Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §zem312Dg

Bonsoir lolo6976 et surtout bienvenu parmi nous.

En ce qui concerne le ralenti au démarrage rien de plus normal ! mais je laisse l'explication au techniciens du forum ! :D

Si ton voyant de clef au tableau de bord est orange c'est ok s'il est vert il faut changer la pile ! la voiture informe qu'il capte celle ci.

Pour les baguettes de protection tu peux les trouver chez nissan pour la "modique" somme de 169.53€ qui, je pense, doivent avoir un rôle important surtout en ville. Sinon ici nous achetons nos accessoires un peu partout, une flopée de nom de site est passée sur le forum mais malheureusement il n'y a pas de liste officielle. (ebay usa en majorité si je ne me trompe, les autres confirmerons)

Content tout de même de voir la famille des cubistes s'agrandir sur le forum alors que le cube (ou la cube, suis pommé avec ça heink.gif) commence a disparaitre lentement du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §lol178ZA

salut zemormek62,

merci pour tes reponses.

Effectivement les baguettes chez Nissan sont hors de prix. je vais aller fouiller sur ebay US pour voir si je trouve mon bonheur.

C'est vrai que le niveau presence dans les rues du cube est plutot faible.

Depuis 8 mois j'en ai croisé 1 sur le Havre et 2 autres ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del400za

Bonjour Amis Cubiste,

 

Bon ben voila âpres 4 mois d'utilisation intensive (plus 15000km) de mon cube , je viens vous faire un petit bilan!

 

Premier point j'ai du mal avec les diesels ... je n’arrive pas a m'habituer mais ca c'est une opinion personnelle!!! sol.gif Par contre mon porte monnaie me remercie pour ce choix, ca change des 400 bornes avec 1 pleins a 90€, je reste sur une conso quand même assez élevé pour un diesel 6.9-7l/100 mais surement du à l'aérodynamique façon boite a chaussure et les nombreux km en ville ... et un peu d'autoroute allemande aussi whistle.gif !

 

pour moi le gros point fort de ce véhicule et le capital sympathie (de bonne augure étant donné que c'est un véhicule de société destinée à faire aussi un peu de pub) les Allemand ce tord le coup a son passage , il a pas du être bps diffusé la bas, c'est assez drôle jeunes comme plus vieux ! Les français le montre souvent à leurs rejetons,les amis même si il on était un peu moqueur au début le trouve vraiment sympathique !

 

Qui plus est une fois qu'ils ont roulé avec, c'est vrais qu'il est plutôt tres confortable ce cube !!! je suis plutôt grand et je n'ai absolument pas le sentiment d'être à l’étroit, la garde au toit et même plutôt très haute et avec le toit panoramique, c'est royal !

 

Les places arrière aussi sont plutôt royales ! Ce n’est pas une Rolls mais avec le siège avancé et le faite de pouvoir baisser un peu les dossiers arrière on en est pas loin !!

 

Pour le coffre petit en mode sièges reculé il devient impressionnant en mode sièges avancé !! Très pratique !

 

Sinon pas de gros soucis en particulier, un petit sifflement provenant du train arrière tant a autre, un éclat sur le pars brise mais pas dans le champs de vision du coup pour l'instant je laisse, et un PC arrière à repeindre après qu' un abruti ce soit fait plaisir en manœuvrant fou.giffou.giffou.gif ,pas de mots sur le pars brise bien entendu ! 150€ HT ca va je suis content d'avoir bossé dans l'automobile je pense que ca aurai etait plus chere sinon!!

 

prochains achat les pneus neige et surtout le Covering dont je ne me suis toujours pas occupé pfff.gif!

 

A bientot

Stéphane

¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS my life with my cube ON

 

- la fissure du pare brise a repris du service et retourne vers la droite, doucement...

- remise en route du gadget inutile de la mort qui tue: j'ai nommé les magic lights de pied: ca fonctionne

- testage du limiteur a 136 sur l'autoroute, ben finalement, c'est pas mal. Je n'utilisais que le regulateur jusqu'a présent.

- passé les 41000 sans m'en rendre compte.

