Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Tu peux nous dire comment tu l'as câblé, sur la base de ces infos ? http://www.jvc.fr/files/instal [...] 10a_fr.pdf T'es sûr de tes 800W ? Moi j'en calcule 4*19 = 76W RMS, eT 200W pic SECTION DE L’AMPLIFICATEUR AUDIO Puissance de sortie maximum: Avant: 50 W par canal Arrière: 50 W par canal Puissance de sortie en mode continu (RMS): Avant: 19 W par canal pour 4 Ω , 40 Hz à 20 000 Hz avec moins de 0,8% de distorsion harmonique totale. Arrière: 19 W par canal pour 4 Ω , 40 Hz à 20 000 Hz avec moins de 0,8% de distorsion harmonique totale. Impédance de charge: 4Ω (4Ω à 8Ω admissible) Tu as un ampli en plus dans la malle ? Si oui, branché comment ? Sur la boite c'est marquer 400W par enceinte ce qui fait 800W ? et non je n'est pas d'ampli entre le poste et les enceinte. Dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Il faut retendre la courroie, ou la remplacer d'abord. Ensuite récupérer le multimètre et refaire les différentes mesures au repos, au ralenti en régime, et vérifie quel élément surchauffe. On verra si ça concerne l'alternateur. Pour ce qui est du poste le câblage était déjà en place quand j'ai acheter la voiture, j'ai seulement brancher la fiche sur le poste. Alors tu ne l'as pas branché directement à la batterie comme tu le disais ? As-tu bien lu la notice page 3 de connexion du poste (que j'ai mis en lien) ? Tu verras que pour VW, il faut intervertir les fils jaune et rouge (12V permanent et 12V après contact). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Tu peux nous dire comment tu l'as câblé, sur la base de ces infos ? Pour les branchement poste/enceinte c'est en directe avec un domino au poste et un au enceinte (je n'est pas fait le branchement on me l'as fait) quelque photos des branchement arrière poste/enceinte/batterie pourrais t'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Ca donne mal au crane les problemes de branchements!!!! Rien qu a lire,j ai la tete qui tourne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Dominos ? Alors ça m'a l'air mal parti ce câblage... Ca a été fait par QUI ? les prises d'autoradio sont homologués ISO, il n'y a pas besoin de les couper et de les remplacer par des dominos. Ben va falloir remonter à la couleur les câbles et les éplucher un par un... Prends des photos, surtout au niveau du raccordement du poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Dominos ? Alors ça m'a l'air mal parti ce câblage... Ca a été fait par QUI ? les prises d'autoradio sont homologués ISO, il n'y a pas besoin de les couper et de les remplacer par des dominos. Ben va falloir remonter à la couleur les câbles et les éplucher un par un... Prends des photos, surtout au niveau du raccordement du poste. Un amie qui DEVAIT s'y connaître :/ je vais faire des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Prends des photos, surtout au niveau du raccordement du poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 J'ai déjà vu quelqu'un mettre la masse autoradio sur un fil.... qui alimentait les phares ! ca marchait très bien phares éteints (faible résistance des filaments)... mais une fois allumé, ça a mis le feu au faisceau et enfumé l'habitacle ! en effet, en allumant les phares, ça a mis le 12V des phares à la masse du chassis, via le blindage de l'antenne ! Même le câble antenne était cramé ! En attendant, voici le câblage normalisé avec les codes couleurs VW (côté voiture) et les fabricants d'autoradio (côté autoradio). rappel : inversion des fils jaune et rouge côté câblage autoradio quand on branche un JVC sur une VW (voir notice installation). Côté connecteur véhicule iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher) ----------------- | 7 | 5 | 3 | 1 | ----------------- | 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur ----------------- 1: ? (blanc/jaune) 2: télécommande au volant (bleu/rouge) 3: ? (noir) 4: + après contact (rouge/marron) 5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc) 6: rhéostat affichage (gris/bleu) 7: + permanent (rouge ou rouge/blanc) 8: masse (marron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 désoler pour la qualité pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Je vois... un vrai massacre. Le fil NOIR (masse autoradio) est-il bien sur le fil MARRON (et pas MARRON/ROUGE) de la voiture ? Les fils rouge et jaune de l'autoradio NE doivent PAS être ensemble sur la même alimentation ! Voir la notice JVC ! Le jaune va au 12V permanent (ROUGE ou ROUGE/BLANC chez VW) Le rouge va au 12V après contact (ROUGE/MARRON chez VW). le orange/blanc va au 12V après contact (c'est une Golf2, donc pas de fil dédié). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 J'ai déjà vu quelqu'un mettre la masse autoradio sur un fil.... qui alimentait les phares ! ca marchait très bien phares éteints (faible résistance des filaments)... mais une fois allumé, ça a mis le feu au faisceau et enfumé l'habitacle ! en effet, en allumant les phares, ça a mis le 12V des phares à la masse du chassis, via le blindage de l'antenne ! Même le câble antenne était cramé ! En attendant, voici le câblage normalisé avec les codes couleurs VW (côté voiture) et les fabricants d'autoradio (côté autoradio). rappel : inversion des fils jaune et rouge côté câblage autoradio quand on branche un JVC sur une VW (voir notice installation). Côté connecteur véhicule iso alim vu de face (là où le connecteur de l'autoradio va venir se brancher) ----------------- | 7 | 5 | 3 | 1 | ----------------- | 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur ----------------- 1: ? (blanc/jaune) 2: télécommande au volant (bleu/rouge) 3: ? (noir) 4: + après contact (rouge/marron) 5: commande d'antenne électrique (gris + rouge/blanc) 6: rhéostat affichage (gris/bleu) 7: + permanent (rouge ou rouge/blanc) 8: masse (marron) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] io_ISO.jpg waouh euh ouais donc là je dois tous refaire en respectant le code couleurs que tu m'as donnée ? Sa va être chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Déjà retrouve les 3 fils marqués en gras dans mon texte : il en manque un sur tes photos, et pourtant il existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Je vois... un vrai massacre. Le fil NOIR (masse autoradio) est-il bien sur le fil MARRON (et pas MARRON/ROUGE) de la voiture ? Les fils rouge et jaune de l'autoradio NE doivent PAS être ensemble sur la même alimentation ! Voir la notice JVC ! Le jaune va au 12V permanent (ROUGE ou ROUGE/BLANC chez VW) Le rouge va au 12V après contact (ROUGE/MARRON chez VW). le orange/blanc va au 12V après contact (c'est une Golf2, donc pas de fil dédié). Voici donc tous mes raccord précisément: -(masse) Noir ->Marron -Orange/Blanc+jaune+rouge ->Rouge -Bleu -> fiche n°1 non brancher -Marron -> fiche n°1 non brancher -blanc -> Noir -Blanc/noir ->Noir -(bleu ou gris couleur bizare) -> 2Noir -Gris/noir -> Rouge/Noir +Noir -Gris -> 2Noir -Vert -> fiche n°2 non brancher -Vert/Noir -> fiche n°2 non brancher -Violet -> fiche n°2 non brancher -Violet/Noir -> fiche n°2 non brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Déjà retrouve les 3 fils marqués en gras dans mon texte : il en manque un sur tes photos, et pourtant il existe. Il me manque seulement le : Rouge/Marron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Moi je ne comptabilise que 4 fils vers les HP. Je ne vois pas ce 5ème fil dont tu parles ni sur tes photos, ni sur le schéma : -(bleu ou gris couleur bizare) -> 2Noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Moi je ne comptabilise que 4 fils vers les HP. Je ne vois pas ce 5ème fil dont tu parles ni sur tes photos, ni sur le schéma : -(bleu ou gris couleur bizare) -> 2Noir ce fil bleu ou gris est un des 4 fil qui vont sur le dominos que tu peut voir a droite. Par contre il me manque le rouge/blanc et le rouge/marron j'en vois aucune trace. Et j'ai aussi trouver un fil bleu/gris non brancher ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Et j'ai aussi trouver un fil bleu/gris non brancher ?? Ce fil était cacher derrière la partie où l'on insère le poste, couleur majeur bleu avec des bandes grises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Le connecteur ISO 8 broches existe depuis juillet 1987 sur la Golf2. Il comporte 4 fils : ----------------- | 7 | 5 | 3 | 1 | ----------------- | 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur ----------------- 1: ? (blanc/jaune) 6: rhéostat affichage (gris/bleu) 7: + permanent (rouge OU rouge/blanc) protégé par fusible 22. 8: masse (marron) ... mais le N°4 n'existe pas ! 