Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

et moi tu me rajoutes pas PP ange.gif.da9c91c4e095e799af145367ff974095.gif

78 ca en fera 3

 

 

 

c'est fait ;)

 

 

Pensez tous à m'envoyer un MP avec pseudo, ville et département.

Cette carte peut aider à prévoir les lieux de rassemblement accessibles au plus grand nombre sans trop rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Bon, avec cette journée magnifique, je pense que je vais faire du ménage à ma louloute, on sent que l'hiver est passer par là...

Bonne journée à tous sous ce beau soleil!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça change....

 

J'en profite également pour enlever les pneus hiver et remettre les jantes.

 

Au passage j'ai vérifié la pression de la roue de secours (galette) : 2.5b au lieu de 4.3

En plus, elle accumule plein de terre et de cailloux, commence à rouiller, alors nettoyage et emballage dans un sac poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel cube.jpgGrâce aux explications de "Hug1982", voici le fameux courrier Nissan daté de juillet 2011 mais la réparation n'a été faite que pour la révision des 3 ans en décembre dernier car pendant l'été 2011, la personne capable de réparer chez Nissan n'était pas là alors nous sommes partis en vacances puis on a un peu zappé puisque ca ne s'est pas beaucoup reproduit et qu'il avait oublié de le faire pour les 2 ans de notre petit cube. J'espère que cela permettra à certain d'entre vous de ne pas faire de frais inopportuns.

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par la concession de Viroflay car lors de la révision des 3 ans, il ne m'ont pas changé d'office les bougies du fait d'un trop faible kilométrage (35000) et permuté les pneus (ce qui m'a évité de le faire) et du coup, la facture a été beaucoup moins assommante même s'ils doivent mettre des paillettes d'or ou de la poussière de diamant dans l'huile; de toute façon, dès que la garantie sera finie, je remettrai mon bleu de travail pour faire le plus moi-même comme sur toutes mes voitures;

Et sinon, avez-vous profité de ce dimanche ensoleillé pour refaire une beauté à vos petits cubes blanchis du sel de l'hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel cube.jpgGrâce aux explications de "Hug1982", voici le fameux courrier Nissan daté de juillet 2011 mais la réparation n'a été faite que pour la révision des 3 ans en décembre dernier car pendant l'été 2011, la personne capable de réparer chez Nissan n'était pas là alors nous sommes partis en vacances puis on a un peu zappé puisque ca ne s'est pas beaucoup reproduit et qu'il avait oublié de le faire pour les 2 ans de notre petit cube. J'espère que cela permettra à certain d'entre vous de ne pas faire de frais inopportuns.

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par la concession de Viroflay car lors de la révision des 3 ans, il ne m'ont pas changé d'office les bougies du fait d'un trop faible kilométrage (35000) et permuté les pneus (ce qui m'a évité de le faire) et du coup, la facture a été beaucoup moins assommante même s'ils doivent mettre des paillettes d'or ou de la poussière de diamant dans l'huile; de toute façon, dès que la garantie sera finie, je remettrai mon bleu de travail pour faire le plus moi-même comme sur toutes mes voitures;

Et sinon, avez-vous profité de ce dimanche ensoleillé pour refaire une beauté à vos petits cubes blanchis du sel de l'hiver?

 

merci beaucoup pour cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous jap.gif.2eb448bf708c75c98d528abaa2b34d55.gif

 

Par soucis d'honnêteté :

 

Je vous ai proposé, quelques pages plus haut, d'aller faire un tour sur le forum Autopassion, en précisant que je n'y avait aucun intérêt personnel.

C'était vrai à l'époque, ça ne l'est plus maintenant, j'y suis devenu "modérateur".

 

Vous me verez donc moins souvent ici, mais je continue à vous lire régulièrement.

 

Bien sûr, vous êtes toujours conviés sur cet autre autre forum, vous y serez acceuillis comme il se doit, avec le cube ou tout autre véhicule, pas de ségrégation lol.gif.e7a4772a71e0f2ece767c61f38bd77c2.gif

Bonne journée et à bientôt jap.gif.2eb448bf708c75c98d528abaa2b34d55.gif

jap.gif.f2486e1e9c272ca98d222cf7396258f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugues

Je suis devenu accro au forum à cause du cube et de ce topic en particulier, que je considère comme un sous forum à part entière, autonome.

Ce topic a le mérite de faire se rencontrer virtuellement des gens qui n'auraient aucun lien sans lui, d'échanger, rigoler un peu, s'aider, tout ce qui fait l'intérêt d'un forum.

Mais il faut bien reconnaitre que ce petit monde fermé a ses limites, alors qu'il y a tant à dire et à lire ailleurs...

C'est le cas ici également, pour peu qu'on s'éloigne de ce topic, mais c'est une grosse machine où l'on se sent rapidement anonyme, un pseudo parmi tant d'autre...

