Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Ca me rappelle quelque chose cette histoire d'échange de moumoute...

C'était déjà le cas cet été (Smartboy, si tu es là : kaola.gif)

Maintenant plus envie, mon cube est très attaché à sa moumoute, et réciproquement (avec de l'adhésif double face lol.gif.4360c8ff400b0bfb9fb53c3d3f01e9bf.gif )

 

 

Qui aime bien moumoute bien antoine01570.gif.98d3220a0d4983edcfdca5dff68e38a5.gif !

 

Et oui c'est vrai mon "ptit" Narel ! Un moumoutesque problème de taille ... de photo n'ayant pas permis de t'envoyer en MP les photos de ma moumoute (celle du cube !!!), nous en étions resté sur ce projet d'échange. Mes plus plates excuses pour ne pas avoir mis en place de solution pour te montrer cette merveille sol.gif.fe54320b9409ed04449e3ab4d34ec190.gif ! arkiel.gif.564f4e29ab6f55c763069790c8bf8ba3.gif

 

Par contre pourquoi avoir besoin de mettre du double face ? Personnellement ma moumoute adhère bien ange.gif.50838d0e2dad5a12a1cc9032f8f7d28d.gif, mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de virages à Lyon...

 

Concernant l'utilité de ladite moumoute : si un portable ne sera pas forcemment bien retenu (les multiples porte gobelets et bouteilles sont là pour ça !), c'est en tous cas un parfait support pour les lunettes de soleil ou pour les tickets de parking ! Reste que le rôle principale de cette moumoute est de ne servir à rien d'autre ... que de participer à l'originalité décalée de cette auto si attachante ! Et cela, ça n'a pas de valeur love.gif.42804258d1df5f4d287ce3de5076e10e.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §zem312Dg

pareil ma moumoute tient parfaitement en place sans double face, mon téléphone équipé d'une coque de protection en silicone reste aussi a sa place (dessus), en même temps les routes du pas de calais ne sont pas des plus mouvementées, droites et plates, mais ça tient même dans les ronds points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpo757ao

Bah la mienne se souvait toute seule dans les virages, le dessous est particulièrement lisse (achetée chez Nissan)

 

 

La mienne aussi vient du concessionnaire et elle tient super bien , j'ai souvenir d'avoir enlevé un film plastique qui protégeait le dessous " collant" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

au fait on attend toujours le "fêtage" du passage a la 100ème page ! whistle.gif

Cela fait 6 pages tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec grand plaisir ! Il suffit de passer me voir ;) !

 

Preum's

Organisation en cours du coté de Lyon...ange.gif.14c8b3e3d9f6ce2055914b54da740661.gif

 

au fait on attend toujours le "fêtage" du passage a la 100ème page ! whistle.gif

Cela fait 6 pages tout de même !

 

ca défile vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

lyon ? hum un peu loin pour certain ! si je bosse a la montagne cet hiver pourquoi pas ? je serais déjà plus près.

J'ai reçu ma commande de webdealauto mais ils sont en rade de plaquette de frein, maintenant place a la galère pour en trouver. Passage chez norauto cette après midi mais en vain, ils n'ont que 3 marques, le premier prix (marque n°1 (pas confiance)), la leur norauto, et une "vraie" marque ferodo ! mais le soucis c'est que le cube chez eux ........n'existe pas, ni sur le bouquin qui donne la référence selon la marque et le modèle, ni dans leur base de donnée ! De ce fait je ne sais même pas quoi acheter ni où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Mister auto ils ont des Textar, il parait que c'est bien mais jamais essayé, sinon des Bendix chez Oscaro, a voir si ils ont en stock ou pas

 

Sinon pour l'apéro que nous doit Smartboy, je propose qu'il passe faire le service chez tout le monde lol.gif.77caa1b4af52d6a7ccb18381633a3739.gif

Ca le fera rouler un peu son cube :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que je serais idiot au point de ne pas avoir vu la pellicule à décoller ? je vais peut aller vérifier ce week end.....

