Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

La CVT, faut aimer, mais c'est une bonne affaire pour ce modèle encore plus rare

Surtout si le bas de caisse n'est pas ruiné :D

 

Bon d'accord, elle était moyenne celle la....pardon Jaif ;)

C'est pas drôle kaola.gif

 

M'enfin je me fais une raison, je n'ai pas les moyens pour l'instant de réparer tant que je n'ai pas vendu ma Mazda. On verra donc plus tard.

Au final j'ai quand même fait une bonne affaire je pense.

 

Sinon concernant le moteur je suis surpris par le comportement du 1,6 Nissan, coupleux mais peu rageur dans les tours, à l'opposé du 1,6 sur ma Mazda 3 et dans l'ensemble des moteurs japonais.

Avez-vous la même analyse ou est-ce que le moulin va évoluer avec les kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

 

 

Quand tu dis faut aimer , tu peux developer pour le novice en CVT que je suis

 

Je me tâte pour une bva a cause de problème de cheville, j'ai eu de nombreuse bvm et elle ne me posait pas de problème mais dernièrement j'ai conduit un 3008 qui avait un embrayage assez dur et je ne supportait pas les embouteillage, le cube j'ai pas testé

Sinon j'ai une bva sur mon avantime mais bon une bva sur un 210cv et qui est assez extraordinairement étagé au point d'être meilleure que les bvm équivalente

 

Pour le reste je ne suis pas très pépère dans ma conduite donc faut pas que ça ramme

 

Sinon oui je le trouve un peu cher mais le seul CVT c'est pour ça que j'en ai parlé

 

La CVT n'a rien à voir avec une BVA, ni d'un point de vue technique, ni d'un point de vue comportement.

 

Sur une BVA on sent bien le passage des rapports avec un patinage au changement.

Sur une CVT, pas de rapports, mais un moteur qui peux rester à un régime élevé pendant toute la phase d'accélération, façon scooter ou voiture sans permis.

Et aussi le moteur qui part dans les tours à la moindre accélération, ça peut fatiguer à la longue.

En théorie, c'est l'avantage de faire fonctionner le moteur à son régime de coule maximum tout le temps, qu'elle que soit la vitesse du véhicule.

C'est agréable en ville, en conduite tranquille, le moteur ne monte pas trop haut dans les tours, mais peut être énervant en circulation extra-urbaine avec un moteur qui "mouline" en permanence.

A tester, ou demander l'avis de certains membres ici présents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas drôle kaola.gif

 

M'enfin je me fais une raison, je n'ai pas les moyens pour l'instant de réparer tant que je n'ai pas vendu ma Mazda. On verra donc plus tard.

Au final j'ai quand même fait une bonne affaire je pense.

 

Sinon concernant le moteur je suis surpris par le comportement du 1,6 Nissan, coupleux mais peu rageur dans les tours, à l'opposé du 1,6 sur ma Mazda 3 et dans l'ensemble des moteurs japonais.

Avez-vous la même analyse ou est-ce que le moulin va évoluer avec les kilomètres ?

Oui je sais, j'ai hésité...

 

Je te rassure, je me suis fait cartonné l'aile arrière droite sur un parking, ça m'a pas fait rigoler non plus !

 

Sinon, sans faire réparer tout de suite, tu peux masquer les grosses griffes au stylo de retouche, ensuite un coup de polish pour égaliser tout ça, de loin ça ira déjà beaucoup mieux...

 

Pour le moteur, même si le rodage semble un concept oublié, je te confirme qu'il se porte beaucoup mieux à partir de 15 000 Km.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti sur le miens.

C'est à dire une capacité à monter plus facilement dans les tours, donc plus de couple, et une conso en conduite standard qui baisse un peu.

 

Cela dit, il ne faut pas attendre de miracles du HR16DE (son nom de code !)

C'est un double arbres à cames en tête (un pour les soupapes d'admission, un pour les soupapes d'échappement, le tout placé en haut du moteur, DOHC en anglais), le tout entrainé par une chaîne (ditribution) avec bien sûr 16 soupapes (le fameux 16S), et un déphaseur sur l'arbre d'admission (admission variable).

Bref, c'est un peu mieux qu'un moteur "de base" mais n'a rien de très technologique, pas de downsizing, turbo et autre injection directe...

Mais comme c'est un gage de simplicité et de fiabilité, moi ça me va !

 

Pour finir : OUI ! tu as fait une bonne affaire, car même avec un peu de carrosserie à faire, c'est un CUBE !

Il y en a peu, et tu en as un , c'est déjà bien !

