Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Super ! Si en plus, tu pouvais accoler la vue de haut aux vues de profil, avant et arrière + pattes d'encollage, on pourrait se fabriquer des cube en papier et demander à nos enfants de les colorier ! (idée d'activité si vous avez des pitchounes à occuper le 1er juin).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nissan cube 2010.jpg

j'ai dessiné sur autocad , si cela intéresse quelqu'un

 

 

Beau boulot, bravo !

 

Si on devait se faire des t-shirt, c'est sur quelque chose comme cela qu'il faudrait partir.

 

Ou alors une ligne d'évolution qui va de la voiture que l'on dessine à 4 ans au cube en passant par la 4L.

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a un programme de 'morphing' et pense qu'il est possible de réaliser quelque chose comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel173CF

Bonjour,

7 mois après l'achat de mon cube je reviens vers vous.

J'ai été enchantée de conduire cette voiture et c'est avec regret que je dois m'en séparer pour une plus grande.

Question: L'argus d'un ZEN essence à 14000 km c'est quoi? d'un côté je lis 11500 euros de l'autre 9700 euros.

Pourquoi cette différence? Sachant qu'elle est en bon état (presque deux ans à son actif, quel prix puis-je demander?

Je vous remercie de vos lumières

Félie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en ce moment tu ne peux en espérer plus que 10000€ et sans doute moins si tu veux la vendre vite

Ma zen connect d'avril 2011, 26000 km avec pas mal d'accessoires, (attelage baguette de portes platines carbonnes, vitres surteitees, tapis etc) et en super bon état je l'ai négocier a 9200€ dans une concession avec garantie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel173CF

Merci pour la réponse.

Je ne veux pas la vendre vite mais bien. Cette voiture m'a procurée un énorme plaisir à la conduire et je regrette de la vendre. Je ne veux donc pas la brader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel173CF

extérieur Gris foncé et intérieur velour noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ne pourrai définitivement pas être à Poitiers le 1er juin, car déjà sortie Amicale Avantime prévue le 8-9 à Langres.

Mais l'Amicale sera dignement représentée dans la famille cube, je crois sol.gif.e5484419bbcb5f8ac63a3196578f9f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question amis cubistes, depuis qu'il fait un peu plus de soleil( oui c'est possible :D ) je trouve les pare soleils disproportionné je n'arrive pas a m 'en servir je vois plus rien, suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

Une question amis cubistes, depuis qu'il fait un peu plus de soleil( oui c'est possible :D ) je trouve les pare soleils disproportionné je n'arrive pas a m 'en servir je vois plus rien, suis je le seul?

 

Oui , j'ai le même problème surtout que je suis grand et que le pare-soleil est très large .

Cependant cela va lorsque je le rabat au maximum contre le pare-brise .

Si je ne fais pas ça , ma visibilité devient quasi nulle .

En résumé contrairement aux autres voitures, impossible de baisser graduellement ce pare-soleil sous peine de devoir se baisser pour voir en-dessous .

C'est tout ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi même a fond ça le fais pas, faudrait que je trouve des pares soleil plus petit, est ce qu'un autre véhicule nissan disposes des mêmes entraxes?

 

 

 

La grande hauteur du parebrise, impose forcément un pare soleil adapté. C'est plus une question d'habitude et de bon positionnement qu'autre chose. Il faut aussi accepter qu'à ce moment là la vision soit moins panoramique ...

 

Pour ma part, siège positionné au plus haut (je ne suis pas immense et j'aime bien conduire le cube en position surélevée) et pare soleil plaqué au parebrise = aucune gène .

 

alex66.gif.c33c3f4c02eabf6dbff3e9a9775ead38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Hello à tous, vu jeudi dernier au Leclerc guerande cube chocolat et hier un cube blanc à Blois serait ce l'un d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouvel autoradio (commandé le 30/04) hier et monté dans la foulée.