Bonjour,

 

J'ai aussi la moumoute achetée chez Nissan, c'est vrai qu'au début dans les virages ou lors des freinages elle avait tendance à "décoller", pas de pellicule à enlever en dessous, ou alors elle est tellement fine qu'il faut un microscope..

La solution pour la faire tenir, vue sur le forum il y déjà longtemps et ça fonctionne, il faut humidifier (légèrement ) le dessous de la moumoute et l'appliquer sur le tableau de bord, en séchant ça tient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut zemormek62,

merci pour tes reponses.

Effectivement les baguettes chez Nissan sont hors de prix. je vais aller fouiller sur ebay US pour voir si je trouve mon bonheur.

C'est vrai que le niveau presence dans les rues du cube est plutot faible.

Depuis 8 mois j'en ai croisé 1 sur le Havre et 2 autres ailleurs.

Bonjour,

 

Un exemple des baguettes Nissan sur mon cube, ainsi que les bavettes

 

Cube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

Chez Mister auto ils ont des Textar, il parait que c'est bien mais jamais essayé, sinon des Bendix chez Oscaro, a voir si ils ont en stock ou pas

 

Sinon pour l'apéro que nous doit Smartboy, je propose qu'il passe faire le service chez tout le monde lol.gif.aa7b52263bf6b50031c8aa65f3b541c2.gif

Ca le fera rouler un peu son cube :p

 

 

Merci pour l'info, j'ai quand même fini par trouver mon bonheur a 2 pas de chez moi, certe le prix est le double que celui de webdealauto mais cela commence a urger ! au final ce sera du delphi en marque et je m'en sort pour 60€, en ce qui concerne la marque elle m'a été recommandé par un ami qui en équipe sa super 5 (pour faire de la piste, pas de la route m'a déjà prouvé que cela freinait bien)

Par contre oscaro est banni de mes favoris car ayant déjà commandé plusieurs fois des pièces pour mon ancienne voiture et n'ayant jamais reçu les bonnes cela m'est revenu plus cher qu'en concess avec les prix de réexpédition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

merci hisdeath pour cette photo.

je trouve que les baguettes vont plutôt bien au cube.

je crois que je vais craquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info, j'ai quand même fini par trouver mon bonheur a 2 pas de chez moi, certe le prix est le double que celui de webdealauto mais cela commence a urger ! au final ce sera du delphi en marque et je m'en sort pour 60€, en ce qui concerne la marque elle m'a été recommandé par un ami qui en équipe sa super 5 (pour faire de la piste, pas de la route m'a déjà prouvé que cela freinait bien)

Par contre oscaro est banni de mes favoris car ayant déjà commandé plusieurs fois des pièces pour mon ancienne voiture et n'ayant jamais reçu les bonnes cela m'est revenu plus cher qu'en concess avec les prix de réexpédition !

 

Un peu fâché avec Oscaro également, suite à des pièces non dispo.

 

Delphi est (était ?) un équipementier Renault, pièces de première monte, ni très bon, ni très mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdb571rW

Avez vous déjà changé vos balais d'essuie glace ? :??:

Pour les essuie-glace avant, pas de problèmes, la référence est facile à trouver... quand on la connait !

Sur le site de Valeo sur les PDF des catalogues = U51 ou UM7. mais pas UM650 alors que pour de nombreuses voitures qui utilisent ces références il est aussi mentionné. (Nissan Kubistar sur la même page, X3, Jumpy, 306...) Pensez vous qu'il soit aussi substituable ? (Ils sont plus cher)

Je les ai trouvés sans problème dans le centre auto d'un hypermarché (U51).

 

Par contre pour l'essuie glace arrière c'est la croix et la bannière : VM54 (nouvelle référence Valeo cette année !)