Bienvenue ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, le moteur s'est libéré à 9000 kms (perf et conso en baisse)

 

hugues, essaie une CVT sur un autre modèle chez nissan (micra, juke, QQ ?) pour te rendre compte. Pas sur que la conduite non pépère soit adaptée à ce type de boite. Comme le dit Narel, tu vas etre dans les tours et la consol s'envolera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai hésité...

 

Je te rassure, je me suis fait cartonné l'aile arrière droite sur un parking, ça m'a pas fait rigoler non plus !

 

Sinon, sans faire réparer tout de suite, tu peux masquer les grosses griffes au stylo de retouche, ensuite un coup de polish pour égaliser tout ça, de loin ça ira déjà beaucoup mieux...

 

Pour le moteur, même si le rodage semble un concept oublié, je te confirme qu'il se porte beaucoup mieux à partir de 15 000 Km.

Enfin c'est ce que j'ai ressenti sur le miens.

C'est à dire une capacité à monter plus facilement dans les tours, donc plus de couple, et une conso en conduite standard qui baisse un peu.

 

Cela dit, il ne faut pas attendre de miracles du HR16DE (son nom de code !)

C'est un double arbres à cames en tête (un pour les soupapes d'admission, un pour les soupapes d'échappement, le tout placé en haut du moteur, DOHC en anglais), le tout entrainé par une chaîne (ditribution) avec bien sûr 16 soupapes (le fameux 16S), et un déphaseur sur l'arbre d'admission (admission variable).

Bref, c'est un peu mieux qu'un moteur "de base" mais n'a rien de très technologique, pas de downsizing, turbo et autre injection directe...

Mais comme c'est un gage de simplicité et de fiabilité, moi ça me va !

 

Pour finir : OUI ! tu as fait une bonne affaire, car même avec un peu de carrosserie à faire, c'est un CUBE !

Il y en a peu, et tu en as un , c'est déjà bien !

Bienvenue ici !

Merci narel jap.gif.1d40fab6cf3ff85ba2449b081b793ccc.gif

 

Je suis moi aussi un fervent partisan des "atmos", je n'ai pas encore confiance dans le downsizing/turbo/injection directe, je trouve que les moteurs sont encensés alors que le recul manque côté fiabilité. J'aime le côté doux des atmos en bas du compte tours et le côté rageur en haut. Le moteur de ma 3 est identique au cube en techno (1,6 105) mais moins coupleux à mi-régime par contre il adore hurler à l'approche des 7000 love.gif.06eab95b6cc9844063ca6022ffc1973a.gif.

 

Ce pourquoi je m'orientais à l'origine pour une Mazda 3 2.0 ou une Civic 1.8, atmo fiables et jouissives :D .

 

Petite visite cet après-midi chez amis, prévenus que j'avais changé de caisse mais pas pour quel modèle. Ils s'attendaient à me voir arriver en Mazda RX-8 ange.gif.6bace2f4f964246132c86cc3cc77b00a.gif (j'en avais beaucoup parlé à une époque) mais finalement très content de mon choix. "c'est chelou" (le fiston, 10 ans), "c'est marrant" (sa mère), "excellent, j'adore" (mon pote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des souvenirs d'arrivage en cube chez les amis ou en famille. Effectivement les premiers mots sont mémorables lol.gif.08b3a95379e2045713adffacbf719252.gif

souvenirs en vrac:

- c'est rigolo (puis mdr en montant à l'intérieur..)

 

- c'est mooochhe non.gif.55862cd1eaa4389218dec333ad5d4ac9.gif

- c'est quoi ce truc non.gif.55862cd1eaa4389218dec333ad5d4ac9.gif

- toi tu ne peux pas rouler dans une voiture normale ange.gif.92aa057c557319cdaa5b880c62ad5ebe.gif (ben oui déjà avec l'Avantime...)

 

- on dirait un frigo

 

et j'en passe lol.gif.08b3a95379e2045713adffacbf719252.gif

 

au bout de quasi 3 ans (dans 1 mois), les avis sont quand même plutot positifs dans mon entourage sol.gif.8f6298c191393829d533cd296898c1f1.gif

non.gif.a78cb19ed8946d56a288275ff72a28a1.gif

lol.gif.5aa98a003bb3aea71e7f4a73f331e8ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAhhh... que de bons souvenirs !

 

Au début, c'était " tu vas quand même pas acheter CA ?"

 

Aprés, c'était "y'a que toi pour acheter CA ! "

 

Et maintenant c'est " finalement c'est pas mal... CA !"

 

A défaut de rassembler tout le monde dans un consensus mou, le Cube a au moins le mérite d'alimenter les discussions et susciter des avis tranchés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu le droit à :

- on dirait un corbillard

- un mini Hummer

- "c'est curieux" (mon voisin très poli qui n'aime donc pas)

Mes parents ne s'y sont toujours pas fait.

