Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Il n'est pas donné. Par comparaison j'ai la même finition de mai 2011, payé 10000€ avec moins de 2000km en essence.

De plus pas de Connect ce qui veut dire pas de mp3 (cd classic), pas d'usb juste une prise jack. Moi ça me manque les mp3.

 

Le top = peu de km et un Zen Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Ça j'avais remarqué que les modèles essence étaient bien moins chers, à moi aussi il me paraît pas donné. Je ne sais pas si la négociation est facile avec un garagiste. Je pensais qu'au moins la connexion blutooth était dispo sur les zen sans connect mais je n'ai pas trouvé d'infos claires à ce sujet (vais retourner sur le site de nissan). Les CD je n'en utilise quasiment plus ayant équipé mon kangoo d'un lecteur blutooth/mp3/USB. Ma bibliothèque musicale étant sur mon iPhone et mon iPad.

 

Quelqu'un en vend un dans le nord Zen connect à 13000 euros de 2010, 9500 km mais il est violet. J'ai envoyé un mail mais pas de réponse.

 

En tout cas Jaif, super affaire le tiens !!! Même en essence je n'ai pas vu d'annonce aussi intéressante actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le bluetooth, il fonctionne très bien le simple Zen. Mais avec le connect tu as en plus la lecture des fichiers audio via bluetooth.

 

Oui j'ai eu du bol pour le prix mais aussi une mauvaise surprise niveau carrosserie et c'était un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Ouais donc le Bluetooth uniquement pour le téléphone ! Davantage intéressée par les fichiers audio n'étant pas une fada du téléphone et en plus ça a tendance à me déconcentrer.

 

J'ai refait mes calculs en ce qui concerne la conso essence : en me basant sur vos conso en urbain, j'ai de la marge si je me base sur les seuls km que j'effectue par jour pour aller au taf soit 6 km. En gros 120 bornes par mois pour une conso à 8 L/ 100 km j'ai de la marge.

 

Par contre, et là je suis plus dubitative, certaines fiches techniques auto annoncent une moyenne de 6,6 L/100 L pour une conso mixte. Effectivement si ces données sont vérifiables avec vos p'tites bêtes, je dis oui à l'essence sachant que je rattraperai l'écart sur l'assurance et les frais. Mais j'avoue être sceptique.

 

Perso je ne joue pas ou plus les fangio au volant, un grave accident m'a bien calmée. En roulant "mémère" je peux vraiment atteindre ces 6.6 L ? That is the question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Ouh la la désolée pour les erreurs 6.6 L/100 km et pas 100 L vous aurez compris et les répétitions. La fatigue me gagne et les yeux se croisent. Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée et vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et surtout d'avoir partagé avec moi votre passion.

 

À bientôt j'espère, la nuit porte conseil comme on dit.

 

Qui sait demain je ne jugerai plus que par l'essence !! (fichtre le cube du 45 n'est plus dispo)

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

C'est bien ce que je me disais 8L voire plus en ville et 6.6 à 6.8 en extra urbain.

 

Merci jaif ! Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous déranger dans votre échange, mais pour des petits parcours en ville, je tablerai sur 10 L /100

Le moteur n'aura jamais le temps de chauffer et sera toujours en mode "starter", période pendant laquelle il consomme comme un trou pour se réchauffer au plus vite, en ville ça dure bien 4 ou 5 Km.

Mais à ce petit jeu là néfaste pour tous les moteurs, l'essence le vivra mieux qu'un diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toitoine, c'est quoi ta vitesse moyenne sur un plein pour avoir cette valeur ?

Super conso ! ;)

 

Mes trajets boulots c'est 4km 4 fois par jour. Sur ce dernier plein (en cours) je suis à 8,1l à l'odb (30 km/h) avec uniquement ce trajet. Et je ne dépasse pas les 2500tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je confirme les 8L/100 (pour un essence)

depuis que je ne boss plus, je ne fais plus les 60km par jour (7.2L/100)

mes trajets actuels sont : maison-école (-1km, que je fais le plus souvent à pieds), maison-cours (4km),

j'ai donc vue ma conso grimper a 8.1L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici quelques éléments concrets sur la conso de mon cube.

