Invité §bah451yf 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 salut a tous. ma passat(TDI 130 avec 242000km) m'a fait une perte de puissance. j'ai reussi a rentrer chez moi mais c'etait pas 130 cv que j'avais sous le pied mais un 70-80cv. arrivé chez moi j'ai coupez le contact et je suis reparti avec 130 cv. le lendemain rebelote,perte de puissance un veau dans le moteur etc... ma premiere idée serait le debimetre.mon turbo est d'origine toujours respecté temps de chauffe et de coupure moteur.vidange tous les 15000 avec huile VW. ma 2eme idée serait le turbo grippé. PS:j'ai lu un post sur FA ou il disait qu'un turbo tiens toute la vie de la bagnole.c'est possible?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Bonjour, généralement la perte de puissance soudaine comme dans ton cas, c est une mise en mode "safe" et ce défaut s enleve au moment du redémarrage. Ça fait penser a un problème de pression de turbo a cause d une geometrie variable de turbo grippée. Il y a plusieurs sujet sur le forum qui en traite. Un turbo bien entretenu, et respecté peut tout a fait tenir 300000km mais peut aussi faire 100000, suivant l utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 voila une photo partielle de mon turbo. j'ai remarqué un peu d'huile qui suinte vers le point rouge.je sais pas si ca a un rapport avec mon souci... desolé pour la qualité de l'image.fo que je change d'appareil photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Bonjour, généralement la perte de puissance soudaine comme dans ton cas, c est une mise en mode "safe" et ce défaut s enleve au moment du redémarrage. Ça fait penser a un problème de pression de turbo a cause d une geometrie variable de turbo grippée. Il y a plusieurs sujet sur le forum qui en traite. Un turbo bien entretenu, et respecté peut tout a fait tenir 300000km mais peut aussi faire 100000, suivant l utilisation géométrie variable qui grippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 voila une photo partielle de mon turbo. j'ai remarqué un peu d'huile qui suinte vers le point rouge.je sais pas si ca a un rapport avec mon souci... desolé pour la qualité de l'image.fo que je change d'appareil photo. Ca c'est l'egr qui suinte, rien d'inquiétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 bon je viens de faire un diag. voila les resultats et je voudrais un peu d'aide pour dechiffrer tous ca.merci a vous. Dimanche,07,Avril,2013,18***12:36870 Version VCDS: FRM 11.11.1 Version données: 20120106 -------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------------------------- Type chassis: 3B - VW Passat B5 Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 19 35 36 37 46 47 55 56 57 58 75 76 77 VIN: WVWZZZ3BZ3E138455 Kilometrage: 243630km ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl No. pièce: 038 906 019 GS Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1525 Codage: 00005 No. Atelier: WSC 05314 VCID: 6ED8204B2A8C258 WVWZZZ3BZ3E138455 VWZ7Z0B5884884 3 Codes défaut trouvés 17664 - Transmetteur temp. liqu. refroid. (G62) Rupture/court-circuit au pôle + P1256 - 35-10 - - Intermittent 17965 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation dépassée P1557 - 35-10 - - Intermittent 17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse P1144 - 35-00 - Tests passés: 0 0 X X X ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl No. pièce: 4B0 614 517 G Pièce: ABS/ESP front 1728 Codage: 04255 No. Atelier: WSC 05311 VCID: 254A1F67BFFA260 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 08: Climatronic Labels: FRM\3B1-907-044.lbl No. pièce: 3B1 907 044 H Pièce: CLIMATRONIC B5GP 0008 Codage: 17000 No. Atelier: WSC 05311 VCID: 2648186BC2FC2D8 3 Codes défaut trouvés 00603 - Servomoteur de volet au plancher/de dégivrage (V85) 35-10 - - - Intermittent 01272 - Servomoteur de volet central (V70) 35-10 - - - Intermittent 01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71) 35-00 - - ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 