autre mais assez loin.

J'ai rendez-vous lundi avec le mecano pour qu'il me donne une idée des frais, je verrais avec de la famille et connaissance calé eux aussi en méca pour qu'ils me disent si c'est un prix correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

ça représente combien à changer la distrib?

 

 

une distrib sur un XUD c'est pas trop méchant

 

pour le prix je vais faire une approximation car je le connais pas je l'ai toujours fais moi-même

 

mais disons 120€ de pièce (courroie, galet et pompe à eau) + 2H30 de main d'oeuvre pour le mec qu'en fait régulièrement

 

chez moi il sont à 70€ de l'heure voir plus

 

Au final ça nous fait 120+(2.5x70)=120+175=295

 

donc compte un petit 300€ pour un garage honète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia670yJ

J'ai la facture du kit de distribution d'AD Gironde sous les yeux datant du 06/12/06 : 85,18 TTC (remise de 38,35 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

si ça rentre dans mon budget de 400 € je le fait direct, surtout qu'elle va bien roulé ma 309 je vous en dirais plus Lundi aprés le rdv avec le mecano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

Des news: je me suis attaqué recement à la rouille. J'avais vu quand j'avais lever la banquette pour enlever les housses que tout était rouillé, (y compris les sytèmes d'attaches des ceintures) donc j'ai tout démonter (non sans mal car la rouille m'avais carement presque souder les boulons) et je me suis attaqué à la rouille avec de la paille de fer, une brosse métalique, de l'huile, ma perceuse Peugeot (véridique :p ) avec son embout brosse métalique.. une fois tout disparu (le reste de peinture aussi), j'ai fait mon mélange rustol peinture (trés charger en rustol puisque mon but n'est pas de repeindre totalement mais d'éviter la réaparition de rouille), j'ai passer la 2ème couche ce matin aprés plus de 24h de séchage

le rustol c'est ça:

17873585_Photo20001.jpg3..jpg.e8171a0a45ffd5608e63321bb8e42a57.jpg

ça s'utilise ou pur pour bloquer la rouille (c'est super puisque transparent) et demande un temps de séchage de 24h entre 2 couches ou comme additif pour peinture. J'ai aussi du frameto mais ça impose aprés plusieurs couches de peinture puisque ça pose une peinture noir (et donc blanc sur noir, il faut une peinture avec une capacitée couvrante importante et plusieurs couches)

 

c'est pas encore totalement sec mais ça me donne un bon résultat:

1606080075_Photo20002.jpg2..jpg.6a73d3574703f6d1f4350bd14546cecb.jpg

 

De plus ça ma permis de repérer précisement ce que je vais devoir récupérer à la casse pour un système d'attache pour une ceinture ventrale pour une place au milieu.

n72dw10 concerant la carte grise tu avais raison. j'ai refais ma simulation http://www.isere.pref.gouv.fr/calculateur et j'arrive aussi à 129 € (d'aprés les tarifs de Janvier 2008)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

merci pour ton compliment.

J'ai découvert de la rouille dans mon coffre (à la limite avec l'aile droite) donc je l'ai dégagé.

Résultat?? un beau trou :cry:

donc j'ai repris ma perceuse Peugeot avec embout brosse métalique et dégager le reste. aprés un coup de frameto:

Photo012.jpg.88976a2376965870fae101fc2d7e4cef.jpg

(qu'elle est belle ma pelouse :lol: )

 

aprés je voulais faire ça à la bien c'est à dire souder une plaque par derrière et mastiquer par devant. le problème c'est que par derrière c'est impossible car trop de relief.

Donc j'ai mastiqué au mastic armé à la fibre de verre (j'ai donc fini le pot) poncer devant, poncer derrière, et la horreur y a 2 mini trou à coté. J'ai donc mis un coup de mastic que j'avais encore à la maison (toujours pour voiture mais noir) j'ai peint par dessous avec mon melange, j'avais commencer à peintre dessus mais je me suis rendu compte que au bout de 1h le mastic était pas encore sec donc j'ai arrété la.

Voila où ça en est maintenant et demain je peint et demain soir elle est de sortie on verra :)

Photo007.jpg.e500910215ee984d7a0a7bf2a3424e22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia670yJ

J'espère que tu ne va pas trouver d'autre rouille, parce qu'a ce rythme ça va te coûter cher en mastic :lol:

 

On ne peux pas dire que tu l'aime pas ta titine :love: tu la bichonne bien !

