Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 (2007) 1.5dci 105cv injection à controler.


Invité §ror361DS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gil165tX

Après roulage sur voie rapide le défaut est apparu vers 110 km/h j'étais dans les 2800tr/min. Mais vraiment je redécouvre ma voiture avec cette astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Si par coupure tu entends qu'il passe ne mode dégradé, alors oui. Mais en bas régime j'ai toujours du mieux.

 

ps: je regarde ton sujet sur la 403, intéressant ! Pour ma part, je restaure une delta HF integrale 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sujet de la 403 t'interresse je ne peux que te conseiller celui de ma DS23.... :sol:

 

 

 

restauration ds23 ie prestige 1973(photos de AàZ)

 

Les delta^^ :love: j'aime ces caisses,j'avais un voisin qui s'en était fait une magnifique en 3 ans....Il la explosée le premier weekend ce gros beauf... :pfff:

 

http://2.bp.blogspot.com/-UIo8SNwHdwA/TwHtJBoCx8I/AAAAAAAAAO4/VjO11PLFW84/s1600/LANCIA-DELTA-HF-INTEGRALE-16V-EVOLUZIONE-%2528DELTONE%2529-big-160156064.jpg

Bon en revenant au scénic,je vais te faire faire un nouveau test t'es partant? c'est super simple^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Aaaah une série limitée Final Edition. Par contre c'est bizarre, la carrosserie laisse supposer que c'est une EVO alors que les phares suggèrent plutôt une 8v ou 16v. Il n'a pas monté un kit fibre dessus ? Ou bien ça peu être une qui vient du japon...

 

Partant pour le test... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Remarque peut être qu'elle ne s'ouvre pas assez ?..

Quelles merdes ces vanne EGR quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

je suis au boulot, je ferais ça ce soir ;)

Mais oui, je peux la débrancher je crois, j'espère ne pas avoir à défaire les essuies glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le méme défaut qui s'affiche quand elle est manquante ou qu'elle déconne,mais comme je t'ai dit le defaut pour le moment on s'en fou.on verra plutard,le but c'est que tu retrouve un fonctionnement acceptable en ciblant du mieux possible le souci. Moi aussi c'est parti pour le taf,bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Petite astuce pour relier les deux tuyaux (qui sont de sections différentes) qui vont au régulateur :

j'ai utilisé un embout de cartouche de silicone (vu que c'est conique) j'ai coupé juste le bout (2cm suffisent), j'ai emmanché les deux tuyaux un peu en force, ensuite le tout est scotché au chatterton ^^

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Ben alors là... Je pensais qu'elle allait ne pas démarrer car j'avais lu qu'on ne pouvait pas rouler avec la vanne EGR débranchée avec des scenic2, et ben non. Elle a démarré au quart de tour (bon le moulin était encore un peu chaud), pas de message d'erreur en roulant à 50 :love: (concernant la vanne EGR j'entends). J'essayerais demain sur voie rapide mais là elle tourne beaucoup plus rond. Je mets le pieds dedans ça suit ;)

Y a du très nettement mieux ! Même pas de broutement quand j'ai coupé le contact. Je vais ptet rester comme ça :p

Par contre si je remets le régulateur ça risque de m'afficher le message (EGR)? Ce qui voudrait dire que le régulateur de turbo envoie des informations au calculateur qui sont lié à la vanne EGR ? Ou bien directement à la vanne EGR..

Malgré tout ce bénéfice, je sens qu'il manque un ptit poil de quelque chose. :D

Allez magicien dit moi en un peu plus!

Un autre test ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Comment procéder ? J'achète une régule neuve ? J'ai appelé Renault c'est environ 70€ en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés simple déja ce qui m'interresse c'est de savoir si la ,dans l'état des choses avec egr debranchée et regulateur de suralimentation débranché il y a toujours des coupures,tu me dis qu'il y a du mieux mais tu n'as pas encore essayé d'y taper dedans. donc faut que tu testes^^

 

 

Ensuite si c'est cool que tout vas mieux il faut re-brancher le regulateur normalement. pour voir si ita bagnole se remet à déconner.

 

On aura donc le résultat de ta panne.Et le correctif :sol:

 

si ta bagnole ne coupe plus et qu'on rebranche le regul et qu'il se remet à couper: tu as les 2.regul et egr hs.

si ta bagnole ne coupe plus une fois le regul branché et bien :seul ton egr est hs

 

Je t'expliquerai ensuite ce qu'on peut faire.En fait si tu as remarqué on s'amuse juste à remplacer une valise de diag par simple déduction logique^^

 

Une fois qu'elle tournera nickel on fera disparaitre le défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Snif... toujours le défaut "vérifier injection" avec perte de puissance, il devient tout mou le pépère.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de test avec le régul rebranché? parceque comme je t'ai expliqué si les valeurs atmo et turbo ne sont pas les méme tu pars d'office en mode dégradé...

 

Et si ça ne marche toujours pas,on vérifira la réserve de dépression d'air.

 

Et si malgrés tout ça ça coupe toujours ben on s'orientera vers une simple fuite de durite turbo ou d'échangeur.

 

et on aura fait le tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Non pas fait de test avec la régule rebranchée.

Par contre, ce matin quand je suis parti, je n'avais pas de message concernant la vanne EGR débranchée. Je l'ai eu par la suite une fois le défaut "verifier injection" de nouveau déclenché vers les 3000trs/min. Et de nouveau ce soir, au démarrage j'avais le message concernant la vanne EGR...

J'essayerais demain soir en rebranchant la régule.

Une fuite au niveau d'une durite serait probable car je trouve le bruit un peu rugueux... Difficile à expliquer.

 

Vérifier la pression d'air ? De quoi exactement??

Car je l'ai passé à la valise et le résultat venait d'un problème du flux d'air et donc du capteur volumétrique, que j'ai changé mais toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Alors je suis rentré avec le régulateur branché et au démarrage un nuage de fumée... Moins de pèche à bas régime je trouve, il tourne moins bien et toujours le défaut "vérifier injection".

Donc pas top. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok donc on a plusieurs soucis,

 

Régul hs et vanne egr hs

 

Il reste toujours un souci...remet le regul en shunt et vérifie le reservoir d'air comme cité au dessus.L'allumage du voyant on s'en tape parcequ'on a shunter le regul. Mais il FAUT qu'il arréte de couper en accel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil165tX

Je vérifie comment ? Si il y a de l'air qui sort ??

 

Il faut déjà que je le trouve aussi, il me semble pas avoir aperçu un truc pareil dans le compartiment moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...