Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

AIR BAG + Pretentionneur + Calculateurs sur Clio 2


Invité §RRR328yQ

Messages recommandés

Invité §RRR328yQ

Salut tout le monde,

Après un léger accident au mois de décembre mon airbag (dans le siège) coté conducteur c'est déclenché ...

 

Ma clio :

Clio 2 luxe privilege

Année : 2004

Km : 130 000

 

Selon le concessionnaire Renault, il me faudrai :

_Racheter tous a neuf (Airbag, calculateur, pretentionneur)

_Tous faire reprogrammer par la suite

 

Or tous ceci me coûterai un petit 800 euros à neuf et étant étudiant c'est pas si facile d'avoir une somme pareil.

 

J'ai donc mener ma petite enquête et en passant chez un petit garagiste que des amis m'avais recommandé il m'a dit :

"Il ne faut pas faire ça va va te coûter un bras, tu as juste à changer le siège avec l'airbag. Tu en achète un d'occasion (a condition qu'il provienne d'un clio 2, 3 portes comme la tienne) et tu me l’amène je te le monte ou tu peux le monter toi même si tu veux car ce n'est que 4 vis de 13 qui le tienne. Et si tes voyants sont encore allumé après coup ben viens me voir et on passe ça à la valise"

 

Quand pensez vous svp ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait des histoires de références.. Et quand j’achète un siège en casse, est il donné avec l’habitacle de la ceinture ainsi que le pretentioneur et le calculateur ?

 

En vous remerciant de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sa reponse est erronée

 

si ton airbag de siege a pété c'est que le calculateur central l'a décidé.

en regle générale, les garages ne reinitialisent pas

soit parce qu'ils sont incompétents en la matière soit parce que c'est un gros risque de responsabilité, soit pour vendre du neuf. ou tout a la fois!

 

en gros tu dois normalement changer le siege avec l'airbag. pas si facile que ca a trouver (couleur etat....) si il est juste décousu a la couture et que tu es bricoleur tu dehousses tu recouds et tu remontes. c'est assez fastidieux

1 siege avec airbag vaut dans les 80 a 100 euros en tbe.

 

mais parfois les casses refusent de vendre des airbags d'occasion

tu dois alors te rabattre sur le boncoin ou ebay

 

ensuite tu as un capteur sous le siege qui detecte le mouvement lateral et qui envoie a la centrale l'info .

 

une fois "percuté" il te faut changer la centrale qui se trouve devant le levier de vitesse (parfois derriere celui ci)

j'avais changé le contacteur lateral par la meme occasion ne sachant pas si cela avit son importance

vu le cout reduit pas de souci

 

donc 3 pieces a changer.

la reinitialisation n'est pas obligatoire mais souhaitable

 

toutes ces operations se font batterie debranchée et lors du rebranchement et de la mise en contatc au neiman j'etais sur le siege arriere....

 

l'ideal pour toi serait de trouver une voiture entiere a la casse et d ela depouiller de ces trois pieces

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir

 

et pour le prétensionneur, s'il n'est pas remplacé, la voiture ne passera plus le contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

exact si il a peté

toujours d'attaque tnt67!

abygail.gif.7b3374626309a2712f42468ace81e1a6.gifabygail.gif.7b3374626309a2712f42468ace81e1a6.gif

 

ben oui malgré mes vieux oslol.gif.9a2f7a19632f3ef1855780180cf52c74.gif

abygail.gif.f58226ee9fcb92fc011f1253109009e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...