Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

AIR BAG + Pretentionneur + Calculateurs sur Clio 2


Invité §RRR328yQ

Messages recommandés

Invité §RRR328yQ

Salut tout le monde,

Après un léger accident au mois de décembre mon airbag (dans le siège) coté conducteur c'est déclenché ...

 

Ma clio :

Clio 2 luxe privilege

Année : 2004

Km : 130 000

 

Selon le concessionnaire Renault, il me faudrai :

_Racheter tous a neuf (Airbag, calculateur, pretentionneur)

_Tous faire reprogrammer par la suite

 

Or tous ceci me coûterai un petit 800 euros à neuf et étant étudiant c'est pas si facile d'avoir une somme pareil.

 

J'ai donc mener ma petite enquête et en passant chez un petit garagiste que des amis m'avais recommandé il m'a dit :

"Il ne faut pas faire ça va va te coûter un bras, tu as juste à changer le siège avec l'airbag. Tu en achète un d'occasion (a condition qu'il provienne d'un clio 2, 3 portes comme la tienne) et tu me l’amène je te le monte ou tu peux le monter toi même si tu veux car ce n'est que 4 vis de 13 qui le tienne. Et si tes voyants sont encore allumé après coup ben viens me voir et on passe ça à la valise"

 

Quand pensez vous svp ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait des histoires de références.. Et quand j’achète un siège en casse, est il donné avec l’habitacle de la ceinture ainsi que le pretentioneur et le calculateur ?

 

En vous remerciant de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que sa reponse est erronée

 

si ton airbag de siege a pété c'est que le calculateur central l'a décidé.

en regle générale, les garages ne reinitialisent pas

soit parce qu'ils sont incompétents en la matière soit parce que c'est un gros risque de responsabilité, soit pour vendre du neuf. ou tout a la fois!