Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème de batterie / perte d'énergie


Invité §iNe803lu

Messages recommandés

Invité §iNe803lu

Bonjours, Bonsoirs;

 

Voilà j'ai un soucie avec ma batterie/ Alternateur .

 

j'ai donc récemment acheté une Golf 2 année 1984 (1.8L essence double core) qui avez pas tourner pendant 2 ans et qui est rester dehors.

 

Après 500 kilomètre de route (sur 3semaine) je me suis retrouver un matin avec la batterie a plat, je l'est donc ouvert et remarquer qu'il manquer pas mal d'acide j'ai donc rajouter un peu d'eau mais sans succès.

 

Je l'est donc changer aussitôt je m'était dit quelle était vieille c'est des choses qui arrive je n'est même pas chercher a la recharger ....

 

Le lendemain, j'ai fait un peu de route (Env 45min) avec la batterie neuve (prête à l'emplois), arrivé sur place plus de jus :o !

 

Deux trois amis se sont pencher dessus et m'ont dit que cela pouvais provenir de l'alternateur...

 

J'ai donc brancher des pinces pour la remettre en route et pouvoir rentrer chez moi .. arriver a un feu rouge la voiture s'éteint toute seul en rétrogradant (pas de calage) :o

Une personne m'a donc dépanner avec les pinces et je suis donc repartis et rentrer.

 

Arriver cher moi j'ai tenter de redémarrer et là ! ça marche, la voiture redémarre au quart de tour ! Donc cela ne proviendrais pas de l'alternateur vus quand roulant sa la recharger...

 

On m'a donc dit après que cela pouvais venir de mon caissons et de mon poste qui n'était pas amplifier et qui était relier a la batterie, ce qui pourrais donc pomper du jus même sans être allumer.

 

Donc ayant pas d'amplis j'ai débrancher mon caissons et mon poste pour ne pas que sa pompe sur ma batterie.

 

Après ça, j'ai dû faire environs 1 Heures de route de façon à recharger la batterie mais sans succès...

 

Je ne sais plus où regarder, demain on va retendre la courroie d'alternateur voire si sa peut en venir .

 

Sur ce, merci à ceux qui auront une réponse constructive, bon soirer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

aucune preuve que ton alternateur recharge ! Il te faut un voltmètre pour le prouver :

12V au repos

13,5V minimum moteur au ralenti.

 

(1.8L essence double core)

Il n'y avait pas encore de PC dans les Golf2 de l'époque :D

Carbu double Corps, Pierburg 2E2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonsoir,

 

Le voyant batterie s'allume à la mise sous contact ?

 

Prendre les tensions à la batterie, moteur à l'arrêt puis moteur tournant.

 

Non le voyant ne s'allume pas, et a aucun il ne s'est allumer, mais sa je pense que c'est un soucie de cos.. Car logiquement il aurait dû ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonjour,

 

aucune preuve que ton alternateur recharge ! Il te faut un voltmètre pour le prouver :

12V au repos

13,5V minimum moteur au ralenti.

 

(1.8L essence double core)

Il n'y avait pas encore de PC dans les Golf2 de l'époque :D

Carbu double Corps, Pierburg 2E2.

 

Logiquement ayant dû prendre les pinces pour démarrer car j'avais plus de jus , arrivant cher moi (après les 45min de route), si l'alternateur ne marcher plus , elle n'aurait pas du démarrer non ? :o

 

Ce qui est tout aussi bizarre c'est que quand je monte la voiture dans les tours mes feux marche très bien, hors quand je roule en ville je remarque a la lumière de mon tableaux de bord que la batterie se vide :o; ce qui m'avait rapporter a la corroie d'alternateur qui était pas assez tendus... mais je l'est changer et resserrer mais le problème reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonjour,

 

aucune preuve que ton alternateur recharge ! Il te faut un voltmètre pour le prouver :

12V au repos

13,5V minimum moteur au ralenti.

 

(1.8L essence double core)

Il n'y avait pas encore de PC dans les Golf2 de l'époque :D

Carbu double Corps, Pierburg 2E2.

Je vais essayer de me procurer un voltmètre et faire ce que tu ma dit je verrais bien..