 

J'ai une question, ça coûte combien un sablage complet d'une voiture, peut on le faire soit-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oui j'espère aussi que la rouille s'arretera la...

Pour le sablage tu peut louer un appareil de sablage pour le faire soi même. Aprés faut acheter le sable.

J'en ai acheter recement pour sabler (mais une façade) et 10 sacs me sont revenus à un peu plus de 70€ mais tu peut en prendre moins puisque tu as largement moins à sabler. De plus si tu bâche bien tu peut refaire passer le sable utiliser (d'où économie)

j'avais vu un topic sur ce forum pour une fiesta (ou une petite citadine) il me semble, ça donnais un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

Des nouvelles: le coffre est fini: aprés le mastic sec j'ai passé deux couches de peintures/rustol. le résultat est correct (comme je vais mettre un fond de coffre de toutes façon l'esthetique n'était pas l'essentiel)

Mon garagiste s'est occupé du feux et de l'attache du feux, il a apparement pris moins de 30€de MO, mais il ma signalé une petite fuite à la pompe. J'avais regardé elle était minime. donc je roule, je me fais la montée de Laffraye (récement lieu d'un accident avec un cars de polonais )elle ne chauffe quasiment pas malgrès les 3 personnes , le bordel dedans et le pourcentage. Mieux elle monte à 80 km/h en pleine montée

Ce matin je rentre du taf à 6h en roulant tranquilement et en faisant ma manoeuvre pour me garer je vois une trainée. Je regarde ce matin et apparement c'est la fuite qui s'est empirée, maintenant c'est limite du goutte à goutte. donc je ne la démarre plus, j'ai du annulé le contrôle technique de ce soir et je vais devoir me trouvé un garagiste qui me le fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

news: le seul truc que j'ai fait faire par un garagiste (le feux) n'a pas tenu, hors le garagiste est en vacance et le contrôle technique aproche :cry: , j'ai acheté la RTA pour essayé de trouver et de réparer ce feux.

J'ai changer la pompe a eau et en même temps la courroie de distrib, courroie d'accessoire, kit distrib .... en changeant ça j'ai vu quand même un max d'huile donc je vais chercher la petite fuite.

ensuite j'ai changer le pot, j'en ai trouver un en excellent état dans une casse. L'ancien était vraiment mort : quasiment fissurée dans toute sa longeur. Le changement ma pris quasi 3 heures car le branchement au collecteur était assez difficile d'accès mais surtout rouillé comme pas possible donc assez long même avec une bombe de décripant passée. Le bruit à changé du tout au tout.

ensuite j'ai chercher d'ou venait la rouille découverte dans mon coffre. résultat: une fuite venant de l'arrière droite du vehicule lors de grandes pluies. J'avais chercher du côté des feux ( problème rémanant sur les 309 d'aprés des recherches) donc je l'ai enlever et fait un joint sillicone. le problème était quasi réglé. Le reste du problème venait de là:

Photo005.jpg.24b28ea4e63d6264b1d06e0782b7f8d1.jpg

(juste en dessous du feux droit)

 

Aprés j'ai fait le tour des casses de grenobles et de ses environs mais aucunes n'a des pièces de 309 (celles que je recherchaient: fond de coffre, pommeau, système d'accroche et ceinture pour ceinture ventrale, poignée interrieur avant gauche ect ect )

donc le fond de coffre je mi suis mis pour le faire moi même car la vue de la carosserie sale et surtout pas plate m'orripilait: j'ai fait un patron avec du carton, ensuite une couche de colle à papier peint, du papier journal, encore de la colle, une couche de papier journal ect ect pour avoir quelque chose d'assez rigide (j'ai retenu ça d'un TP à l'école primaire ou on avais utilisé cette technique pour créer un masque :lol: )

ensuite j'ai taillé dans un vieux tapis de bureau en plastique noir suivant mon patron à la meuleuse.

voila le résultat:

Photo004.jpg.08a55475024b093d4907abe9ca1815e8.jpg

 

ensuite je me suis mis à m'ocuper du poste (merci a dante77 pour son aide). le problème: il ne restait plus rien et les fils avaient été coupés à la barbare c'est à dire sans prises, cosses et autres donc difficile de retrouver l'utilité de chaque cable.