 

P1000914.jpg

C'est un petit peu moins bien intégré que l'origine mais ça reste correcte. Le montage est facile et reprend les fixations d'origine.

Le son semble bon, il y a pas mal de réglage et pour chaque source.

 

Appairage avec le tel nickel, streaming audio super aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouvel autoradio (commandé le 30/04) hier et monté dans la foulée.

 

P1000914.jpg

C'est un petit peu moins bien intégré que l'origine mais ça reste correcte. Le montage est facile et reprend les fixations d'origine.

Le son semble bon, il y a pas mal de réglage et pour chaque source.

 

Appairage avec le tel nickel, streaming audio super aussi.

Bonjour,

 

Ca reste correct, mais ne peux tu pas récupérer le cache sur l'ancien autoradio, il me semble que sur ta photo du poste démonté il y a un cache tout autour du boitier qui fait 2 mm et qui fait comme un joint pour masquer l'adaptation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help Narel !

 

Après mon inscription sur le forum dont tu es modérateur ...je dois avouer que je ne m'y retrouve pas ! pfff.gif.c61fbf88a0ab818ccdc248e74aee6ba4.gif

 

C'est trop "fouilli' pour moi ... je suis certainement une bille ! ange.gif.d1961f2186d6b6072a365a5fde16cbc1.gif

 

C'est organisé de façon différente, mais pas de fouillis pour autant :D

Ca doit être la multitude de sujets qui fait peur au départ lol.gif.5040e425a8bd8581f8409b096c9f6002.gif

Je veux bien en discuter avec toi et t'aider s'il le faut, mais ce n'est pas l'endroit ici, la suite en MP ici ou là-bas, à toi de jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h1]Ésotérique… et éphémère, la Nissan Cube[/h1]

Au début des années 2000, d’étranges véhicules aux formes carrées sont apparus sur les routes d’Amérique du Nord. Si la Honda Element fut la première à être commercialisée chez nous, en 2003, ces petites boîtes roulantes existaient déjà au Japon. Nissan revendique la paternité de ce concept avec la Cube, introduite au Japon en 1998 et commercialisée chez nous depuis trois ans.

 

Ventes confidentielles

La Cube partage sa plateforme avec la Versa. Si elle est plus courte que celle-ci, elle est aussi plus haute. Du côté japonais, la Scion Xb est désormais sa seule rivale, l’Element ayant tiré sa révérence en 2011, après une constante érosion de ses ventes. Est-ce le même sort qui attend la Cube ? Véhicule de niche, elle n’a jamais battu de records de ventes, mais une fois la curiosité des deux premières années estompée, la baisse a été spectaculaire. Jugez plutôt : au Canada, il s’en est vendu 2416 la première année, 2864 la seconde… et 459 l’année dernière ! Une baisse de 84 %… Pendant ce temps, l’autre joueur de cette catégorie hyperspécialisée, la Kia Soul, s’est écoulé à près de 12 000 exemplaires. Vous avez dit flop ?

Évidemment, le physique pour le moins particulier (excusez l’euphémisme) de cette boîte à roulettes ne plaît pas à tous. Comme le dit une de mes amies, fière propriétaire d’une Cube : « C’est tellement laid que c’en est beau. » Bon. Elle dit la même chose de son chien, un carlin dont la laideur arrête le sang. (Je n’ai jamais osé lui demander si elle me trouvait beau, j’ai trop peur de la réponse…)

Une chose est sûre : c’est audacieux. Trop ? Peut-être, mais la mode est intrinsèquement éphémère, ce qui affecte encore plus des objets dont la mise en marché repose sur le design. Le risque d’être la saveur du mois et de sombrer aussi vite dans l’oubli est multiplié par 10.

