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Volkswagen

Problème de batterie / perte d'énergie


Invité §iNe803lu

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Invité §seb804uZ

Bonjours, Bonsoirs;

 

Voilà j'ai un soucie avec ma batterie/ Alternateur .

 

j'ai donc récemment acheté une Golf 2 année 1984 (1.8L essence double core) qui avez pas tourner pendant 2 ans et qui est rester dehors.

 

Après 500 kilomètre de route (sur 3semaine) je me suis retrouver un matin avec la batterie a plat, je l'est donc ouvert et remarquer qu'il manquer pas mal d'acide j'ai donc rajouter un peu d'eau mais sans succès.

 

Je l'est donc changer aussitôt je m'était dit quelle était vieille c'est des choses qui arrive je n'est même pas chercher a la recharger ....

 

Le lendemain, j'ai fait un peu de route (Env 45min) avec la batterie neuve (prête à l'emplois), arrivé sur place plus de jus :o !

 

Deux trois amis se sont pencher dessus et m'ont dit que cela pouvais provenir de l'alternateur...

 

J'ai donc brancher des pinces pour la remettre en route et pouvoir rentrer chez moi .. arriver a un feu rouge la voiture s'éteint toute seul en rétrogradant (pas de calage) :o

Une personne m'a donc dépanner avec les pinces et je suis donc repartis et rentrer.

 

Arriver cher moi j'ai tenter de redémarrer et là ! ça marche, la voiture redémarre au quart de tour ! Donc cela ne proviendrais pas de l'alternateur vus quand roulant sa la recharger...

 

On m'a donc dit après que cela pouvais venir de mon caissons et de mon poste qui n'était pas amplifier et qui était relier a la batterie, ce qui pourrais donc pomper du jus même sans être allumer.

 

Donc ayant pas d'amplis j'ai débrancher mon caissons et mon poste pour ne pas que sa pompe sur ma batterie.

 

Après ça, j'ai dû faire environs 1 Heures de route de façon à recharger la batterie mais sans succès...

 

Je ne sais plus où regarder, demain on va retendre la courroie d'alternateur voire si sa peut en venir .

 

Sur ce, merci à ceux qui auront une réponse constructive, bon soirer .

 

slt, une chose toute simple pour tester ton alternateur ..

allume la voiture puis débranche la cosse ( - ) de la batterie , si le moteur reste allumé ton alternateur est bon.. s'il s'éteint il faudra le changer..

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Invité §seb804uZ

et une chose aussi vérifie tes masses ou tes câbles en sortie de l'alternateur jusqu'à la batterie... Pas de raison que ce soit coupé mais ça coute rien de vérif.

 

tout à fait d'accord avec toi .. peut etre de la corrosion ou des cable oxidé par le temps

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slt, une chose toute simple pour tester ton alternateur ..

allume la voiture puis débranche la cosse ( - ) de la batterie , si le moteur reste allumé ton alternateur est bon.. s'il s'éteint il faudra le changer..

 

 

Bonjour (en toutes lettres :) )

 

On arrive après la bataille ? Alors que ce problème a été ciblé et résolu.

 

Pour raconter la pire horreur des années 1950 qu'on ne veut absolument ne plus lire sur cet excellent forum?

 

Et refaire un copier-collé inutile

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Invité §dav267kB

Bonjour Ball,ca enerve ca,hein?!!!!Les gens qui arrivent a la fin de la bataille,genre inspecteur du travail!!!

Apparemment Fa plante depuis une demi-heure..

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Invité §dav267kB

La c est vrai qu il abuse avec le coup de la cosse debranchée pendant que le moteur tourne.

Normal que ca mette en rogne un specialiste comme toi.

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Invité §iNe803lu

héhéhé re bonsoir a tous, mon problème persiste :).

 

Je vous explique, une fois batterie charger...

 

J'ai donc installer de belle enceinte venus du père noél....

 

Des JVC http://newsroom.jvc.com/press- [...] -for-2013/ (800Watt)

 

Le poste est un JVC KD-G721 (amplifier)

 

Le poste est relier directement a la batterie, pensez que sa pourrais en venir, et si sa serait mieux de le relier a l'alternateur ?

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Non.

La batterie fait "tampon" est filtre les variations rapides de tension aux bornes de l'alternateur.

Tu n'y gagneras rien.

Mais c'est quoi le souci exactement ?

Tu écroules ta batterie avec ta sono ? Il te faut une centrale nucléaire ?