Alors je préfère passer mon temps sur un forum à taille humaine, mais généraliste tout de même, ou chacun se connait comme ici, mais avec des multitudes de points de vues différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugues

Je suis devenu accro au forum à cause du cube et de ce topic en particulier, que je considère comme un sous forum à part entière, autonome.

Ce topic a le mérite de faire se rencontrer virtuellement des gens qui n'auraient aucun lien sans lui, d'échanger, rigoler un peu, s'aider, tout ce qui fait l'intérêt d'un forum.

Mais il faut bien reconnaitre que ce petit monde fermé a ses limites, alors qu'il y a tant à dire et à lire ailleurs...

C'est le cas ici également, pour peu qu'on s'éloigne de ce topic, mais c'est une grosse machine où l'on se sent rapidement anonyme, un pseudo parmi tant d'autre...

Alors je préfère passer mon temps sur un forum à taille humaine, mais généraliste tout de même, ou chacun se connait comme ici, mais avec des multitudes de points de vues différents.

 

 

C'est vrai que ce forum est vaste.

Pour ma part, je suis trois thèmes :

- cette section

- la section 911 (ma première passion automobile)

- le topic 'Ma folie rouge' : Stéphane, un amateur de belle mécaniques, restaure une Ferrari TestaRossa depuis bientôt 4 ans

son projet touche à sa fin. Le travail accompli est incroyable, et il s'est développé une solidarité autour de son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à part le cube et quelques autres voitures que j'ai ou ai eu, je ne vais pas voir ailleurs sur ce forum, trop impersonnel.

L'avantage d'Autopassion, c'est que c'est du concentré, avec toujours les mêmes personnes présentes, une "famille" comme ici mais plus grande, avec qui l'on peut discuter de tout ce qui se rapporte à l'auomobile de près ou de loin, plus des blagues, délires, humour en tout genre.... le tout dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cubistes,

 

voici quelques temps que je jouais la feignasse ... me contentant de lire vos messages sans y répondre ! Il est grand temps de sortir de ma létargie car j'ai quelques news à donner ange.gif.045af53ddef65eaa22cc98b71d4944b8.gif.

 

Tout d'abord le temps est à nouveau à la pluie : arghhhh !!! kaola.gif

 

Ces jours-ci j'ai reçu un petit rappel de l'Auto-Journal pour republier un article sur mon expérience de cubiste. Je vais donc profiter de mes congés pour faire les nouvelles photos demandées ... si le soleil repointe le bout de son nez la semaine prochaine !!!

 

Le hasard faisant bien (mal) les choses, voici qu'hier matin en voulant démarrer mon cube : "prout prout prout craaaaaac"

Argh, la malédiction du démarrage sans clef ??? Le voyant PS reste allumé au tableau de bord.

Je réessaye en passant la première : prout prout vrooom ... ça y'est ça marche !

 

Je me demande si cela ne peut pas venir de la pile de mon émetteur, et je prend la route en me disant que si je n'arrive pas à repartir , j'appelerai l'assistance. Arrivé à destination, la porte ne se vérouille pas en appuyant sur le bouton de la poignée, mais cela fonctionne en utilisant le bouton de télécommande. Je pense de plus en plus à la pile (ce qui n'est pas grave en soit). A ma grande surprise, j'ai ensuite pu rentrer chez moi sans encombre, ayant cependant pris soin de bien placer l'emetteur contre le bouton de démarrage.

 

Cela sera l'occasion de passer chez Nissan dans l'après midi pour récupérer mon stylo retouche commandé en janvier (!). Par précaution, je met le 2e émetteur dans ma poche : démarrage nickel comme d'habitude.

 

Chez Nissan on me propose un passage à la valise sur RDV, ou de laisser le cube sur place et de repartir avec un véhicule de courtoisie.

Comme je ne suis pas enthousiasmé à l'idée de laisser mon auto pour un phénomène isolé pouvant venir d un simple problème de pile, je préfère décliner et voir si cela va se reproduire. De toute façon, l'assistance 24/24 interviendra si besoin. Le chef d'atelier prend cependant la peine de lever le capot, de vérifier ma batterie ( charge 100% ok) et la pile de l'émetteur : pour lui RAS. Je vais donc voir si cela se reproduit ou pas, en fonction de l'émetteur mis dans ma poche.

 

Je profite de mon passage chez Nissan pour demander le prix d'une antenne courte : c'est plus de 40€ (oups!). Mais une ^ame charitable (désolé mon clavier refuse de mettre le ^ là ou il faut !) me suggère une astuce : passer chez citroen et prendre une antenne courte de C4 chromée qui ira bien avec mes accessoires (dixit Nissan), c'est moins cher et ça s'adapte parfaitement !!! Cool et très commercial comme remarque jap.gif.72e786f39ecff103c9da75e706cda7cd.gif, sachant que de toute façon je n'aurais pas acheté l'antenne à prix Nissan pfff.gif.0e951d672c4c6cfc87cab0c13dc4e6c9.gif.

