Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

clio 1 - baisse de regime au ralenti lorsque les phrases sont allumés


Invité §krz417hx

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

-

On pourrait penser à une diode de l'alternateur en court circuit qui fait que l'alternateur force plus qu'il le devrait tout en semblant foinctionner avec ses 14 Volts normaux.... mais dans ce cas il devrait être bouillant (pas "chaud" mais bouillant :q ) après peu de temps..........................

 

je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Ça serait peu être bien que je trouve un électriciens auto alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Les phares et éclairages intérieur et du TB sont pas branché alimenté par la batterie directement car je vois pas le rapport avec l alternateur !?

Est ce que des fils des phares mal isolé ou a certains endroit coupé peuvent faire des petits court circuit comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

A mon avis, l'alternateur est en cause. (voir etat des balais)

 

Quel balais l ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Ok j ai 14.2V lumière eteintent ou allumé ! Ça veut dire quoi ?

Salut "krz_ayman"

avec quel type de multimètre as-tu mesuré la tension à la batterie (14,2 volts), 1 numérique (je suppose) ou 1 analogique (à aiguille) ?...........

Si numérique, tes yeux et ton cerveaux n'ont pas le temps de lire le changement de valeur;

Si analogique, tu verras les variations de l'aiguille en même temps que la baisse d'intensité lumineuse de tes phares ainsi que le changement du régime de ralenti moteur par l'oreille.

N'ai-je pas raison "Ballb........" ?.......

Tu peux en remettre une couche, je sais que tu adores ça !...

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

Quel balais l ami ?

Les balais ou plus communément appellés "charbons par leur composition" font partie intégrante du régulateur de tension qui est placé au "cul" de l'alternateur.

Ce sont des pièces d'usure normale: ils frottent en permanence sur les 2 bagues en cuivre du rotor de l'alternateur (30 € environ) sans MO.

Si alternateur accessible: 10 min.

Si alternateur comme sur l'express: galère; il faut tomber la calandre et le phare droit pour accéder.

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab685oJ

A mon avis, l'alternateur est en cause. (voir etat des balais)

Salut l'ami,

connais-tu le code du balais avec les poils en l'air à l'extérieur à coté de la porte d'entrée ?

@ +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Salut "krz_ayman"

avec quel type de multimètre as-tu mesuré la tension à la batterie (14,2 volts), 1 numérique (je suppose) ou 1 analogique (à aiguille) ?...........

Si numérique, tes yeux et ton cerveaux n'ont pas le temps de lire le changement de valeur;

Si analogique, tu verras les variations de l'aiguille en même temps que la baisse d'intensité lumineuse de tes phares ainsi que le changement du régime de ralenti moteur par l'oreille.

N'ai-je pas raison "Ballb........" ?.......

Tu peux en remettre une couche, je sais que tu adores ça !...

@ +.

 

 

Donc c est fort probable que ce soit l alternateur !? Et c probable aussi que il soit défectueux alors que il a même pas qques mois... Et comment en être sur pour pas que je le change pour rien aussi loll.

Je peux quand même faire le test avec la masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Ça peut être due donc a un défaut de l alternateur, ou il y a peut être une chance pour que il y a un élément étranger qui peut causer ce problème pour peut être éviter que ça se reproduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala537bI

Bonsoir,

Piou vous vous prenez drôlement la tête pour pas grand chose dites donc

Si "ballbearing" et "exprspto" vous disent que ce n'est pas un problème d'alternateur POINT fin de l'histoire

Salut "labricole88" et "ballbearing" au passage

Ton moteur a dû mal à entrainer l'alternateur quand les phares (gros consommateur) tirent dessus!

Eh oui ce n'est qu'un 1,2L et non un V12 de 500Cv

Donc regardes déjà de plus près ton carburateur et comme l'as dis "athis" c'est normalement un carburateur et non une injection sauf si bidouille.

