Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme demarage polo 9n 2002


Invité §eim135wP

Messages recommandés

Invité §eim135wP

salut les gars et bonne annee et bonne santé

 

je reviens ver vous car je suis en panne avec ma nouvelle polo ces une 9n de 2002 essence 1.2 12v

sa fait 5 mois que je les acheter et elle marcher niquel jusqu'a hier je rentre du boulot gare la voiture puis 2 h apres je me suis dit tiens je vais la nettoyer et hop nettoyage je la démare et tout comme normalement et pui 3 heure apres je veut la redemarrer pour pârtir au jour de l'an et la plus rien elle demarre plus tout fonctionne tableau de bord ,phares,centralisation , elle tourne (zinzinzinzinzin) mais ne démare pas et sens l'essence pouvez vous m'aider je suis vrément en galere

merci les gars boujou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eim135wP

Slt bon content que sa soi toi qui me repond :-)

Donc je vais regarder sa dans lapre-midi et jte retien au courant

Jte remerci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Donc je revien au nouvelle donc pa detincelle sur les trois

Bougi morte !?

Bobine morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur 3 cylindres avec une bobine par bougie ?

Alors il faut plutôt penser à une panne du capteur de régime moteur (ou arbre à cames, je ne me souviens plus lequel gère l'allumage sur ce moteur).

A vérifier en passant au banc VAGCOM (PC portable d'un copain, c'est le mieux, sinon faut remorquer le véhicule chez VW).

 

Mais avant pendant que le démarreur tourne, les témoins au tableau de bord restent allumés, les jauges restent de niveau, ou tout s'éteint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

oui c'est sa une bobine par bougie

nan tout reste allumé comme d'habitude la voiture et normal a par que elle démare pas sinon tout es normal mais si j'essaye de la démarer 3 fois j'ai le voyant d'huile qui clignote 3 fois quesque sa veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Daccord dc pasage a la valise et sa me dira kel capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Ok ba je vais voir sa jte remerci et jte retien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Donc passage valise debu de semaine prochaine

Parcontre je cherche mon capteur de pression dhuile il se trouve ou ?

Et en demontant ma boite a air jai trouver un tuyau qui neter brancher nul par ... Il par de la vanne egr si jme trompe pa et je voi pa ou il se branche c normzl ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Je dit pe etre une connerie mais ma panne sa sent pas la chaine de distri décaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA durit débranchée se raccorde dans la boite à air que t'as démonté.

 

Pour la distri, elle peut s'être décalée, suffit de contrôler son calage au visuel.

Ca arrive quand on ne respecte pas les préconisations : 120 000km grand maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Ba je les acheter ya 5 mois et jai pa mal de facture mes aucune trace de distri

Commen je fait pour regarder si elle es decaller ? Je regarde ou ? Je démonte quoi ? :-) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, c'est une chaîne, pas une courroie.

Mais les guides se changent périodiquement :

Chaine de Distribution qui casse a moins de 80000 KM

 

Et la chaîne (et les bobines de bougies) pose souvent des problèmes y compris de décalage :

http://www.techniconnexion.com [...] -de-distri

 

Et elle a combien de kilomètres ?

 

A t-elle un livret d'entretien constructeur ?

 

Vérifie aussi la qualité des étincelles aux 4 bougies quand tu lances le démarreur : blanches et vives (mettre des gants).

 

Méthode de contrôle du calage à partir d'ici :

Impossible de démarrer une polo 1.4l essence monopoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Ok je vais regarder tout sa elle a 123090 km

Nn jai pa se livret dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo720ab

bonjour

commence par vérifier si l'essence arrive bien au moteur ( le moteur de la pompe a essence ) j'ai eu le même problème déjà avant de démarrer quand tu met le contact t'entent comme un " zzzzzz " a l’arriére c'est la ou il y'as la pompe a essence ! si elle ne fonctionne pas c'est normal que tu ne peut pas démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Bjr quand jessaye de demarer elle pue lessence donc sa arrive mais je vais regarder sa. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Dc oui essence arrive bien et jzi retester mes bobine et bougie super etincelle bien blanche ,demareur ok , filtre essence ok , baterie ok

Donc la je suis vrement perdu je voi pas se que sa pe etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Oui je vais controler ma chaine mes sa a pas lair facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Et surtou que se que tu ma donner bob en lien sa na rien na voir avec ma polo donc je fait commen pour voir ma chaine et controler si elle es decaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Ba le probleme bob ces que la chaine es dans le moteur donc faut louvrir enlever tout ski es courroie daccesoire ,polie etc etc dc c la grosse galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Salut donc je revien au nouvelle

Pasage a la valise et 0 defaults mes parcontre je me suis apercu ke le voltage de ma baterie baissé apres plusieur essai de démarage ell passer de 12.3 v à 10.9v ces normal ?? Et lumiere plafonnier qui baissé en lumiere ..

Probleme baterie ou alternateur ?

Mais ma voiture ne démare toujours pas

Est-ce que sa pourer etre un probleme de relais ?

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la recharger, à force de lancer le démarreur elle se décharge.

 

Toujours pas d'étincelles aux bougies quand tu lances le démarreur ???

 

Le témoin EPC s'allume quand tu mets le contact ?

S'il ne s'allume pas, faut vérifier le relais 428 à côté du vase d'expansion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Oui jai de letincelle

Oui ce temoin et allumer

Pe etre un otre relais qui serer griller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

slt oui comme tu dis bizare j'en naver pas et la jen nes et de belle étincelle blanche bref

j'ai reussi a la démarer en débrancher le relais 18 puis le relais 16.7 elle a démarer en les débranchant un par un mais ne tourner pa rond mais démarer.....

a quoi serve ses deux relais ?

j'ai aussi le relais 429 (epc) celui la fonctionne et le relais 404 je ne ses pas a quoi il sers aussi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim135wP

Donc si elle demare en debranchan celui de la pompe ces que soi ma pompe decone ou le relais ?

Ou pe etre lelectrovane qui fai default ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle électrovanne ?

 

Ton moteur démarre en débranchant puis en rebranchant le relais de pompe ?

Alors faux contact soit dans le relais, soit au niveau des broches du relais; tords-les légèrement pour qu'elles fassent meilleur contact sur la planche à relais (elles seront plus en pression avec les lames contacts qui sont dans la planche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...