Invité §par342BG 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Bonjour, Véhicule: Renault Scenic 2 1.9 DCI 120000 Kms 2006 Problème constaté : 1. Bruit de claquement moteur à l'acceleration uniquement, sinon pas de bruit à l'arrêt. 2. La suite des évèneemnts à donner lieu à une perte de puissance, "j'ai l'impression que" le turbo ne se déclenche pas mais elle avance. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Salut, le niveau d'huile moteur est bon ? la dernière vidange a été effectuée quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Bonjour, Tous ces points sont bons, il est vrai que lors de la dernière vidange au mois de Juin dernier, le niveau d'huile etait bas. Un rapport avec le diagnostics ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Si le niveau était pas bon, oui il y aurait un rapport, mais c'est pas le cas visiblement. C'est possible de faire une manip à deux ? Une personne dans le véhicule et l'autre devant le moteur avec capot ouvert. Démarrage du moteur, légère accélération et essayer de localiser le bruit; plus vers la gauche, centre, dessous etc... Une vidéo peut être du bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Test déjà effectué et le bruit vient du....moteur, je ne suis pas sûr que cela va vous aider. Il faut bien comprendre que cela se produit uniquement à l'acceleration, ça reveille même tous le quartier (bon j'exagère, mais ça fait un bruit largement audible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 L'embiellage a morflé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Bonjour, "A priori" ce serait au niveau de l'injection. Le garage Renault m'indique qu'il ne peut pas détérminer quel injecteur est concerné et doit changé les 4, j'avais cru comprendre que depuis bien longtemps qu'il n'etait plus necessaire de changer tous les injecteurs lors de ce type de pb, peut-être suis-je mal renseigné. Est-ce exact ? Année 2006 120000 Kms.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenchyro 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 salut c'est quoi la motorisation ? 1.9 dci 120 ? si c'est le cas ca peut etre l'embiellage , maladie sur c'est moteur donc moteur foutue!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par342BG 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Salut, Oui exactement. Vous me faites peur... Si c'est détecté avant la panne, on peut encore y remédier à ce pb ? Car Renault ne semble pas l'avoir vu après le diagnostics que j'ai payé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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