 

PC= ?? c'est le vendeur de la voiture qui m'a dit que le carbu était un double corps.... ( je m'y connais pas trop en mécanique auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonjours, Bonsoirs;

 

Voilà j'ai un soucie avec ma batterie/ Alternateur .

 

j'ai donc récemment acheté une Golf 2 année 1984 (1.8L essence double core) qui avez pas tourner pendant 2 ans et qui est rester dehors.

 

Après 500 kilomètre de route (sur 3semaine) je me suis retrouver un matin avec la batterie a plat, je l'est donc ouvert et remarquer qu'il manquer pas mal d'acide j'ai donc rajouter un peu d'eau mais sans succès.

 

Je l'est donc changer aussitôt je m'était dit quelle était vieille c'est des choses qui arrive je n'est même pas chercher a la recharger ....

 

Le lendemain, j'ai fait un peu de route (Env 45min) avec la batterie neuve (prête à l'emplois), arrivé sur place plus de jus :o !

 

Deux trois amis se sont pencher dessus et m'ont dit que cela pouvais provenir de l'alternateur...

 

J'ai donc brancher des pinces pour la remettre en route et pouvoir rentrer chez moi .. arriver a un feu rouge la voiture s'éteint toute seul en rétrogradant (pas de calage) :o

Une personne m'a donc dépanner avec les pinces et je suis donc repartis et rentrer.

 

Arriver cher moi j'ai tenter de redémarrer et là ! ça marche, la voiture redémarre au quart de tour ! Donc cela ne proviendrais pas de l'alternateur vus quand roulant sa la recharger...

 

On m'a donc dit après que cela pouvais venir de mon caissons et de mon poste qui n'était pas amplifier et qui était relier a la batterie, ce qui pourrais donc pomper du jus même sans être allumer.

 

Donc ayant pas d'amplis j'ai débrancher mon caissons et mon poste pour ne pas que sa pompe sur ma batterie.

 

Après ça, j'ai dû faire environs 1 Heures de route de façon à recharger la batterie mais sans succès...

 

Je ne sais plus où regarder, demain on va retendre la courroie d'alternateur voire si sa peut en venir .

 

Sur ce, merci à ceux qui auront une réponse constructive, bon soirer .

 

J'ai donc changer et resserrer la courroie d’alternateur et le problème y est toujours ..., je pense que je vais changer complètement d'alternateur .

Si jamais ( sa m'étonnerais) le problème persiste avec un alternateur neuf ou en bonne état , d'où cela pourrait il provenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

J'ai eu le même problème que toi. Change ton alternateur ou régulateur. Mais c'est bien ton alternateur qui est en cause là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de tout changer, regarde bien si tu n'as pas de câble ou cosse desserré ou corrodé , tant au niveau de l'alternateur que du démarreur .

Si tout est ok de ce coté-là il faut impérativement effectuer les contrôles que t'a dit "bob bimon":

 

Voiture froide

Avant démarrage :

Démarrage :

Ralenti :

Mi-régime :

 

Pour info et pour comparer voici les données sur la mienne :

Voiture froide :

Avant démarrage => 12,52 Volts

Démarrage => 10,50 Volts

Ralenti => 14.20Volts

Mi-régime => 14,52 Volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale845FI

et une chose aussi vérifie tes masses ou tes câbles en sortie de l'alternateur jusqu'à la batterie... Pas de raison que ce soit coupé mais ça coute rien de vérif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonjours, Bonsoirs;

 

Voilà j'ai un soucie avec ma batterie/ Alternateur .

 

j'ai donc récemment acheté une Golf 2 année 1984 (1.8L essence double core) qui avez pas tourner pendant 2 ans et qui est rester dehors.

 

Après 500 kilomètre de route (sur 3semaine) je me suis retrouver un matin avec la batterie a plat, je l'est donc ouvert et remarquer qu'il manquer pas mal d'acide j'ai donc rajouter un peu d'eau mais sans succès.

 

Je l'est donc changer aussitôt je m'était dit quelle était vieille c'est des choses qui arrive je n'est même pas chercher a la recharger ....

 

Le lendemain, j'ai fait un peu de route (Env 45min) avec la batterie neuve (prête à l'emplois), arrivé sur place plus de jus :o !

