Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

probleme demarage polo 9n 2002


Invité §eim135wP

Messages recommandés

Invité §eim135wP

Ok je vais essayer sa

On ma parler delectrovane qui gere lessence mais jai pa tro compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Smi340pv

Bonjour à tous,

 

 

J'ai un peu près un problème similaire sur ma Polo et suis nouveau ici est pris le temps de lire avant d'écrire car souvent la réponse à peut-être été faite, je suis dans une situation un peu compliqué pour moi qui ne suis pas trop mécano.

Je dispose d'une Polo 9N 1.2 12V et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre j'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait.

Je vous raconte mon histoire un après-midi après avoir fait des courses, j'ai voulu reprendre mon véhicule un peu plus tard pour aller au sport et là pas moyen de démarrer? En gros le démarreur lance et rien comme si j'avais un coupe contact de mis.

La 1ère chose que j'ai regardé c'était si la clef était reconnu, à priori c'est le cas puiqu'au bout de quelques secondes le voyant s'eteint ensuite on m'a parlé du relais pompe à carburant alors j'en ai commandé un autre que j'ai pris le temps de changer et toujours rien? J'ai appelé VW et j'ai posé la question à une personne du magasin qui m'a expliqué les symptômes et m'a dit ne cherchez pas c'est le contacteur neyman.Donc j'ai commandé un nouveau contacteur et toujours rien, alors j'ai pensé à installer le diag sur mon pc car j'en avais un peu marre, le logiciel me donnait une info qui disait court-circuit relais carburant, je me suis dis bah je pige pas je l'ai changé alors j'ai testé la pompe de gavage qui ne présentait pas de problème.

Ensuite avec un ami nous avons regardé le boitier fusible au dessus de la batterie et là le fusible n°1 à 175 ampères avait fait fondre la platine en plastique à ce niveau alors me suis dis bon ça doit être surement la cause vu l'information du logiciel, alors j'ai trouvé une nouvelle platine en plastique sur laquelle nous avons remonté avec un mécano la platine à fusible et mis quasi pour l'ensemble des nouveaux fusibles plats et toujours rien?

Alors ce qui bizarre c'est que l'essence arrive bien, tout est à priori opérationnel mais ça ne veut pas démarrer et quand on insiste pour essayer de démarrer le voyant d'huile rouge clignonte en sonant comme ci il n'y avait pas d'huile alors que le niveau est bon.

Je suis totalement perdu, j'ai entendu éventuellement plusieurs pistes mais à savoir quel est la plus crédible je vous les donne "générateur d'impulsion de vilbrequin, j'ai lu sur des forums le capteur Hall je ne sais pas ce que c'est qui c'est peut-être la même piéce, ensuite on m'a dit peut-être la chaine décalé voilà pourquoi il n'y a pas d'explosion"

S'il vous plait aidez moi je suis perdu et j'aimerai vraiment solutionner cette problèmatique et ça fait 2 mois que je suis à pied, de plus il commence à geler,lol

En vous remerciant d'avance les amis pour vos conseils et autres lumières.

A bientôt : DDD

 

Smile Mi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En attendant que les experts arrivent :

 

- Je suppose que l'on a bien mesuré la tension batterie au repos, contact mis, et pendant une tentative de démarrage ? Ca ne semble pas être indiqué alors que c'est le premier test de base à faire.

 

- A-t-on testé les étincelles aux bougies pendant une tentative de démarrage ?

 

- Valise de diagnostic passée ? Si oui, quels sont les codes d'erreurs qui auraient été détectés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En effet, comme popo2010 le mentionne à juste titre, il a manqué 2 choses importantes à faire avant de changer le relais de pompe et le contacteur de neiman (le magasinier a mis la charrue avant les bœufs) :

- tests des étincelles aux bougies ?

- relevé valise détaillé (OK pour relais en C/C mais pour le reste) ?

 

Le fusible 175A N°1 est le fusible alternateur. Sans lui, la batterie ne se recharge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Bonsoir à tous,

 

Oui c'est juste j'ai changé ça parce que j'ai écouté le gars de chez VAG ensuite j'ai passé la valise et il y avait à cette période court-circuit relais pompe carburant.