 

Par contre, l'intérieur plait à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le choix boîte CVT / manuelle, voici ma petite contribution pour celles et ceux qui ont des problèmes de chevilles / genoux.

J'ai des problèmes aux genoux (douleurs vives dues à usure du cartilage) et je pensais prendre un CVT (à chaque nouvelle voiture je me pose la question).

Finalement, je l'ai pris en boîte manuelle et il faut vraiment que je sois dans de très gros embouteillages pour commencer à regretter la CVT.

L'embrayage est très souple.

 

Par contre, pour mon autre voiture, lors des essais, vu la pression qu'il fallait exercer sur l'embrayage, j'ai préféré prendre une boîte tiptronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins joli pfff.gif.031eb2f36f4e2a43e8589f2bb865f26a.gif . C'est ce que j'ai loupé lors de l'achat, le vendeur considère que c'est un "détail" !

 

P1000704.jpgP1000703.jpg

Bonjour,

 

 

Sympa le détail...

Sinon vu le prix pourquoi ne pas en profiter pour cacher avec le kit carrosserie suivant : http://www.mynissanparts.com/p [...] dings.aspx

 

Ca reviendra moins cher ou à peu près et ça a de la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, mais ça fait "cache misère" ange.gif.c26559d1920c8288836c2b7dd381ab33.gif, et pour ma part j'adore sa gueule "d'origine" !

Je pense ajouter des trucs mais juste pour l'intérieur (cache bagage sur mesure, pochette sur crochet, élastiques).

 

Je pense rester sur l'origine pour l'extérieur, à moins que je lui mette des jantes de 20" et que je le rabaisse.... :D:D

 

Sinon pour ceux qui voulaient changer leur antenne, pour ma part j'ai échangé avec celle de ma Mazda 3 achetée récemment sur Ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 0248113361

Le filetage est identique et esthétiquement je trouve ça parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QFr566gq

Bonjour a tous,

J'avoue n'avoir pas eut le temps de parcourir les 115 pages du topic et j'espère que vous me le pardonnerez...

 

J'ai une petite question, non en fait 2.

 

1) Y a t il une roue de secoure en dessous du coffre (où ailleurs) avec cric et tout et tout?

2) En dehors de 183 portes gobelets ( :o P), et de la boite à gants, y a t il d'autres petits rangements? par exemple un endroit où je peut ranger mes lunettes de soleil à l’abri des regards

 

Merci.

Carlito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QFr566gq

Je te remercie pour ta réponse jaif.

 

Je suis super intéressé par un cube, je suis allé le voir hier. C'est un ZEN full option 1,5 dCi il a 2 ans et 15000km... je dois encore voir la côte actuelle et go...

 

Carlito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse jaif.

 

Je suis super intéressé par un cube, je suis allé le voir hier. C'est un ZEN full option 1,5 dCi il a 2 ans et 15000km... je dois encore voir la côte actuelle et go...

 

Carlito.

J'ai le mien depuis seulement 8 jours mais je te conseille de le lire le topic de A à Z, on apprend toujours des trucs intéressant, c'est vrai c'est un peu long mais ça permet de se familiariser avec les "habitants" :D du coin.

 

J'ai fait mieux : je voulais une Civic 8G et j'ai donc lu les 1050 pages du sujet.... là c'est long, très long.

 

Sinon ne te fie pas trop à "la côte", le cube étant rare mais pas forcément beaucoup recherché, ça dépend "du moment" de l'offre et de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous, je suis egalement partant pour la concentration cube; le mien viens de passpasser la revision des 40 000 km et le trou du dci a disparu suite a modification dudu calculateur : heureusement vu les 450 € demande

 

 

Pour rappel,

La concentration Cube est le 01 et 02 Juin ! ( toitoine ! )

Comment ont-ils fait pour supprimer ton trou sur ton dci ? Ton concessionnaire Nissan était-il au courant de cette mise à jour ? Je suppose qu''il t'on branché leur ordi pour mise à jour. Par contre, je trouve que la facture est salée pour une révision des 40000 kms. Est-ce le prix " public " demandé ou est-tu sur la région parisienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vou571UQ

je trouve également qu'il monte bien dans les tours le 1.6, le rupteur au-dessus de 7000tr/min !

 

Les prix en occas' ont chuté à un moment, pour finir par se stabiliser. Avec la baisse qu'on a connue, si celle-ci avait continué, on aurait vu des cube bien en dessous de 10.000 euros !!

 

Y a pas mal de collègues qui préfèrent monter derrière (vitres fumées obligent), pour ne pas être vus dans la voiture. Ils ont découvert que la banquette s'inclinait, ils en sont fans !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve également qu'il monte bien dans les tours le 1.6, le rupteur au-dessus de 7000tr/min !