 

 

Mon épouse effectue 10 km pour aller à son travail :

- embouteillages dans la côte de Saint Germain En Laye (pour ceux qui ne connaissent pas, le matin, c'est du touche pare-choc dans une côte assez raide)

- embouteillages dans la même ville puis direction Poissy (4 km de forêt, entre 50 et 90 km, selon l'endroit et la circulation)

Le retour est moins chargé au niveau de la circulation, et la côte devient une descente...

 

Elle arrive à une conso moyenne de 8.5 litres, pour une vitesse moyenne de moins de 25 km/h

 

Et sur autoroute, stabilisé à 140 km/h (compteur, soit 133 réels), avec la clim, on est aussi à 8.5l

Je pense que sur autoroute, un cube essence doit être à 7.5l à 120 km/h et probablement autour de 6.5l à 90/100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

salut a tous

je confirme les 8L/100 (pour un essence)

depuis que je ne boss plus, je ne fais plus les 60km par jour (7.2L/100)

mes trajets actuels sont : maison-école (-1km, que je fais le plus souvent à pieds), maison-cours (4km),

j'ai donc vue ma conso grimper a 8.1L/100.

 

 

BONJOUR ! merci merci à tous pour toutes ces indications, mais dites donc il ya des sacrés écarts tout de même ! Au niveau mode de vie je me situe un peu comme toi jbentot. Cela dit je rejoind narel dans le sens où un véhicule essence n'aura pas le temps de chauffer entre mon domicile et mon lieu de travail un peu plus d'1 km 5 (j'ai précisé 6km/jour). Bon je devine vos commentaires, quelle feignasse celle là ! elle peut pas y aller à pieds ? (bah non pô pas et oui un peu feignasse aussi). Pfffff c'est mon cerveau qui chauffe.

 

Toitoine pour ta proposition je vais y réfléchir, mais pas de cubistes seinomarins dans le coin ?! Région du Havre/Fécamp plus précisemment. Sûr un Cube bordeau est pas trés loin de chez moi, aperçu la semaine dernière sur le parking du supermarché, celui là je l'ai à l'oeil ;)

 

allez à toute, c'est weekend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QFr566gq

Elsie, ce serait pas plus judicieux de te renseigner sur un Solex pour tes trajets du boulot?

Au pire, une Honda Dax peux rentrer dans le coffre du Cube ;)

Comme ça tu peux t'acheter un Cube diesel pour tes "vrais" trajets...

 

J'ai le ZEN Connect en 1.5DCI et c'est une pure merveille sur toutes les options, sauf évidement les led de couleur au pieds (là, je ne vois aucune utilité)

 

Je fais exactement 5,9L/100km sur 2300km en 3 semaines

Ce que j'apprécie les plus sont les feus automatiques, le démarrage/ouverture sans clefs, le confort des sièges, la caméra de recule (j'avais déjà pas de mal à me parquer en créneau. Mais là! je me demande comment on peut le rater) le lecteur sur USB.

 

Carlito, toujours sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi j'ai un peu de mal à faire tenir mon super tapis moumoute qui déchire tout !! :p

2 bandes de scotch double faces = ça tient pas :(

4 bandes de scotch double faces = ça tient pas :(

 

Là j'en suis à 6 mais je doute encore.... va falloir que j'investisse dans du vrai double faces ! sol.gif.bc37aa00590b4d2e567ff7d501444e1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub336CY

Elsie, je pense revendre mon Cube un Zen 1.5 dci bleu ciel, j'aimerais mettre des photos mais je ne sais pas le faire... si tu peux me donner un mail, je peux te les envoyer si tu es interessée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BONJOUR ! merci merci à tous pour toutes ces indications, mais dites donc il ya des sacrés écarts tout de même ! Au niveau mode de vie je me situe un peu comme toi jbentot. Cela dit je rejoind narel dans le sens où un véhicule essence n'aura pas le temps de chauffer entre mon domicile et mon lieu de travail un peu plus d'1 km 5 (j'ai précisé 6km/jour). Bon je devine vos commentaires, quelle feignasse celle là ! elle peut pas y aller à pieds ? (bah non pô pas et oui un peu feignasse aussi). Pfffff c'est mon cerveau qui chauffe.

