Invité §MIK728oy 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 bjr qui peut m aider j ai un pick up 504 diesel et ma batterie a exploser j ai changer alternateur et batterie et sa recommence j ai 18 volte au ralentie donc la batterie crame au secour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom272lD 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 bonjour, regulateur à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtidanny 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 ca doit être ton régulateur de tension qui doit être HS. c'est une petite capsule noir qui est démontable et qui ce trouve sur ton alternateur. change la si tu a pris ton alternateur d'ocas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 kikou j ai changer deux fois alternateur par un neuf et c pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtidanny 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 la masse du regulateur est bien brancher ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom272lD 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 le regulateur se trouve probablement separé de l'alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtidanny 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 j'ai pourtant toujours connue les régulateurs poser sur les alternateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dom272lD 14 mai 2013 Signaler Partager 14 mai 2013 non, il est possible que ce soit le cas sur tous les vehicules recents. mais sur les vehicules d'un certain age, ils sont separés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 le regulateur est dans l alternateur et deja changer deux fois alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtidanny 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 Tu pourrais nous envoyer une photo de ton moteur et de ton alternateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet406177.htm- Bonjour Oui une photo claire de l'arrière de l'alternateur d'origine et de celui actuellement monté ? : et nous dire combien de fils arrivent sur l'arrière de l'alternateur. Sachant qu'il y a toujours celui de grosse section fixé avec un écrou clé de 10. -- Mais y a t il aussi, un ? ou deux ? (ou trois) petits autres fils ? -- Est-ce qu'il y a un compte tours ? ---------- """Changé deux fois"" par des alternateurs de casse ? ---------------------- (attention ! il y a effectivement eu des régulateurs externes sur des autos de cette époque) Voir ici : Test régulateur HS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 NON , change que par des neuf . MAIS la j ai du nouveau j ai passe un coup file a un specialiste 504 j ai fait ce qu il m as dit et maintenant le voyant reste tout le temp allume . j ai refait le faisceau qui avait crame comme c etais quand elle est arrive , mais lors de mon coup file chez ce messieur on c est apercus que le branchement n etais pas correcte .Donc j ai mis un file direct du voyant batterie a l exitation de l alternateur ,=le voyant s allume sous contact et lorsque je demarre il reste allume et sur l exitation a l alternateur j ai 0 volt s achant que c est un regulateur integre l alterrnateur est neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 - Oki --Mais sans les réponses données aux différentes questions posées ci-dessus je ne pourrai pas aller plus loin..... -- La recherche d'un ""12Volts"" d'excitation est souvent mal comprise. Il n'y a pas ce 12V moteur arrêté contact mis. Et il ne doit pas être présent. C'est une tension faible qu'on doit trouver, pour la bonne raison que la lampe témoin est allumée. Et l'excitation arrive par cette lampe à travers son filament. Il n'y aura 12 V sur l'excitation ( marquée D+ ou L ) que moteur en marche et alternateur en bon état qui charge. Ce qui fait que la lampe s'éteindra, car elle aura 12V de ses deux côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele277Jg 16 mai 2013 Signaler Partager 16 mai 2013 Il se peut que le régulateur neuf soit H.S Ball Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 pour repondre plus haut sur l alternateur http://176.31.237.201/img_etai [...] VA162S.jpg je ne sais pas si ca marche pour l image mais c est cet alaternateur la que j ai . y a quand meme un turc que je pige pas , lorsque le + apc alimente le voyant de batterie .Le file qui va sur l excitation fait masse non? Donc le voyant s allume ,mais lorsque on demarre. L alternateur sort du courant par l exitation , donc l ampoule doit s eteindre c est bien ca ? Desole c est la base mais la je comprend plus . Puis si j ai du courant qui allume mon voyant, quand je met le contact , ben je suis oblige d avoire du courant si je met mon multimetre entre le file qui va a l excitation et la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 - Salut http://176.31.237.201/img_etai/1153/C433380VA162BVA162S.jpg Sur un comme celui que tu nous montre, les seuls fils à réunir sont B+ (qui va direct par un gros fil à la cosse + batterie) Et D+ (qui est lampe et excitation. Fil petit.) B- n'est pas raccordé car la masse se fait par la carcasse et la fixation sur le moteur. -------------- """"y a quand meme un turc que je pige pas , lorsque le + apc alimente le voyant de batterie .Le file qui va sur l excitation fait masse non? Donc le voyant s allume ,mais lorsque on demarre. L alternateur sort du courant par l exitation , donc l ampoule doit s eteindre c est bien ca ?"""" Oui c'est ça et en gros c'est ce que j'ai décrit plus haut. Tu dis le fil ""fait masse" sur D+ , oui enfin .... suffisamment pour que la lampe s'allume. Il y a pas Zéro Volt mais une tension faible "" d'amorçage"" qui induit une faible aimantation dans le rotor. ca suffira à amorcer la charge. Dès que ça charge, les trois diodes ""trio"" vertes du schéma amènent un 12 