- je me demande si mon capteur de luminosité ne déconen pas, les phares s'allument en plein jour :??:

- vu un cube noir de loin sur le parking du boulot. Je vais mener l'enquete dès demain :p

 

Sinon message personnel a notre Lyonnais du forum, Smartboy: Es tu allé dernièrement au bouchon sous la ficelle. Mes parents y sont allés en groupe il y a 15 jours et la mama hyper déçue non.gif.5efdab94e421f0eeff73485bcaa45f50.gif

 

HS my life with my cube OFF lol.gif.18adc79ff0e89206bc0dbc8606459574.gif pour aujourd'hui :o

 

Je vais poser une question idiote mais : le pare-brise n'est pas salle au niveau du capteur :??:

J'ai eu le coup avec un moustique pot de colle qui perturbait les essuie glace...

 

Pour répondre à lolo6976, le régime de ralenti élevé à froid est voulu, programmé comme tel dans le calculateur moteur, donc normalement pas paramétrable même avec la valise qui va bien.

Ou en tout cas pas d'intérêt, le but étant de monter en température rapidement (surtout le catalyseur) pour dépolluer les gaz d'échappement le plus rapidement possible

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

salut Narel.

merci pour ta réponse sur le ralenti.

mon garagiste avait donc raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

salut les cubistes !! petite info sur un site qui vend des pièces auto, je viens de commander un jeu de disque de frein avant avec ses plaquettes de frein, toujours un soucis de disque pour ma part (ils sont voilés) et vu le prix je me suis même permis de commander des essuis glace bosch, pour ne pas citer la marque, le tout pour 136€ alors que chez nissan un réusinage de disque est facturé 90€ (de plus il ne sert a rien) en gros si vous avez besoin de pièce je vous laisse juger par vous même sur webdealauto.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Quelqu'un intéressé par une "moumoute" originale Nissan ?

Elle est neuve dans son emballage d'origine (les protections de velcro n'ont jamais été détachées) et de couleur "charcoal" (anthracite) pour les tableaux de bord cube gris ou noir .

Ma femme pense que dans le midi une telle "moumoute" va prendre trop rapidement la poussière !

Je ne veux pas la contrarier et en faire un casus belli dans mon ménage .

J'en demande 15 € et je l'ai payée 30 $ plus frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@ Toitoine,

 

Concernant le capteur, j'ai remarqué qu'en cette saison, les phares s'allument parfois rapidement lorsque l'on passe d'une zone ensoleillée à l'ombre .

Je pense que les contrastes lumineux sont très importants en cette saison et que s'en est la raison parce que j'ai remarqué que cela arrive encore plus quand le soleil est bas et frappe dans le pare-brise et que je passe ensuite dans une zone non ensoleillée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les cubistes !! petite info sur un site qui vend des pièces auto, je viens de commander un jeu de disque de frein avant avec ses plaquettes de frein, toujours un soucis de disque pour ma part (ils sont voilés) et vu le prix je me suis même permis de commander des essuis glace bosch, pour ne pas citer la marque, le tout pour 136€ alors que chez nissan un réusinage de disque est facturé 90€ (de plus il ne sert a rien) en gros si vous avez besoin de pièce je vous laisse juger par vous même sur webdealauto.com.

 

Le retour du couik-couik ?

Connais pas webdealauto, je vais jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

non pas de couik-couik mais mon volant va de gauche a droite lorsque je freine pt1cable.gif, ce depuis le réusinage du disque chez nissan, j'avais signalé le problème mais le mécano a dit que cela allait s'atténuer..... j'attend encore pfff.gif cela n'a fait qu'empirer et chez nissan devinez ce que l'on me propose .... un réusinage ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un intéressé par une "moumoute" originale Nissan ?

Elle est neuve dans son emballage d'origine (les protections de velcro n'ont jamais été détachées) et de couleur "charcoal" (anthracite) pour les tableaux de bord cube gris ou noir .

Ma femme pense que dans le midi une telle "moumoute" va prendre trop rapidement la poussière !

Je ne veux pas la contrarier et en faire un casus belli dans mon ménage .

J'en demande 15 € et je l'ai payée 30 $ plus frais de port

 

 

 

 

Je suis preneur mon cher Chatlechat jap.gif.826edafa9fba19b1b167cbe934c25098.gif ! (Merci de m'envoyer un MP pour le réglement, par chèque ou par Paypal).

