smG3vaNOs 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 tout le monde. Le lien ne marche pas, je me suis permis de le remettre http://www.linternaute.com/auto/magazine/classement-des-monospaces-compactes-les-plus-fiables/numero-3-ex-aequo-ford-fusion.shtml Effectivement, j'ai vu l'article cet après midi et j'étais content de l'apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 24 juillet 2008 Signaler Partager 24 juillet 2008 Bonne nouvelle pour les FUSIONAUTES ! L'ADAC, importante société de maintenance automobile en Allemagne vient de classer les 40 véhicules les plus fiables. Dans la catégorie monospaces compacts, lE FUSION arrive à la 3ème place sur 10 voitures les plus fiables ! Ce classement confirme une très bonne performance. Bravo FORD ! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Merci Frazzy pour c'est information. Cela confirme ,que le Fusion est un très bon véhicule (qui en aurait douté parmi les fusionautes) A+ Godefroy5 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAC200Pv 25 juillet 2008 Signaler Partager 25 juillet 2008 C'est vrai, merci Frazzy. De toute façon à côté de ça, j'ai l'impression que le Fusion est souvent jugé digne de confiance par ses propriétaires comme on peut le voir dans certains sondages, au point qu'il est souvent devant sa soeur la Fiesta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus340Pi 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Salut à tous, Désolé pour ce leger contre temps, surtout a toi AAC13. Je redeplace mon post du 15 Juillet. Je vous raconte la suite après.... "Aujourd'hui ce fut la révision des 60000km de ma fusion, total : 270€. Mieux que prévu. Le hic, c'est qu'ils jugent mes plaquettes de frein avant nasse (poutant, aucune sensation de perte de freinage) et je leur avais signalé une un petit bruit de de piston venant du train arriere mais pour eux, ca serai du aux roulements qui serai mort! (Le bruit apparait lorsque l'on relache la pédale de frein) Quelqu'un aurai une idée sur le sujet car j'ai doute!!!! D'avance merci a tous" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus340Pi 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Re saaalut a tous, Alors suite de ma petite mésaventure: Revision géneral des 60000km (Attention, filtre carburant est remplacé sur demande du client!!!), le type decouvre les 2roulements arrieres beaucoup bruyant, mes plaquettes de frein avant a changer en urgence car usée jusqu'a la garniture ainsi que les pneu avant (j'étais déja au courant...) Devis de chez Ford pour les réparations: Remplacement roulement arriere, 220 e MO (3h) + 2 roulements a 80e pieces PLaquettes: 53e MO et 56 e les jeux de plaquettes Pneu 110e le continental et 14e valve/Equilibrage..; Total: 737e avant le départ en vacance.... Devis chez un petit garagiste: Mise sur pont du véhicule, démontage des pneus avant. les plaquettes peuvent encore tenir mini 15 000km; 1 des reoulements arriere est légerement bruyant, mais dans les tolérances, il me demande de repasser dans 3 mois pour vérification..., changement des pneus avant, je suis en 195*60*R15 88T, Ford préconise un indice de vitesse V. Petit contrôle dans la doc constructeur puis me dit qu'il etait possible de monter du T ou du H mais il a un doute donc appel en direct un centre de contrôle Technique qui lui confirme qu'il n'y aurait pas de problème tant que les pneus arrieres, (en T) sont passéent a l'avant et les neufs, (en H) a l'arrière.... coût de 2 Michelin eco (promo déduite) 196e; montage gratuit, valve et équilibrage: 4e/pneus La, je dit chapeau!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Bonjour à tous Pour les pneus, on peut monter en indice mais pas le contraire, le T correspondant à une vitesse maximale de 190 km/h, le U à 200 km/h, le H à 210 km/h, le V à 240 km/h, donc toutes ces montes sont compatibles avec le Fusion Donc, si le constructeur préconise du U par exemple, il n'est pas possible de mettre du T, mais le contraire est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus340Pi 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Pourtant ford préconise du V sur le Fusion mais j'ai acheté le miens monté en T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAC200Pv 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 V ?? Soit 240 km/h ?? je vais essayer de me trouver une falaise, je me jette avec mon Fusion, et