Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

Je croise a l instant entre a86 et n118 un cube d avant 2008 et bleu ciel dans cette matinée ensoleillée: trop beau et encore plus rare que les nôtres.

Alors c était comment Poitiers????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il semblerait que tout le monde roupille ce matin, mais tu trouveras les premières photos et les premiers commentaires sur la page parallèle dédiée à cette rencontre (un clic sur le lien en bas des messages de Toitoine, pour un accès direct).

 

Alors j'y vais de ma petite narration ;) :

 

Samedi matin à 7h00, le cube était chargé de l'indispensable pour survivre. La veille le plein avait été fait, de même que le nettoyage intérieur complet. Pour l'extérieur, la voiture était - encore - assez propre ... sans être passée à l'éléphant orange car on se doutait bien que durant la traversée de plusieurs régions de France la voiture allait prendre la pluie. En guise de pluie ... nous avons eu droit à une pluie d'insectes qui faisaient sans doutes leur première sortie dans les airs (contre toute attente pas une goutte d'eau sur 600km): les pauvres n'auront pas pu profiter du soleil cry.gif.061eb52274457f4dab913510953cecef.gif. C'est donc avec un cube moucheté que nous sommes arrivés à notre RDV.

 

Sur la route nous avons croisé un cube chocolat qui circulait dans l'autre sens : Narel aurait il loupé la bonne sortie :??: ??? Nous allions le savoir un peu plus tard.

 

Le rassemblement commençait à 11h, mais nous sommes (hélas) arrivés avec quelques minutes de retard ( ... autour de 14h30) après avoir manqué la première partie qui devait être un grand moment (on attend que d'autres nous racontent l'arrivée des participants de 11h !).

 

Nous devions rejoindre Paskal chez un concessionnaire local, pour qu'il nous fasse rejoindre le cortège :) .

En entrant sur le parking de la concession, je ne voyais pas son cube ... mais arrivé au bout du parking, sur le côté du bâtiment, c'est avec surprise que j'ai vu apparaitre non pas un cube mais des cubes, PLEIN de cubes ... stationnés de partout, dont un aux couleurs bien particulières ! C'était clair, il n'y avait que Paskal de présent !

 

Le 1er effet kiss cool passé (nous étions déjà émus), nous avons eu droit à une salve d'applaudissements lors de notre entrée dans la concession : oups c'est trop sol.gif.704c37e4e3a8d4528354a7a2de30a500.gif ! Ils étaient tous là, magnifiques avec leur beau tee-shirt cube spécialement crée pour l'occasion.

C'était intimidant et en même temps exceptionnel : le sentiment de retrouver une famille !!!

 

J'en profite pour présenter mes excuses aux cubistes qui se sont présentés et dont je n'ai pas retenu immédiatement le prénom ou associé la tête et le pseudo, mais après avoir pris la route à 7h avec 3 petites poses (pipi et téléphone pour consignes pour les chats / plein du cube à 280km du lieu de rdv car 40l ne suffisent pas à rallier Lyon à Poitiers + sandwich à la va vite alors que Narel nous indiquait qu'il venait d'arriver (!) / 1 mn d'arrêt pour message à toitoine signalant notre position) : bref j'étais un peu hs !!!

 

Certains présents me diront vous étiez deux ! : oui oui, mais les rôles sont bien définis:

smartboy est au volant 100% du temps alex883.gif.ecbcfb8af0f3e4084c3a8128fa374962.gif

copilote met la musique ou dort 100% du temps ! piod87.gif.dbff068c10e726d436ffd08e77bc00a6.gif

 

 

Revenons à nos moutons cubes !

 

Nos GO avaient visiblement fait les choses en grand : implication du concessionnaire local qui offrait le café et les tee-shirts exclusifs, petit adhésif sur nos parebrise avec le pseudo de chaque propriétaire (c'est malin, j'ai vu qu'il y avait notre pseudo sur la route du retour !). Certains cubes revenaient tout propres du lavomatic ... mais comme nous étions en retard, nous n'avons pas pu laver le notre : j'espère que ça ne fait pas tâche sur les photos !

 

Et l'heure du grand moment est arrivée ... : la promenade dans la région en cortège. Une vision exceptionnelle (les extra terrestres ont débarqué ? C'est quoi ces engins lunaires ?) : c'était vraiment magique de voir autant de cubes se suivre sur les routes ensoleillées de la région. De magnifiques photos devraient suivre :) !

 

 

La rencontre a été superbement préparée, des ballades aux activités et à l'hébergement. J'en profite pour faire un clin d'œil aux cubistes avec lesquels nous avons partagé notre table : va falloir revenir le week end prochain car c'est la fête de la fouée dans la région ! :p

 

Nous sommes repartis le dimanche matin, laissant à regret nos amis cubistes. Mais la route du retour était longue et je souhaitais faire une vrai pause sur le trajet : nous nous sommes donc arrêtés sur la route, pour déjeuner et visiter (assez rapidement) le château de Chenonceau.

