Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

- bienvenue aux nouveaux

- jbentot, j'espère que ton cartonneur en trafic est fiable et qu'il tiendra ses promesses, ça me fait mal pour toi tellement ton cube est nickel non.gif.9f9be9aab0b0c759eb8c3eaeafa8c9d8.gif

- sinon WE prolongé en alsace et vu un cube cacao garé à Obernai. Revu ensuite en mouvement avec une quiqua frisée au volant lol.gif.ed536de8176f5890ad8d53f1f248221f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §zem312Dg

arf.... désolé pour toi, c'est sur que ce n'est pas grand chose, mais j'avoue que cela serait de trop pour moi aussi. (petite touche d'humour)De plus le jaune la poste n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

est ce quelque pourrait me dire comment cela va etre réparé ?, (changement de parechoc ou autre méthode de rattrage , ...)

je ne vous cache pas que je suis un anxieux de savoir que d'autres peronnes que moi vont toucher à ma Cube , je sais c'est un peu bête,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

est ce quelque pourrait me dire comment cela va etre réparé ?, (changement de parechoc ou autre méthode de rattrage , ...)

je ne vous cache pas que je suis un anxieux de savoir que d'autres peronnes que moi vont toucher à ma Cube , je sais c'est un peu bête,

merci.

 

 

Ca je comprend, j'aime pas non plus !

Mais comme le dit toitoine, le parechoc ne sera sans doute même pas démonté, juste poncé et repeint sur place.

Tu as de la chance, aucune partie métallique n'est touchée, donc pas de soucis de corrosion à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jbentot

 

Sur les photos, cela ne parait pas trop grave, mais il est probable qu'une peinture sera nécessaire.

 

Par contre, aujourd'hui, avec les nouveaux produits, les experts font des miracles sur les micro rayures.

Regardez le résultat par exemple sur le site de prestige detailling

 

http://dsoave.ovhsitebuilder.com/nos-ralisations

 

Sur la 911 TT

http://www.facebook.com/media/ [...] 715&type=3

 

les photos du bas, on voit bien la différence entre le avant/après

 

Ils arrivent a reprendre aussi de réelles rayures.

 

 

Notre cube doit passer en carrosserie pour ses deux portes. Cela devrait être demain, si le carrossier a une voiture à nous prêter.

Sinon ce sera reporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visite cet apres midi au salon de l'auto et surprise:

 

un cube bleu nuit intérieur noir dans le hall 7.1 réserrvé aux occasions.

cube essence BVM avec 10 kms au compteur pour 13500 euros de mémoire, le dernier dispo chez eux d'apres le vendeur (brie des nations)

 

et aussi flash sur le Kia RAY présenté en version Z.E. original avec des portes battantes à gauche et une porte couissante AR a droite sans pied milieu.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

bonjour tout le monde ! Pour ma part je suis retourné chez mon concess pour avoir le verdict sur ma peinture ...... et là on me dit que c'est mort ils ne peuvent rien faire pour moi, il ne me reste plus qu'a me renseigner auprès de mon assureur pour me retourner contre le pro qui me l'a vendu.

Arf cela en vaut-il la peine ? ou le monsieur de la concess m'a dit également d'attendre de me faire rentrer dans c** ! oui je veux bien mais je tient a ma voiture tout de même !! alors si un d'entre vous trouve un vieux pc arrière cacao un peu cabossé et a petit prix suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vYd684oV

Bonjour, je repasse par içi, avec mon cube, j'avance tout doucement vers les 30000 sans problèmes, toujours bien pratique ce petit véhicule.

 

Les plastiques tiennent moyennement le coup je trouve (usage familial normal), pas de bruits de grisgris mais beaucoups de petites rayures pour une voiture qu'on a depuis mêmes pas 2 ans.....

 

Sinon j'ai eu un petit accrochage de rétro, la mirroir a valdingué, pour le remplacé ça m'a couté 45 e (300 FRANCS !!!!!!!!!!!!), pas donné...

 

Mais globalement toujours satisfait du cubos.

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl740de

Ca y est j'ai retrouvé mon mot de passe.....

 

300 francs le bout de verre avec une résistance collée, ça fait vraiment mal, vous trouvez pas????

 

pas donné le cube....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

cela reste correct a mon opinion, on a de la chance de pas y avoir de rappel de cligno sur ce rétro, car certains modeles montent vite vers les 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl740de

Juste pour dire, le prix, ce n'est que pour le miroir du rétro, pas le rétro complet, la j'ose mêmes pas imaginer le prix....

 

Et encore c'est moi qui l'ai posé, sinon j'étais bon pour une heure de mo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, le prix, ce n'est que pour le miroir du rétro, pas le rétro complet, la j'ose mêmes pas imaginer le prix....

 

Et encore c'est moi qui l'ai posé, sinon j'étais bon pour une heure de mo....

 

 

C'est ce que j'avais fait quand j'ai remplacé le mien.