 

Je propose de ce fait, aux mêmes conditions que Chatlechat, ma rarissime (si,si) moumoute Anthracite et chocolat ( erreur de référence à la livraison de mon cube) qui conviendra parfaitement à un cube avec extérieur chocolat ou intérieur velours marron. sol.gif.c4a2936bbfc21e42378fa2b5a58e826b.gifQuel magnifique cadeau de 1 : Saint Valentin / 2 : Noël helium66.gif.6648911ab3e26b7fd24b09fa4a2c4ec0.gif

 

 

Petit message pour madame : la moumoute du cube ne prend pas la poussière et sait se montrer utile, pour avoir à portée de main en permanence ses lunettes de soleil ... par exemple ! sol.gif.c4a2936bbfc21e42378fa2b5a58e826b.gif

Mais je suis pour la paix des ménages, une planche de cube "chauve" reste design :D

sol.gif.b5d0ed32abd64ea6091a9af4bd53eebe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

1904959237_petit20tacot.gif.b931ef520ad377401fa80cb7b3862535.gif bien le bonjour à tous , et la bienvenue aux derniers arrivants .

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté et depuis la rentrée je ne suis plus le conducteur exclusif du cube car je suis célib géo la semaine sur Tours (avec mon Multipla ) et je ne profite du cube que le WE .

 

Pour la moumoute , c'est pour moi presque indissociable et indispensable (d'ailleurs j'ai collé/caché sous cette dernière une pastille en plastique pour y ventouser le support de mon gps ...) Le seul reproche c'est le peu de retenu des objets lors des virage :D

 

Merci pour le lien des baguettes , à ce prix là je pense en mettre sur mon cube bleu nuit pailleté .

 

Sinon , toujours aussi rare sur les routes et autoroutes , j'ai juste doublé un avantime (un 69 en tout bien tout honneur tetanos---46.gif.05bd55cf419cb28938da7fb2be23a90d.gif)mercredi dernier en redescendant de Dijon sous la pluie battante tetanos---46.gif.775cdc61c6bc2155ea344804c9824c78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli751oF

Bonjour,

 

Je suis fortement intéressé, si personne ne s'est manifesté, je pense que ça serait un beau cadeau pour mon compagnon.

Dans le cas contraire, quel est le meilleur site pour acheter des accessoires pour la Cube?

Quelqu'un intéressé par une "moumoute" originale Nissan ?

Elle est neuve dans son emballage d'origine (les protections de velcro n'ont jamais été détachées) et de couleur "charcoal" (anthracite) pour les tableaux de bord cube gris ou noir .

Ma femme pense que dans le midi une telle "moumoute" va prendre trop rapidement la poussière !

Je ne veux pas la contrarier et en faire un casus belli dans mon ménage .

J'en demande 15 € et je l'ai payée 30 $ plus frais de port

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eliman, j'ai aussi une moumoute antracithe

puisque chatlechat intéresse Smartboy, je peux te proposer ce qui suit:

 

A ce moment là je te vends la mienne et je recupère celle de Smartboy qui ira bien avec mon intérieur chocolat (message reçu Smartboy lol.gif.15e6da70a394c497e9f5e75364899dec.gif )

 

je sais pas si je me fait bien comprendre dans cette permutation de moumoutes.

 

Et encore un nouveau cube sur le parking du boulot, un joli curaçao. love.gif.1eb36b11cdf5ca408163d49a62569304.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli751oF

Eliman, j'ai aussi une moumoute antracithe

puisque chatlechat intéresse Smartboy, je peux te proposer ce qui suit:

 

A ce moment là je te vends la mienne et je recupère celle de Smartboy qui ira bien avec mon intérieur chocolat (message reçu Smartboy lol.gif.8949e288611a6d5f15e56df43b802a44.gif )

 

je sais pas si je me fait bien comprendre dans cette permutation de moumoutes.

