Invité §Bru077oS 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Salut bob bimon, Ouais, mayo dans l'huile, donc en y repensant, je me dis que le joint de culasse doit être coupé entre une partie refroidissement et retour d'huile, vu que l'huile ne contamine pas le LDR. Le LDR garde sa jolie couleur rose !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 Bon, j'ai viré les caches moteur! Ouf, il y a un moteur dessous....lol... J'ai regardé le niveau d'huile (le puit de jauge était cassé) et il y a bien 1,5 cm au-dessus du max !! Par contre, pas de mayo sur la jauge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 mayo=jdc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 je n'ai toujours pas compris ce que tu appelles mayo dans l'huile !! Où la vois-tu ? Si tu as un doute, vidange l'huile, tu verras s'il y a de l'eau dedans. Tu ne nous a toujours pas dit si le niveau d'eau dans le vase d'expansion était OK. +1.5cm d'huile ? Le tonton n'en a pas trop remis ? Faut faire le niveau toujours moteur froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 sinon paff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 6 mars 2013 Signaler Partager 6 mars 2013 donc regarde dans ton vase si le ldr est cline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Salut les gars, le niveau du LDR est ok et sa couleur rose(donc G12 je pense) et aucune trace d'huile . Le niveau, bien sûr, fait à froid. L'huile sous le bouchon d'huile aux alentours(partout où l'on regarde et aussi loin que l'on peut voir dans l'orifice de remplissage d'huile moteur) n'a pas sa couleur noire brillante mais est grise! Par contre comme je l'ai dit, sur la jauge, couleur normale noire, et bien brillante. Je pense que je vais faire une vidange + filtre. J'ai déjà posé la question, mais, est-ce-qu'il existe un produit à mettre avant la vidange pour nettoyer cette "mayo"? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Non, ne rince rien. Pour moi, gris ne veut rien dire; je pensais que tu parlais d'une VRAI mayo. Pour l'instant, tout ce que tu nous décrit relève du fantasme, il va falloir laisser tranquille ce joint de culasse. http://sosjeependetresse.forum [...] se-indenor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Ok je ne toucherai pas au JDC, je ferai une vidange la semaine prochaine. On verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 oui sa doi faire un momen ke sa doit as avoir eté fai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Bon, ben c'est fait, elle est à la maison !! Elle roule bien(sans l'avoir poussé), ne chauffe pas. la porte arg ne s'ouvre pas et la pédale de rein dure comme du béton! C'est bien du LDR qui cause la mayo !! Salut à tous, je vous tiens au courant des avancées : La porte ar, j'ai réussi à l'ouvrir, non sans mal, mais sans rien casser !! La pédale de frein dure comme du béton, et ben, servo-frein(ou mastervac) HS, pb connu sur les passat, les évacuations d'eau sous la batterie et le mastervac se bouchent et ça fait piscine !! Du coup il s'est percé et s'est remplit d'eau !! Du coup, je pense que la pompe à vide a aspiré de l'eau via le mastervac et je pense que la petite mayo est due à cela ! Donc, j'ai fait la vidange. Maintenant, plus qu'à trouver un mastervac( pas donné, en concession 700€ !!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 et car si le d et le i sont en rouge look sur internet mais il me semble que c'est bcp plus j'ai eu une passat TDI 130 cv le D et le I etait rouge. j'ai une golf 4 TDI 115 cv le D et le I sont rouge. un ami a moi a une golf 4 TDI 150 cv full options le T le D et le I sont rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 ui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Heureusement que t'as pas déposé le joint de culasse pour rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 javoue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Je confirme, pour l'évacuation d'eau du auvent de parebrise, c'est une ignominie d'avoir fait des trous aussi inaccessibles qui se bouchent vite sur la Passat... Tous les 10 ans, faut nettoyer ces trous, ainsi que les évacuations par les pareboues de passage des roues avant, puisque c'est pas là que l'eau s'évacue. Si on le fait pas, on se retrouve avec 10 cm de terreau dans les piliers de portières avant, et l'eau part dans les tapies avant par débordement par les bas de caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Heureusement que t'as pas déposé le joint de culasse pour rien ! Oui, oui oui ..... Reste plus q'à trouver un mastervac ! La ref sur le mien est: 8E0 612 105 J Si il y en a parmis vous qui pourrai me dire sur quels autres véhicules sont-ils montés? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Sur les Audi A4 et A6 : http://www.ebay.com/itm/02-09- [...] 3a7b53b7c5 (celui-là est vendu au US, pas prévu à l'export...) Celui-ci est déjà vendu : http://www.ebay.de/itm/Audi-A6 [...] 0551594184 Celui ci est en vente, mais avec l'indice F, je sais pas si ça joue... http://www.ebay.de/itm/Bremskr [...] 1594184%26 En voivi un avec la référence exacte, le prix courant d'occase semble être de 150€ : http://www.ebay.fr/itm/Audi-A4 [...] 