Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Bonjour, Suite à un petit voyage j'ai lancé ma Fiat Panda à 120, 130km/h sur autoroute. Aprés 20 minutes de route la voiture a eu un petit à coup et s'est mis à ralentir, jusqu'a ne plus me permettre de depasser le 100. Le bruit du moteur à lui aussi changé. Je me suis arreté sur une aire et a l'arret j'ai constaté : - Voiture qui tremble - Moteur qui se secoue "violemment" - Un bruit genre "je roule sur 3 cylindres" quand j'accelere - Quand j'accelere et je relache il y également a un petit à coup puis la voiture se remet à trembler Par chance je n'étais pas loin de chez moi donc j'ai pu arriver en roulant doucement. Au vu du bruit je me suis dit "ok probléme d'allumage" donc travaux effectués : - Remplacement des deux bobines d'allumage - Remplacement des bougies - J'ai aussi controlé mon silencieux (en effet j'avais déjà eu un probléme de vitesse car la laine de verre s'était détachée et avait bouché l'echappement du silencieux). Pas de probléme. - Pour info, j'ai quelques jours avant remplacé le capteur de pression. Donc capteur de pression neuf. Malgré ces travaux le resultat est le meme. Pour précision, je n'ai pas de vanne EGR, ni de débimetre. La voiture ne fume pas. Pour les tremblements moteur j'ai controlé quand meme les support moteur mais pas de probléme. Mon mondéle : FIAT PANDA (141A_) 900 (40Ch) essence de 04-1992 à 04-1996 Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Pour enlever des suppositions, j'ajoute que le faisceau est branché dans le bon ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Personne n'aurait une ch'tite idée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Autre constatation, la voiture n'a aucune puissance dans les montées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Bonjour, Les quatre bougies ont de l'allumage? Moteur en route débrancher tour à tour les fils de bougies pour trouver quel est le cylindre qui ne donne pas. (Pour info, ce sera le cylindre qui une fois débranché ne change rien au régime moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Salut RMD, MErci beaucoup pour ta réponse. Alors le test donne (face a la culasse en partant de gauche a droite): Bougie 1 : Pas d'etincelle et le moteur, fait un a coup puis reprend ses tremblements Bougie 2 : Pas d'etincelle et le moteur, fait un a coup puis reprend ses tremblements Bougie 3 : etincelle et le moteur ne bronche pas (tremblements mais sans a coup au préalable) Bougie 4 : etincelle et le moteur ne bronche pas (tremblements mais sans a coup au préalable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAD135fw 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Salut , donc une des 2 bobines que tu as changer et peut être hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Pour info aprés ce test. J'ai coupé le moteur, redemarrée (toutes bougies branchées), acceléré et j'ai de la fumée qui sort du pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Salut Gad, les deux bobines sont neuves, pas acheté en casse, ni d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat816rg 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Bielle coulée ? 3 cylindres, tremblement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 RMD tu en conclus quoi du test ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 mais Tath y'a une raison à une bielle coulée non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAD135fw 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Ok si c'est les même inverse les car même neuve j'en est vu des hs . Après Prend les compression pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat816rg 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 mais Tath y'a une raison à une bielle coulée non ? Moteur fatigué, vieux, beaucoup de kilomètre... Bielle coulée c'est un ou des coussinet qui sont mort. à 130 en panda pendant x minutes, si ta voiture à beaucoup de kilomètre, elle a peu être pas aimé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat816rg 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 mais Tath y'a une raison à une bielle coulée non ? Moteur fatigué vieux, beaucoup de kilomètres. 130 en panda de 19xx pendant x minutes elle a peu etre pas aimé... Ca peu etre un ou des coussinets de bielle qui sont HS donc tu as un cylindre qui marche "plus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tat816rg 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 mais Tath y'a une raison à une bielle coulée non ? Moteur fatigué vieux, beaucoup de kilomètres. 130 en panda de 19xx pendant x minutes elle a peu etre pas aimé... Ca peu etre un ou des coussinets de bielle qui sont HS donc tu as un cylindre qui marche "plus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Ok j'ai noté toutes vos infos. Par miracle le remplace du faisceau d'allumage ne pourrait pas donner quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 ce serait top si c'etait juste la bobine hs lol. Je vais essayer d'inverser les fils pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Au fait Tath je n'ai aucun des symptomes d'un coussinet de bielle qui serait défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 de nouvelles infos : Quand je débranche une des bobines la voiture cale, quand je rebranche et que je débranche l'autre bobine la voiture ne cale pas. Encore une fois les deux bobines sont neuves... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 RMD tu en conclus quoi du test ? Rebonjour, Je ne conclus pas, je réfléchis; Si tu n'as pas d'allumage aux deux bougies 1 & 2 je serais tenté de dire que la bobine est HS, mais elle est neuve. En inversant les deux bobines si c'est possible, est-ce que l'absence d'allumage est toujours sur 1 & 2. je ne vois pas pourquoi tu n'as pas d'allumage. Ensuite je te suggère de prendre les compressions, on saura si c'est l’allumage ou le moteur. j'ai déjà vu le joint de culasse qui lâche entre deux cylindres adjacents et qui donne ce même problème de perte de compressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Re RMD désolé si je t'ai froissé et merci pour ta réponse. Le probleme c'est que je n'ai pas le matos pour faire la compression J'ai déjà fait un joint de culasse ce serait fantastique que j'en fasse un deuxieme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Y'a quand meme un truc qui me chiffonne. La bougie 1 se trouve sur une bobine et la deuxième sur une autre bobine. Et les deux bobines sont neuves !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Re RMD désolé si je t'ai froissé et merci pour ta réponse. Le probleme c'est que je n'ai pas le matos pour faire la compression J'ai déjà fait un joint de culasse ce serait fantastique que j'en fasse un deuxieme... slt 20 e un compressiometre essence ,voir les bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Salut Patrick, Si j'avais acheté les bobines chez le meme fournisseur je me dis le mec m'a entubé, mais une bobine acheté chez un fournisseur et une chez un autre. Ils se sont pas passés le mot quand meme lol Concernant l'appareil je vais m'acheter ca. S'il me donne un resultat qui conforte l'idée que c'est un probléme moteur, quel pourrait etre ce ou ces problemes ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 ben au mini prendre les compressions ,je peux te donner plein de blems concernant tes symptomes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Re RMD désolé si je t'ai froissé et merci pour ta réponse. Le probleme c'est que je n'ai pas le matos pour faire la compression J'ai déjà fait un joint de culasse ce serait fantastique que j'en fasse un deuxieme... si c est possible RM c est du lourd et très compétent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Re RMD désolé si je t'ai froissé et merci pour ta réponse. Le probleme c'est que je n'ai pas le matos pour faire la compression J'ai déjà fait un joint de culasse ce serait fantastique que j'en fasse un deuxieme... Bonsoir, Non tu ne m'as pas froissé, j'ai repris ton sujet et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi pas d'allumage sur 1 & 2. Fais toi prêter un compressiomètre il y en a pour 15 minutes à prendre les compressions au moins on saura où chercher ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jambonherta 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 allez tu peux encore ouvrir un énième sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lab685oJ 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 Salut à tous, je n'aime que le "jambonlefoué", herta est trop salé !... @ +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 2 août 2013 Signaler Partager 2 août 2013 allez tu peux encore ouvrir un énième sujet de quoi tu te meles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Compressiometre 59 euros chez NORAUTO, et chez FEU VERT ils ne connaissent pas.... C'est bien parti pour ma pomme encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Compressiometre 59 euros chez NORAUTO, et chez FEU VERT ils ne connaissent pas.... C'est bien parti pour ma pomme encore.... Bonjour, Pourquoi acheter un compressiometre si c'est pour un usage unique , surtout si c'est pour constater que les compressions sont bonnes sur les quatre cylindres, là je crois que tu vas nous maudire. Soit tu trouves un pote qui t'en prête un, soit tu utilises le système D. Avec une valve de roue dans laquelle tu laisses l'obus et un contrôleur de pression (10/12 bars) çà va très bien aussi. Si les bougies sont dans un puits, tu mets une ou plusieurs rallonges rigides au bout de ta valve pour pouvoir appuyer dessus. (Une rallonge rigide de valve pour roues jumelées de PL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 ouep je n'ai pas de controleur de pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu560xI 3 août 2013 Signaler Partager 3 août 2013 Par contre je vais vous prendre une petite photo d'une piece que j'ai bien envie de tenter de changer. Si ca dit a quelqu'un c'est une piece qui se trouve sous un cache en plastique là dessous y a deux petits plots en metal et en dessous des attaches plastiques sur lesquelles partent des fils electriques dont les fils qui alimentent les bobines. De l'autre coté ca part sur la batterie. Il y a un fusible de 25 là dedans. Si ca deconne peut etre que ca empeche une des deux bobines d'etre alimenté ! Je vous dis ca parce que ca alimente egalement la prise du capteur de pression. Et la derniere fois que j'ai changé ce capteur de pression, j'avais toujours un soucis, en bidouillant dans ce boitier et notamment en enlevant et remettant le fusible, comme par miracle la voiture s'est lancée parfaitement. Pour info ce matin j'ai mis un fusible neuf vu le prix mais pas de changement, donc je vais voir pour changer la piece si ca coute pas des mille et des cents. Je vous mets rapidement la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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