Donc pas de régulation du ralenti

Bon courage

Mais si tu insistes et que ça te fais plaisir tu peux toujours changer l'alternateur, .... et constater que ça fera toujours pareil !!!

C'est quand même fait pour durer longtemps cette pièce là. Environ 300000 km sans trop de révision et non pas tout juste quelques mois

Salut au passage aussi à "alain3839" qui je le vois n'est plus bani et est de retour youpi, mais attention à pas retroller avec ton multimètre lol t'avais pris cher sur ce coup là hihi

Quand au cable de masse pas utile le courant passe bien, sinon les phares éclaireraient médiocrement et il n'y aurait que peu de courant et donc pas de chute de régime moteur ^^

 

Quand à un fil coupé (arrêt de fonctionnement) ou du moins baisse de consommation si mauvais contact donc pas de baisse de régime

et un court circuit (fusion plutôt sympathique des fils dans un premier temps) pas de baisse de luminosité constante sinon inflammation spontanée du vésicule (feu follet) et comme par hasard plus de problème à chaud donc pas du tout de court circuit. Juste un moteur plus faible (moins coupleux) à froid qu'à chaud et c'est normal

J'espère avoir été clair en résumant tous les points abordés précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Ça peut être due donc a un défaut de l alternateur, ou il y a peut être une chance pour que il y a un élément étranger qui peut causer ce problème pour peut être éviter que ça se reproduit.

Apres AlainR25 : merci pour le récapitulatif, mais qd tu dis regarde de plus pres ton carbu je dois regarder quoi sur le carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala537bI

arf on dirait bien une injection

Eh bien c'est le calculateur qui doit rectifier (plus ou moins bien) en accélérant pour compenser l'effort demandé par l'alternateur qui a du courant à fournir (et il le fournit)

Mais il n'y a rien d'inquiétant du tout que ça baisse, tant que tu ne cales pas ce n'est pas dramatique.

Il doit y avoir un petit moteur dans le bloc injection qui tire l’accélérateur pour simuler un starter sur un carbu

Mais attention ça me paraît être un symptôme normal ou à peu près et le fait d'y toucher tu risques d'amener plus de problèmes, car c'est très délicat

Quand je disais de regarder le carbu, c'est surtout pour dire que c'est de là que la baisse de régime se fait sentir. S'il n'y a pas ou peu de compensation Mais rien de trop anormal à ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

arf on dirait bien une injection

Eh bien c'est le calculateur qui doit rectifier (plus ou moins bien) en accélérant pour compenser l'effort demandé par l'alternateur qui a du courant à fournir (et il le fournit)

Mais il n'y a rien d'inquiétant du tout que ça baisse, tant que tu ne cales pas ce n'est pas dramatique.

Il doit y avoir un petit moteur dans le bloc injection qui tire l’accélérateur pour simuler un starter sur un carbu

Mais attention ça me paraît être un symptôme normal ou à peu près et le fait d'y toucher tu risques d'amener plus de problèmes, car c'est très délicat

Quand je disais de regarder le carbu, c'est surtout pour dire que c'est de là que la baisse de régime se fait sentir. S'il n'y a pas ou peu de compensation Mais rien de trop anormal à ça

 

 

Lol si je comprend bien tu m incite a la résignation... J aimerais bien savoir si comme apparament c est un problème connu comment les autres peuvent rester avec un moteur qui broute comme un tracteur au ralenti. Surtout qu avant j avais pas ça et que y a peu c est apparu !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

C'est bien une injection. Certain on résolue le problème en démontant le micro moteur de ralenti et le nettoyant et une lichette de graisse sur l'axe.

Souvent les deux lamelle sont oxydée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

C'est bien une injection. Certain on résolue le problème en démontant le micro moteur de ralenti et le nettoyant et une lichette de graisse sur l'axe.

Souvent les deux lamelle sont oxydée.