 

PS : essaie de pas devenir sourd trop vite; sinon plus tard, tu n'entendras plus rien au téléphone.

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Invité §iNe803lu

Non.

La batterie fait "tampon" est filtre les variations rapides de tension aux bornes de l'alternateur.

Tu n'y gagneras rien.

Mais c'est quoi le souci exactement ?

Tu écroules ta batterie avec ta sono ? Il te faut une centrale nucléaire ?

 

PS : essaie de pas devenir sourd trop vite; sinon plus tard, tu n'entendras plus rien au téléphone.

 

Alors le soucie c'est que une fois que tout était brancher, j'ai était faire un petit tours histoire de voir ce que sa donne; et lorsque j'ai mis le son assez fort le poste c'est couper et je perdez l’intensité de mes feux, puis le tableau de bord ne s'allumer plus (en gros sa ma fait la même panne que j'avais sur mon 1er message).

 

Une fois arriver, j'ai couper le contact, tenté de démarrer et j'avais plus de jus....

 

 

Ce qui m'a vraiment fait peur c'est qu'une fois arriver j'ai soulever le capot et sa sentais vraiment le chaud ce qui m'est arriver qu'une seul fois. ( Le fil d'excitation a aucun point de chauffe, le voyant de batterie s'allume bien a la mise sous contact).

 

 

On ma dit de relier un ampli entre le poste et les enceintes car je pourrais "bouffer" le faisceaux électrique, c'est vraiment nécessaire ?

 

Je vais faire le Test de sebus57 pour voir si sa viens de mon alternateur mais je pense pas, car avant de brancher tous sa, tous marcher bien.

 

Et puis lorsque j'ai réparer le fil d'excitation, j'ai démarrer la voiture au pinces, laissez tourner une/deux minute le temps quelle chauffe et je suis partis faire un tour. Manque de pot j'ai caler a 2 reprise mais la voiture à démarrer sans soucie, donc l'alternateur recharge car une fois tour fait j'avais 14 volt dans la batterie et tout était niquel...

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Invité §iNe803lu

Bonjour,NE PAS DEBRANCHER la batterie moteur en route!

 

 

OK donc le TEST de sebus57 est très mauvais ?

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Invité §iNe803lu

PS : essaie de pas devenir sourd trop vite; sinon plus tard, tu n'entendras plus rien au téléphone.

 

 

Le but n'est pas de me rendre sourd ^^ seulement d'avoir un son propre avec un peu de volume, mais je suis bien d'accord que 800W c'est de trop... Papa noël a voulus faire bien ^^

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Invité §iNe803lu

Bonjour,NE PAS DEBRANCHER la batterie moteur en route!

 

Bonjour,Dite moi, pensez vous que la puissance des enceintes peut me vider une batterie aussi rapidement ? Ou le problème viens d'autre part ?

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Invité §dav267kB

Je ne suis pas un specialiste contrairement a Ballbering et Bobsimon,ecoute plutot leurs conseils.

Je sais juste qu il ne faut jamais debrancher une batterie pendant que le moteur tourne.

Ca risque de tuer l alternateur et d autres bricoles.

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Invité §iNe803lu

Salut,

 

La réponse a déjà été donnée.

 

 

Je n'avais pas tout a fait compris heureusement que j'ai attendus une réponse ^^

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Invité §iNe803lu

Dite, je prefère me renseigner on m'a dit que pour démarrer une essence avec les pinces il fallait surtout pas utiliser une diesel ? vraie/Faux, les cause ?

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Invité §dav267kB

C est surtout une histoire de cables crocos,si tu prends des cables essence en te branchant sur un diesel,ils font surchauffer et fondre.

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Invité §iNe803lu

C est surtout une histoire de cables crocos,si tu prends des cables essence pour depanner un diesel,les cables vont fondre.

 

 

 

Ok à l'inverse c'est identique ou moins de risque ?

 

Car là je vais débrancher toutes ma sono et la démarrer au pinces et la laisser tourner au ralentis jusqu’à ce quelle soit a bonne température, puis couper contact et tenter de redémarrer voir si l'alternateur fonctionne... Mais j'ai qu'un diesel sous la main donc je préfère demander au lieux de faire une bêtise ^^

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Invité §iNe803lu

Oui, vaut mieux ne pas se précipiter. Si tu veux en savoir plus, regarde cet excellent dossier sur la batterie : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures. En particulier le paragraphe 11. "11. Débrancher la batterie moteur tournant ?"

