Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §zem312Dg

perso le juke je le trouve pas terrible ! de plus a mes yeux c'est un peu l'infinity du pauvre ! rien de méchant la dedans mais le design est tellement proche que pour moi nissan a juste voulu faire de la promo de sa marque de luxe par le biais de cette voiture ..... réussi vu le nombre de juke sur nos routes !

En gros c'est le duster surmonté de l'habitacle de la micra ! gros et petit a la fois. après les goûts et les couleurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §zem312Dg

bofbof cette smart

 

sinon je me suis inscrit sur "forum-clio" et la règle y est de présenter ses tutures.

 

Donc le cube y a droit et les avis de non cubistes sont.... tranch(ants)és lol.gif.5ad8800ca9fe452a34cf75e89b9eba8c.gif

j'aime beaucoup la réponse "j'aime les gens qui ont le courage de rouler la dedans " ça veut dire quoi ? que nous sommes courageux ? Perso je ne me vois pas de la sorte mais plutôt comme ..... euh je ne sais pas en fait, mais je ne comprend vraiment pas le sens du mot courage au fait de rouler en cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Jbentot !? c'est une blague la smart ????? "

 

et bien je crois que non.

je suis un trés grand fan de Smart, j'en ai eu 3, de mars 2000 à juillet 2007

et je n'attends que ça d'y revenir un jour,

cela peut paraître étrange pour certain, mais je trouve cette "Forjeremy" totalement géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

c'est bien ce que je pensai ... cette smart m'a fait penser a une paire de chaussure sur le coup, après vérification c'est bien ça, il a fait une paire chez adidas......... avec des ailes. Si tu parts sur cette smart il te faudra aussi les chaussures.

j'avoue trouver ça original, mais pas très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

l'exclu se paye !! de plus quand ça sort de la tête d'un designer connu .... a mon avis la smart ne sera pas a un prix des plus attractifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... autant j'ai un faible pour la smart (shit! ça va faire plaisir à Smartboy) autant ce modèle avec des ailes... euh.... comment dire ... beurk !

 

Mais ça a au moins le mérite d'exister, enfin peut être, et comme les gouts et les couleurs sont non discutables, alors pourquoi pas !

 

Sinon mon collègue nous a présenté son Juke

Finalement c'est moins laid vu de près, l'intérieur est sympa, mais plus quelconque que le Cube bien sûr.

Seul bémol sur son véhicule : c'est un diesel, avec un bruit de diesel, et ça c'est pénible.

C'est un fervent défenseur du moteur essence mais sa femme a mis son grain de sel dans l'achat.

En gros, OK pour le Juke mais en diesel par ce que c'est moins cher à la pompe et ça se revend mieux....

Les femmes et les voitures, ça fera jamais bon ménage....

 

D'ailleurs, où sont donc passées les quelques représentantes de la gente féminine ici ?

Disparues aussi vite que les réponses apportées à leur questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sde577tI

Bonjour à tous,

ma clio 2 donnant de plus en plus de signe de vieillesse, je pense la changer d'ici quelques mois. J'adore le cube (mais ma femme non ;) ) donc je me laisserais bien tenter :)

Je pense l'acheter d'occasion et le garder jusqu'à ce qu'il meure donc j'espère de longues années.

J'ai donc quelques questions :

  • J'ai un grand scenic et le bluetooh de mon iphone est super bien géré (mise en marche de la musique après reconnaissance du téléphone au démarrage, mise en pause quand j'ouvre la porte une fois la voiture éteinte, possibilité de changer de chanson avec les boutons de l'autoradio,...). Est-ce que le bluetooth est bien géré sur le cube ?
  • Le système sans clefs est bien main libre ?
  • Au niveau frais, d'après les dernières pages, il semble relativement économe sachant que je fais très peu de km (vu que c'est de l'occase, je prendrais essence ou diesel au moins cher)
  • Des points à surveiller en dehors de ça ?

 

 

merci d'avance jap.gif.2d23afa84940334497d2cfc9d8ee0d7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

Salut sdesbure.

Pour la partie IPhone, ce sera une mi-réponse.