De mémoire, c'était le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir, j'ai récupéré mon cube chez le carrossier.

La réparation à l'air parfaite.

J'attends de pouvoir le voir en plein soleil et sous tous les angles, ce qui n'est pas gagné en ce moment ;-)

 

1000 euros (payés par la partie adverse) pour peinture sur 2 portes + redressement d'une porte + prêt de voiture.

 

 

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, ce matin, ma femme a découvert un bel impact sur le pare brise (environ 1,5 cm de diamètre), assez profond, avec des éclats de verre à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture. Il est aussi fêlé, évidemment :(

 

J'essaierai de mettre des photos.

 

Mon assureur va être content, d'autant plus que je le quitte à la fin du mois.

 

J'ai prix rdv chez Nissan pour le changement.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1797930691_raffio2024.gif.61ca107a5458bd788f43ac711b4bce78.gif Pfiou, de retour après plusieurs mois d'intenses occupations. Mon Toitoine de président, en me rappelant ce fameux "forum" à topic unique, m'a donné envie de revenir.

Notre frigo à roulettes a passé les 23000 km, ce qui en 18 mois d'existence n'est pas trop mal.

Il est devenu le véhicule familial, supplantant l'Avantime dans bien des déplacements.

Bref, je me tâte pour en acheter un autre d'occase lorsque les prix auront baissé, pour enfin crâner au boulot (ce qui changera de mon vieil Espace I de 1984).

Bon automne à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

Juste pour dire, le prix, ce n'est que pour le miroir du rétro, pas le rétro complet, la j'ose mêmes pas imaginer le prix....

 

Et encore c'est moi qui l'ai posé, sinon j'étais bon pour une heure de mo....

 

arf oui je comprend mieux, c'est vrai qu'à ce prix la.... ça pique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

le Kia Ray est effectivement bien sympa et prometteur ! Il ressemble fort à la cube.

Par contre, je suis rentré dans toutes les Soul... et déception. Les portes sont fines et font vraiment légères (niveau finition), et l'intérieur semble vraiment mal fini...

 

Perso, curieusement il n'y a (quasiment) plus de bruit de mobilier à l'intérieur........ comprenne qui pourra !

 

J'ai essayé la Yaris hybride au mondial, et très, très sympa ! La CVT, faut s'y habituer... mais elle doit se dompter ! Notamment en évitant d'envoyer l'aiguille du compte-tour direct au rupteur !

La finition n'est pas terrible, et surtout l'ambiance est d'une tristesse !! Sans doute mieux avec le toit vitré... Mais la conduite en ville y est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

perso j'aime beaucoup la yaris, madame en possède une en diesel sans cvt en finition "style" , la pseudo version sport car rien ne change sauf le petit becquet, les vitres teintées, et les sièges mi tissu mi cuir, franchement je trouve les finitions plus que correctes grâce aux plastiques moussés (ce qui manque dans le cube) certe il n'y en a pas beaucoup mais ça joue. Pour ce qui est de la conduite un seul défaut, qui est très flagrant quand on vient du cube, c'est le rayon de braquage qui est ridicule pour une citadine. Parfois je m'y reprend a plusieurs fois pour stationner et bataille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jap.gif.0762749645ce0a59bb48b80b962aef35.gif

 

Pour mon Cube, c'est l'âge de raison, 30000 Km et 18 mois.

J'ai eu droit à la pile de la télécommande, sinon tout baigne, sauf un nouveau bruit, le coffre dont la serrure a pris un peu de jeu et ça fait "cloc-cloc" sur les route inégales.

 

Des amis ont une Yaris, la 2, ils la trouve "tape cul", c'est l'unique défaut qui leur donne envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

c'est vrai que c'est un peu plus ferme que le cube, mais l'ayant conduite pour aller en vacances cet été (2000km en une semaine) je ne trouve pas ça dérangeant. Après les gouts et les couleurs ..... c'est comme pour le cube, nous on adore ça comme d'autres vont détester.

Pour ma part j'ai passé les 53 300 km ce soir, et RAS, mais alors RAS, juste que je dois vraiment me décider a faire changer mon pare brise qui n'est toujours pas fait ; et mon éclat commence a partir en étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro667LS

Le cube comme ils ne l'ont jamais vu

 

Cube 10 12 1.jpg

 

ne s'use que si l'on Sancerre

 

Cube 10 12 2.jpg

 

si l'on n'est pas pressé...

 

10 12 5.jpg

 

Personne sur la voie de gauche,

 

Cube 10 12 6.jpg

 

et je suis beau en ce miroir !

 

Cube 10 12 7.jpg

 

Si le ciel nous tombe pas sur la tête...

 

Cube 10 12 4.jpg

 

nous irons rares au paradis,

 

Cube 10 12 8.jpg

 

pendant qu'au purgatoire des sans cube, les regrets se ramassent à l'appel

 

Cube 10 12 9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro667LS

Commentaires d'un périple Fontenay-sous-Bois <-> Roanne AR, 900 km sur quatre jours.

