Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Vidange Liquide de refroidissement


Invité §tou705fW

Messages recommandés

Invité §tou705fW

Ola, j'doit purger mon radiateur du liquide de refroidissement, car étant en rad de LDR sur une route portugaise, j'ai du mettre de l'eau. Les jours froids vont arriver, j'doit faire ça au plus vite (pas besoin de préciser que je l'ai jamais fait).

 

J'ai cru en me renseignant, qu'il fallait débrancher la durite basse pour laisser couler le liquide (avec la ventile ouverte a fond)

Mais en jetant un œil, j'ai vu une vis sous le radiateur qui ressemblerait surement à une vis de purge. Avant de faire des conneries et de toucher aux durites, j'me demandais si vous pouviez confirmer ce que je pense être la vis de vidange du rad. (En bleu sur la photo) Y'a t'il un joint à changer au même moment ? Est ce que le remplacement du calorstat est nécessaire ?

 

Merci amigos pour les conseils !

 

http://img405.imageshack.us/img405/2899/4ryj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bom tarde

 

(un) avis

 

La durit basse suffit ; mais dans tous les cas il va rester de l'eau du robinet dans le bloc moteur.

(Il existe en principe un bouchon de vidange sur les blocs moteur , mais ne te lance surtout pas....risque de gros ennuis )

 

Je te conseillerais quitte à gâcher un peu de sous de faire deux fois..... remplir avec un bon LDR de marque à forte protection , de bien purger . Rouler.

 

Et de recommencer de nouveau dans qq jours. Tant pis pour le coup double. Tu sera ainsi certain d'avoir la protection écrite sur le bidon si hiver sevère.

 

Ca va aussi rincer si tu as des boues rouges

 

 

 

 

 

( Et on a vu voler des Rotadifut allant vers le sud c'est un signe d'hiver rûde....... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

ça va doubler le prix de l'auto........................

 

le bouchon bleu c'est bien une vis de vidange, en général elle casse en démontant, restes-en à la durite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Salut,

ça va doubler le prix de l'auto........................

 

le bouchon bleu c'est bien une vis de vidange, en général elle casse en démontant, restes-en à la durite.

 

A+

Bonsoir,

 

OK avec exprsto ,ton bouchon de vidange radiateur ne me fait pas confiance,alors assure le coup en défaisant la durite inférieure en caoutchouc (et pas le flexible vissé au radiateur vue sur la photo ,a cet endroit c'est de l'huile pour la BVA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...