Invité §eim135wP 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 salut les gars et bonne annee et bonne santé je reviens ver vous car je suis en panne avec ma nouvelle polo ces une 9n de 2002 essence 1.2 12v sa fait 5 mois que je les acheter et elle marcher niquel jusqu'a hier je rentre du boulot gare la voiture puis 2 h apres je me suis dit tiens je vais la nettoyer et hop nettoyage je la démare et tout comme normalement et pui 3 heure apres je veut la redemarrer pour pârtir au jour de l'an et la plus rien elle demarre plus tout fonctionne tableau de bord ,phares,centralisation , elle tourne (zinzinzinzinzin) mais ne démare pas et sens l'essence pouvez vous m'aider je suis vrément en galere merci les gars boujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Bonne année. Pas d'allumage très vraisemblablement. Vérifie la présence d'étincelles aux bougies quand tu lances le démarreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Slt bon content que sa soi toi qui me repond :-) Donc je vais regarder sa dans lapre-midi et jte retien au courant Jte remerci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Donc je revien au nouvelle donc pa detincelle sur les trois Bougi morte !? Bobine morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 C'est le moteur 3 cylindres avec une bobine par bougie ? Alors il faut plutôt penser à une panne du capteur de régime moteur (ou arbre à cames, je ne me souviens plus lequel gère l'allumage sur ce moteur). A vérifier en passant au banc VAGCOM (PC portable d'un copain, c'est le mieux, sinon faut remorquer le véhicule chez VW). Mais avant pendant que le démarreur tourne, les témoins au tableau de bord restent allumés, les jauges restent de niveau, ou tout s'éteint ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 oui c'est sa une bobine par bougie nan tout reste allumé comme d'habitude la voiture et normal a par que elle démare pas sinon tout es normal mais si j'essaye de la démarer 3 fois j'ai le voyant d'huile qui clignote 3 fois quesque sa veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Rien en particulier, si ce n'est que le moteur n'a pas démarré, donc pas la pression d'huile attendue dans le circuit... Faut passer au banc diagnostic pour confirmer le capteur en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Daccord dc pasage a la valise et sa me dira kel capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 2 janvier 2014 Signaler Partager 2 janvier 2014 Ok ba je vais voir sa jte remerci et jte retien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Donc passage valise debu de semaine prochaine Parcontre je cherche mon capteur de pression dhuile il se trouve ou ? Et en demontant ma boite a air jai trouver un tuyau qui neter brancher nul par ... Il par de la vanne egr si jme trompe pa et je voi pa ou il se branche c normzl ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Je dit pe etre une connerie mais ma panne sa sent pas la chaine de distri décaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 LA durit débranchée se raccorde dans la boite à air que t'as démonté. Pour la distri, elle peut s'être décalée, suffit de contrôler son calage au visuel. Ca arrive quand on ne respecte pas les préconisations : 120 000km grand maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Ba je les acheter ya 5 mois et jai pa mal de facture mes aucune trace de distri Commen je fait pour regarder si elle es decaller ? Je regarde ou ? Je démonte quoi ? :-) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Oui, c'est vrai, c'est une chaîne, pas une courroie. Mais les guides se changent périodiquement : Chaine de Distribution qui casse a moins de 80000 KM Et la chaîne (et les bobines de bougies) pose souvent des problèmes y compris de décalage : http://www.techniconnexion.com [...] -de-distri Et elle a combien de kilomètres ? A t-elle un livret d'entretien constructeur ? Vérifie aussi la qualité des étincelles aux 4 bougies quand tu lances le démarreur : blanches et vives (mettre des gants). Méthode de contrôle du calage à partir d'ici : Impossible de démarrer une polo 1.4l essence monopoint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 Ok je vais regarder tout sa elle a 123090 km Nn jai pa se livret dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo720ab 4 janvier 2014 Signaler Partager 4 janvier 2014 bonjour commence par vérifier si l'essence arrive bien au moteur ( le moteur de la pompe a essence ) j'ai eu le même problème déjà avant de démarrer quand tu met le contact t'entent comme un " zzzzzz " a l’arriére c'est la ou il y'as la pompe a essence ! si elle ne fonctionne pas c'est normal que tu ne peut pas démarrer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Bjr quand jessaye de demarer elle pue lessence donc sa arrive mais je vais regarder sa. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Dc oui essence arrive bien et jzi retester mes bobine et bougie super etincelle bien blanche ,demareur ok , filtre essence ok , baterie ok Donc la je suis vrement perdu je voi pas se que sa pe etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Et oui jetend bien le zzzzzzz de la pompe a essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Tu peux passer au contrôle de calage de la chaîne ? Tu as déjà oublié ce que je t'ai dit de faire hier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Oui je vais controler ma chaine mes sa a pas lair facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Et surtou que se que tu ma donner bob en lien sa na rien na voir avec ma polo donc je fait commen pour voir ma chaine et controler si elle es decaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Je sais pas, j'ai pas la RTA de ta Polo. Tu as regardé au moins s'il y a des repères sur les pignons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Ba le probleme bob ces que la chaine es dans le moteur donc faut louvrir enlever tout ski es courroie daccesoire ,polie etc etc dc c la grosse galere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 OK, bon ben passe à la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 5 janvier 2014 Signaler Partager 5 janvier 2014 Oui jen nes commander une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Salut donc je revien au nouvelle Pasage a la valise et 0 defaults mes parcontre je me suis apercu ke le voltage de ma baterie baissé apres plusieur essai de démarage ell passer de 12.3 v à 10.9v ces normal ?? Et lumiere plafonnier qui baissé en lumiere .. Probleme baterie ou alternateur ? Mais ma voiture ne démare toujours pas Est-ce que sa pourer etre un probleme de relais ? Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Faut la recharger, à force de lancer le démarreur elle se décharge. Toujours pas d'étincelles aux bougies quand tu lances le démarreur ??? Le témoin EPC s'allume quand tu mets le contact ? S'il ne s'allume pas, faut vérifier le relais 428 à côté du vase d'expansion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 7 janvier 2014 Signaler Partager 7 janvier 2014 Oui jai de letincelle Oui ce temoin et allumer Pe etre un otre relais qui serer griller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Bizarre... Le 1er janvier tu disais le contraire !! Donc je revien au nouvelle donc pa detincelle sur les trois Bougi morte !? Bobine morte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 slt oui comme tu dis bizare j'en naver pas et la jen nes et de belle étincelle blanche bref j'ai reussi a la démarer en débrancher le relais 18 puis le relais 16.7 elle a démarer en les débranchant un par un mais ne tourner pa rond mais démarer..... a quoi serve ses deux relais ? j'ai aussi le relais 429 (epc) celui la fonctionne et le relais 404 je ne ses pas a quoi il sers aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 janvier 2014 Signaler Partager 8 janvier 2014 Le 18 c'est pour les accessoires. Le 167 pour la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eim135wP 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Donc si elle demare en debranchan celui de la pompe ces que soi ma pompe decone ou le relais ? Ou pe etre lelectrovane qui fai default ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2014 Signaler Partager 9 janvier 2014 Quelle électrovanne ? Ton moteur démarre en débranchant puis en rebranchant le relais de pompe ? Alors faux contact soit dans le relais, soit au niveau des broches du relais; tords-les légèrement pour qu'elles fassent meilleur contact sur la planche à relais (elles seront plus en pression avec les lames contacts qui sont dans la planche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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