Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 DCI1.9 Bruit de claquement et perte de puissance


Invité §par342BG

Messages recommandés

Invité §par342BG

Bonjour,

 

Véhicule:

Renault Scenic 2 1.9 DCI 120000 Kms 2006

 

Problème constaté :

1. Bruit de claquement moteur à l'acceleration uniquement, sinon pas de bruit à l'arrêt.

2. La suite des évèneemnts à donner lieu à une perte de puissance, "j'ai l'impression que" le turbo ne se déclenche pas mais elle avance.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

le niveau d'huile moteur est bon ? la dernière vidange a été effectuée quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Bonjour,

Tous ces points sont bons, il est vrai que lors de la dernière vidange au mois de Juin dernier, le niveau d'huile etait bas.

Un rapport avec le diagnostics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Si le niveau était pas bon, oui il y aurait un rapport, mais c'est pas le cas visiblement.

C'est possible de faire une manip à deux ?

 

Une personne dans le véhicule et l'autre devant le moteur avec capot ouvert.

Démarrage du moteur, légère accélération et essayer de localiser le bruit; plus vers la gauche, centre, dessous etc...

Une vidéo peut être du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Test déjà effectué et le bruit vient du....moteur, je ne suis pas sûr que cela va vous aider.

Il faut bien comprendre que cela se produit uniquement à l'acceleration, ça reveille même tous le quartier (bon j'exagère, mais ça fait un bruit largement audible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Bonjour,

"A priori" ce serait au niveau de l'injection.

 

Le garage Renault m'indique qu'il ne peut pas détérminer quel injecteur est concerné et doit changé les 4, j'avais cru comprendre que depuis bien longtemps qu'il n'etait plus necessaire de changer tous les injecteurs lors de ce type de pb, peut-être suis-je mal renseigné.

Est-ce exact ?

 

Année 2006 120000 Kms....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par342BG

Salut,

 

Oui exactement.

Vous me faites peur...

 

Si c'est détecté avant la panne, on peut encore y remédier à ce pb ?

Car Renault ne semble pas l'avoir vu après le diagnostics que j'ai payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...