 

Toitoine pour ta proposition je vais y réfléchir, mais pas de cubistes seinomarins dans le coin ?! Région du Havre/Fécamp plus précisemment. Sûr un Cube bordeau est pas trés loin de chez moi, aperçu la semaine dernière sur le parking du supermarché, celui là je l'ai à l'oeil ;)

 

allez à toute, c'est weekend !!

 

C'est pas faux... mais c'est toi qui l'a dit lol.gif.7d658d13d92d7a1c18f3ede7dcdb3328.gif

 

Après tout, monter à bord du cube est un plaisir quotidien, plaisir qui se mérite en passant à la pompe.

Avec si peu de Km, 120 par mois si je compte bien, il t'en coutera 20€ par mois à 10L /100 en essence, et environ 10€ avec un diesel à 6L /100, donc économies de bout de chandelles à vouloir un diesel à tout prix.

Je ne connais pas les tarifs d'assurance pour un diesel, mais en général c'est un peu plus, cout d'entretien un peu plus également, donc tes 10€ d'économie par mois vont vite disparaitre.

 

Le cube, tout joli qu'il est, est comme toute automobile un objet technique avec un moteur thermique

Comme son nom l'indique, il est conçu pour chauffer, et fonctionner autour de 100°C

Chaque démarrage se traduit par un phase de montée en température qui n'est pas uniforme, d'abord le haut avec la culasse, et ensuite le bas où se trouve l'huile.

Pendant cette phase, l'eau contenue dans l'humidité de l'air interne se condense sur les parois les plus froides.

Cette eau s'évacue progressivement quand le moteur est chaud.

Si l'utilisation qui en est faite ne dépasse pas quelques minutes, pas de montée en température.

L'eau de condensation se mélange avec l'huile pour former une émulsion, néfaste à la lubrification et la protection contre la corrosion.

Conclusion : il ne faut pas négliger la vidange annuelle, même si le kilométrage est ridicule, car l'huile sera dégradée par cette présence d'eau continuelle.

 

Désolé de la ramener une fois de plus sur le technique, mais une voiture c'est aussi un objet technique : pas de moteur, pas d'auto-mobile

 

Pourquoi une vidange par an ?

La périodicité d'entretien fixée à 30000 Km (pour l'essence) n'est qu'une estimation (et parfois un argument commercial non justifié).

Cette estimation est calculée pour un moteur qui fonctionne en permanence à température idéale, genre autoroute tout le temps, ce qui n'est bien sûr jamais le cas.

Sachant qu'il faut au minimum 15 minutes de fonctionnement à régime normal (pas en ville) pour atteindre la température d'huile optimale, cette portion du temps de fonctionnement où l'huile et le moteur souffre devrait être prise en compte, ce qui rend le calcul beaucoup trop complexe pour le commun des mortels.

Pour faire simple : plus les parcours sont de courte durée, plus la durée de vie de l'huile est courte.

D'où l'échéance annuelle qui représente une sécurité.

 

Pour mémoire : un moteur est un ensemble de pièces métalliques qui tournent et glissent les unes dans les autres à grande vitesse, et qui normalement devrait gripper en quelques secondes, pièces soudées par friction les unes sur les autres !

La seule et unique chose qui fait que tout cela ne bloque pas, c'est un film d'huile microscopique qui évite le frottement direct métal sur métal.

Malgré cette présence de lubrifiant, l'usure se produit en permanence, et cela dépend aussi de la qualité de l'huile, qui se dégrade progressivement avec le temps.

Il n'est pas nécessaire de remonter à la préhistoire de l'automobile pour tomber sur des vidanges tout les 5000 Km !

Certes, les huiles ont évolué depuis, mais les moteurs aussi et les contraintes mécaniques également.

 

Bien sûr, tout cela n'a d'intérêt que si l'on veut conserver son moteur en pleine forme le plus longtemps possible, ce qui tend à devenir un concept dans une société de consommation !

 

Idem pour la boite de vitesse, dite "lubrifiée à vie". C'est le cas si la vie se termine à 200 000 Km, mais une vidange de temps en temps peut facilement augmenter cette durée de vie.