 

Deux trois amis se sont pencher dessus et m'ont dit que cela pouvais provenir de l'alternateur...

 

J'ai donc brancher des pinces pour la remettre en route et pouvoir rentrer chez moi .. arriver a un feu rouge la voiture s'éteint toute seul en rétrogradant (pas de calage) :o

Une personne m'a donc dépanner avec les pinces et je suis donc repartis et rentrer.

 

Arriver cher moi j'ai tenter de redémarrer et là ! ça marche, la voiture redémarre au quart de tour ! Donc cela ne proviendrais pas de l'alternateur vus quand roulant sa la recharger...

 

On m'a donc dit après que cela pouvais venir de mon caissons et de mon poste qui n'était pas amplifier et qui était relier a la batterie, ce qui pourrais donc pomper du jus même sans être allumer.

 

Donc ayant pas d'amplis j'ai débrancher mon caissons et mon poste pour ne pas que sa pompe sur ma batterie.

 

Après ça, j'ai dû faire environs 1 Heures de route de façon à recharger la batterie mais sans succès...

 

Je ne sais plus où regarder, demain on va retendre la courroie d'alternateur voire si sa peut en venir .

 

Sur ce, merci à ceux qui auront une réponse constructive, bon soirer .

Après de nombreuses recherche sur internet je viens de remarquer que ma Golf est surement une 1.6 s et non une 1.8 ( le vendeur m'avait dit que c'était une 1.8 donc il s'était surement tromper lui aussi de batterie ce qui pourrait expliquer aussi les problème avec l'ancienne batterie" http://www.auto-selection.com/fiche-technique/volkswagen/golf/1985/golf-1-6-c--7570.php?utm_source=google-image&utm_medium=google-image&utm_campaign=img_FichesTech&utm_term=undefined " penser vous que tous ces problèmes proviendrais d'une batterie trop puissante ??

 

Sur la carte grise ce n'est pas notifier il est seulement inscrit "Golf, année 1984 D2: 19ez24 " et c'est un 5 porte et pas une GTI. Si quelqu'un pourrait me dire si je me trompe ou non please ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonjour,

avant de tout changer, regarde bien si tu n'as pas de câble ou cosse desserré ou corrodé , tant au niveau de l'alternateur que du démarreur .

Si tout est ok de ce coté-là il faut impérativement effectuer les contrôles que t'a dit "bob bimon":

 

Voiture froide

Avant démarrage :

Démarrage :

Ralenti :

Mi-régime :

 

Pour info et pour comparer voici les données sur la mienne :

Voiture froide :

Avant démarrage => 12,52 Volts

Démarrage => 10,50 Volts

Ralenti => 14.20Volts

Mi-régime => 14,52 Volts

J'ai gratter et nettoyer toute les cosses avant de poster ce message, et sans succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

-

Bonjour

 

Encore un sujet ou malgré qu'on insiste ; la mesure de tension prise à la batterie moteur tournant demandée avec un multimètre n'a pas été faite. ;) Aucun retour....

 

Pourquoi ne pas essayer l'imposition des mains ? Un Marabout ? :D

Il faut que j'arrive a en procurer un c'est seulement pour sa que je ne l'est pas encore fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonjour,

avant de tout changer, regarde bien si tu n'as pas de câble ou cosse desserré ou corrodé , tant au niveau de l'alternateur que du démarreur .

Si tout est ok de ce coté-là il faut impérativement effectuer les contrôles que t'a dit "bob bimon":

 

Voiture froide

Avant démarrage :

Démarrage :

Ralenti :

Mi-régime :

 

Pour info et pour comparer voici les données sur la mienne :

Voiture froide :

Avant démarrage => 12,52 Volts

Démarrage => 10,50 Volts

Ralenti => 14.20Volts

Mi-régime => 14,52 Volts

Je vais me procurer un votlmètre au plus vite et je comparerais merci des donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bonjour,

avant de tout changer, regarde bien si tu n'as pas de câble ou cosse desserré ou corrodé , tant au niveau de l'alternateur que du démarreur .