4: + après contact (rouge/marron) Il faudra donc l'inventer. Ton poste est trop récent par rapport à cette génération. Il faudra tirer un +12V après contact AVEC fusible en ligne. En résumé, même si tout ça est un peu cochonné, il n'y a pas de faute de câblage grave, si ce n'est qu'on ne laisse jamais l'éclairage et l'ampli en permanence sur le 12V permanent, sinon on vide la batterie. Donc il faut les séparer comme je l'ai dit, quitte à inventer des fils. Déjà le ORANGE du poste doit aller sur le GRIS/BLEU de la Golf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Pour les HP, on est d'accord qu'il n'y a que 4 fils qui vont au domino, et non pas 5 comme tu l'as listé. Vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Pour les HP, on est d'accord qu'il n'y a que 4 fils qui vont au domino, et non pas 5 comme tu l'as listé. Vrai ? Alors venant du poste il y bien 4 fil qui vont au domino, par contre de l'autre coter du domino il y a bien 5 fil dont 2 noir (regarde photos n°1) qui vont en face du fil blanc a l’extrême gauche du domino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Le connecteur ISO 8 broches existe depuis juillet 1987 sur la Golf2. Il comporte 4 fils : ----------------- | 7 | 5 | 3 | 1 | ----------------- | 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur ----------------- 1: ? (blanc/jaune) 6: rhéostat affichage (gris/bleu) 7: + permanent (rouge OU rouge/blanc) protégé par fusible 22. 8: masse (marron) ... mais le N°4 n'existe pas ! 4: + après contact (rouge/marron) Il faudra donc l'inventer. Ton poste est trop récent par rapport à cette génération. Il faudra tirer un +12V après contact AVEC fusible en ligne. En résumé, même si tout ça est un peu cochonné, il n'y a pas de faute de câblage grave, si ce n'est qu'on ne laisse jamais l'éclairage et l'ampli en permanence sur le 12V permanent, sinon on vide la batterie. Donc il faut les séparer comme je l'ai dit, quitte à inventer des fils. Déjà le ORANGE du poste doit aller sur le GRIS/BLEU de la Golf. Ok pour le orange -> gris/bleu mais le +12v après contact je t'avoue que je comprend pas trop :/. En gros derrière le contact je tire un fil +12v je met un fusible en ligne mais arriver au poste je le raccord a quelle fil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Comme dit plus haut : Le rouge (de l'autoradio) va au 12V après contact (ROUGE/MARRON chez VW). Comme le rouge/marron n'existe pas sur la Golf2, il te faut donc l'inventer, en le prenant par exemple en face avant de la planche à relais, en enfonçant une cosse plate sur un trou d'un emplacement de relais non utilisé. Le N°5 réservé à la clim n'est en général pas utilisé, il faut ton enficher cette cosse sur le trou N°1 qui correspond au 12V après contact (à verifier au voltmètre). Cette cosse sera sertie sur ton fil qui ira au fil rouge de l'autoradio, avec un porte-fusibles en série (en principe dans le câblage autoradio, sou sur l'autoradio, mais pas toujours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Sur cette photo, l'emplacement N°5 est situé à gauche du relais marqué 53. La broche N°1 est indiquée près du trou (les numéros sont gravés en relief, faut une bonne lumière pour les voir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Ok dac je pense que je vais bien galerer je vais suivre tes conseils a la lettre et je te redis sa quand sa seras fait. mais pense tu que sa peux forcement venir d'ici ma perte de jus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Quand tu coupes le contact, ton autoradio reste alimenté en permanence, puisque son fil 12V après contact est en fait au 12V en permanence. Donc tu vides ta batterie au repos. En revanche, la surchauffe sous le capot, c'est autre chose. L'alternateur peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iNe803lu 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Quand tu coupes le contact, ton autoradio reste alimenté en permanence, puisque son fil 12V après contact est en fait au 12V en permanence. Donc tu vides ta batterie au repos. En revanche, la surchauffe sous le capot, c'est autre chose. L'alternateur peut-être. Ok d'ac pour le câblage. Pour se qui est de l'odeur de chaud ça devait être la courroie d'alternateur qui quand elle c'est détendus elle a toucher le carter de la courroie de distribe qui était pas bien clipser (rien de grave). je vien de retendre la courroie elle à demarrer a la pousse et a redemarrer 5min apres a l'arret.... si le problème persiste je ferais le cablage mais pour le moment je laisse ça en stand bye car c'esdt asse complexe et jsuis pas du tout mécano je te tien au jus . en tous cas merci de ta patience et de m'avoir aidez tchao a plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 décembre 2013 Signaler Partager 31 décembre 2013 Et n'oublie pas que tu vides ta batterie au repos !! retire le fusible 22 en attendant de remettre tout ça en ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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