53f64da6bd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 17 mars 2013 Signaler Partager 17 mars 2013 Super, merci bob bimon, j'espère que j'en trouverai par chez moi !! Je viens de finir de changer les 2 soufflets de cardan(coté roues), un plaisir à faire là dessus. Démontage du pare choc, réparation d'une patte de fixation du phare gauche. La vidange + filtre à huile fait il y a quelques jours, j'ai changé également le filtre à air et filtre o GO. Nettoyage à fond du collecteur, la vanne EGR elle avait déjà été nettoyée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Salut, bonne nouvelle, la "mayo" a disparu depuis la vidange !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Et le mastervac ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 tan mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bob bimon, pour le mastervac, démontage prévu ce weekend ! Au départ, je pensais qu'il était rouillé dessous, mais il y a de l'eau dedans, on le voit par le trou d'aspiration de la pompe à vide et il reste sec en dessous ! L'eau a du être aspirée par l'arrière entre le plan de joint entre le mastervac et le tablier. Tunicotor, oui, ça fait une grosse réparation d'évité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did753SI 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 D I en rouge soit cest la 115cv soit la 130 mais pas en dessous ca c'est sur , je connais bien les moteurs vw . pour ta mayo je part pour un joint de culasse et si tu veux un conseil change le rapidement car apres tu peut faire des degat sur les pistons ou les chemises et là bé ca sera un moteur. pour ton probleme d'accoups , change deja tous tes filtres ( a air , a carburant ) et si ca le fait toujours , tu demonte ton debimetre , tu y met un coup de nettoyant frein , tu laisse seché et si ca le fait toujours , tu depose et nettoie la vanne egr . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did753SI 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 javais pas tous lu desolé , donc si ca a disparu depuis la vidange cetait la condensation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 javais pas tous lu desolé , donc si ca a disparu depuis la vidange cetait la condensation . Je penche plutôt pour l'eau aspirée par la pompe à vide via le mastervac et contaminé l'huile de lubrification de la pompe à vide, depuis la vidange, le tuyau d'aspiration sur le mastervac est débranché ! C'est une 100cv! Relis toutes les réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did753SI 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 d et i en rouge c'est bizarre que sa soit une 100cv ou alors le logo tdi n'est pas dorigine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Selon wikipedia, le moteur AVB est décliné comme suit sur les Passat : Version Type moteur Cylindrée (cm³) Puissance kW (ch) Années 1.9 TDI AVB 1 896 74 (100) / 2001 – 2005 1.9 TDI AVB 1 896 82 (110) / 1997 – 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gny106NC 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 snip C'est une 100cv! Relis toutes les réponses! Le chassis est celui d'une 100Ch, le moteur n'est peut-être pas d'origine. Tu as intérêt à te renseigner la-dessus parce que si c'est ça en cas de problème tu conduis une voiture swappée > refus de prise en charge par l'assurance et risque de dette à vie. Je ne connais pas les "coutumes" VW mais n'y a-t-il pas un numéro de série sur le moteur pour vérifier ça ? A+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did753SI 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 moi je sais que d et i en rouge cest minimum 115cv , javais un tdi 110cv et javais juste le i en rouge et plus tu a des lettres en rouge et plus la puissance augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Comme je disais en page 1 : - TDI : 90 - TDI : 100 et 110 - TDI : 115 et 130 et les premiers 100 - TDI : 150 Quant à l'identification du moteur, voir les lettres gravées sur le bloc moteur, sous le joint du culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 ouai fai gaff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Salut à vous qui suivez ce post ! Aujourd'hui, démontage du servofrein, et ben, plein d'eau de couleur rouille! Assez galère à faire, je n'imagine même pas combien un garage doit facturer pour une opération comme celle là ! Plus qu'à trouver le bon, le mien réf: 8E0612105J, celui qui se rapproche le plus sur oscaro 8E0612107A (ref oscaro psa743). Pour l'étiquette d'identification dans le coffre, j'ai trouvé, elle est collée dans le compartiment de la roue de secours! c'est AVB, donc 100cv, le filtre à GO est bien celui du 100cv et pour l'avoir conduite, je ne pense pas qu'elle ai 30cv supplémentaire sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tunicotur 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 ok donc peu etre eu un changement de lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru077oS 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Salut à tous, Quelques nouvelles de la passat: Mastervac remplacé, j'ai commandé celui-ci :8E0612107A (ref oscaro psa743). Elle freine du tonerre !! Les tissus décollés des contre-portes on été remplacées chez un pro ! L'intérieur nettoyé à fond !! Sonde de temp° + calorstat remplacés. Plus qu'à remettre du LDR et purger, puis direction le contrôle technique. Sinon à part le galet tendeur+tendeur de courroie d'accessoires qui sera à remplacé, pas d'autre surprise. Ma femme l'a conduite aujourd'hui et elle fut surprise par le couple de la voiture. Je pense qu'elle va aimer la conduire, il y a intérêt, c'est pour elle qu'on l'a acheté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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