 

De retour à Lyon, avec un parebrise toujours épargné des gravillons à ce jour (pourvu que ça dure) et plein de belles rencontres et de belles images dans la tête. love.gif.4d59d1a7b5e407a71a96511581656440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu Smartboy ouimaitre.gif.5b3b78cce6aeb72faa2d3d9acf2064d2.gif je n'aurais pas fait mieux. popcorn.gif.70f3c7b30405fa4708df7da614dfddfc.gif

 

 

Pas de quoi ... il manque le début et la fin de l'histoire ! Donc les présents de la première heure et/ou de la dernière heure sont les bienvenus pour nous raconter ce qu'ils ont fait (avec ou sans images) !

 

En tous cas, j'ai enfin pu voir de mes yeux ce rarissime cube blanc nacre. En effet, après avoir découvert le framboise (en premier) puis le bleu curacao avant de savoir ce que donnait un blanc perle (celui commandé) et ensuite croisé le bleu nuit, le chocolat, le gris argent, l'anthracite (comme celui de Paskal) puis - difficilement - le vert bambou, il ne me manquait plus que le blanc nacre à voir ! C'est chose faite jap.gif.1bbfa4db2718f5a213cc839af7968776.gif : merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de quoi ... il manque le début et la fin de l'histoire ! Donc les présents de la première heure et/ou de la dernière heure sont les bienvenus pour nous raconter ce qu'ils ont fait (avec ou sans images) !

 

En tous cas, j'ai enfin pu voir de mes yeux ce rarissime cube blanc nacre. En effet, après avoir découvert le framboise (en premier) puis le bleu curacao avant de savoir ce que donnait un blanc perle (celui commandé) et ensuite croisé le bleu nuit, le chocolat, le gris argent, l'anthracite (comme celui de Paskal) puis - difficilement - le vert bambou, il ne me manquait plus que le blanc nacre à voir ! C'est chose faite jap.gif.fafe9e9343bd7d85771a01143e79ec0b.gif : merci !

 

Et le Rubbiscube ! tu l'as déjà oublié ... Plusieurs couleurs à lui tout seul ... Tra La La ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub606gZ

Bonjour à toute l'équipe du week end à POITIERS.

Merci pour tous les commentaires chaleureux et vos remerciements.

Cela fait chaud au coeur!

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'attends que Paskal me donne quelques cours pour bien l'utiliser.

Attention les femmes rentrent en force!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe du week end à POITIERS.

Merci pour tous les commentaires chaleureux et vos remerciements.

Cela fait chaud au coeur!

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'attends que Paskal me donne quelques cours pour bien l'utiliser.

Attention les femmes rentrent en force!!!!!

 

 

Super !!! ;)

 

Et quelle autorité naturelle : tous les cubes suivaient au doigt et à l'œil les ralentissements, les accélérations, les clignotants à droite ou à gauche (ou les 2 en même temps !) de notre souriante GO transformée en chef de meute alex883.gif.2c0dd1916cc36afebc335c5e175c3a42.gif!

 

Il faut dire que tu as parfaitement su donner le tempo et que ta façon de conduire le troupeau était exemplaire : un rythme toujours adapté - au groupe comme à la circulation - qui a permis à chacun de suivre le cortège sans stress et en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe du week end à POITIERS.

Merci pour tous les commentaires chaleureux et vos remerciements.

Cela fait chaud au coeur!

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'attends que Paskal me donne quelques cours pour bien l'utiliser.

Attention les femmes rentrent en force!!!!!

 

 

Un bon moyen pour rester en contact, enchanté de ton arrivée ici legendcars.gif.10fd8a6a16c6c69564ac28d8d6d4fa87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub606gZ

Avec 12 cube ça allait :D , t'imagines le bordel si on avait été 200 à la queuleuleu....lol.gif.31aabb72d00fe44cdff80a9ecde16016.gif

 

 

Bonsoir Jaif 72 il est vrai que - de 20 cubes c'est + gérable (pas d'autorisation en préfecture etc....)

J'en profites du dialogue de SMARTBOY pour vous remercier car si tout c'est bien déroulé c'est grâce à vous pas de raleur, pas de retardateur, tout le monde suivait et même si nous avions fait le programme on ne connaissait personne et tout à fonctionné à merveille alors merci d'avoir répondu présent et de nous avoir fait confiance.love.gif.76d9a004fe57d6d7ce27763c13905881.gif

Enfin si quelqu'un se sent capable de gérer un rassemblement + important pourquoi pas!!!!!!!