à ce moment peut-être je dépasserais le 240 ... Non mais sont pas un pau taré chez Ford des fois ? En tout cas voilà un bon exemple qui démontre qu'il faut toujours chercher un deuxième avis quand les frais sont lourds ... même si les petites réparations ne sont pas non plus forcément justifiées. Donc au final, ça a soulagé ton budget vacances non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus340Pi 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Un peu que ca soulage le budget!!! Les plaquettes a changer dans 15 000km et re controle du roulement droit dans 6mois. Voila de quoi faire sourir, surtout pour un petit garagiste de campagne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus340Pi 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 J'ai meme envoyé un de mes collegue pour une courroie de distrib, il lui a remplacé ainsi que les galets et la courroie d'alternateur pour 350e,le tout en 1h30 environs de MO. il me disait que Renault lui avait demandé plus de 550e pour le remplacement, sans la courroie d'alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus340Pi 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Une autre question, quelqu'un connait les pneus Kormoran??? Ca serai une sous marque de %ichelin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAC200Pv 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Non je connais pas du tout ... moi je suis GoodYears Bon sinon je profite de e post pour informer tous ceux qui liront ses lignes qu'un concours photos à lieu ici => http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet4606.htm et que les votes de tout le monde sont bienvenues. N'oubliez pas, vous pouvez voter jusqu'à trois personnes, votez pour la photo et non pas pour la personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptiloup8 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 ben dis donc ils se font pas chier avec les tarifs chez ford . . . moi j ai pas le choix d y aller (suis toujours sous guarantie) mais les 60000 arrivent a grand pas (53000 kms a ce jour) je me demande bien ce qu ils vont essayer de me faire remplacer (mais il peuvent toujours rever evidemment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Pourtant ford préconise du V sur le Fusion mais j'ai acheté le miens monté en T V ?? Soit 240 km/h ?? je vais essayer de me trouver une falaise, je me jette avec mon Fusion, et à ce moment peut-être je dépasserais le 240 ... Non mais sont pas un pau taré chez Ford des fois ? En tout cas voilà un bon exemple qui démontre qu'il faut toujours chercher un deuxième avis quand les frais sont lourds ... même si les petites réparations ne sont pas non plus forcément justifiées. Donc au final, ça a soulagé ton budget vacances non ? V !!! Exagéré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fuf066gr 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 Bonsoir à tous, Juste une petite question sur les entretiens courants tels que : remplacement de pneus, de batterie, essuie-glaces, etc... voire de la peinture. Est ce qu'on est obligé de passer par les garages Ford pour pouvoir bénéficier la garantie constructeur? Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptiloup8 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 bonsoir, légalement (loi européenne), un constructeur ne peu pas t obliger a entretenir la voiture chez eux, dans la realité ça se passe pas toujours comme ça. pour les pneus, frein et autres pieces d usure tu n est pas obliger de leur dire que tu es allé ailleurs, pour les entretien c est mieux de le faire chez ford pour la peinture, si ça na pas été reparer chez ford, il peuvent faire sauter la garantie corosion. voila je pense que je suis a peu pres dans le bon, sinon si quelqu un en sait un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAC200Pv 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 nan, je crois que tout est dit. Si ce n'est que même si le constructeur espère toujours menacer, il n'a pas le droit de faire sauter les garanties. A moins peut être qu'il ne puisse prouver que la réparations a été hasardeuse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fuf066gr 29 juillet 2008 Signaler Partager 29 juillet 2008 Surtout, il ne faut pas tomber dans le panneau, s'il faut dépenser 2 ou 3 fois plus pour une prestation qu'on peut réaliser soi même, c'est de