J'ai récupéré sur une 205 ( pour rester chez Peugeot) un vieux Poste mais j'ai fait attention de récupérer le max de câbles. aprés donc j'ai recherché l'utilité de chaque câble venant de mon faiseau électrique.

Pour ceux qui ne savent pas:

bleu: le 12V commuté

jaune & vert: la masse

les 2 câbles blancs les plus fins: HPs gauche

les 2 câbles jaunes: HPs droite

il me reste un câble blanc mais apparement ce n'est pas le permanent car j'ai essayé de le branché à la place du bleu mais ça ne marche pas sans contact

 

j'ai récupéré les cosses pour mes futurs HP sur du vieux matos qui trainait dans mon garage, 2 HPs achetés à Géant et j'ai monté le poste originalement sur 205 avec soudure et gaine thermo retractable pour relié les cosse / prises aux câbles présents à la voiture. voila le résultat:

458083665_Photo20011.jpg1..jpg.00480c96d7cf8a3a5fa124a817485334.jpg

 

ensuite je me suis attaqué au dégivrage arrière:

une goutte de glue et j'ai mis plusieurs couches de vernis conducteur (acheté chez feux vert assez cher) glue car la soudure à l'etein ne tenait pas:

Photo009.jpg.089b8937b09cb31ecc9e31dc3f0f20b5.jpg

 

j'attend que ça sèche pour pouvoir essayé. je mettrait surement du scotch pour cacher. voila le résultat pour l'instant:

395294727_Photo20008.jpg1..jpg.1fa20d71a023294aaf8aa1e155fe55b9.jpg

 

 

je vais changer les amortisseurs demain, la semaine prochaine contrôle technique, le feu reste problématiique car le garagiste qui ma fait ce travail est en vacance jusqu'à la fin du mois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

merci beaucoup freddgti16.

apparement ma réparation sur le dégivrage arrière a marché.

J'en suis quand même a quasi 800€ de dépenses. Mais bon les pièces pouvant me lacher à ce kilométrage seront neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

en tout cas vraiment du bon boulot, mais il est vrai que ça fait des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

merci fabricebobo. C'est peut-être du bon boulot mais il a hélas peut d'envergure à cause de mes connaissances quasi nul en mécanique.

Les nouvelles: j'avais de l'eau sous les pieds du passager, juste assez pour que la moquette sois imbibée. puis sous les pédales j'en ai qui est arrivée.

comme je venais de mettre un coup de karcher sur le moteur, directement j'ai pensé que le karcher m'avait fait sauter un join, donc je suis passé sous la voiture et la j'ai rien trouver d'anormal. En réalité ça venait de la partie en rouge sur cette photo:

photo2207084.jpg.741dd57e3579b22e46d5efcf48c812fc.jpg

 

donc j'ai démonter tout d'abord le balais d'essuie-glasse de gauche et ensuite le cache plastique et là se trouve le mécanisme pour l'essuie glasse, mais aussi la prise pour l'aération recouvert d'un petit grillage. cette cavitée était remplie d'eau de manière abuséée! jusqu'à la prise d'air de la ventillation! ce qui se passe est simple: l'évacuation passe normalement ds la carosserie et arrive ds la zone verte:

1007578681_photo220708-28329.jpg1..jpg.c52acc68421ee3525b6ae53d18ed0e28.jpg

(ne vous inquiétez pas, c'est pas la carosserie que j'ai peinte c'est juste totoshop power :p )

 

là l'évacuation de droite il me semble été bouchée par des feuilles pourries ect ect donc l'eau ne pouvant s'échapper le niveau monte jusqu'à atteindre la bouche de la ventillation. aprés avoir donc libérer l'évacuation, j'ai peaufiner avec un coup de karcher dans les évacuations, enlevé toute la merde qui avait présent dans la cavitée, et ensuite avec un petit tournevis avec la portière ouverte j'ai enlevé ce que je pouvais qui étais bloquée dans le bas de l'évacuation. vachement long :cry:

 

ensuite le pire sa a été d'asécher la voiture: d'abord j'ai sécher la moquette puis j'ai voulu vérifier dessous, donc j'enlève les boulons, je soulève la moquette et la y avait de la mousse chargée à mort d'eau donc un coup de cutter pour la coupé et la sortir de la voiture (des 2 côtés) et aprés j'ai eu aussi l'isolation à faire sécher et tout remonter.