Si tout est ok de ce coté-là il faut impérativement effectuer les contrôles que t'a dit "bob bimon":

 

Voiture froide

Avant démarrage :

Démarrage :

Ralenti :

Mi-régime :

 

Pour info et pour comparer voici les données sur la mienne :

Voiture froide :

Avant démarrage => 12,52 Volts

Démarrage => 10,50 Volts

Ralenti => 14.20Volts

Mi-régime => 14,52 Volts

J'ai donc fait ce que tu m'a conseiller au démarrage j'avais environs 10 Volts, J'ai était faire un petit tours, une fois arrêter J'avais Env 7/8 Volts donc ça devrait bien être l'alternateur qui est mort ou qui déconne... Merci a toi de m'avoir aider, une fois changer je posterais un message pour dire si tous re fonctione bien...

 

Mais il reste un mystère non élucider.... SI l'alternateur ne fonctionne pas, comment se fait il que lorsque je démarre la voiture avec les pinces car la batterie est à plat, elle réussis après 15 borne de route alors que je suis partis avec les pinces et la batterie à plat à redémarrer >...< ???? C'est possible qu'un alternateur fonctionne une fois sur deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

J'ai donc fait ce que tu m'a conseiller au démarrage j'avais environs 10 Volts, J'ai était faire un petit tours, une fois arrêter J'avais Env 7/8 Volts donc ça devrait bien être l'alternateur

 

En laissant tournait le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... 10 Volts moteur en marche ça ne charge pas .

 

Mais Je reviens là dessus car c'est extrêmement important.

 

vixenroy a écrit :

"""Le voyant batterie s'allume à la mise sous contact??"""

Réponse """Non le voyant ne s'allume pas.""

 

--------------------------

Si vous vous être bien compris dans cette question/réponse : c'est totalement anormal qu'il ne s'allume pas contact mis moteur arrêté.

 

(L'alternateur peut faire ça comme panne mais rare).... Et ça pourrait être ton ennui. Nombreux cas sur groupe VW du fil de Lampe témoin qui est brisé vers une prise du côté du démarreur."

 

Vois si des fois ça ne se mettrait pas à charger au delà de 2500 tours

 

-------------------------------

Golf 4 ne charge qu’en auto-amorcage Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

Seat Ibiza ne charge qu’en auto-amorçage Golf IV - Problème batterie/alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"une Golf 2 année 1984"

 

 

Bien regarder et démonter toute les masses moteur donc la borne moins "semi coupé" et voir aucune corrosion derrière

vis tôle etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Bon.... 10 Volts moteur en marche ça ne charge pas .

 

Mais Je reviens là dessus car c'est extrêmement important.

 

vixenroy a écrit :

"""Le voyant batterie s'allume à la mise sous contact??"""

Réponse """Non le voyant ne s'allume pas.""

 

--------------------------

Si vous vous être bien compris dans cette question/réponse : c'est totalement anormal qu'il ne s'allume pas contact mis moteur arrêté.

 

(L'alternateur peut faire ça comme panne mais rare).... Et ça pourrait être ton ennui. Nombreux cas sur groupe VW du fil de Lampe témoin qui est brisé vers une prise du côté du démarreur."

 

Vois si des fois ça ne se mettrait pas à charger au delà de 2500 tours

 

-------------------------------

Golf 4 ne charge qu’en auto-amorcage Golf IV - Problème batterie/alternateur

 

Seat Ibiza ne charge qu’en auto-amorçage Golf IV - Problème batterie/alternateur

Oui j'ai remarquer ça sur la route, je commencer a perdre du jus la lumiere du tableau de bord diminuer et dès que je monter dans les tours env 3000 mes feux remarcher d'un coup tous mes voyant marcher nikel etc... que dois-je faire ? démonter les cosse et gratter nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarquer ça sur la route, je commencer a perdre du jus la lumiere du tableau de bord diminuer et dès que je monter dans les tours env 3000 mes feux remarcher d'un coup tous mes voyant marcher nikel etc... que dois-je faire ? démonter les cosse et gratter nettoyer ?