D'ailleurs, certaines marques germaniques préconisent toujours un remplacement d'huile pour la boite de vitesses, préconisation technique ou commerciale ?

 

Alors fuck la société de consommation, j'aime mon cube et compte bien lui faire avaler un bon paquet de km, le plus possible, une voiture c'est fait pour rouler.

Donc entretient soigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

En temps normal, ce genre de message passe directe aux oubliettes... dommage

L'amour de l'automobile passe aussi par son coté technique, c'est un tout, on aime tout.... ou rien.

Ca c'est mon point de vue mais je comprends qu'on puisse ne pas le partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect de la mécanique jap.gif.09d3e48b7783aef03ad3aa69adad75ce.gif

 

Pour ma 3 MPS qui est une voiture plaisir et qui sort peu, c'est vidange tous les ans, 5000 Km par an... celle ci elle va durer longtemps !

Pour ce genre de moteur, c'est 15000 maxi car l'huile à la vie dure ....

Comme pour le cube, c'est entretient maison, dès le départ.

La garantie de 3 ans sur un moteur essence ne sert à rien, les problèmes ne viennent qu'après, simplicité oblige....

Jusqu'au boutiste... oui ! mille fois oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas osé. Je vais faire mes vidanges chez Nissan jusqu'à la fin de la garantie et ensuite comme d'hab ! entretien maison aussi.

Sur la Mazda 3 c'était super simple et orienté pour l'utilisateur, un pur bonheur.

 

Je vais regretter l'ensemble moteur/boite. Les montées en régime de ce petit 1,6 sont autrement plus sympa que celui du Nissan et pour la boite.... ce n'est même pas comparable. lol.gif.fe3c7987948b06428af5644aefb154b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

C'est pas faux... mais c'est toi qui l'a dit lol.gif.90e2f0da05df917caf7a18ab7a08fd1e.gif

 

Après tout, monter à bord du cube est un plaisir quotidien, plaisir qui se mérite en passant à la pompe.

Avec si peu de Km, 120 par mois si je compte bien, il t'en coutera 20€ par mois à 10L /100 en essence, et environ 10€ avec un diesel à 6L /100, donc économies de bout de chandelles à vouloir un diesel à tout prix.

Je ne connais pas les tarifs d'assurance pour un diesel, mais en général c'est un peu plus, cout d'entretien un peu plus également, donc tes 10€ d'économie par mois vont vite disparaitre.

 

Le cube, tout joli qu'il est, est comme toute automobile un objet technique avec un moteur thermique

Comme son nom l'indique, il est conçu pour chauffer, et fonctionner autour de 100°C

Chaque démarrage se traduit par un phase de montée en température qui n'est pas uniforme, d'abord le haut avec la culasse, et ensuite le bas où se trouve l'huile.

Pendant cette phase, l'eau contenue dans l'humidité de l'air interne se condense sur les parois les plus froides.

Cette eau s'évacue progressivement quand le moteur est chaud.

Si l'utilisation qui en est faite ne dépasse pas quelques minutes, pas de montée en température.

L'eau de condensation se mélange avec l'huile pour former une émulsion, néfaste à la lubrification et la protection contre la corrosion.

Conclusion : il ne faut pas négliger la vidange annuelle, même si le kilométrage est ridicule, car l'huile sera dégradée par cette présence d'eau continuelle.

 

Désolé de la ramener une fois de plus sur le technique, mais une voiture c'est aussi un objet technique : pas de moteur, pas d'auto-mobile

 

Pourquoi une vidange par an ?

La périodicité d'entretien fixée à 30000 Km (pour l'essence) n'est qu'une estimation (et parfois un argument commercial non justifié).

Cette estimation est calculée pour un moteur qui fonctionne en permanence à température idéale, genre autoroute tout le temps, ce qui n'est bien sûr jamais le cas.

Sachant qu'il faut au minimum 15 minutes de fonctionnement à régime normal (pas en ville) pour atteindre la température d'huile optimale, cette portion du temps de fonctionnement où l'huile et le moteur souffre devrait être prise en compte, ce qui rend le calcul beaucoup trop complexe pour le commun des mortels.