 

j'ai poncé, repeint le coffre avec de l'anti rouille puis de la peinture car le prédecesseur avait mastiqué les boulons (silicone) mais dessous ça avait continué à rouillé :non:

 

Demain je vais récupérer un poste JVC:

http://www.nstr.hu/img/jvc_kicsi.jpg

 

J'espère que je ne vais pas trop galéré à le monter.

Je suis passer à feuvert et j'ai acheter donc ce fameux faisceau autoradio iso et un adaptateur d'antenne..

 

Voila en espérant que mon expérience pourra aider quelqu'un... (car apparement l'eau dans les 309 c'est un problème récurant :cry: )

en tout cas toujours aussi content de l'avoir :love::love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

alors le montage de l'autoradio:

j'ai du coupé les fils du faisceau pour les raccorder aux miens.

Il ne marchait pas au début, mais j'ai cherché du côté du cablage et c'était mon permanent qui marchait pas. en branchant mon permanent avec celui sur contact ça marchait.

la qualitée est correcte.

ensuite j'ai cherché pourquoi le permanent marchait pas. je l'ai résolu et en même temps j'en ai profité pour résoudre 2 autres problèmes: l'allume cigard et mon plafonnier, tout ça en changeant un fusible. c'est donc le deuxième que je change pour la radio. demain je monte l'autoradio définitivement.

je n'ai pas pu brancher 2 fils présents sur le faiseau que je n'ai pas dans celui d'origine de la voiture; celui relié au feux et celui qui est appelé: "au antenne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

le premier sert au poste à s'allumer avec les veilleuses (donc inutile)

 

et le second sont pour les véhicules munis d'une antenne motorisée (inutile pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

OK merci dante77

le projet de mettre un compte tour tourne toujours dans ma tête mais dans ma région aucun casse n'a de pièces de 309, puis j'ai aussi d'autres travaux à effectuer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

J'ai lu dans un de tes post que tu faisais jusqu'à 10l/100km ?

 

Est-ce-exact ?

 

Tu fais combien de km avec le plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oui quand je conduis et que je me fait plaisir, je passe les vitesses assez hautes ect, (en gros je conduis de temps en temps comme un bourrin) et j'estime ma consommation dans les 10L dans ces moments là.

mais je suis aussi sociable, aimable, et correct au volant donc quand je suis en ville et autre je conduis souple donc je suis, je pense assez proche des 8litres.

Je pensais pour moins consommer changer les retours d'injection (d'aprés un collegue ça pourrait servir)

 

donc j'ai fait un plein récement donc ma consommation, je vous la dirais plus tard.

 

J'avais mis 15€ de diesel (un peu plus d'1/4 du réservoir) et j'ai fait un peu plus de 150 bornes , mais comme la jauge n'est pas stable j'étais repasser à la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le sauvetage de cette 309 ( je suis fan de ces autos :rs: )

 

J'en ai moi-même 2 et ne m'en séparerait pour rien au monde :D

 

Elle mérite de rouler cette bonne vieille GLD, et d'atteindre les 400.000 kms !

 

Par contre ça m'étonnerais que ça soit une 1.9, c'est pas plutôt le 1768 cm3 de la 205 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

GLD c'est une 1.9l (64 CV)

 

le 1768 a été monté que sur les dernières (vital)

 

et sur les utilitaires.

 

10l/100 c'est énorme quand même pour une 309 diésel

 

à titre d'exemple je reviens de vacances et j'ai battu mon record d'autonomie avec ma 309

 

j'ai fait 980kms avec le plein.

 

D'habitude je suis plutôt entre 850 et 900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

GLD c'est une 1.9l (64 CV)

 

le 1768 a été monté que sur les dernières (vital)

 

et sur les utilitaires

 

 

euhh moi j'ai 65 cheveaux selon la RTA (1905 cm3, 47Kw et 65 cheveaux)

soit moteur XUD 9

 

et je n'ai pas encore finie, je prévoie donc la tringlerie de frein à main (ça c'est juste pour passer la contre visite), en même temps peut-être les freins arrière,peut-être les retours (si ça me permettrait de réduire ma consommations) , les suspensions arrières, join spi et peut-être celui du culbuteur, je pense qu'elle le vaut bien, j'ai un plaisir énorme à la conduire, sans tout ce qui est assistance ect ect

 

EDIT:900 bornes en cycles urbain?? c'est déstabilisant!!!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...