Dans 2 centres auto et un hyper de RP rien. Après quelques recherches, Il n'est utilisé que sur Cube, Micra (k13), Note, Murano, Pathfinder, Mitsubishi Outlander et ses frères 4007 et C-crosser. (ce qui ne fait pas une super grande diffusion)

Le mien commençant à donner des signes de faiblesse (je l'ai bien vu ce samedi en fin d'après-midi à Paris !), je crois que je vais devoir le commander par internet...

 

PS : Les catalogues Valeo donnent aussi les références Bosch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les miens à l'avant par des Bosch : déception, bruyants

Pour l'arrière, si je ne trouve pas, je fais comme d'hab : je prend n'importe quel balais de la même longueur et je ne change que le caoutchouc avec les lames métalliques en conservant le support plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

comme je l'ai dis plus tôt je viens d'investir dans du bosch (montage prévu aujourd'hui) pour l'avant, par contre j'avoue ne pas avoir encore l'utilité de changer l'arrière car je m'en sert que très rarement, le plus souvent un petit coup avant un créneau pour y voir clair.

a l'avant les actuels viennent de chez norauto et je me suis trompé dans les mesures celui du passager ne passe plus sur le capteur et rend celui-ci un peu fou lorsqu'il pleut !!! un peu c..... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dis plus tôt je viens d'investir dans du bosch (montage prévu aujourd'hui) pour l'avant, par contre j'avoue ne pas avoir encore l'utilité de changer l'arrière car je m'en sert que très rarement, le plus souvent un petit coup avant un créneau pour y voir clair.

a l'avant les actuels viennent de chez norauto et je me suis trompé dans les mesures celui du passager ne passe plus sur le capteur et rend celui-ci un peu fou lorsqu'il pleut !!! un peu c..... !!!

 

Bonjour,

 

Pour l'essuie glace arrière, voir sur ce site ou j'ai déjà acheté mes bavettes :

 

http://www.partsfornissans.com [...] er%20blade

 

Pour les essuies glace avant, ça donne une idée des prix:

http://www.partsfornissans.com [...] er%20blade

 

Et pour les pièces en général, le lien suivant ou on trouve tout, à des prix interessants :

http://www.partsfornissans.com [...] am=viewAll

 

En ce moment les bavettes sont à un prix très intéressant, 36€ les 4 bavettes peintes, même en y rajoutant les frais de douane c'est intéressant, et parfois on passe au travers.

 

http://www.partsfornissans.com [...] at3=159172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

merci hisdeath pour le site il est dans mes favoris !!

 

Pour ma part j'ai trouvé une cousine du cube sur le net, une japonaise également de chez suzuki la "lapin"

 

 

elle a aussi son charme , et chez suzuki ils n'ont pas résigné sur les lapin car on en trouve partout tapis de sol, dans les optique de phare, le logo sur la calandre .....

le top est sur le tableau de bord

 

mais pour les puristes de la française ils vendent même un kit pour la transformer en .......

avis aux nostalgiques ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

j'ai mis ce midi un petit mot sous l'essuie glace du cube qui m'a doublé en début de semaine puisque heureux zazard, il est sur le parking de mon boulot :D

 

a suivre...

 

Oui ben voilà ! C'est moi quoi !

 

Bonjour amis cubistes ! Comme indiqué à toitoine78, nous avons 2 Cubes à la maison :

- Bouboule, le mien : Zen 1.5 dCi Cacao Pack connect avec bavettes, élastiques oranges, tapis gris cendré sur planche de bord et tapis de sol.

- Blueboule, celui de mon épouse : Zen 1.5 dCi Curacao avec bavettes, baguettes latérales, élastiques gris, tapis de planche de bord gris / marron et tapis de sol.

 

Aux dires de mon concessionnaire (Vernon - 27), nous représentons 50% du parc du département de l'Eure !

 

Mon fils ainé, qui a 12 ans, souhaite un Cube rouge (un Redboule, comme il dit !) quand il aura 18 ans...

 

pt1cable.gif

 

je sais, on va pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben voilà ! C'est moi quoi !