15: Airbags Labels: 6Q0-909-605-VW5.lbl No. pièce: 1C0 909 605 B Pièce: 0A AIRBAG VW51 04 0004 Codage: 12353 No. Atelier: WSC 05311 VCID: 234E017FB1CED80 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1J0-907-487-A.lbl No. pièce: 1J0 907 487 B Pièce: Lenkradelektronik 0002 Codage: 00008 No. Atelier: WSC 05314 VCID: 3064FE33F038738 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 17: Instruments Labels: 3B0-920-xx5-17.lbl No. pièce: 3B0 920 847 E Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V08 Codage: 21115 No. Atelier: WSC 00000 VCID: 28541653C8E83B8 WVWZZZ3BZ3E138455 VWZ7Z0B5884884 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl No. pièce: 6N0 909 901 Pièce: Gateway K<->CAN 0001 Codage: 00006 No. Atelier: WSC 05314 VCID: F0E4BE33B0B8B38 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl No. pièce: 1C0 959 799 B Pièce: 7X Komfortgerát HLO 0003 Codage: 00259 No. Atelier: WSC 05311 VCID: 3668C82B125C5D8 Sous-système 1 - No. pièce: 1C1959801 Pièce: 7X Tõrsteuer.FS KLO 0004 Sous-système 2 - No. pièce: 1C1959802 Pièce: 7X Tõrsteuer.BF KLO 0004 Sous-système 3 - No. pièce: 1C0959811 Pièce: 7X Tõrsteuer.HL KLO 0004 Sous-système 4 - No. pièce: 1C0959812 Pièce: 7X Tõrsteuer.HR KLO 0004 Aucun code défaut trouvé. ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 56: Radio Labels: FRM\1J0-035-186.lbl No. pièce: 1J0 035 186 E Pièce: Radio BNO 0006 Codage: 05403 No. Atelier: WSC 05311 VCID: 2756156FC5F6340 1 Code défaut trouvé 00856 - Antenne sur l´autoradio 36-00 - Coupure ------------------------------------------------------------------------------- Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 3B0-919-283.lbl No. pièce: 3B0 919 283 Pièce: Parkingsyst. PA RDW D01 Codage: 00114 No. Atelier: WSC 05314 VCID: E5CADF677F7A660 Aucun code défaut trouvé. Fin --------------------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 7 avril 2013 Signaler Partager 7 avril 2013 Le défaut de pression de turbo confirme la gv du turbo,pour le reste je ne vois pas trop de rapport avec la puissance mis a part le débit d air mais ça peut être influencé par la pression du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 8 avril 2013 Signaler Partager 8 avril 2013 je viens de faire un tour. resultat:aucun souci.les 130 cv repondent bien.pas de perte de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 salut j'apporte quelques precisions sur mon probleme.je joint une photo. j'ai remarqué une dechirure sur le tuyau indiqué en rouge. y a t'il un rapport avec mon souci? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 C'est la commande pneumatique du turbo, si elle fuit, le turbo doit avoir du mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 10 avril 2013 Signaler Partager 10 avril 2013 salut j'apporte quelques precisions sur mon probleme.je joint une photo. j'ai remarqué une dechirure sur le tuyau indiqué en rouge. y a t'il un rapport avec mon souci? merci C'EST le souci. Dutite à changer, le problème sera résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 15 avril 2013 Signaler Partager 15 avril 2013 bonsoir tout le monde. j'ai quand meme demonté mon turbo cette apres midi. voila les resultats: completement degeulasse.un bon bain dans de l'essence de terenbenthine pendant 2h,pinceau etc..et c'est tout propre. un grand merci a AINHOA pour son tuto d'enfer: Distribution + turbo + EGR d'une A4 TDI 115, moteur AJM et aussi a ce tuto signé nyko que je remercie.***//forum-skoda-superb.discuforum.info/t3137-TUTO-Demontage-turbo-1-9-TDI-AWX.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rm5183vD 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 D ou la geometrie variable grippée. Souvent le cas malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bah451yf 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 D ou la geometrie variable grippée. Souvent le cas malheureusement je fais 50% de ville 50% autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.