Invité §fal385nV 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 Bonjour, je possède deux AX essence '(45cv)moteur 954cm3 Une ZAZA DE 1991 et une ZAZH DE 1988 et voulant vérifier le calage de l'une d'entre elles, j'ai acheté une lampe stroboscopique. Je comprend le principe de réglage,mais le souci est seulement le branchement du troisième fil (pas celui de la haute tension) mais celui qu'il faut brancher au niveau bobine ,car il sagit d'un connecteur et non pas une vis apparente. La lampe se branche au niveau fil de bougie ou sortie bobine suivant le réglage désiré et il reste trois fil deux qui se branche au niveau batterie et le troisième...? Merci de m'éclairer....d'une photo pourquoi pas! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 - Bonsoir En attendant, as tu exploré le "mode recherche" du forum . http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=branchement+stroboscopique&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal385nV 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 cela fait 1heure que je tourne sur les differents sites web sans succés,mais je ne désespère pas et te remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 cela fait 1heure que je tourne sur les differents sites web sans succés,mais je ne désespère pas et te remercie Il se branche sur le primaire bobine, marqué "rup" ou 1, pas sur la borne marquée "batt" ou "15" mais même si tu te trompes ça ne bousillera rien, ta lampe ne marchera pas, c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal385nV 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 je verifie des que possible,mais je n'ai pas vu de vis accessible pour brancher la pince croco coté bobine,mais seulement un connecteur à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 24 mars 2013 Signaler Partager 24 mars 2013 je verifie des que possible,mais je n'ai pas vu de vis accessible pour brancher la pince croco coté bobine,mais seulement un connecteur à bientot Ben il faut se débrouiller pour se brancher sur le fil correspondant, soit au niveau du connecteur, soit au niveau de la bobine elle même soit encore coté allumeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tay577Hi 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 je verifie des que possible,mais je n'ai pas vu de vis accessible pour brancher la pince croco coté bobine,mais seulement un connecteur à bientot bonjour ce fil qui se branche sur la borne rupteur de la bobine, sert à lire l'angle de came... mais c'est inutile de le brancher, vu que ton ax possède un allumage transistorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Slt pour brancher la lampe c est simple un fils sur le + et le - la pince sur le fils ht du cylindre 1 ou 4 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 bonjour ce fil qui se branche sur la borne rupteur de la bobine, sert à lire l'angle de came... mais c'est inutile de le brancher, vu que ton ax possède un allumage transistorisé. exact, je croyais qu'il parlait de celui là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hac305aX 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 J'ai ressorti cette lampe de derrière les fagots. Il n'y a que 3 fils, le rouge et le noir sur la batterie, la pince sur le fil de bougie N°1. Je ne vois pas pourquoi il y a 3 fils, à moins que l'un d'entre eux serve à donner l'angle de came ? J'avais un appareil séparé pour cela (Compte-tours et angle de came). Elle envoie un éclair quand la bobine envoie l'étincelle sur la bougie, c'est tout. Pour bien voir l'avance, on mettait un coup de craie sur le volant au point mort (il doit y avoir une encoche). On éclaire le volant avec la lampe, moteur tournant. En accélérant, la position du coup de craie se déplace. Au ralenti, l'écart entre le repère fixe et le coup de craie doit correspondre à l'avance en mm Cette photo correspond au message de Patrick11504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hac305aX 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Merci pour le sujet. Je viens de rajeunir de 10 ans, et même plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fal385nV 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 ma lampe est peut etre un ancien modele ,mais elle integre effectivement sur la partie arrière un cadran permettant des réglages divers,compte tours.... Je testerais déja sans brancher ce fameux fil et on verra ensuite s'il faut un adaptateur ou une modif. Je vous tiens au courant dés les premiers essais Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Ma lampe strobo avait aussi 4 fils, un plus, un moins, la pince pour le fil de bougie et le dernier que l'on branchait sur la borne "rup" de la bobine ce qui permettait d'avoir l'angle de came en plus des fonctions lampe strobo et compte tour. Dire qu'il y a 30 ou 40 ans de ça on passait pour un mécano à la pointe de la technologie quand on possédait ce genre de truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Ma lampe strobo avait aussi 4 fils, un plus, un moins, la pince pour le fil de bougie et le dernier que l'on branchait sur la borne "rup" de la bobine ce qui permettait d'avoir l'angle de came en plus des fonctions lampe strobo et compte tour. Dire qu'il y a 30 ou 40 ans de ça on passait pour un mécano à la pointe de la technologie quand on possédait ce genre de truc. Slt meca j ai eu aussi une lampe strobo av 4 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Dire qu'il y a 30 ou 40 ans de ça on passait pour un mécano à la pointe de la technologie quand on possédait ce genre de truc. http://senilesomething.files.wordpress.com/2012/07/wc_racistmechanics1.jpg?w=500&h=500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 25 mars 2013 Signaler Partager 25 mars 2013 Slt meca j ai eu aussi une lampe strobo av 4 fils Zut alors, je croyais être le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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