Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme géométrie variable du turbo?


filouspy

Messages recommandés

Bonjour

 

je voudrai savoir quels sont les symptômes d'un problème de géométrie variable du turbo

 

je me pose la question car je me demande si ce n'est pas ce que j'ai

 

je m'explique :

 

ma voiture est une skoda octavia vrs 2007 137500 kms tdi 170cv injecteurs pompe

le moteur étant le même que chez audi et vw et seat c'est pourquoi j'aurai plus de chance de réponses que dans la rubrique skoda

 

J'ai toujours trouvé que la voiture avait un manque de patate. Je sortais d'une ibiza tdi 130fr reprog 165cv. Une vrai petite bombe!!

bon je me dis ok c'est pas le même poids mais bon quand même....

fait chier en première j ai le compte tour qui monte sans problème à 3500 mais j'accélère aussi fort que le gars en 106 devant.... (pour schématiser)

Aujourd'hui je roule sur quelques dizaines de kilomètres, sur autoroute puis nationale. Et d'un seul coup après un feu lors d'une accélération, je trouve que titine fait un bruit bizarre, enfin pas comme d'hab.

Je m'aperçois que lorsque je passe les vitesses en montant genre 1ere 2ieme 2ieme 3ieme 3ieme 4ieme au moment de relacher l'accélérateur c'est comme si il y avait un léger coup de pied au cul, la bagnole part en avant. Mais cela ne le fait pas dans le sens inverse en rétrogradant. De même si j'accélère j'ai l'impression de rouler sur trois pattes et comme si le moteur s'étouffe, franchement l'impression qu'on va tomber en rade dans 100 mètres lol

Autre chose de suspect, quand ça me fait ça et que je me retrouve à l'arrêt moteur tournant, le compte tour reste à 1000 tours, et j'entend le moteur comme en léger sur régime. Puis au bout de quelques secondes (une dizaine je dirai) l'aiguille redescend d'elle même toute seule au régime de ralenti habituel vers 800, et j'entend en même temps comme un clic dans le moteur....

et voilà tout est revenu à la normale.

Si je coupe le moteur et redémarre aussi tôt tous ce symptômes se reproduisent. Par contre si l'arrêt dure 5 minutes ou plus, tout il est normal ni vu ni connu.

 

Précision des pièces changées y'a au plus 10000 bornes

2 injecteurs

électrovanne n75

 

est ce que cela vous parle???

 

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

Bonjour

 

je voudrai savoir quels sont les symptômes d'un problème de géométrie variable du turbo

 

je me pose la question car je me demande si ce n'est pas ce que j'ai

 

je m'explique :

 

ma voiture est une skoda octavia vrs 2007 137500 kms tdi 170cv injecteurs pompe

le moteur étant le même que chez audi et vw et seat c'est pourquoi j'aurai plus de chance de réponses que dans la rubrique skoda

 

J'ai toujours trouvé que la voiture avait un manque de patate. Je sortais d'une ibiza tdi 130fr reprog 165cv. Une vrai petite bombe!!

bon je me dis ok c'est pas le même poids mais bon quand même....

fait chier en première j ai le compte tour qui monte sans problème à 3500 mais j'accélère aussi fort que le gars en 106 devant.... (pour schématiser)

Aujourd'hui je roule sur quelques dizaines de kilomètres, sur autoroute puis nationale. Et d'un seul coup après un feu lors d'une accélération, je trouve que titine fait un bruit bizarre , enfin pas comme d'hab.

Je m'aperçois que lorsque je passe les vitesses en montant genre 1ere 2ieme 2ieme 3ieme 3ieme 4ieme au moment de relacher l'accélérateur c'est comme si il y avait un léger coup de pied au cul, la bagnole part en avant. Mais cela ne le fait pas dans le sens inverse en rétrogradant. De même si j'accélère j'ai l'impression de rouler sur trois pattes et comme si le moteur s'étouffe, franchement l'impression qu'on va tomber en rade dans 100 mètres lol

Autre chose de suspect, quand ça me fait ça et que je me retrouve à l'arrêt moteur tournant, le compte tour reste à 1000 tours, et j'entend le moteur comme en léger sur régime. Puis au bout de quelques secondes (une dizaine je dirai) l'aiguille redescend d'elle même toute seule au régime de ralenti habituel vers 800, et j'entend en même temps comme un clic dans le moteur....

et voilà tout est revenu à la normale.

Si je coupe le moteur et redémarre aussi tôt tous ce symptômes se reproduisent. Par contre si l'arrêt dure 5 minutes ou plus, tout il est normal ni vu ni connu.

 

Précision des pièces changées y'a au plus 10000 bornes

2 injecteurs

électrovanne n75

 

est ce que cela vous parle???

 

merciiiii

salut

une geometrie variable qui grippe:

sur ma passat tdi 130 j'ai eu des problemes de geometrie variable.je t'explique mon cas..

 

moi elle plafonnait a 2500 tr/min impossible de monter plus haut.bref un gros manque de puissance.apres coupure du contact la puissance etait de retour.apres ca j'ai demonter mon turbo je l'ai nettoyé en profondeur et plus de souci.