 

Bonjour amis cubistes ! Comme indiqué à toitoine78, nous avons 2 Cubes à la maison :

- Bouboule, le mien : Zen 1.5 dCi Cacao Pack connect avec bavettes, élastiques oranges, tapis gris cendré sur planche de bord et tapis de sol.

- Blueboule, celui de mon épouse : Zen 1.5 dCi Curacao avec bavettes, baguettes latérales, élastiques gris, tapis de planche de bord gris / marron et tapis de sol.

 

Aux dires de mon concessionnaire (Vernon - 27), nous représentons 50% du parc du département de l'Eure !

 

Mon fils ainé, qui a 12 ans, souhaite un Cube rouge (un Redboule, comme il dit !) quand il aura 18 ans...

 

pt1cable.gif

 

je sais, on va pas bien...

 

 

Des photos du couple ;)

 

Voilà, nous avons trouvé nos maitres...

 

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par le kit 4L sur la lapin.

 

J'ai eu une R4 GTL, que j'ai adoré.

Son seul défaut : elle était complètement bouffée par la rouille.

 

Je trouve que le cube est dans l'esprit de la 4L au niveau fonctionnel. Il est par contre bien plus confortable, mais je ne sais pas combien de générations de voitures les séparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben voilà ! C'est moi quoi !

 

Bonjour amis cubistes ! Comme indiqué à toitoine78, nous avons 2 Cubes à la maison :

- Bouboule, le mien : Zen 1.5 dCi Cacao Pack connect avec bavettes, élastiques oranges, tapis gris cendré sur planche de bord et tapis de sol.

- Blueboule, celui de mon épouse : Zen 1.5 dCi Curacao avec bavettes, baguettes latérales, élastiques gris, tapis de planche de bord gris / marron et tapis de sol.

 

Aux dires de mon concessionnaire (Vernon - 27), nous représentons 50% du parc du département de l'Eure !

 

Mon fils ainé, qui a 12 ans, souhaite un Cube rouge (un Redboule, comme il dit !) quand il aura 18 ans...

 

pt1cable.gif

 

je sais, on va pas bien...

 

 

 

Voilà ce qui arrive, à force de fréquenter un site où se frottent les moumoutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben voilà ! C'est moi quoi !

 

Bonjour amis cubistes ! Comme indiqué à toitoine78, nous avons 2 Cubes à la maison :

- Bouboule, le mien : Zen 1.5 dCi Cacao Pack connect avec bavettes, élastiques oranges, tapis gris cendré sur planche de bord et tapis de sol.

- Blueboule, celui de mon épouse : Zen 1.5 dCi Curacao avec bavettes, baguettes latérales, élastiques gris, tapis de planche de bord gris / marron et tapis de sol.

 

Aux dires de mon concessionnaire (Vernon - 27), nous représentons 50% du parc du département de l'Eure !

 

Mon fils ainé, qui a 12 ans, souhaite un Cube rouge (un Redboule, comme il dit !) quand il aura 18 ans...

 

pt1cable.gif

 

je sais, on va pas bien...

 

 

 

Bienvenue ici dans le monde déjanté des cubistes. lol.gif.b404881bc135f30bebc8f2d6758d1c81.gif

2 sous le même toit, c'est une première

 

on veut bien des photos de famille et va falloir programmer avec Hazels une photo de groupe dans le coin (coin) ange.gif.bf49daacdcef4867f3c5cee03b213c21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic480Tp

La caméra va avec le pack Connect, qui est en option sur le Zen.

 

Les autocollants : "My Family". Un truc que j'ai trouvé sympa à l'arrière de plusieurs autos en Australie.

http://www.thestickerfamily.com.au/

 

 

 

love.gif.deb110e0c9d947f66e0d74819d7e4dcf.gif

 

pas de camera sur le bleu , bizarre pour un Zen :??:

 

L'autocollant sur la lunette. Trnasport de troupes d'enfants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...