Pour faire simple : plus les parcours sont de courte durée, plus la durée de vie de l'huile est courte.

D'où l'échéance annuelle qui représente une sécurité.

 

Pour mémoire : un moteur est un ensemble de pièces métalliques qui tournent et glissent les unes dans les autres à grande vitesse, et qui normalement devrait gripper en quelques secondes, pièces soudées par friction les unes sur les autres !

La seule et unique chose qui fait que tout cela ne bloque pas, c'est un film d'huile microscopique qui évite le frottement direct métal sur métal.

Malgré cette présence de lubrifiant, l'usure se produit en permanence, et cela dépend aussi de la qualité de l'huile, qui se dégrade progressivement avec le temps.

Il n'est pas nécessaire de remonter à la préhistoire de l'automobile pour tomber sur des vidanges tout les 5000 Km !

Certes, les huiles ont évolué depuis, mais les moteurs aussi et les contraintes mécaniques également.

 

Bien sûr, tout cela n'a d'intérêt que si l'on veut conserver son moteur en pleine forme le plus longtemps possible, ce qui tend à devenir un concept dans une société de consommation !

 

Idem pour la boite de vitesse, dite "lubrifiée à vie". C'est le cas si la vie se termine à 200 000 Km, mais une vidange de temps en temps peut facilement augmenter cette durée de vie.

D'ailleurs, certaines marques germaniques préconisent toujours un remplacement d'huile pour la boite de vitesses, préconisation technique ou commerciale ?

 

Alors fuck la société de consommation, j'aime mon cube et compte bien lui faire avaler un bon paquet de km, le plus possible, une voiture c'est fait pour rouler.

Donc entretient soigné

 

 

 

 

Ouahhouh Narel fonctionnement très détaillé je suis impressionnée !!!! Tu m'as donné mal au crâne mais en même temps les chiffres, la chimie bref la mécanique c'est pas mon truc !!! Pourtant fille de mécano ! Hein !

 

Sans dec, feignasse mais une côte de 20 % à parcourir 2 fois par jour si je décidais d'aller au boulot à pied. Je me réserve ce genre de corvée pour les jours de neige ! Au delà de ça, à mon boulot pas de voiture de fonction, et les déplacements à 70 ou 40 bornes sont fréquents et parfois inattendus ! Et en remontant en voiture je perds moins de temps ( sur la pause du midi) donc....Cela dit tes calculs se rapprochent des miens (10 euros de différence à la pompe) en comptant les économies faites sur l'assurance (9 euros de moins exactement) et l'entretien c'est sûr il n'y a pas grande différence. Après sur 1km5 quel moteur tiendra le choc sur le long terme l'essence ou le diesel ? (et là Narel se dit : mais p**** si elle avait lu mon post elle ne poserait pas la question,à quoi bon....) lol ;) eh blonde à l'intérieur et adepte des réponses par oui ou non (même si je salue et souligne vos efforts de me faire comprendre les choses) des vieux restes du jeu de 20h je suppose :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, la réponse est dans le post de Narel. :p

Le moteur essence est le vainqueur pour les cours trajets, déjà parce qu'il chauffe plus vite mais surtout parce qu'il n'a pas le niveau de technologie d'un diesel récent (voir de certains moteurs essence, tce, tsi, T-jet....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'au niveau mécanique, le cube est typé conduite tranquille, mais il faut avouer que ça lui va bien bien, c'est un ensemble harmonieux, sympathique à utiliser, un bon équilibre en quelque sortes...

Pourtant le moteur ne rechigne à envoyer ses chevaux si on sait où les chercher, mais la boite renault ne l'aide pas vraiment, observé sur les autoroutes allemandes... c'est ça la limite de l'alliance renault/nissan kaola.gif

 

Bref.

 

Comme tu l'a compris Jaif, j'adore les voitures, depuis ma Fiat cinquecento (39 cv) jusqu'a la 3 MPS (260 cv... un gouffre entre les deux !) en passant par le Cube et ses 110 Cv pépère, un Suzuki Jimny vrai 4x4 et ses 85 Cv (tenue de route aléatoire mais passe partout), tout cela est une source de plaisir au quotidien, mais le top c'est de passer de l'une à l'autre pour apprécier les différences, aussi bien en puissance qu'en confort, freinage, tenue de route... enfin tout ce qui fait une voiture.

