Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Invité §cha482zp

Tous les cubes sont désirables... et même les couleurs les plus sobres vont bien à l'auto. Après avoir croisé le bleu clair ou foncé, le framboise, le chocolat, le gris clair ou foncé et le blanc perle métal je peux dire qu'à chaque fois j'ai trouvé la couleur séduisante. Les seuls pas encore croisés sont le vert bambou et le blanc non métallisé (injustement nommé blanc nacre) ... mais je pense que le cube est tout aussi séduisant ainsi !

C'est donc une affaire de goût et surtout d'opportunité : se braquer sur une couleur serait dommage.

 

 

Une petite info Smartboy, notre Cube blanc est bien nacré et non métallisé !

Les peintures métallisées ne contiennent que de la poudre d'aluminium voire de bronze tandis que les peintures nacrées contiennent de petites paillettes de mica ce qui donnent l'effet nacré (pearl en anglais).

C'est le cas de notre Cube .

Le fait que ces paillettes soient de surface plate donne ce fameux effet dit "flip-flop" qui donne une couleur différente selon l'angle où l'on regarde la voiture sous un fort éclairage .

Moi non plus je n'ai jamais vu de Cube blanc pur, mais je crois qu'il n'existe tout simplement pas et que tous les Cubes blancs sont nacrés.

Selon moi, les services commerciaux en France ont appliqué le terme "métallisé" à nos Cubes nacrés pour justifier un supplément de prix d'usage chez nous pour les peintures métallisées.

Dans les pays anglophones tous les Cubes blancs sont appelés "pearl white" ( blanc nacré ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

@ Smartboy :

J'ai consulté le site Cube aux USA et je confirme qu'il n'existe qu'un seul blanc pour les Cubes qui est le "pearl white" traduction "blanc nacré" .

Donc nous ne verrons jamais de Cube blanc pur parce qu'il n'existe tout simplement pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

C'est même le meilleur son (d'origine) que j'ai eu dans les voitures que j'ai possédées.

 

 

Encore plus intéressant !!! Bon ne rêvons pas, ce ne sont pas des Bose non plus !!! Ça se saurait je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Smartboy :

J'ai consulté le site Cube aux USA et je confirme qu'il n'existe qu'un seul blanc pour les Cubes qui est le "pearl white" traduction "blanc nacré" .

Donc nous ne verrons jamais de Cube blanc pur parce qu'il n'existe tout simplement pas ;-)

Perlé jap.gif.509ee2e177d8ae046cc2f63081a94225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg846Kf

Ca envoie du grave sans distorsions, un tres bel équilibre avec de beau medium et aigus sans excès. ..... mon beauf possede une laguna équipée en boose et je dois dire sans complexe que le son du cube est supérieur. . C est de la bombe .!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Els462YI

Ca envoie du grave sans distorsions, un tres bel équilibre avec de beau medium et aigus sans excès. ..... mon beauf possede une laguna équipée en boose et je dois dire sans complexe que le son du cube est supérieur. . C est de la bombe .!!!!

 

 

Décidément il a de multiples face...ettes ce petit cube !!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca envoie du grave sans distorsions, un tres bel équilibre avec de beau medium et aigus sans excès. ..... mon beauf possede une laguna équipée en boose et je dois dire sans complexe que le son du cube est supérieur. . C est de la bombe .!!!!

 

 

Je suis d'accord.

Sur mon autre voiture, j'ai un super système Bose de la mort qui tue avec 10 HP et caisson de basses.

Le son est franchement pas terrible (par rapport à ce que l'on pourrait en espérer) et réellement moins bon que sur le cube.

Impossible de trouver un équilibre correct entre les medium et les basses.

 

Je ne m'y connais pas trop en accoustique, mais peut-être que la forme de notre cube est bien adaptée à la restitution des sons et que le fait qu'il soit silencieux permet de profiter du son sans monter trop le volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'il n'y a pas assez de recul sur ce carburant, qui reste déconseillé pour des voitures un peu plus agées, donc méfiance.

 

Pour le son, je le trouve aussi très bon.

La comparaison avec du Bose vaut ce qu'elle vaut, car Bose, comme toutes les marques, propose du très bon et du quelconque, question de prix que le constructeur veut bien allouer à ce poste.

Ca dépend aussi si c'est tiré de la gamme standard, ou optimisé par Bose à l'accoustique du véhicule.

Le Cube offre l'avantage d'avoir un beau volume intérieur avec un bonne insonorisation, ça arrange bien les choses.

 

Le seul défaut que je lui trouve, c'est le lecteur CD qui à tendance à sauter facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nis480EA

Bonsoir à toutes et à tous.

Je parcours depuis quelques temps le forum concernant le Cube.