Je n'utilise le bluetooth que pour la partie téléphone. Et ça marche normalement.

Le système sans clefs est bien main libres total. Tu as ta clef dans la poche, tu appuies sur le joli bouton noir de la poignée, et tu démarres en appuyant sur un bouton, le tout sans jamais sortir la clef.

Au niveau frais, vu que c'est un véhicule récent, pour le moment il n'y a pas beaucoup de grosses réparations "non d'usure" qui ont été faites. Le carburant est peut-être légèrement au-dessus de la norme pour l'essence, le couple "boîte à chaussure / 5 vitesses" n'étant pas des plus optimisé.

Pour la ville, l'essence est toujours pour moi une perle. Peu bruyant, relativement souple. Juste l'embrayage pas facile à doser au démarrage.

Perso les pneus (avant) semblent s'user plutôt vite... Ils sont quasi-morts à 30.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part j'ai essayé un cube en diesel et j'ai toruvé qu'il était trop bruyant, du coup je l'ai pris en essence avec un seul regret , il n'est pas en Cvt, la boite 5 est pas trés agréable d'utilisation, elle croche,

si non cet auto est trés bien , cela fait maintenant 2 ans et demi, et C tjrs un réel plaisir d'être à son bord,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar663am

Finalement, j'ai trouvé des barres chez Nissan Molitor (Porte d'Auteuil) et en plus avec une remise de 15%, soit 150 €.

Petit bémol, le toit du Cube ne supporte pas plus de 40 kgs, donc si on ajoute le poids des barres et du coffre de toit, ca limite le chargement.

Esthétiquement, ce n'est pas trop moche.

Un cubiste heureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@ sdesbure

 

Objectivement, ce Cube essence me ravit à chaque fois que je m'embarque et ma femme partage mon avis .

En roulant très cool , Nice, routes montagneuses et sinueuses de l' arrière-pays et autoroutes vallonnées de la région (1/3 de chaque) ma consommation reste limitée à moins de 7,6 l/100 .

Je n'utilise le bluethoot que pour de nombreux GSM .

La connection se fait parfaitement avec tous les appareils , l'agenda tactile apparaît à l'écran GPS et je peux tout gérer du volant ou de l' écran .

Je présume qu'il en est donc de même pour les autres accessoires bluetooth .

A essayer sur n'importe sur une Nissan qui possède le Connect qui est identique pour tous les modèles .

Comme le dit Vougarme , la clé main libre est le top du top.

Je l'ai en poche , ma femme a une autre dans son sac les boutons poussoir d' ouverture ou fermeture de portes et démarrage moteur s'activent une fois arrivés près de la voiture .

Ses grandes qualités : Sa maniabilité et rayon de braquage court , son volume intérieur dû à sa forme "cubique" également à l'intérieur et son toit en verre avec deux rideaux un translucide comme du papier parchemin en cas de soleil et un opaque quand on veut occulter complètement le toit.

Ensuite son confort moelleux type fauteuil club de salon , son espace suffisant pour quatre personnes et son coffre à plafond très haut qui permet un beau rangement pour une voiture de ce gabarit qui est plus courte qu'une Clio et last but not least , son look improbable et exclusif .

Pour info, ma femme n'aimait pas du tout le modèle, mais nous l'avions achetée surtout parce qu'on pouvait ranger 3 ou 4 sacs de golf verticalement dans le coffre (Eh oui essayez avec une autre voiturequi n'est pas du type Kangoo) et maintenant elle en est folle et pourtant nous avons une Smart cabrio (pour les petites courses toit ouvert ou nous rendre à la plage) et une Mercedes de 3 ans (je ne sais plus pourquoi) .

Achat sans regret aucun .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

Petite constatation sur la clef.

J'ai tout le temps eu les deux clefs dans ma besace. Et les deux sont tombées en rade de pile quasi en même temps.

Donc les deux semblent "dialoguer" avec la voiture en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Petite constatation sur la clef.

J'ai tout le temps eu les deux clefs dans ma besace. Et les deux sont tombées en rade de pile quasi en même temps.