 

 

mmmmm ............ :pfff: et dans cette réponse on a toujours pas de confirmation; de réponse claire à la question rabachée, demandée plusieurs fois: Est-ce que le témoin s'allume contact mis moteur arrêté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

 

mmmmm ............ :pfff: et dans cette réponse on a toujours pas de confirmation; de réponse claire à la question rabachée, demandée plusieurs fois: Est-ce que le témoin s'allume contact mis moteur arrêté?

mmmmm...... tu lirais juste un peu plus haut tu remarquerais que j'ai déjà répondus a cette question --'. Mais je vais donc le redire non le voyant ne s'allume pas a aucun moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Voir si la lampe est Hs.

 

si ok ton alternateur est mort ou son fil est coupé excitation.

 

tire un fil de l’alternateur jusqu’à la lampe de ton compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Voir si la lampe est Hs.

 

si ok ton alternateur est mort ou son fil est coupé excitation.

 

tire un fil de l’alternateur jusqu’à la lampe de ton compteur.

Je comprend pas trop le principe ( je m'y connais pas en mécanique) mais en gros je repère le câble qui relie l'alternateur a la lampe du compteur et je tire dessus pour voir si il est couper :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit : le circuit d'excitation est utile au RALENTI.

Si on roule au dessus de 2500 tr/mn, l'alternateur en bonne santé rentre ne mode d'auto-excitation, et n'a pas besoin de ce fil.

On peut faire les tests classiques de Ballbearing :

- fil bleu mis à la masse => allumage témoin batterie au contact;

- cosse alternateur "D+" ;) correspondant au même fil bleu qu'on branche à une lampe 12V mise au 12V sur son autre fil => allumage lampe si alternateur OK.

 

Mais à mon avis, tout ceci sent le régulateur mort (ou ses charbons HS).

 

Joyeux Noël. Frohe Weihnachten. Feliz Navidad a todos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Cela dit : le circuit d'excitation est utile au RALENTI.

Si on roule au dessus de 2500 tr/mn, l'alternateur en bonne santé rentre ne mode d'auto-excitation, et n'a pas besoin de ce fil.

On peut faire les tests classiques de Ballbearing :

- fil bleu mis à la masse => allumage témoin batterie au contact;

- cosse alternateur "D+" ;) correspondant au même fil bleu qu'on branche à une lampe 12V mise au 12V sur son autre fil => allumage lampe si alternateur OK.

 

Mais à mon avis, tout ceci sent le régulateur mort (ou ses charbons HS).

 

Joyeux Noël. Frohe Weihnachten. Feliz Navidad a todos. :)

Merci du récapitulatif :) sans ça j'aurais pas tout compris ^^ ( aucune connaissance mécanique auto).

 

Je pense changer l'alternateur complet (On ma conseiller) plutôt que seulement les charbons....

 

Merci pour ton aide passe de bonne fête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

"changer l'alternateur complet"

 

En échange standard, pas de la casse "pour toi".

 

Et si c'est ça commande "fil excitation" ça changera rien dans ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

Cela dit : le circuit d'excitation est utile au RALENTI.

Si on roule au dessus de 2500 tr/mn, l'alternateur en bonne santé rentre ne mode d'auto-excitation, et n'a pas besoin de ce fil.

On peut faire les tests classiques de Ballbearing :

- fil bleu mis à la masse => allumage témoin batterie au contact;

- cosse alternateur "D+" ;) correspondant au même fil bleu qu'on branche à une lampe 12V mise au 12V sur son autre fil => allumage lampe si alternateur OK.

 

Mais à mon avis, tout ceci sent le régulateur mort (ou ses charbons HS).

 

Joyeux Noël. Frohe Weihnachten. Feliz Navidad a todos. :)

Je vais donc commencer à faire les test mais je comprend pas tout a fait et je veux pas faire de bêtise...^^

Donc:

 

-Pour le fil bleu je doit prendre celui qui est relier a l'alternateur et le placer sur le "-" de la batterie et mettre le contact afin de voir si le voyant de la batterie s'allume ?

 

-ET pour la cosse alternateur je t'avoue que je ne comprend pas grand chose --'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc commencer à faire les test mais je comprend pas tout a fait et je veux pas faire de bêtise...^^

Donc:

 

-Pour le fil bleu je doit prendre celui qui est relier a l'alternateur et le placer sur le "-" de la batterie et mettre le contact afin de voir si le voyant de la batterie s'allume ?