 

Passé chez Citroen, le réceptionniste du magasin se montrera fort aimable et patient, à la recherche de la référence correspondant à ma demande. Nulle antenne courte chromée pour C4 ? Il épluche alors la gamme DS puis va directement voir dans le stock. Il reviendra avec une antenne courte de C4, mais noire. Il m'explique que la version chromée est peut etre disponible en accessoire mais qu il ne trouve pas de référence correspondante. Je demande le prix de l'antenne noire : "10€" ! Devant ma mine surprise, il me demande le prix chez Nissan, et reste scotché ! Bien entendu, j'ai pris l'antenne ... et effectivement il m'a fallu 10 secondes pour l'installer.

Je vous montrerai le résultat quand je ferai des photos la semaine prochaine, si cela peut intéresser certains.

 

Voici en tous cas deux grandes concessions de marques différentes, où on sait faire preuve d'empathie, ce qui est rare de nos jours.

Un grand merci à Nissan et Citroen ;) .

 

J'ai aussi demandé le prix du sticker "woody" (façon bois) qui ceinture les flancs et l'arrière du cube. On m'a hélas répondu qu'il avait été retiré du catalogue des accessoires. On m'a proposé deux autres modèles (dont le ice cube) mais ceux-ci n'ont rien à voir ...

 

J'ai parlé du rassemblement cube à venir début juin et il m'a été proposé de mettre une affiche dans la concession. Reste que je n'ai pas d'affiche, mais j'ai apprécié le geste.

 

Enfin, j'ai remarqué de magnifiques Jantes Nissan en accessoire ... oranges love.gif.363c9708df38e3831860e4a475b6a3bf.gif ... mais je n'ai pas demandé le prix vu celui de la simple antenne !!!

 

 

une petite remarque sur la montre : je l'ai, mais jamais mise ... car hélas pas terrible en vrai !

Le mugg cube est plus intéressant qualitativement parlant et permet d'utiliser un des nombreux porte-gobelets du cube !

 

Pour Narel : attention ... je vais pas tarder d'arriver pour mettre le bazar sur le forum où tu es modérateur lol.gif.e557bb820dcb1fd1b9de60a4897e241d.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben y'avait longtemps, on s'inquiétait plus, on désespérait. C'est pas trop tôt lol.gif.f0b60ca7506975da92c4af581c1cfd88.gif

 

cool pour l'AJ.

 

Mais ou sont donc passées les filles. Narel ne les a quand même pas toutes débauchées sur le forum d'a coté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles de Smartboy !

 

Pour les filles, j'y suis pour rien lol.gif.2faf1d23481f918a632d61e1eb168ae7.gif

Et d'abord je ne cherche pas à transférer les cubistes vers un autre forum, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut, je propose juste un autre forum à l'organisation différente.

 

Pour ce qui est d'inviter Smartboy, j'ai comme un doute finalement, une angoisse..... faut que je prépare des répliques, ça va saigner http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/alain3839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bordel, il va y avoir trop de cube sur Autopassion :D .

 

Sinon je vais essayer de trouver un autoradio à mon cube car sans mp3 ça me soule....

Pré-requis : port usb, bluetooth, lecteur cd mp3 (voir dvd), double din, commande au volant, pas moche et pas cher ;) .

 

Premier sur la liste :

[h1]ALPINE CDE-W235BT[/h1]

http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/73618132827_HD_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moche, par contre les commandes au volant....

Il y a une norme la dessus comme pour le connecteur d'alim et de HP ?

Le cube n'est pas référencé chez Alpine via les sites de commandes de modules. J'aurai un retour mardi.

Mais si il existe normalement ça marche nickel sauf peut-être le décroché/raccroché pour le tel mais c'est moins grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a celui là de Pioneer mais je le trouve trop flashy

http://www.acrallendorf.de/Testbenutzer0007029092012104223/Pioneer-fhx700bt.jpg

Il est un peu moins cher, offre les mêmes fonctions et j'ai vu que les commandes au volant pour le cube existe.

 

 

Bon ben désolé de mettre le bazar mais je trouve le look de l'Alpine obsolète ! Sans parler de performances techniques (je ne suis pas compétant) , je préfère l'aspect du Pioneer ou du JVC plus moderne

Il me semble qu'une totale compatibilité avec le cube et ses commandes au volant est un élément déterminant pour le choisir le bon autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

ah ben y'avait longtemps, on s'inquiétait plus, on désespérait. C'est pas trop tôt lol.gif.3f0ef5feee90a4090680244c77399f0d.gif

 

cool pour l'AJ.

 

Mais ou sont donc passées les filles. Narel ne les a quand même pas toutes débauchées sur le forum d'a coté :??:

Coucou tout le monde!!! Non Toitoine, je ne suis pas sur l'autre forum...

Je n'ai surtout pas trop eu le temps dernièrement! Je suis toujours présente!!!

En ce qui concerne les autoradio, niveau design, à mes yeux l'Alpine serait top, mais question utilisation, il sont relativement complexe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...