Invité §Dix503Rs 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Bonjour, je viens de recevoir un radar de recul commandé sur internet et m'appretait à le monter quand une petite interrogation m'est apparue : Puis je le brancher sans risque sur le câble du feu de recul ? Je me pose cette question car sur la nappe de fil il y a une belle étiquette de M. CITROEN qui indique "DANGER : NE PAS BRANCHER DE CONSOMMATEUR DE PLUS de 10mA SUR LES CABLES D'ALIMENTATION DES FEUX" et la notice du radar n'est pas très claire (elle est en anglais bien sur) et indique un "rated current : 20-200 mA. Alors Danger ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 20-200>10 il arrive que le BSI disjoncte si trop chargé solution : mettre un relais ... pas un relais de base avec 250 ohm d'enroulement primaire (donc avec une consommation de 50 mA) .. mais un relais miniature avec plus de 1200 Ohms d'enroulement primaire (facile à trouver sur un site de pièces électronique) cf fin du §6.4 et 6.5 de Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dix503Rs 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 bon j'avoue que là çà risque de dépasser un peu mes compétences. IL se met où ce relais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 Ce radar de recul a été acheté ou (chez Citroën (en accessoire)?)? Sur mon ancienne C3 I, j'avais acheté le radar de recul chez Citroën, je l'avais fais installé par mon garagiste habituel. Le radar de recul se place derrière le pare choc. Normalement dans la boite, tout est fourni avec la notice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dix503Rs 19 juillet 2013 Signaler Partager 19 juillet 2013 C'est un radar de recul acheté sur le ouebe (sur la baie). La notice est plus que succinte et indique une alimentation sur les feux de recul... ce que déconseille M. CITROEN (comme le monsieur de chez PEUGEOT dans le post de Ceyal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 20 juillet 2013 Signaler Partager 20 juillet 2013 bon j'avoue que là çà risque de dépasser un peu mes compétences. IL se met où ce relais ? sur ta doc de radar, tu as un montage comme cela ... le radar s'installe en parallèle avec le feu de recul (représenté par I sur le schéma ci dessous) I-------------- vers le Feu de recul I------------------ Radar ------------------/Masse que tu remplaces par I----------------vers le Feu de recul I-------------enroulement de commande du relais -----------/masse 12V-------------enroulement secondaire du relais ------------Radar----------------/Masse bref la grand différence c'est qu'il faut tirer un fil 12V depuis la boite à fusible (ou l'allume cigare de coffre s'il existe)pour alimenter l'enroulement secondaire du relais exemple de relais http://www.selectronic.fr/relais-vertical-12v-1t.html ... à 2,5€ ... doc qui dit que la résistance d'enroulement est de 1200 Ohms sous 12V http://www.selectronic.fr/media/pdf/6356-12-fiche-technique.pdf ALTERNATIVE AU RELAIS ------------------------- tu enlèves l'ampoule du feu de recul (12V, 21W soit quasiment 2A) que tu remplaces par une ampoule à LED qui consomme 10 fois moins ... il restera donc largement de quoi alimenter le radar sans faire disjoncter le BSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dix503Rs 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 SOLUTION 1 : LE RELAIS bref la grand différence c'est qu'il faut tirer un fil 12V depuis la boite à fusible (ou l'allume cigare de coffre s'il existe)pour alimenter l'enroulement secondaire du relais exemple de relais http://www.selectronic.fr/rela [...] 2v-1t.html ... à 2,5€ ... doc qui dit que la résistance d'enroulement est de 1200 Ohms sous 12V http://www.selectronic.fr/medi [...] hnique.pdf SOLUTION 2 : ALTERNATIVE AU RELAIS ------------------------- tu enlèves l'ampoule du feu de recul (12V, 21W soit quasiment 2A) que tu remplaces par une ampoule à LED qui consomme 10 fois moins ... il restera donc largement de quoi alimenter le radar sans faire disjoncter le BSI Bonjour, Je viens juste de voir l'alternative proposée (et oui, nous ne sommes pas averti lorsqu'un message est simplement édité ). Cette seconde alternative me semble plus adaptée à mon niveau d'électricien auto. Par contre, puisque c'est la voiture de madame celle-ci s'inquiète un peu : quel montage est le plus rassurant pour la voiture ? C'est limite si elle ne me demande pas à connaitre vos qualifs en mécanique auto et à voir tous vos diplômes (en fait si elle insiste ) mais je fais confiance à votre réputation sur ce forum et je ferrais avec. encore merci pour ces réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Bonjour J aurais tendance à penser que c'est juste un remote qui a pour but d envoyer une impulsion électrique au boîtier du radar de recul pour le mettre en route lorsque l on enclenche la MAR. Donc niveau conso sa doit être leger. Je pense pas que cela pose de soucis. Maintenant je fait que de la théorie, donc peu fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dix503Rs 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 Bonjour J aurais tendance à penser que c'est juste un remote qui a pour but d envoyer une impulsion électrique au boîtier du radar de recul pour le mettre en route lorsque l on enclenche la MAR. Donc niveau conso sa doit être leger. Je pense pas que cela pose de soucis. Maintenant je fait que de la théorie, donc peu fiable de quelle solution parles-tu ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 de quelle solution parles-tu ici ? La je parlais d aucune des 2 solutions, mais par simplicité je prendrais la n2 de Ceyal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dix503Rs 23 juillet 2013 Signaler Partager 23 juillet 2013 ALTERNATIVE AU RELAIS ------------------------- tu enlèves l'ampoule du feu de recul (12V, 21W soit quasiment 2A) que tu remplaces par une ampoule à LED qui consomme 10 fois moins ... il restera donc largement de quoi alimenter le radar sans faire disjoncter le BSI Puisque jen suis aux questions betes : ca se trouve partout les ampoules a Led ou faut il les commander sur des sites specifiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 Sa de trouve pas partout. Cependant j en connais un (c est pas de la pub , j ai pas d action chez eux): Yakaequiper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.