 

Beaucoup d’espace dans la boîte

Dans un véhicule au style aussi affirmé, la déco intérieure doit également avoir un impact visuel. Toutefois, c’est moins « martien » que la carrosserie ; c’est original, comme il se doit, sans être excentrique. Par contre, Nissan retombe dans ses vieilles habitudes - enfin, pas si vieilles, puisque ça coïncide avec le rachat de la marque par Renault, en 1999 - en inondant l’habitacle de plastique. C’est bien beau quand c’est tout neuf, mais pour combien de temps ? Dans nos véhicules d’essai, il faut cependant préciser 1) que nous n’avons entendu aucun craquement et 2) que la qualité d’assemblage était irréprochable.

L’aspect fonctionnel, qui est un des arguments de vente de ce type de véhicule, déçoit un peu : les espaces de rangement ne sont pas si nombreux. Sinon, l’ergonomie est exemplaire sur tous les plans. L’instrumentation est claire et bien agencée ; les commandes se manient de façon intuitive ; et l’habitabilité est impressionnante, à l’avant comme à l’arrière. Un de nos collaborateurs mesure près de deux mètres et il peut conduire ce véhicule sans problème. Un bon mot aussi pour les sièges, très confortables. Si vous aimez ça moelleux, vous serez comblé. Leur style « fauteuil scandinave » plaira par ailleurs aux esthètes.

 

Frugale

La Cube reprend également les organes mécaniques de la Versa. Le 4-cylindres de 1,8 litre est un excellent petit moulin, dans la plus pure tradition japonaise : discret, très doux et plutôt alerte, du moins à bas régime. Avec 122 chevaux, il ne faut pas s’attendre à des accélérations qui décoiffent, mais vous ne peinerez aucunement sur l’autoroute ou un chemin montagneux. Bref, c’est tout à fait correct et tout à fait en phase avec l’extrême sévérité de notre code de la sécurité routière.

La boîte manuelle à 6 rapports l’exploite mieux que la boîte à variation continue (CVT), mais je suis mauvais juge, étant allergique à ce type de transmission. Je dois cependant reconnaître qu’elle s’adapte mieux à une petite cylindrée. Ladite boîte est censée optimiser la consommation d’essence ; je serais donc curieux de voir la différence avec une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Qu’importe, les résultats sont concluants : nous avons obtenu une moyenne de 8,3 litres aux 100 kilomètres.

 

Amusante

La Cube est sensible aux vents latéraux, ce qui est tout sauf une surprise. Il n’y a pas de miracle avec une carrosserie aussi carrée. Malgré tout, elle se montre amusante à conduire. En ville, elle se faufile partout, bien servie par son court empattement, son agilité et sa direction vive ; une route de campagne avec des virages serrés met aussi en relief ses qualités routières, à commencer par une tenue de route qui étonne par son mordant - à laquelle contribue, il est vrai, une excellente monte pneumatique (des Toyo sur notre véhicule d’essai). Le roulis en virage est aussi fort bien maîtrisé et la Cube se montre peu encline au sous-virage, même si c’est une traction. Sans être sportive, la Cube se comporte de façon très sûre et sa conduite est étonnamment enjouée.

Ce qui est encore plus remarquable, c’est que le confort n’a pas été sacrifié pour rehausser le comportement. La suspension absorbe en toute souplesse les aspérités des routes accidentées et la douceur de roulement de la Cube est comparable à celle de n’importe quelle berline compacte japonaise.

 

Conclusion

Je comprends mal que les ventes de la Cube aient fondu comme neige au soleil. Oui, il s’agit d’un véhicule de niche et oui, son design iconoclaste divise plus qu’il ne rassemble. Sauf que ses qualités intrinsèques sont nombreuses et ce ne sont pas les moindres : la Cube est pratique, confortable, amusante à conduire et consomme peu. Et elle est fiable, en plus. Ces qualités sont sans doute trop rationnelles pour un véhicule qui, lui, ne l’est pas. Les créateurs vous le diront : l’audace, ce n’est pas toujours payant. Dommage, car la Cube mérite un bien meilleur sort.

phillipe laguë (le devoir, libre de penser)

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...