l'abus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tSq860eA 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Bonjour à tous, depuis ce we, je suis l'heureux possesseur d'une fusion 1.4 TDCI de 2003, cependant un point m'interpelle, au démarrage je n'ai pas de voyant de bougie de préchauffage. Est-ce normal? (à cause de la température ambiante? ou le temps est très court?). en attendant par sécurité j'attend une 10 de secondes une fois le contact mis pour démarrer. J'attends vos réponses impatiemment. Bonne journée Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Bonjour Ben. Oui, c'est normal, c'est conçu comme ça même sur la Fiesta, il ne s'allume que parfois par grand froid Sinon, pense à t'inscrire et nous présenter ton Fusion, vous êtes les bienvenus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben110zK 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Merci de ta réponse sMg3VaNos. Me voilà rassurer. Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht710uu 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Bonsoir, je viens d'acheter une fusion d'occasion il y a deux semaines! J'étais super content. Or j'ai déjà fait 1500 kms avec (ptites vacances) et j'ai remarqué un bruit (style roulement) je la montre à un copain mécano de chez ford, et en démontant la roue on s'apperçoit que c'est le roulement de palier qui tourne sur lui-même, donc à changer(avant droit)!! mais le pire c'est qu'il y a un bruit, même la voiture immobilisé, à l'accélération et décélération! (on dirai un bruit comme s'il y avait un truc mal fixé!!) est-ce que ce bruit peut-être en relation avec le roulement?(mon copain est parti en vacances!!) De plus j'ai une fuite de liquide de refroidessement! quelqu'un aurait-il une idée? (une durite?, ça coule derriere le moteur pas directement du radiateur! elle n'a jamais chauffé!)? Bon je suis nouveau sur ce forum, mon fusion est de 2003, 55000 KMS et c'est un Trend 1400TDCI! Mon aventure fusion commence mal pour moi!!!Sniff!! Quelqu'un pour me rassurer? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fuf066gr 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Es tu sûr que c'est le liquide de refroidissement et non pas l'eau de condensation de la clim? pour le bruit, je n'ai aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cht710uu 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 sur et certain car j'ai pas de clim! et j'ai remis environ 2 litres ce matin et ce soir il y en a beaucoup moins!! il y a aussi des traces de pertes derriere mon passage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fuf066gr 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Si ça ne vient pas du bouchon en bas du radiateur (à vérifier de nouveau) et qu'on ne perd pas plus dans le radiateur, c'est qu'il n'y a pas de fuite mais un débordement. Car théoriquement, le surplus de l'eau dilatée dans le radiateur se remonte dans le réservoir prévu à cet effet : peut être que le tuyau de communication entre le radiateur et le réservoir serait bouché? Dans ce cas, le radiateur risque d'exploser. C'est donc urgent que tu fasse vérifier le bon fonctionnement de ce système. Il se peut aussi que le système de contrôle de température soit HS. Sinon, le radiateur est à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 30 juillet 2008 Signaler Partager 30 juillet 2008 Merci de ta réponse sMg3VaNos. Me voilà rassurer. Benoît De rien Bonsoir, je viens d'acheter une fusion d'occasion il y a deux semaines! J'étais super content. Or j'ai déjà fait 1500 kms avec (ptites vacances) et j'ai remarqué un bruit (style roulement) je la montre à un copain mécano de chez ford, et en démontant la roue on s'apperçoit que c'est le roulement de palier qui tourne sur lui-même, donc à changer(avant droit)!! mais le pire c'est qu'il y a un bruit, même la voiture immobilisé, à l'accélération et décélération! (on dirai un bruit comme s'il y avait un truc mal fixé!!) est-ce que ce bruit peut-être en relation avec le roulement?(mon copain est parti en vacances!!) De plus j'ai une fuite de liquide de refroidessement! quelqu'un aurait-il une idée? (une durite?, ça coule derriere le moteur pas directement du radiateur! elle n'a jamais chauffé!)