Salut ^^

Un probleme similaire de baisse de ralenti phares allumés ? J'ai aussi pensé a ca, et de nétoyer le boitier papillon aussi peut etre no ? Il y aurait il une photo de se micro ralenti pour savoir ou il se situe exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de voir la video. Feux éteints le moteur tourne à 950 trs/min, feux allumés il tourne à 750 trs/min donc rien d'alarmant.

 

Ce qui est étonnant c'est la tension Batterie qui reste fixe à 14,20 V. Elle devrait baisser quand feux allumés.

Pour ce qui est qu'avec un multimetre numerique, les yeux et le cerveau n'ont pas le temps de lire le changement de valeur->je suis mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

bon, je viens de voir la video. Feux éteints le moteur tourne à 950 trs/min, feux allumés il tourne à 750 trs/min donc rien d'alarmant.

 

Ce qui est étonnant c'est la tension Batterie qui reste fixe à 14,20 V. Elle devrait baisser quand feux allumés.

Pour ce qui est qu'avec un multimetre numerique, les yeux et le cerveau n'ont pas le temps de lire le changement de valeur->je suis mort de rire

 

 

Y'a rien d'alarmant en effet je roule comme ça et ça pas très gênant.

 

Mais ce petit moteur tourne bien mieux à 900 tr/min car 750 tr/min il tremble bien plus et c'est un peu désagréable sur une voiture comme ça

 

qui n'est pas du tout insonorisé et qui dont on ressent la moindre vibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

 

Y'a rien d'alarmant en effet je roule comme ça et ça pas très gênant.

 

Mais ce petit moteur tourne bien mieux à 900 tr/min car 750 tr/min il tremble bien plus et c'est un peu désagréable sur une voiture comme ça

 

qui n'est pas du tout insonorisé et qui dont on ressent la moindre vibration.

Wé c'est ca quoi, c'est super ennuyant et embettant d'être dans un tracteur, moi je vois clairement qu'il y a un probleme meme si certains disent le contraire ca le faisait pas avant, donc si c'est apparu c'est qu'il y a quelque chose qui la provoquer.

Puis j'ai fouiller un peu sur le forum et j'ai pas trouver pas de probleme similaire. Il y a clairement un organe qui bouffe sur le moteur phares allumé vu la perte de régime, pour le ralenti a 950 c normale sur ces modeles la ils ont des ralenti instable, pas niveau monte et descend, mais au niveau qu'il est pas a 850 tout le temps, en tout cas pour moi depuis que je l'ai acheter en 2005 meme avant avec son ancien moteur elle avait un bon ralenti et c'est une fois qu'elle a eu un probleme avec le joint de culasse et un cylindre fissuré que ca commencait a faire partir en vrille niveau demarrage et ralenti.

 

Je vais quand meme enlever toute les masses moteur et les dé oxyder et les remettre, et remettre aussi de la nouvelle toile isolante sur les cables que j'avais sectionnés des phares et autres et voir ce que ca donne.

 

En attendant vos sugestions sont les biens venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Je viens de faire une new vidéo avec démarrage a la clé + le ralenti je vais la up d ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Si quelqu un a un conseil a me donner je vais aller au garage d ici 30 min... Des testes a effectuer qques part merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Saluuuuuuuuuuuuuut ;)

Une nouvelle plutot interessante qui remet en cause plusieurs théorie, j'ai refais le test car apparament soucis de pas bien faire... Le fameux test au multi la tension batterie phares éteint et allumé pour avoir si y a une chute de tension et effectivement il y a bel et bien une chute de tension. Je up la video mtn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

Si je ne dis pas de bêtise il est là

 

 

 

 

Et la chute de ralenti est très correct, perso la mienne descend bien plus bas genre 550 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

Si je ne dis pas de bêtise il est là

 

 

 

 

Et la chute de ralenti est très correct, perso la mienne descend bien plus bas genre 550 tr/min

Ok merci pour l'info, est il possible qu'il fonctionne pas bien ce régulateur ?