 

Toujours en 'rodage' puisqu'au retour 1300 km au compteur. À propos de compteurs, j'ai apprécié le double journalier, un à zéro quand je fais le plein (deux fois à 1,535 € le litre de 95 E10), l'autre pour un parcours donné. Pas bien compris à quoi se rapporte la consommation indiquée. Je suppose à partir du plein ? Pas fait le calcul, mais au départ, n'ayant fait que de courts parcours citadins avec nombre de feux rouges assez longs (parfois je coupe le moteur), j'étais à plus de 12l/100km. Au retour, la conso était retombée à 8l, mais comme je ne sais pas d'où elle est comptée... Mon trajet comportait, avec la sortie de Paris (A6), moitié d'autoroute - A77 vers Nevers (détour par Sancerre, bords de Loire et du canal), presque déserte comme souvent -, de la 'nationale' (ex N7 Nevers-Roanne), et quelques virées dans les Monts de la Madeleine.

 

À l'aller, temps clair mais venteux. À 130-140, ça tangue un peu. Je n'ai pas mesuré l'importance du vent latéral, mais les camions faisaient de sérieux écarts, alors... Niveau bruit, relativement modeste côté roulement (suivant revêtements, A6 à la sortie de Paris présente tous les genres...), et moteur. Plus bruyant à 3000 t/mn (environ 120 km/h en 5ème), qu'à 4000 (vers 130/140). Regret d'absence d'une 6ème vitesse. Question tanguage, au retour, peu de vent, mais ça flotte quand même pas mal vers 150/160. Jamais de problème pour doubler, un coup de quatrième et la reprise est très satisfaisante, comme d'ailleurs, selon la vitesse, sur tous les rapports (sauf 5ème naturellement). La boîte est très souple, notamment la seconde et la troisième en ville, entre 1500 et 3000 t/mn de mémoire. Les bruits aérodynamiques sont relativement élevés à partir de 130 km/h, mais sans gêner l'écoute de musique voire les conversations à voix normale, bien qu'étant seul, je n'eus que le monologue pour en juger. Quoi qu'il en soit, relativement à mon ex (Palio week-end), ya pas photo... Le silence en ville est remarquable, si l'on monte les rapports assez vite, ce que permet la souplesse du moteur et de la boîte. J'ai testé le limiteur de vitesse (à 130 km/h), mais bon, je préfère maîtriser moi-même...

 

En 'montagne', sur route (très) vireuse, et même sous forte pluie, la tenue de route m'a paru bonne, bien que je ne sois pas un expert en conduite sportive. Si l'on négocie correctement les virages, la voiture accroche bien, et ne se balance pas trop. On pourrait effectivement souhaiter des sièges plus enveloppants. Les essuie-glaces ne se déclenchent pas très vite en position 'auto', même la plus sensible. En cas de pluie faible, la fréquence de balayage est insuffisante, et la vitesse basse trop importante.

 

J'ai particulièrement apprécié les rétroviseurs extérieurs, qui ratissent large à gauche et à droite, et l'intérieur surdimensionné que j'ai ajouté, puisqu'il permet de voir la voie de droite pratiquement sans recours au rétro extérieur.

 

Côté appréciations, tout y passe : "corbillard", mais ce fut aussi mon premier avis dans cette couleur; "jouet", classique... Le meilleur vient d'un copain : " On dirait un cube". Sans commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro667LS

Merci JBentot. Je me demandais si le genre de protection pare-chocs que j'ai posé t'aurait évité cet ennui ?

 

JP essai 26IX12 415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

La conso, comme les kilométrages A et B, la vitesse moyenne, le temps de parcourt, se remet à 0 en appuyant sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro667LS

La conso, comme les kilométrages A et B, la vitesse moyenne, le temps de parcourt, se remet à 0 en appuyant sur le bouton.

 

Merci. Comme je ne l'avais jamais fait depuis l'acquisition, mon périple de 900km, qui comportait un peu de tout, a donc consommé 6,2 l de moyenne (chiffre corrigé des variations fin de semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces belle photos qui alimentent en images ce forum.

 

Mais ou sont passés nos siamois narel et smartboy ?

Ce ne sont pourtant pas les vacances scolaires :??:

 

Sinon aujourd'hui je recevais dans le cadre de mon boulot des patrons d'une grosse boite japonaise. Nous en sommes venus a parler du Japon, toussa et je leur ai dit que j'avais un bout de japon en moi en leur présentant mon cube ce midi, un véhicule très répendu chez eux lol.gif.9ca3e3ebbe4696c7a1ff46458fedbbcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là, rien de spécial à dire alors je me contente de vous lire, avec intérêt .

J'imagine que mon demi-siamois n'est pas loin non plus !

 

Et quelle a été la réaction de ta délégation Japonaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...