 

-ET pour la cosse alternateur je t'avoue que je ne comprend pas grand chose --'.

 

 

 

 

Rappel de où on en est: On comprend que ton témoin ne s'allume jamais. Ce n'est pas normal.

 

Il y a donc une possibilité du circuit de lampe coupé quelque part

 

Le fil en question D+ ou "L" c'est sur cet alternateur le plus petit des deux. (Cet alternateur n'est pas un de Golf...... c'est juste que la photo est "causante" ;) )

Parfois ce petit fil arrive sur un connecteur , et n'est pas sur écrou https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

 

Il y a deux tests possibles. Le plus important est celui ci:

 

-- Le déconnecter de l'alternateur et le faire toucher à la masse contact Neiman "ON" . C'est à dire la ferraille du moteur. (Pas besoin d'aller au MOINS de la batterie)

 

Ca doit allumer le témoin au tableau de bord.

 

IMAGE_205.jpg.9ffe63f85d4880ed54438c1d6ffb5a56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

 

 

 

 

-- Le déconnecter de l'alternateur et le faire toucher à la masse contact Neiman "ON" . C'est à dire la ferraille du moteur. (Pas besoin d'aller au MOINS de la batterie)

 

Ca doit allumer le témoin au tableau de bord.

 

 

Je viens donc de faire le Test et aucun Témoin ne s'affiche sauf le voyant d'huile qui clignote (sa la toujours fait).

 

Et juste avant que tu me réponde Je l'avais mis sur le moins de la batterie et sa avais fait une très belle étincelle lorque que je l'est enlever o0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Je viens donc de faire le Test et aucun Témoin ne s'affiche sauf le voyant d'huile qui clignote (sa la toujours fait).

 

Et juste avant que tu me réponde Je l'avais mis sur le moins de la batterie et sa avais fait une très belle étincelle lorque que je l'est enlever o0

 

il fallait faire ça avec le fil enlevé !!! moteur arrêté :q Et on parle d'un petit fil. Pas du GROS de forte section !!! !

 

 

Si la manoeuvre demandée est bien comprise et bien faite, fil enlevé de l'alternateur...... et que ça n'allume pas le témoin de tableau de bord , ce n'est pas normal. Fil coupé.

 

------------------------------------

 

 

L'autre test pour savoir si l'alternateur est OK a été donné par BobBimon plus haut. Simuler/ créer un circuit de lampe. Shéma du bas.

La lampe doit s'allumer moteur arrêté et s'éteindre moteur tournant. On doit trouver vers 14 Volts à la batterie moteur tournant.

Une lampe de veilleuses (feux de position convient)

 

1802341586_Test20lampe20double.jpg.3b1b206052c7e1f1338cfccfb8eae446.jpg

 

D'ailleurs les deux tests sont ici dans ce shéma double.

 

---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iNe803lu

 

Si la manœuvre demandée est bien comprise et bien faite, fil enlevé de l'alternateur...... et que ça n'allume pas le témoin de tableau de bord , ce n'est pas normal. Fil coupé

 

Citation

il fallait faire ça avec le fil enlevé !!! moteur arrêté :q Et on parle d'un petit fil. Pas du GROS de forte section !!! !

C'est bien ce que j'ai fait mais le petit fil bleu était dans une gaine avec le gros et je voulais pas faire n'importe quoi ^^.

MAIS :) Tu avait donc belle et bien raison le fil de l'excitation était rompus à 2/3 endroit je l'est donc retirer et refait le câblage avec des connecteur au endroit rompus (provisoire le temps d'en racheter ou d'en trouver un autre).

Le témoin de batterie c'est donc rallumer j'ai bien 14 volts moteur allumer (après quelque kilomètre).

 

-si j'ai bien compris ce petit fil servais à recharger la batterie au ralentis

 

Je pense que le problème est résolue, je vais attendre 1 semaine pour voir si c'est bien ça, je veux pas me hâter mais je pense que je n'est plus à m'inquiéter.

 

Si tous marche jusqu'à dimanche prochain je posterais un message pour des nouvelles et clore le sujet :).

 

En tous cas un gros merci à toi et à tout le monde de m'avoir aider vous m'avais sauver d'un petit billet et d'un certain temps a passez dessus encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...