 

Ton ralenti descend aussi avec phares allumé ? Tu as jamais essayé de le regler ?

 

La tension qui descend au multi comme les autres l'avaient signalé c'est pas que l'alternateur commence a faire des siennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

Ok merci pour l'info, est il possible qu'il fonctionne pas bien ce régulateur ?

 

Ton ralenti descend aussi avec phares allumé ? Tu as jamais essayé de le regler ?

 

La tension qui descend au multi comme les autres l'avaient signalé c'est pas que l'alternateur commence a faire des siennes ?

 

 

oui, il descend aussi avec les phares, mais j'ai jamais essayé de résoudre le problème et comme je viens de changer de voiture

 

c'est le problème de mon petit frère maintenant lool, honnêtement j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème

 

mais a l'occasion je le démonterai pour le graisser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

 

oui, il descend aussi avec les phares, mais j'ai jamais essayé de résoudre le problème et comme je viens de changer de voiture

 

c'est le problème de mon petit frère maintenant lool, honnêtement j'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème

 

mais a l'occasion je le démonterai pour le graisser un peu

Ok lol ... Et dis moi tu as quelques trucs et astuces pour le résoudre ? graisser quoi ? L'alternateur est pas en cause comme le disaient d'autres en début de post suite a la baisse de tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

Ok lol ... Et dis moi tu as quelques trucs et astuces pour le résoudre ? graisser quoi ? L'alternateur est pas en cause comme le disaient d'autres en début de post suite a la baisse de tension ?

 

 

OUi c'est possible que l'alternateur commence à mourir, comme pour toi, mon problème est apparue du jour au lendemain.

 

mais j'avais lu sur un post similaire que ça pouvais venir du micro moteur et personne l'avait démonter et graissé ( ça coût rien d'essayer )

 

après si cela ne résout pas le problème faudra penser a changer l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krz417hx

 

OUi c'est possible que l'alternateur commence à mourir, comme pour toi, mon problème est apparue du jour au lendemain.

 

mais j'avais lu sur un post similaire que ça pouvais venir du micro moteur et personne l'avait démonter et graissé ( ça coût rien d'essayer )

 

après si cela ne résout pas le problème faudra penser a changer l'alternateur.

Ok merci je vais essayé ca. Quand tu dis néttoyé et graisser le micro moteur ? Tu veux dire en fait demonter le bloc papillon completement et le nettoyer et graissé le vanne papillon ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala537bI

aie aie aie je vois que tu te poses toujours autant de questions

T'en es au même point qu'au début!

Oui je te conseille de laisser comme ça car si en démontant tu fais plus de mal que de bien (et c'est tout à fait possible vu l'hésitation que tu as, ça prouve la non connaissance du sujet, ce n'est pas une critique)

Si tu casses tout tu seras bon pour changer le bloc injection et là snif

Si marty cosinus avait lu le post depuis le début il aurait vu que tu avais un alternateur neuf et que le problème est réglé à ce sujet

Que ça oscille c'est tout à fait normal

Une tension de 13,5v est très bon

Quand ça ne recharge pas on a aux bornes batterie avec moteur en marche 11v et là oui ça craint

Dans ton cas pas de SOUCIS

Si tu veux le confort d'une Bentley y a un peu de travail quand même je pense sur ce genre de voiture.

Oui nettoyer le micro moteur mais tout cela est très fragile surtout si tu ne t'en sens pas capable

Un injecteur est une pièce de précision et ça se nettoie éventuellement aux ultrasons

Et qui dis démonter le corps d'injection dis fuite, prise d'air etc

Après c'est toi qui voit

En plus il me semble qu'on parle bien de moteur à froid et pas de soucis du tout une fois chaud?

Le moteur quand on roule a tendance a atteindre sa température en disons 10 minutes. Et en roulant on est pas au ralenti donc pas de soucis du tout en fait! Tant que ça calle pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...