Merci pour l'info très bonne article bien rédiger, j'en sais beaucoup plus sur les batteries thanks :)

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Invité §dav267kB

Dés qu un diesel se branche sur une essence ou que tu te branches une essence sur un diesel,il faut des pinces crocos diesel.

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Invité §iNe803lu

Je viens donc de soulever le capot pour reverif mes cos, cable etc... Et j'ai remarquer que la courroie d'alternateur était ÉXTREMEMENT détendus, même en tournant la "turbine denteler" (je ne connais pas précisément le nom) à la main sa ne fait pas tourner la courroie...

 

Je vais retendre déjà ça...

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Invité §iNe803lu

Dés qu un diesel se branche sur une essence ou que tu te branches une essence sur un diesel,il faut des pinces crocos diesel.

 

 

Ok dac, j’essaierais de m'en procurer, merci pour l'info :). En attendant une personne vas venir me dépanne avec une essence,car je ne sais comment différencier des pinces essence/diesel je prend plus aucun risque ^^.

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Tu aurais du mesurer la tension de la batterie moteur coupé au moment où ça a commencé à déconner et à caler.

comment as-tu branché le poste (ampli) exactement) : le 12V ? La masse ?

 

Si tu utilises un 800W à petit volume, il n'y a pas de raison que tu écroules ta batterie ou ton alternateur.

Le fait que ça sente sous le capot indique une surchauffe lié soit à une mauvaise qualité de contact (cosse, sertissage), soit une section de câble insuffisante, soit un alternateur asthmatique ou en court-circuit (diode du pont de redressement).

Tu devrais localiser le point précise de surchauffe.

 

Tu as une idée de la consommation au repos ou très faible volume de ton poste ?

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Invité §iNe803lu

Le diametre des cables des diesel est beaucoup plus gros.

 

 

La dimension est noter sur mes câble: 25mm2 x 3.5m

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Tu peux nous dire comment tu l'as câblé, sur la base de ces infos ?

http://www.jvc.fr/files/instal [...] 10a_fr.pdf

 

T'es sûr de tes 800W ?

Moi j'en calcule 4*19 = 76W RMS, eT 200W pic

 

SECTION DE L’AMPLIFICATEUR AUDIO

Puissance de sortie maximum:

Avant: 50 W par canal

Arrière: 50 W par canal

Puissance de sortie en mode continu (RMS):

Avant: 19 W par canal pour 4 Ω , 40 Hz à 20 000 Hz avec moins de 0,8% de

distorsion harmonique totale.

Arrière: 19 W par canal pour 4 Ω , 40 Hz à

20 000 Hz avec moins de 0,8% de distorsion harmonique totale.

Impédance de charge: 4Ω (4Ω à 8Ω admissible)

Tu as un ampli en plus dans la malle ? Si oui, branché comment ?

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Invité §iNe803lu

Tu aurais du mesurer la tension de la batterie moteur coupé au moment où ça a commencé à déconner et à caler.

comment as-tu branché le poste (ampli) exactement) : le 12V ? La masse ?

 

Si tu utilises un 800W à petit volume, il n'y a pas de raison que tu écroules ta batterie ou ton alternateur.

Le fait que ça sente sous le capot indique une surchauffe lié soit à une mauvaise qualité de contact (cosse, sertissage), soit une section de câble insuffisante, soit un alternateur asthmatique ou en court-circuit (diode du pont de redressement).

Tu devrais localiser le point précise de surchauffe.

 

Tu as une idée de la consommation au repos ou très faible volume de ton poste ?

 

 

J'y est bien pensez mais une fois que j'ai réparer le fil excitant j'ai rendus mon multimètre --'

 

Pour info la voiture n'a pas caler je perdez seulement l'intensité de mes feux et le poste couper, puis une fois garé elle ne voulais plus démarrer.

 

Pour ce qui est du poste le câblage était déjà en place quand j'ai acheter la voiture, j'ai seulement brancher la fiche sur le poste.

 

J'ai fait une verif des cosse tout à l'air Ok mais je ne suis pas mécano une chose m'échappe surement, ou peut être que le câble défectueux est a l'entrer du tableau de bord là où on ne voie pas...

 

Pour ce qui est des "diode du pont de redressement" comment j'y accède et comment repérer si c'est en mauvaise état ?

 

Pour la conso du poste je ne s'est pas du tous je peux seulement dire que c'est un 50x4W.

 

Mais le fait de ne plus avoir de jus peut venir de la courroie d'alternateur EXTREMEMENT détendus je pense, mais l'intrigue d'odeur de chauffe reste.

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