Donc les deux semblent "dialoguer" avec la voiture en permanence...

 

Je viens d'avoir le même problème cette semaine !

La batterie de ma clé était plate et lorsque j'ai pris ma clé de réserve qui n'a jamais été utilisée et qui était rangée dans un tiroir à la maison .

Elle a fonctionné quelques heures et ....batterie plate également .

En fait, ces clés émettent un signal en permanence qu'on les utilise ou non ce qui fait qu'elles se déchargent qu'on les utilise ou non .

Il est donc inutile de remplacer les deux batteries en même temps parce qu'elles se déchargent à la même vitesse et lorsque l'une sera vide, l'autre le sera également et ne pourra servir de réserve !

J'ai donc remplacé une seule batterie (2, 9 euros chez Leclerc) et je remplacerai celle de ma clé de réserve dans un an et demie afin de disposer d'une seconde clé "chargée" lorsque la première sera "vide" .

Si entretemps j'ai besoin de ma clé de réserve, j'utiliserai la clé manuelle incorporée.

Tous nos "Cubes" datent de 2009 ou 2010, il semble donc que la durée de vie des batteries soit de deux ans .

En changeant alternativement une batterie tous les ans, nous serons toujours tranquilles je crois pour un budget de 2,9 euros tous les deux ans environ. Raisonnable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

a qui est le cube blanc dci qui circue sur saint romain de colbosc (76) prés du havre ?

nous y étions samedi vers 16h00 au centre commercial super U ,

et je crois savoir meme que ce cube habite "les haut de saint michel" (lotissement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis remonté loin loin lol.gif.04b6ef16950bb16a7a4183c13ac46656.gif jusqu'a la page 83 pour retrouver les pseudos des récents possesseu®ses de cube des régions Rhone Alpes Auvergne.

 

je vais lancer une invit pour un rasso cube entre noel et le jour de l'an des fois qu'il y est des volontaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

moi je suis sur la plagne comme je l'avais indiqué avant, par contre je profite de mes congés sur cette période pour aller voire madame qui sera sur annecy a ce moment la !! pour une fois que je ne suis pas a 800km d'un rasso de cube je vais quand même la rater !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho530Ou

Salut tout le monde :)

 

Merci pour l'invitation toitoine, je ne pourrai malheureusement pas me joindre à vous, je ne suis pas dans le coin fin décembre.

 

Je suis très très satisfait de mon Cube CVT, que j'ai depuis 4 mois maintenant. Je n'ai toujours pas réussi à être assez rigoureux avec mes tickets d'essence pour mesurer correctement la conso... Un jour peut-être.

 

D'ici là, je vous souhaite à toutes et tous une très agréable fin d'année et un joyeux Noël !

 

D'ailleurs, je suis sûr que certain(e)s d'entre vous ont décoré leur Cube pour les fêtes, je me trompe ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomassin ne pouvant être de la partie (snouff), les potentiels participants sont entre le 01 (jfgr01) le 38 (Christine du 38, Sophie38590), le 69 (Smartboy, ma pomme) et le 74 (Crazy Needles)

 

J'ai envoyé un MP aux locaux, on verra bien mais nombreux(ses) sont ceux qui ne sont pas venus ici depuis longtemps. :??:

 

Et Smartboy qui ne vient plus non plus, que se passe t'il :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol178ZA

bonjour a tous

a qui est le cube blanc dci qui circue sur saint romain de colbosc (76) prés du havre ?

nous y étions samedi vers 16h00 au centre commercial super U ,

et je crois savoir meme que ce cube habite "les haut de saint michel" (lotissement)

salut jbentot

c'était moi que tu as croisé à saint romain le samedi 17 vers 16h00.

j'avais raccompagné moins père à l'aérodrome de saint romain pour qu'il récupère son avion pour rentrer sur Paris.

C'est un cube essence que j'ai et il est blanc (perle exactement). Par contre, j'habite sur le Havre et non dans le lotissement "le haut de saint michel"

 

pourquoi pas un rassemblement de cubistes sur le Havre un de ces jours..? je suis partant mais pas possible pour moi pendant les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...