 

tu precise qu'elle fait un bruit bizarre ta skoda.quel genre de bruit elle fait? peut tu decrire ce bruit?boum clac fizzz.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

oui mais moi elle monte à 4000 sans souci, et ça faisait 5 mois qu'elle me l'avait pas fait et depuis je suis parti en vacances avec en andalousie donc j'en ai fait de la route lol

 

le bruit c'est pas très précis, c'est comme si le moteur faisait un gros bruit rauque, très grave par rapport à la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour

et à part dire c est un doublon ou c est pas un doublon

tiens j ai retrouvé le doublon, ou pas

 

y a quelqu'un qui peut répondre à la question posée?

 

merci

ouai je vais te repondre.

 

je pense a un injecteur qui rend l'ame.

fais un diag

au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci de votre réponse

 

un injecteur?

2 neufs changés en mai

pas d'odeur de gazoil, toujours un injecteur?

quel est le rapoort entre l'injecteur et le ralenti plus haut que la normale?

merci

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour expérience passat tdi 130cv de 2005 perte de puissance dès que l'on montait dans les tours après coupure contact ça repartai plus ou moin bien .Toutes les vannes on été changé rien à faire toutes les durites grosses et petite inspecté rien pot catalityque vidé croyait à l'encrassement rien vanne egr remis une neuve rien pour finalement en désespoir de cause démonté le turbo et voilà le problème était géométrie variable grippée après démontage et nettoyé l'ensemble surtout le côté avec les pales c'est une vrai bombe la voiture est méconaisable ça faisait un ans que ce problème se faisait.Ta mis la valise dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michel vhg bonjour avais tu aussi ces problèmes de ralenti? le coup de pied au cul au passage de vitesse?

si je répare pas tout de suite qu'est ce que je risque?

 

 

kawaz1300 merci pour la sonde.

 

je penche plus pour la GV qui est un pb récurrent chez VW seat audi and co

n'étant pas bricoleur pour 2 sous, un garage peut il faire un simple nettoyage ou faut il aller en concession? Cout de l'intervention? puis je rouler normalement?

 

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

salut

 

comme je te disais plus haut le mieux serait de faire un diag.

 

c'est toi qui fait l'entretien de ta caisse?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle tirait comme tu dis au passage de vitesse mais se mettait en securité le boulot demontage turbo compte 4 heures mais à ne pas faire par un débutant y à un tuto qui explique bien le nettoyage de la geométris variable sur le site cherche .De toute façon mettre la valise n'est pas un luxe mais peut parfois donné un problème de composant electrique ou electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah125 bonjour je ne suis pas bricoleur du tout donc c'est un pro qui fait les entretiens.

michel vhg bonjour pour ma part elle ne se met pas en sécurité. rien d'allumé au tableau de bord. kedal nada.

la voiture est d'origine luxembourgeoise, or là-bas par le premier proprio, elle a fait l'objet d'un rappel par skoda en 2010 sur un changement de je sais plus quoi sur le fap (faut que je retrouve), ceci fait que la puissance de la voiture est rabaissée par rapport à ses données d'usine. La vitesse de pointe est moindre et la puissance en 1ere également.

C'est pour ça que je ne m'inquiétais pas de ce manque de puissance même si je trouvais ça bizarre.

Mais là le truc de ce week end je dis que c est autre chose.

Sauf que comme ça le fait tous les 4 matins, que ma concession m'avait dit si pas d'alerte au tableau de bord on peut rien faire.

j'ai lu également qu'aucun garage se fera chier à tout démonter car trop fragile, et une concession changera le turbo direct la plupart du temps.

vu le prix non merci j'en suis déjà à plus de 2000€ depuis janvier sur cette caisse alors stop

voilà super hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bah125 bonjour je ne suis pas bricoleur du tout donc c'est un pro qui fait les entretiens.

michel vhg bonjour pour ma part elle ne se met pas en sécurité. rien d'allumé au tableau de bord. kedal nada.

la voiture est d'origine luxembourgeoise, or là-bas par le premier proprio, elle a fait l'objet d'un rappel par skoda en 2010 sur un changement de je sais plus quoi sur le fap (faut que je retrouve), ceci fait que la puissance de la voiture est rabaissée par rapport à ses données d'usine. La vitesse de pointe est moindre et la puissance en 1ere également.

C'est pour ça que je ne m'inquiétais pas de ce manque de puissance même si je trouvais ça bizarre.

Mais là le truc de ce week end je dis que c est autre chose.

Sauf que comme ça le fait tous les 4 matins, que ma concession m'avait dit si pas d'alerte au tableau de bord on peut rien faire.

j'ai lu également qu'aucun garage se fera chier à tout démonter car trop fragile, et une concession changera le turbo direct la plupart du temps.

vu le prix non merci j'en suis déjà à plus de 2000€ depuis janvier sur cette caisse alors stop

voilà super hein...

ca te le fais a froid ou a chaud ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah125

en juin à chaud : je venais de rouler et d'un seul coup de coup de pied au cul à chaque montée de rapport. Je rentrais chez moi. le lendemain je redémarre, donc moteur froid et ville, pendant 2 min même phénomène de coup de pied au cul.

en aout : à froid je pars chez des amis et coup de pied au cul 2 min après démarrage

en oct : à chaud , je venais de faire 35 kms d'autoroute sans soucis et je venais de redémarrer d'un feu rouge sur une nationale.

 

entre aout et octobre, il y a eut pas loins de 5000kms car je suis parti en andalousie avec sans aucun souci.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification octobre :

35 kms autoroute, puis nationale. Je m arrete une demi heure et je repars

c'est alors que j ai trouvé qu'elle faisait un bruit bizarre et que le coup de pied au cul se présentait.

mais donc la voiture était chaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...