Apprécier le confort du cube, dompter la 3, se battre avec la direction du 4x4, flipper au voilant de la fiat... j'adore lol.gif.07ca34fc822f6f001d56ad476b20c32c.gif

 

De tous, le véhicule le plus harmonieux pour voyager tout les jours, c'est le cube love.gif.6401fbc466866ec41601a556930b44af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Ouahhouh Narel fonctionnement très détaillé je suis impressionnée !!!! Tu m'as donné mal au crâne mais en même temps les chiffres, la chimie bref la mécanique c'est pas mon truc !!! Pourtant fille de mécano ! Hein !

 

Sans dec, feignasse mais une côte de 20 % à parcourir 2 fois par jour si je décidais d'aller au boulot à pied. Je me réserve ce genre de corvée pour les jours de neige ! Au delà de ça, à mon boulot pas de voiture de fonction, et les déplacements à 70 ou 40 bornes sont fréquents et parfois inattendus ! Et en remontant en voiture je perds moins de temps ( sur la pause du midi) donc....Cela dit tes calculs se rapprochent des miens (10 euros de différence à la pompe) en comptant les économies faites sur l'assurance (9 euros de moins exactement) et l'entretien c'est sûr il n'y a pas grande différence. Après sur 1km5 quel moteur tiendra le choc sur le long terme l'essence ou le diesel ? (et là Narel se dit : mais p**** si elle avait lu mon post elle ne poserait pas la question,à quoi bon....) lol ;) eh blonde à l'intérieur et adepte des réponses par oui ou non (même si je salue et souligne vos efforts de me faire comprendre les choses) des vieux restes du jeu de 20h je suppose :) )

J'ai pas lu ton post, parti dans mon délire du vendredi soir (fuck la société de conso, je me débrouille tout seul...)

 

Mais, bon ... t'as beau être une blonde inside, c'est cool que tu soit là... pour relever le niveau de filles ici, qui est .... nul !

wellcome ici jap.gif.5206f289b1744ab21e33e979393dc677.gif (a condition que tu ne disparaisse pas aussi vite que les autre :D )

 

Essence ou diesel, pour ton utilisation particulière, cela reste difficile de juger.

L'essence à des chances de poser moins de problèmes, le diesel risque de conserver sa facilité de revente en cas de besoin, c'est bien difficile de te conseiller en toute objectivité, même si ma préférence personnelle me pousse à te conseiller l'essence...

C'est toujours le soucis sur le long terme, l'automobile n'étant pas un placement ni une oeuvre d'art...

Alors si ton but est juste d'apprécier ce véhicule pendant le temps, plus ou moins long, où tu le possèdera, finalement, peu importe !

 

Par contre, si pendant cette période tu te décide à le garder, coup de foudre aidant (ce qui va finir par arriver :D ) vaudrait peut être mieux prendre un essence plus fiable sur le long terme lol.gif.a565eb173a16f27cc14390788553093c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'as dit, la réponse est dans le post de Narel. :p

Le moteur essence est le vainqueur pour les cours trajets, déjà parce qu'il chauffe plus vite mais surtout parce qu'il n'a pas le niveau de technologie d'un diesel récent (voir de certains moteurs essence, tce, tsi, T-jet....).

Très juste

 

Les diesel ont connu une évolution technique incroyable, ce qui les a rendus meilleurs que les moteurs essence, au prix d'une complexité qui les rend moins fiables, c'est nul !

 

Les essences vont connaitre la même évolution, avec les mêmes conséquences...

 

Il faut acheter un essence maintenant, avant que cela ne devienne une usine à gaz comme le diesel.

 

Comme tu l'as dit, la technologie TCE, TSI et compagnie pour l'essence, ce n'est jamais que la technologie DCI ou HDI appliquée à l'essence !

En gros, un turbo avec une injection directe de carburant

 

Et oui, toutes les voitures diesel actuelles sont en fait des voitures à "turbo-compresseur ", cela reste une surprise pour la plupart de gens, le turbo ayant une connotation sportive, sans rapport avec le diesel qui fume grave...