 

Tant mieux :D . A seulement 3200 km il rechigne quelque peu et ses grondements ne sont pas agréables aux oreilles. Même si le style du véhicule ne s'y prête pas j'aime bien les moulins qui aiment ça et qui le font savoir. Le 1.6 de la Mazda 3 (malgré ses 105ch) est très sympa pour ça, ça n'avance pas mais on en a l'impression :p .

 

Faut que je sois patient, sur certains blocs japonais on voit des évolutions passées les 50 000 km puis les 100 000 km. sol.gif.866036a5bc6f9041d7f463260f7e0772.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les moteurs Japonais ont cette réputation, un rodage long comme la durée de vie...

 

J'ai eu une Toyota aygo, un 3 cylindres à la sonorité sympathique mais fatigante à la longue, ce moteur allait bien mieux à 20 000 KM qu'au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg846Kf

La revision des 40 000 comprend la vidange, le changement de tout les filtres y compris celui de l habitacle, la mise a jour du calculateur, divers controles habituels. En sus mais de la revision prevue il y a eu la regeneration du fap et le changement d une sonde defectueuse de celui ci. Changement radical du moteur sur les 2 premiers rapports, plus de trou et moteur bien rond bien coupleux, que du bonheur. Revision faite chez nissan Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

je vais voir aussi de mon coté ( poitiers ) pour mettre à jour ce calculateur afin d'éviter ce trou pénible à la longue . Il faut que je vois s'il peuvent me le faire avant ma révision des 40000 ; j'en ai que 31000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi que le blanc de 25000km dans le 06 sur la Centrale est passé de 9900€ à 10790€.

Pourtant quand j'avais appelé ils m'ont dit qu'il était vendu :??:

 

En plus c'est un Concept, la version que je voulais.

 

Aujourd'hui j'ai reçu mes élastiques commandées sur Ebay, je suis un peu déçu les oranges sont un peu terne du coup j'ai mis les rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Bonjour

Un 2e CVT en vente mais encore plus cher

Dommage

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Oui mais d'après les photos, il s'agit d'un Connect et alors cela justifie largement 450 € de plus .

Par contre dans le descriptif il ne mentionne pas la caméra de recul ni le GPS.

Donc soit le descriptif est incomplet soit les photos sont fausses !

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux :D . A seulement 3200 km il rechigne quelque peu et ses grondements ne sont pas agréables aux oreilles. Même si le style du véhicule ne s'y prête pas j'aime bien les moulins qui aiment ça et qui le font savoir. Le 1.6 de la Mazda 3 (malgré ses 105ch) est très sympa pour ça, ça n'avance pas mais on en a l'impression :p .

 

Faut que je sois patient, sur certains blocs japonais on voit des évolutions passées les 50 000 km puis les 100 000 km. sol.gif.4362b8b82700bef14cc2d1bdc190e95d.gif

 

 

 

Le cube n'a pas une philosophie sportive, malgré les versions au look viril vendues au Japon ou aux USA. La suspension très souple rappellera vite à l'ordre les Fangios ! La voiture est faite pour rouler " à la cool", et pour moi c'est parfait : je prends un réel plaisir à voyager comme dans un cocon, sans jamais d'agressivité et sans tirer sur les rapports.

Les 110cv sont là, mais ne sont pas de trop : le modèle n'est pas sous motorisé, mais cela reste une auto zen, comme j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

avez vous une premiere idee du nombre de cube pour le rasso de juin ?

 

 

Je ne voudrais m'engager trop vite, car il m'est impossible de donner une réponse certaine dès à présent : si je peux, et si le nombre de participants est important, je ferai le déplacement avec plaisir alex883.gif.285d1b3bdf45e33edaf73e7573426ed7.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

avez vous une premiere idee du nombre de cube pour le rasso de juin ?

 

 

Nous aussi, nous nous déciderons un peu plus tard.

En plus de se rencontrer, cela sera l'occasion pour nous de visiter Poitier, que nous ne connaissons pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout le monde, d'avoir envie de venir sur Poitiers. Il faudra tout de même se décider rapidement, car il faut prévoir les réservations si hôtel et resto. Et pas à la dernière minute ! Le secteur du Futuroscope est très sollicité dès le printemps et mieux vaut prévoir à temps ! Si toutes les personnes du Forum apparemment intéressées ce jour, venaient réellement, nous pourrions atteindre le chiffre de ... 10 ou plus ! Quel exploit ce serait ( presque 1% du parc national !!! )

Pensez à laisser vos commentaires sur la page dédiée au WE du futuroscope .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...