Alors effectivement le mécano à testé les bougies pour voir si il y a une étincelle et oui il y en a sauf qu'à priori il y a une bobine de hs d'après lui.

Honnêtement j'avais déjà eu des problèmes de bobines HS cela n'empêcher pas de démarrer, néanmoins je vais faire repasser la balise afin de voir ce qu'elle annonce et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos conseils :)

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Bonjour à tous,

 

Alors voilà des nouvelles de la situation de ma Polo, on dirait un film qui j'espère se terminera par une happy end,lol alors à priori la chaine est décalée il a démonté le cache et c'était décalé d'une dent voir une et demie.

Le mécano m'a dit qu'il allait vérifié avant si les soupapes ne sont pas pliées je n'espère pas, par contre les dents sont légèrement pointues est-ce synonyme d'usure?il doit pas avoir un léger plat?

Ensuite j'ai cherché sur le net un set complet de distribution j'en ai trouvé un sur le site shicaro.com à 80 euros de qualité allemande d'après eux marque "auto-méga" voilà le lien, pouvez vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait. Merci à tous.

http://shicaro.com/?action=cat [...] iew%26data[id_make]%3D587%26data[id_model]%3D4804%26data[id_model_detail]%3D16332%26data[id_part]%3D10103%26data[id_group_icon]%3D10102%26data[name_gr]%3DMOTEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Bonjour,

 

Bah tout à été vérifié pour le système électrique, tout est opérationnel par contre la valise n'a pas été remise,car la sienne déconne perso j'en ai une mais il m'a dit que je n'aurais pas plus d'info, concernant une chaine décalée.

De toute façon il a tout démonté et on constate bien le décalage ensuite si c'est vraiment nécessaire de repasser la valise alors je le ferai, par contre même sans démarrer ça fonctionne quand-même? je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Bonsoir à tous,

 

Après un long périple, il s'avérait que la chaîne était bien décalée et même usée, donc après avoir racheté un nouveau kit et l'avoir fait changer elle redémarre.

Mais en branchant la valise j'ai à nouveau des codes défauts qui s'affichent, j'ai l'impression une fois de plus le fusible n°1 à 175 ampères et en train de cramer et refaire fondre la platine en plastique.

Voilà ce qu'indique le valise:

1 Code défaut trouvé:

17925- Relais principal (J271 ou J363) Défaut électrique dans le circuit électrique.

P1517 - 35-10- - Intermittent

Je n'en peux plus, qui pourrais m'aider s'il vous plait et me dis à quoi cela correspond, tout les fusibles plats on été changé pourtant plus les bougies, même la platine en plastique qui avait fondu au n°1, la batterie à été testé avec un appareil de garage pour calculer la durée de vie.

Elle est bonne à 87%, qu'est ce qui pourrait créé cette forme de court-circuit s'il vous plait j'en peux plus., merci d'avance à tous pour vos lumières car je suis épuisé de tout cela.

Bonne soirée j'ai hâte d'avoir vos réponses : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On ne sait pas trop ce que le garagiste a fait et qui aurait pu provoquer, à un moment ou une autre, l'enregistrement d'une erreur. Perso, je l'aurais effacée puis regardé si elle revient.

 

Par ailleurs, qu'est ce qui te fait penser à l'existence d'un court circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Salut,

 

Il y a 4 mois quand mon véhicule était tombé en panne et que le démarreur lancé sans qu'elle puisse démarrer, j'ai cherché d'où cela pouvait provenir. J'ai appelé VAG et un magasinier me disait que c'est fréquent c'est le contacteur, que j'ai changé puis en branchant la valise ça me disait au début relais pompe à carburant et court-circuit.

Donc j'ai changé le relais et testé la pompe pour voir si elle était opérationnelle et tout était bon, mais je ne comprenais pas ce que signifiait court-circuit. J'ai cherché avec un pote et c'est en soulevant la platine sur la batterie que j'ai vu la piste n°1 complètement fondue et noircie, ce fusible 1 (175A) correspondait à l'alternateur donc peut être le manque de puissance. Alors je l'ai porté à un voisin, qui à changé la platine et les fusibles plats de la platine et toujours rien, alors il a commencé à tester batterie, bougies, bobines etc

Ensuite on a découvert que la chaine était décalé, j'ai racheté un nouveau kit de chaine et un nouveau capteur AAC. Il a tout calé et elle a redémarré mais il y avait toujours ce code défaut et au fur et à mesure elle avait du mal à avoir du jus. Je suis allé voir un pote dans un garage, il a branché un appareil parce que je pensais que soit la batterie ou l'alternateur étaient HS, mais non batterie bonne à 87% et 100% de charge de l'alternateur.

