Invité §tou705fW 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Ola, j'doit purger mon radiateur du liquide de refroidissement, car étant en rad de LDR sur une route portugaise, j'ai du mettre de l'eau. Les jours froids vont arriver, j'doit faire ça au plus vite (pas besoin de préciser que je l'ai jamais fait). J'ai cru en me renseignant, qu'il fallait débrancher la durite basse pour laisser couler le liquide (avec la ventile ouverte a fond) Mais en jetant un œil, j'ai vu une vis sous le radiateur qui ressemblerait surement à une vis de purge. Avant de faire des conneries et de toucher aux durites, j'me demandais si vous pouviez confirmer ce que je pense être la vis de vidange du rad. (En bleu sur la photo) Y'a t'il un joint à changer au même moment ? Est ce que le remplacement du calorstat est nécessaire ? Merci amigos pour les conseils ! http://img405.imageshack.us/img405/2899/4ryj.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 - Bom tarde (un) avis La durit basse suffit ; mais dans tous les cas il va rester de l'eau du robinet dans le bloc moteur. (Il existe en principe un bouchon de vidange sur les blocs moteur , mais ne te lance surtout pas....risque de gros ennuis ) Je te conseillerais quitte à gâcher un peu de sous de faire deux fois..... remplir avec un bon LDR de marque à forte protection , de bien purger . Rouler. Et de recommencer de nouveau dans qq jours. Tant pis pour le coup double. Tu sera ainsi certain d'avoir la protection écrite sur le bidon si hiver sevère. Ca va aussi rincer si tu as des boues rouges ( Et on a vu voler des Rotadifut allant vers le sud c'est un signe d'hiver rûde....... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Salut, ça va doubler le prix de l'auto........................ le bouchon bleu c'est bien une vis de vidange, en général elle casse en démontant, restes-en à la durite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Salut, ça va doubler le prix de l'auto........................ le bouchon bleu c'est bien une vis de vidange, en général elle casse en démontant, restes-en à la durite. A+ Bonsoir, OK avec exprsto ,ton bouchon de vidange radiateur ne me fait pas confiance,alors assure le coup en défaisant la durite inférieure en caoutchouc (et pas le flexible vissé au radiateur vue sur la photo ,a cet endroit c'est de l'huile pour la BVA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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