 

Et encore un nouveau cube sur le parking du boulot, un joli curaçao. love.gif.cffa4296f03b4a1eb83c160511c5ef4e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli751oF

Eliman, j'ai aussi une moumoute antracithe

puisque chatlechat intéresse Smartboy, je peux te proposer ce qui suit:

 

A ce moment là je te vends la mienne et je recupère celle de Smartboy qui ira bien avec mon intérieur chocolat (message reçu Smartboy lol.gif.e5684354dc3cca0b5d49c6c750c23b5c.gif )

 

je sais pas si je me fait bien comprendre dans cette permutation de moumoutes.

 

Et encore un nouveau cube sur le parking du boulot, un joli curaçao. love.gif.9e9b742db9023d3148eaf16bdb506c3e.gif

Ca me parait être un bon compromis. Je te fais confiance sur l'état de ta moumoute, j'espère que tu l'as bien entretenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

c'est quoi ce forum ce soir :??: J'arrive et tout ce que je lis c'est des échanges de moumoutes entre cubistes heink.gif désolé ce sera sans moi la mienne me convient parfaitement non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Bonsoir Smartboy et Eliman 3

 

Hélas lolo6976 a probablement ouvert le forum plus tôt que vous et m'a demandé de lui réserver ma moumoute et je n'en ai bien sûr qu'une seule .

Merci de votre intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

merci pour cette superbe moumoute qui va faire hurler ma femme.

Chatlechat je t'ai répondu par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

pas mieux tout ce que j'ai compris c'est que Smartboy achète la moumoute de Chatlechat et que ....... ben c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quelque chose cette histoire d'échange de moumoute...

C'était déjà le cas cet été (Smartboy, si tu es là : kaola.gif)

Maintenant plus envie, mon cube est très attaché à sa moumoute, et réciproquement (avec de l'adhésif double face lol.gif.754c8b50883ae4c79830cd06e15f7f03.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai déjà ma moumoute, indispensable.

 

Par contre, je vais ouvrir un post "à chaque mois un problème".

En septembre : côté gauche rayé par un quidam qui se garait, et réparé

En octobre : pare prise cassé (par un quidam, mais qui ne s'est pas fait connaitre), et réparé

En novembre : après 6 jours d'immobilisation, la voiture n'a pas démarré ce matin

Mon épouse pensait à un problème de batterie.

En rentrant ce soir, j'avais donc prévu un démontage de batterie, recharge et remontage demain matin.

J'ai quand même essayé de démarrer la voiture : le démarreur avait suffisamment de jus, c'était plus un problème d'arrivée d'essence.

Après plusieurs tentatives, en pompant un peu sur l'accélérateur, elle est repartie !

Par contre, cela sentait très fort l'essence dans l'habitacle.

Une petite crasse quelque part ?

Rien de bien grave en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de bol toi...

Un voyant allumé après le démarrage ?

 

Cela dit, "pomper sur l'accélérateur" ne sert à rien, ce n'est plus l'époque des carburateurs avec pompe de reprise pour gaver le moteur en essence.

La petite crasse ? peu probable, les filtres à air et essence sont là pour éviter ce genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas de bol toi...

Un voyant allumé après le démarrage ?

 

Cela dit, "pomper sur l'accélérateur" ne sert à rien, ce n'est plus l'époque des carburateurs avec pompe de reprise pour gaver le moteur en essence.

La petite crasse ? peu probable, les filtres à air et essence sont là pour éviter ce genre de soucis

Bonjour

 

Non, pas de voyant allumé après le démarrage. Tout allait bien.

Je n'ai pas pompé comme un malade, mais j'ai vraiment du donner quelques petits coups d'accélérateur pour qu'elle démarre.

 

Est-ce qu'il n'y a pas quand même une pompe à essence ? Et qui se serait désamorcée ?

 

Dès que j'ai un peu de temps, j'appelle Nissan, d'autant plus qu'elle sort de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une pompe à essence dans le reservoir qui peut mettre un peu de temps à remplir les tuyaux, mais ceux-ci ne sont pas censés se vider en une semaine, ni jamais d'ailleurs à cause d'un clapet anti-retour.

Ce qui m'inquitérais le plus, c'est l'odeur d'essence : si elle est vraiement forte et provenant du capot moteur (pas un retour de l'échappement), alors recherche de fuite autour du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...