Pour faire rapide, j'hésite bcp entre le Note et le Cube.

Mais, le Cube est-il habitable, sachant que je fais 1m91... ?

Que vaut-il, objectivement, en tenue de route (en prenant en compte bien sûr sa forme cubique qui sous-entend bcp de prise au vent) ?

Car son design est sympa mais ça reste une voiture, et donc un "objet" qui doit vous mener d'un point à un autre dans les meilleurs conditions de sécurité possible...

Autre question, la porte latérale du coffre pose t-elle problème au quotidien ?

Enfin, j'ai lu sur certains post que la plage arrière est en tissu souple. Pouvez-vous me confirmer cela ...?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

:)

 

Un (peut-être) futur cubiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi.

 

Dans l'ordre :

Tenue de route typée confort, qui est très bon, chassis sans (mauvaise) surprise.

Prise au vent : oui, reste supportable aux vitesses légales.

Sécurité : sans surprise, crash test compris (6 airbags et ESP de série)

Le coffre : ne m'a jamais posé de problème (ce n'est que mon expérience)

Plage arrière en tissus effectivement, impossible de poser quelque chose dessus, mais l'avantage de se ranger au pied de la banquette arrière, pas de plage arrière rigide dont on ne sait que faire quand il faut l'enlever

 

Pour le 1m91... sais pas... trop petit :D mais le siège conducteur est réglable en hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant objectif, malgré son look craquant qui remporte tous les suffrages, deux défauts :

- parebrise fragile, vérifier le nombre de bris de glace autorisé par l'assurance avant de procéder au remplacement compulsif

- réservoir de liquide de frein trop petit : à bientôt 40000 Km, le voyant d'alerte s'allume dans les descentes alors que les plaquettes sont loin d'être mortes, dommage qu'il ai été mal calculé

 

Pour finir avec le rayon sécurité : impossible de faire des tonneaux ... c'est un cube lol.gif.01d120232dd756447fb21ef75492a6ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Je parcours depuis quelques temps le forum concernant le Cube.

Pour faire rapide, j'hésite bcp entre le Note et le Cube.

Mais, le Cube est-il habitable, sachant que je fais 1m91... ?

Que vaut-il, objectivement, en tenue de route (en prenant en compte bien sûr sa forme cubique qui sous-entend bcp de prise au vent) ?

Car son design est sympa mais ça reste une voiture, et donc un "objet" qui doit vous mener d'un point à un autre dans les meilleurs conditions de sécurité possible...

Autre question, la porte latérale du coffre pose t-elle problème au quotidien ?

Enfin, j'ai lu sur certains post que la plage arrière est en tissu souple. Pouvez-vous me confirmer cela ...?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

:)

 

Un (peut-être) futur cubiste

Je fais 1,80 et il reste beaucoup de place au dessus de ma tête ;) . C'est peut-être plus au niveau des genoux que tu pourrais être gêné. A tester.

Pour la tenue de route je la trouve excellent mais typé confort (direction un peu trop démultipliée et manquant un peu de précision si on veut conduire un peu vite).

Je pense que le Note est sérieux, pas fun mais plus fonctionnel.

 

Cache bagage en série sur modèle Connect sinon c'est option. Je fais bosser ma mère pour qu'elle m'en fasse un en ce moment ange.gif.5230a8a9bcf38dbb8030fb58ce862211.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1,80 et il reste beaucoup de place au dessus de ma tête ;) . C'est peut-être plus au niveau des genoux que tu pourrais être gêné. A tester.

Pour la tenue de route je la trouve excellent mais typé confort (direction un peu trop démultipliée et manquant un peu de précision si on veut conduire un peu vite).

Je pense que le Note est sérieux, pas fun mais plus fonctionnel.

 

Cache bagage en série sur modèle Connect sinon c'est option. Je fais bosser ma mère pour qu'elle m'en fasse un en ce moment ange.gif.3ae8fc1fbcb6b157fae247186a142fd7.gif.

 

Il y a tout de même une armature souple dans le tissus pour le rigidifier dans la largeur et donner l'arrondis de la porte de coffre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais au départ, limite gadget car habitué comme tout le monde à la plage rigide.

Mais comme je ne pose jamais rien dessus, le coté pliable qui peut se mettre n'importe où en cas de besoin est plutôt sympa.

Je transporte régulièrement des objets encombrants, et je ne saurais pas quoi faire de la plage rigide une fois enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste

La différence de bruit banquette repliée ou pas est quasi nulle, signe que le coffre est bien insonorisé.

J'ai des souvenirs de Toyota Aygo où il suffisait de rabattre les dossiers arrières pour avoir un échappement sport (avec le 3 cylindres, effet garanti !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...