Qui fait que je me disais peut être que c'était le câble qui part de la batterie à l'alternateur, j'ai fais des recherches sur ce code défaut et suis tombé sur la réponse du code défaut par ce qu'au début je pensais que c'était un relais comme il était écrit mais en regardant ou se trouvent les relais, je n'ai pas trouvé de relais avec cette référence.

Donc en regardant sur le fichier ci dessous avec le code défaut (17925 P1517)à priori c'est bien un problème de câblage.

Voilà ce que ça donne:

17925 P1517

Localisation du défaut:Relais de gestion du moteur - panne du circuit

Cause probable: Câblage, relais de gestion du moteur.

Donc voilà ce qui m'a fait pensé que peut être la câble était défectueux puisque cela recommence et la piste n°1 de la platine chauffe et commence à fondre comme la première fois.

Voilà je t'ai tout dis.

http://simplement.skoda.free.f [...] des-o2.pdf

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 7925/P1517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une vrai plaie ces platines de fusibles VW par dessus la batterie, et qui crament. Ballbearing en a fait même un album photo bien fourni. De vagues souvenir, je me rappelle que les platines problématiques sont tchèques (c'est le cas ?).

 

La platine utilisée pour le remplacement est elle d'occasion ou bien neuve ? Car si ton voisin a installé une d'occasion donc probablement un modèle d'origine, peut-être que les modèles neufs sont mieux conçus et qu'il valait mieux installer une platine neuve. Attend qu'il y ait un expert qui pourra te préciser ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Oui peut être mais pas aussi rapidement, c'est bizarre quand même moi je pense que cela est peut être du au câble qui doit être défectueux enfin je suppose, si je me réfère au code défaut et aux détails.

Sinon la platine était d'occasion mais dans un état impeccable, mais je dois vraiment pas avoir de chance si je suis tombé sur une platine merdique.lol

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démontes le fusible alternateur, tu le passes au papier de verre ainsi que les borniers et les écrous, et tu resserres le tout.

 

Le support chauffe par oxydation ou mauvaise serrage du fusible.

Rajoute des rondelles Grower sous les écrous pour serrer à bloc et faire un contact de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Salut Bob,

 

Merci merci veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif j'ai fais exactement ce que tu m'as dis et ça fonctionne pour l'instant, super je ne savais que ce type de chose pour créer de tel problème.

Merci à tous pour vos conseils bonne soirée et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la loi d'Ohm.

U = RI et P = RI^2

Plus R et I augmentent, plus la puissance dissipée par le contact augmente, et l'élément surchauffe.

Normalement R est inférieur à 1 ou 2 mOhms.

S'il passe à 20mOhms, avec I = 50A, ça fait P = 0.02*2500 = 50Watts; ça chauffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi340pv

Oui c'est juste merci pour le cours, je comprends mieux pourquoi ce qu'il s'est passé : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Guy688xl

Bonjour à tous je m'appelle Guillaume je suis beaucoup votre forum et je me suis inscrit aujourd'hui car j'ai un problème sur ma Polo 4 de 2001. Du jour au lendemain elle n'a plus démarrée. J'ai testé la pompe à carburant elle est bonne mais elle n'est pas alimentée au démarrage et le relais et bon aussi et s'enclenche quand je mets le contact. Je suis coincé aidez moi svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558RG

Bonjour Guillaume rossocorsa300.gif.5b5b0e80db6539d1b584e48a0d24f0e9.gif

 

Tu confirmes que c'est une essence ? Quelle cylindrée ? Kilométrage ?

 

Pour bien comprendre, quand tu mets le contact (sans démarrer), tu as bien du 12V à la pompe donc tu l'entends tourner quelques secondes ?

Et quand tu démarres tu perds le 12V à la pompe ?

 

Le relais est bon c'est à dire ? Tu l'as testé comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...