 

Mais un diesel sans turbo, ça s'appelle un tracteur, alors qu'un essence avec turbo : c'est une sportive, cherchez l'erreur ! (spéciale dédicace Jaif72 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

par rapport a l'usure moteur/huile (temperature moteur), c'est bien pour ca que j'essaye de faire le max à pieds, et en plus c'est bon pour le corp ,

et quand je suis contrain de prendre mon cube , essaye de faire un peu plus en km histoire de bien faire chauffer l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

salut

par rapport a l'usure moteur/huile (temperature moteur), c'est bien pour ca que j'essaye de faire le max à pieds, et en plus c'est bon pour le corp ,

et quand je suis contrain de prendre mon cube , essaye de faire un peu plus en km histoire de bien faire chauffer l'huile...

 

 

 

Bah moi c'est pas bon pour mon corps de monter 2 fois par jour la côte !!! Lol :)

 

Salut les cubeboys !!!

 

Bon pour l'instant j'ai décidé de ne plus trop me prendre la tête concernant l'énergie de mon futur Cube, j'ai vraiment

flashé sur le bleu nuit à 12500, le seul que j'ai vu que ce soit essence ou diesel. Vraiment j'adore ! Et diesel en plus

ce qui me va. On m'a fait une autre proposition j'attend les photos cela dit je compte quand même appelé le garage de la bleue nuit et verrai pour négocier le prix.

 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot concernant vos conseils, vais encore vous embêter !! Parlons équipements de série. Ma future, la bleue nuit donc est une zen 2010 sans connect (j'ai presque fait mon deuil de ce côté là), ayant télécharger la brochure sur le site de nissan je voudrais savoir si les équipements de série décrits dans cette brochure sont les même que ceux de 2010. En résumé la zen a t-elle évolué depuis 2010 ? Enfin la radio cd est dotée d'une prise jack, mais semble ne lire que le format mp3 ça veut dire quoi ? Que je ne pourrai pas lire des fichiers audio achetés sur iTunes via l'iPhone ou l'iPad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Ah et les zen de 2010 avaient-elles déjà le système intelligent key ? (Pas précisé sur l'annonce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah moi c'est pas bon pour mon corps de monter 2 fois par jour la côte !!! Lol :)

 

Salut les cubeboys !!!

 

Bon pour l'instant j'ai décidé de ne plus trop me prendre la tête concernant l'énergie de mon futur Cube, j'ai vraiment

flashé sur le bleu nuit à 12500, le seul que j'ai vu que ce soit essence ou diesel. Vraiment j'adore ! Et diesel en plus

ce qui me va. On m'a fait une autre proposition j'attend les photos cela dit je compte quand même appelé le garage de la bleue nuit et verrai pour négocier le prix.

 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot concernant vos conseils, vais encore vous embêter !! Parlons équipements de série. Ma future, la bleue nuit donc est une zen 2010 sans connect (j'ai presque fait mon deuil de ce côté là), ayant télécharger la brochure sur le site de nissan je voudrais savoir si les équipements de série décrits dans cette brochure sont les même que ceux de 2010. En résumé la zen a t-elle évolué depuis 2010 ? Enfin la radio cd est dotée d'une prise jack, mais semble ne lire que le format mp3 ça veut dire quoi ? Que je ne pourrai pas lire des fichiers audio achetés sur iTunes via l'iPhone ou l'iPad ?

Par la prise jack tu mets la musique que tu veux car c'est le lecteur (ipod, iphone ou autres mp3) qui sert de source, l'autoradio amplifie seulement le signal.

Par contre les commandes au volant ne te serviront que pour le son dans ce cas.

 

L'équipement de la ZEN est le même quelque soit l'année. La série Concept (velours marron) en est dérivé et ajoute volant cuire (crème) et les leds d'ambiance.

Qu'on me corrige si j'oublie des trucs :p .

 

Personnellement j'ai pris le temps de lire tout le topic car on apprend toujours plein de choses. :)

 

De toutes façons à nous tous on le connaît par coeur notre cube alors pose tous les questions que tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...