Invité §ala415re 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 "je préfère opter pour la graisse de contact plutot que de devoir tout refaire à chaque foi" Ca revient au bout de qq année sans graisse. a part si la flotte tombe dessus. Les contact doivent étre couleur cuivre ou argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 Avec un cuter tu grattes attention au doigt! Si trop pourris tu changes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 24 novembre 2013 Signaler Partager 24 novembre 2013 L'a il faut coupé et remettre une cosse neuve. http://fotoforum.fr/photos/2010/09/18.111.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 En tout cas, c'est sûr, ça ne charge pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmike2056 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 bon j'ai nettoyé toutes les cosses et je les ai testé au bipeur pour voir si les continuité sont ok et tout est ok les masses aussi, mais je n'ai toujours pas de jus... J'ai refait des tests avec une batterie chargé mais c'est toujours pareil... j'ai mis une ampoule en série entre la batterie et la cosse mais ça va elle ne s'allume pas donc pas de perte apparament.. J'ai démonté les régulateurs des 3 alternateurs de mes golfs et celui ou ça ne fonctionne pas c'est celui qui est dans le meilleur état mdr voici les photos: Celui là c'est celui de ma golf que j'utilise qui ne fonctionne pas pour lequel je cherche une solution, c'est le meilleur des 3 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Le meilleur sur le plan des charbons... mais le pire sur le plan de la régulation ! Le circuit intégré (sous le capot noir) est HS. Faut le remplacer !! Essaie de récupérer les charbons si tu peux, mais je sais pas si c'est faisable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 A comparer avec d'autre site. et voir si c'est le bon moteur "alternateur" http://www.partauto.fr/charbon [...] c-119.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmike2056 25 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2013 A comparer avec d'autre site. et voir si c'est le bon moteur "alternateur" http://www.partauto.fr/charbon [...] c-119.html Je comprends pas quand tu dis "et voir si c'est le bon moteur alternateur", qu'est ce que tu veux dire par là? savoir si l'alternateur que j'ai mis correspond au moteur dans ma golf? Oui Bob c'est ce que je me disais, ou alors autre chose dans l'alternateur qui ne fonctionne plus, mis à part le régulateur, qu'est ce qui peut ne plus fonctionner sur un alternateur? y une bobine là dedans nan? ou un contact qui ne se fait plus quelque part.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 - Bonsoir Déjà dit plus haut........................ Je respecte la rage de réparer. Et apprendre.....C'est aussi mon truc. Mais un alternateur sort doucement du raisonnablement réparable. (il l'est pour les pros depuis longtemps pour de bonne raisons) Les derniers sujets du topic alternateur montrent des bricoleurs chevronnés qui se retrouvent à avoir investi régulateur et du temps pour un résultat foireux. Risquer un de casse avec garantie est souvent une solution financière pas mal du tout. ( une pince Ampèremètrique ne sert à rien dans ton cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Contente-toi de changer ce régulateur, que diable, il est MORT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmike2056 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2013 Bon bin ya du nouveau! Jai démarré ma golf, j'ai retiré la batterie, la voiture tournait encore, j'ai allumé les phares et là le moteur s'est coupé... ça montrait bien que l'alternateur était trop faible. Vu que j'ai 3 golf 2, j'ai pris un alternateur dune autre golf, et je lui ai mis le régulateur de tension de mon alternateur qui n'allait pas (le regul qui avait la plus belle gueule), et j'ai refait la manip de démarrer, retirer la batterie et allumer les phares, et là le moteur ne se coupe pas, donc il semblerait qu'il donne assez de jus et que donc ce ne soit pas le régulateur qui soit en cause mais bien l'alternateur lui même. Je vais rouler un peu dans cette configuration et voir ce que ça donne, et je rachèterai donc un alternateur quand je serai un peu plus riche mdr, ou si j'en trouve un a la casse avec garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 On ne débranche JAMAIS une batterie moteur tournant : risque de flinguer les calculateurs électroniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmike2056 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2013 Ya des calculateurs électroniques sur une golf 2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Je comprends pas quand tu dis "et voir si c'est le bon moteur alternateur", qu'est ce que tu veux dire par là? savoir si l'alternateur que j'ai mis correspond au moteur dans ma golf? Prendre la bonne référence le lien est mort. Et il faut voir l'état des collecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Bon bin ya du nouveau! . Vu que j'ai 3 golf 2, j'ai pris un alternateur dune autre golf, et je lui ai mis le régulateur de tension de mon alternateur qui n'allait pas (le regul qui avait la plus belle gueule), et j'ai refait la manip de démarrer, retirer la batterie et allumer les phares, et là le moteur ne se coupe pas, donc il semblerait qu'il donne assez de jus et que donc ce ne soit pas le régulateur qui soit en cause mais bien l'alternateur lui même. A ne pas faire. [:sam787b:15] Comment créer ses propres pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Bonjour. Alain,toi qui es un ancien du Fa,est-ce que tu as deja vu un membre faire ca sur une voiture multiplexee? Quelles ont été les consequences? Je parle bien sur de debrancher la batterie quand le moteur tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Oui. Le plus merdique c'est l’inversion des bornes. Dé fois la batterie "pas la bonne" ou souvent les cables de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 L inversion des polarités,ca je sais que ca fait tres mal sauf si il y a des fusibles au niveau de la borne + de la batterie. La methode de debrancher la batterie pendant que le moteur tourne a encore de beaux jours devant elle...Certaines methodes revolues sont tenaces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Ya des calculateurs électroniques sur une golf 2? Oui, les GTI (Digifant). Les délestages (changement rapide de courant) sans batterie sur le circuit en tampon créent des surtension parfois violentes, susceptibles de faire claquer des composants dans les calculateurs. JujuY sur son chapitre "la batterie, à quoi ça sert" dans le topic des topics mécanique en parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chmike2056 27 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2013 ha ok, bin ça va alors moi c'est juste une TD dans une caisse de D donc ça va. Et sinon je fais bien gaffe de ne pas inverser les bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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