Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Plus de batterie (encore) Golf 2! Batterie? Alternateur? Autre chose?


chmike2056

Messages recommandés

Invité §ala415re

"je préfère opter pour la graisse de contact plutot que de devoir tout refaire à chaque foi"

 

Ca revient au bout de qq année sans graisse.

 

a part si la flotte tombe dessus.

 

Les contact doivent étre couleur cuivre ou argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala415re

P1010253.jpg.c5495f351c8568c3e68dd8a199ac1db1.jpg

 

 

Avec un cuter tu grattes attention au doigt!

:ange:

 

Si trop pourris tu changes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai nettoyé toutes les cosses et je les ai testé au bipeur pour voir si les continuité sont ok et tout est ok les masses aussi, mais je n'ai toujours pas de jus...

 

J'ai refait des tests avec une batterie chargé mais c'est toujours pareil... j'ai mis une ampoule en série entre la batterie et la cosse mais ça va elle ne s'allume pas donc pas de perte apparament..

 

J'ai démonté les régulateurs des 3 alternateurs de mes golfs et celui ou ça ne fonctionne pas c'est celui qui est dans le meilleur état mdr

 

voici les photos:

 

alternateur-img_2415-img.jpg?tmp

 

 

Celui là c'est celui de ma golf que j'utilise qui ne fonctionne pas pour lequel je cherche une solution, c'est le meilleur des 3 lol

 

alternateur-img_2415-img.jpg?tmpalternateur-img_2415-img.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur sur le plan des charbons... mais le pire sur le plan de la régulation !

Le circuit intégré (sous le capot noir) est HS. Faut le remplacer !!

 

Essaie de récupérer les charbons si tu peux, mais je sais pas si c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer avec d'autre site.

 

et voir si c'est le bon moteur "alternateur"

 

http://www.partauto.fr/charbon [...] c-119.html

 

 

Je comprends pas quand tu dis "et voir si c'est le bon moteur alternateur", qu'est ce que tu veux dire par là? savoir si l'alternateur que j'ai mis correspond au moteur dans ma golf?

 

Oui Bob c'est ce que je me disais, ou alors autre chose dans l'alternateur qui ne fonctionne plus, mis à part le régulateur, qu'est ce qui peut ne plus fonctionner sur un alternateur? y une bobine là dedans nan? ou un contact qui ne se fait plus quelque part.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Déjà dit plus haut........................

 

Je respecte la rage de réparer. Et apprendre.....C'est aussi mon truc. ;)

 

Mais un alternateur sort doucement du raisonnablement réparable. (il l'est pour les pros depuis longtemps pour de bonne raisons)

 

Les derniers sujets du topic alternateur montrent des bricoleurs chevronnés qui se retrouvent à avoir investi régulateur et du temps pour un résultat foireux.

 

Risquer un de casse avec garantie est souvent une solution financière pas mal du tout.

 

( une pince Ampèremètrique ne sert à rien dans ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin ya du nouveau!

 

Jai démarré ma golf, j'ai retiré la batterie, la voiture tournait encore, j'ai allumé les phares et là le moteur s'est coupé... ça montrait bien que l'alternateur était trop faible.

 

Vu que j'ai 3 golf 2, j'ai pris un alternateur dune autre golf, et je lui ai mis le régulateur de tension de mon alternateur qui n'allait pas (le regul qui avait la plus belle gueule), et j'ai refait la manip de démarrer, retirer la batterie et allumer les phares, et là le moteur ne se coupe pas, donc il semblerait qu'il donne assez de jus et que donc ce ne soit pas le régulateur qui soit en cause mais bien l'alternateur lui même.

 

Je vais rouler un peu dans cette configuration et voir ce que ça donne, et je rachèterai donc un alternateur quand je serai un peu plus riche mdr, ou si j'en trouve un a la casse avec garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

Je comprends pas quand tu dis "et voir si c'est le bon moteur alternateur", qu'est ce que tu veux dire par là? savoir si l'alternateur que j'ai mis correspond au moteur dans ma golf?

 

 

 

Prendre la bonne référence le lien est mort.

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Et il faut voir l'état des collecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bon bin ya du nouveau!

 

.

 

Vu que j'ai 3 golf 2, j'ai pris un alternateur dune autre golf, et je lui ai mis le régulateur de tension de mon alternateur qui n'allait pas (le regul qui avait la plus belle gueule), et j'ai refait la manip de démarrer, retirer la batterie et allumer les phares, et là le moteur ne se coupe pas, donc il semblerait qu'il donne assez de jus et que donc ce ne soit pas le régulateur qui soit en cause mais bien l'alternateur lui même.

A ne pas faire.

[:sam787b:15]

 

Comment créer ses propres pannes.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour.

Alain,toi qui es un ancien du Fa,est-ce que tu as deja vu un membre faire ca sur une voiture multiplexee?

Quelles ont été les consequences?

Je parle bien sur de debrancher la batterie quand le moteur tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Oui.

 

Le plus merdique

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

c'est l’inversion des bornes.

 

Dé fois la batterie "pas la bonne"

ou souvent les cables de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

L inversion des polarités,ca je sais que ca fait tres mal sauf si il y a des fusibles au niveau de la borne + de la batterie.

La methode de debrancher la batterie pendant que le moteur tourne a encore de beaux jours devant elle...Certaines methodes revolues sont tenaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des calculateurs électroniques sur une golf 2?

Oui, les GTI (Digifant).

 

Les délestages (changement rapide de courant) sans batterie sur le circuit en tampon créent des surtension parfois violentes, susceptibles de faire claquer des composants dans les calculateurs.

 

JujuY sur son chapitre "la batterie, à quoi ça sert" dans le topic des topics mécanique en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...