Volts sur l'excitation ( D+) et la lampe s'éteint car comme tu dis elle aura alors 12V des deux côtés. Le schéma est celui-ci. Et si tu as bien connecté comme ça, il n'y a aucune raison que ça monte à 18 Volts avec un alternateur en bon état. Attention toutefois à ce que dans le trou rectangulaire in n'y a bien qu'une fiche plate D+ Car si il y en a deux le branchement serait différent. Et ça expliquerait ton ennui...... - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 alors la y a bien un probleme mon branchement est correct . mise sous contact = 50mv environ donc amorcage de la chargea la prise qui va sur l excitation = correct moteur en route = voyant reste allume , , je debranche le fil d excitation et toujour la meme valeur ce qui est normale par contre sur la borne de l excitation de l alternateur j ai 5 mv environ ce qui n est pas normale et l alternateur est neuf comment on controle les diodes trios svp si c est possible biensur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 - Oki """"je debranche le fil d excitation et toujour la meme valeur ce qui est normale""" Même valeur où ?? Si tu parles de moteur arrêté il y a un blème , ou bien j'ai mal compris . Quand tu mesures comme ce dessin contact mis /moteur arrêté, / et fil excitation déconnecté, il DOIt y avoir 12 Volts sur le fil défait à vide, Et Zéro sur la borne D+ et la lampe doit être éteinte. Pour remplacer les diodes trio, j'avoue que j'ai jamais fait. Elles auront pu être tuées lors d'une mauvaise connexion de ton alternateur neuf, si D+ a été mis à la masse moteur tournant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clo-13190 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Bonsoir tout le monde. Si l'alternateur a été remplacé déjà 2 fois et que la tension est toujours la même, il se peut que cela vienne de la batterie. Faire un essais avec une autre batterie et vérifier la tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 - Salut Un défaut de la batterie ne peut en aucun cas faire une chose comme ça.... (monter à 18 Volts) Bien qu'on ne doit pas écrire ça ici= même batterie déconnectée un alternateur en état régule. Et les histoires de ""batterie en court circuit"" qui feraient ça non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 desole je me suis enmele dans mes propos . Ce que je voulais dire, c est que si je debranche l excitation de l alternateur, j ai 12 VOLT sur le file et 0 sur l alternateur( sur la prise du regulateur biensur).Et lorsque le moteur est en route ca reste ainsi, ce n est pas normale. Comme si l alternateur n etais pas entraine vue que je suis curieux de nature j ai mis mon test en diodemetre et j ai mesure les trois diodes et les trois on la meme valeur 445 ENVIRON mais je ne ssai pas dutout si c est comme ca qu il faut procede se qui est sur ,c est que je n ai pas mis le regulateur a la masse en fesant une fausse manip. Si ca venait de l alternateur sur tout ceux que j ai change y en aurais eu au moin un de bon je pense bref demain j y retourne , a croire que j aime ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 - Oki Donc le circuit de lampe est OK. Aussi elle s'éteint bien losque le fil déconnecté c'est bon de ce côté. Pour le reste je ne vois pas. Mais tu as a un blème dans l'alternateur. Neuf ou pas. ----------------- Une possibilité je repèpète de nouveau : Vois si il n'y a bien qu'une seule fiche dans le trou de sa prise Car il existe aussi ces alternateurs. Pour lesquels il y a DEUX broche dans le trou : Une de + après contact (indiqué comme D+ ici. mais parfois juste "+" ) qui voisine avec "Lampe" Si rien de raccordé sur ici D+ , il ne régulerait pas. Mais bon...apparemment tu n'en a vu qu'une . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 oui oui y a bien qu une broche sur le regulateur .Je crois aussi que ca viend de l alternateur , je vous tiend au courant merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK728oy 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 bon probleme resolue , depuis le debut donc avant meme que j y touche l alternateur n etais pas le bon modele. Je pense qu il nous ont fournis celui ou y a un regulateur a part . La on en a pris un chez un autre fournisseur , ce n est pas le meme visuelement mais la ca marche merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 mai 2013 Signaler Partager 21 mai 2013 - Oki Grosse vacherie à traiter de loin donc Merci à toi pour ton suivi malgré ce cas peu évident d'un matos qui à l'air pareil-identique mais qui ne l'est pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab685oJ 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Bonsoir "ballbearing" pas que tu es chaud, j'ai un soucis avec un alternateur d'EXPRESS Renault: le voyant de charge restant allumé, j'ai mesuré aux bornes batterie (12,2 V permanent) donc il débite pas; J'ai remplacé le régulateur par un neuf (identique) sur l'ancien les balais étaient usés mais je pense qu'ils portaient encore. J'ai nettoyé correctement les 2 pistes: RAS; Remonté, l'alternateur ne débite pas plus, le voyant est toujours allumé mais si j'accélère à fond, il s'éteint; Peux-tu me confirmer que le problème vient du pont de diodes avant que je le détrippe ?... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 - Salut Bien que je traîne souvent par là, je ne suis plus trop pour la réparation des alternateurs pour différentes raisons. Celle que là, par exemple t'as invesir dans un régul pour que dalle. Après un pont de diode en plus et tu arrive au coût d'un alternateur ..... Si le régul que tu a mis est OK et bien monté, oui, ça ""pourrait"" être une diode.... Mais "pourrait""... Et le serveur va couper ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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