? Bon je suis nouveau sur ce forum, mon fusion est de 2003, 55000 KMS et c'est un Trend 1400TDCI! Mon aventure fusion commence mal pour moi!!!Sniff!! Quelqu'un pour me rassurer? Merci! Si ça ne vient pas du bouchon en bas du radiateur (à vérifier de nouveau) et qu'on ne perd pas plus dans le radiateur, c'est qu'il n'y a pas de fuite mais un débordement. Car théoriquement, le surplus de l'eau dilatée dans le radiateur se remonte dans le réservoir prévu à cet effet : peut être que le tuyau de communication entre le radiateur et le réservoir serait bouché? Dans ce cas, le radiateur risque d'exploser. C'est donc urgent que tu fasse vérifier le bon fonctionnement de ce système. Il se peut aussi que le système de contrôle de température soit HS. Sinon, le radiateur est à remplacer. J'ai pas tout compris, enfin l'origine de la fuite n'est pas claire pour moi .... Mais dit moi fufu, pourquoi pas la pompe à eau qui serait en cause ? Je crois que les premiers modèles du 1.4 TDCI (beaucoup plus sur Fiesta mais c'est kif kif) avaient ce problème car elle était faite en plastique, puis changer depuis, donc c'est peut être ça l'origine .... chtitoma : Essaye de nous dire d'où est-ce que ça vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fuf066gr 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Tu veux dire la pompe lave glace? Elle est toujours en plastique (à voir éventuellement). Concernant le circuit radiateur, il me semble qu'il n'existe pas de pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Non, la pompe à eau était faite en partie en plastique, c'est un soucis connu des premiers 1.4 TDCI, mais ça été changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AAC200Pv 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Tout d'abord, bonjour à chtitoma et à benoit31 puisque nouveaux parmis les Fusionnautes. Benoit31, effectivement le voyant ne s'allume que rarement, mais il est bien là. Tu sais moi j'ai le 1.6 essence, mais je demarre jamais ma voiture au quart de tour, j'attends que tous les voyant soit éteints ... Chtitoma, pour le bruit j'ai pas la moindre idée, mais pour le liquide je suis exactement de l'avis de Fufu concernant les pertes. Penses à nous en dire plus lorsque le problème sera résolu. Sinon, je vous invite tous les deux sur le second topic afin de nous présenter votre Fusion, ainsi on pourra vous intégrer au Fusionoscope et vous serez de nouveaux Fusionnautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Salut a tous Bienvenue a CHTIOMA et BENOIT 16 (bonjours votre sainteté ) Blague a part salut a toi BENOIT 31. Je vois que tous le monde a des petits soucis (heureusement tous cela n'est pas bien méchant). A part CHTIOMA avec le radiateur ,il faut trouvé un bon diagnostique pas toujour facile. Tu vois PTILOUP8,tu n'est pas le seul a agrandir la famille ,cela ce bouscule pas mal pour l'instant . Allez courage,le soleil reviens ,demain est un autre jour A+ Godefroy5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Salut a tous Bienvenue a CHTIOMA et BENOIT 16 (bonjours votre sainteté ) Blague a part salut a toi BENOIT 31. Je vois que tous le monde a des petits soucis (heureusement tous cela n'est pas bien méchant). A part CHTIOMA avec le radiateur ,il faut trouvé un bon diagnostique pas toujour facile. Tu vois PTILOUP8,tu n'est pas le seul a agrandir la famille ,cela ce bouscule pas mal pour l'instant . Allez courage,le soleil reviens ,demain est un autre jour A+ Godefroy5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
godefroy5 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 Sympa l'ordi pourquoi 2 x la même réponse :q :q :q :q :q Godefroy5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 1 août 2008 Signaler Partager 1 août 2008 C'est l'explorateur qui déconne, tu peux en effacer un en l'éditant et cochant "effacer le message" en bas puis valider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fus173wD 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 Bonjours, je tiens a presenter mes voeux de bien venu a nos nouveaux menbres de fusionnautes (je sais avec un peu de retard masi bon j'avais une bonne excuses), longue vie a chtitoma et benoit 31 sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen221pV 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Bonjour à tous Je voudrais savoir comment démonter le moteur d'essuie glace de ma Ford Galaxy(année 1999), en particulier comment enlever la grille noire qui cache la tringlerie. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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