Pour le 1er rasso nous sommes satisfaits car nous avons pû profité de tout le monde et quel plaisir.

Monyke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute l'équipe du week end à POITIERS.

Merci pour tous les commentaires chaleureux et vos remerciements.

Cela fait chaud au coeur!

Je viens de m'inscrire sur le forum et j'attends que Paskal me donne quelques cours pour bien l'utiliser.

Attention les femmes rentrent en force!!!!!

 

 

Bienvenue

 

Je dois dire une chose : j'adore ce cube !!!

 

Et merci à la concession de Poitiers d'avoir prêté celui qu'ils ont encore en stock, cela m'a permis de le découvrir.

 

<Mode HS ON>

Il faut savoir que je suis un fanatique du Rubik's Cube, en plus

J'en ai reçu un à sa sortie, pour mes 11 ans, et j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec

Dès que j'en vois un je ne peux pas m'empêcher de le manipuler...

 

<Mode HS OFF>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub606gZ

 

Super !!! ;)

 

Et quelle autorité naturelle : tous les cubes suivaient au doigt et à l'œil les ralentissements, les accélérations, les clignotants à droite ou à gauche (ou les 2 en même temps !) de notre souriante GO transformée en chef de meute alex883.gif.6c5ed3349984ba31b9907b9192486eb5.gif!

 

Il faut dire que tu as parfaitement su donner le tempo et que ta façon de conduire le troupeau était exemplaire : un rythme toujours adapté - au groupe comme à la circulation - qui a permis à chacun de suivre le cortège sans stress et en toute sécurité.

 

 

Bonsoir Smartboy,

Merci faut il prendre cela pour un compliment? je l'espère!. aussi il est vrai que j'ai mon autorité mais simplement pour le bon fonctionnement! J'aime les choses bien faites

Il faudra apprendre à me connaitre et j'espère que au - 1 fois par an on aura l'occasion de se rassembler ton smilie est super il me fait bien rire

A+

Monyke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, à postériori, samedi matin je suis parti en me disant "on verra bien".

Pas coutumier de ce genre de chose, je ne voulais pas y mettre trop d'entrain, de peur d'être déçu par une rencontre banale.

Ce ne fut pas le cas !

 

Pour avoir discuter un peu avec Smartboy qui a connu des rassemblements plus importants organisés par une marque, celui-ci avait l'avantage de ne pas être impersonnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jaif 72 il est vrai que - de 20 cubes c'est + gérable (pas d'autorisation en préfecture etc....)

J'en profites du dialogue de SMARTBOY pour vous remercier car si tout c'est bien déroulé c'est grâce à vous pas de raleur, pas de retardateur, tout le monde suivait et même si nous avions fait le programme on ne connaissait personne et tout à fonctionné à merveille alors merci d'avoir répondu présent et de nous avoir fait confiance.love.gif.9fc5ff9eb3f5446d6b286eb35b19922f.gif

Enfin si quelqu'un se sent capable de gérer un rassemblement + important pourquoi pas!!!!!!!

Pour le 1er rasso nous sommes satisfaits car nous avons pû profité de tout le monde et quel plaisir.

Monyke

Manquerait plus qu'on râle ! on arrive, on met les pieds sous la table et ensuite on se laisse porter par une organisation du tonnerre !

 

Tout le mérite revient à ceux qui organisent et pas à ceux qui squattent lol.gif.ce5f51f47f3705e2e3b743ab34f1a808.gif. Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquerait plus qu'on râle ! on arrive, on met les pieds sous la table et ensuite on se laisse porter par une organisation du tonnerre !

 

Tout le mérite revient à ceux qui organisent et pas à ceux qui squattent lol.gif.5cd73589d1b45e76064ecbcf17790189.gif. Encore bravo !

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que, à postériori, samedi matin je suis parti en me disant "on verra bien".

Pas coutumier de ce genre de chose, je ne voulais pas y mettre trop d'entrain, de peur d'être déçu par une rencontre banale.

Ce ne fut pas le cas !

 

Pour avoir discuter un peu avec Smartboy qui a connu des rassemblements plus importants organisés par une marque, celui-ci avait l'avantage de ne pas être impersonnel.

Je suis un peu comme toi (mon côté ours :p ) et c'est en partie pour cela que je n'avais prévu que le samedi.... avec regret, une fois lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub606gZ

 

Un bon moyen pour rester en contact, enchanté de ton arrivée ici legendcars.gif.d3de8007c8c1b94b1d7a9b16e905af30.gif

 

 

Bonsoir Narel

 

Merci à toi, je prenais connaissance du forum tous les jours par le biais de Paskal (au boulot!)

Et maintenant que nous avons fait connaissance, j'avais envie de rester en contact avec toute l'équipe car il y a eu des moments forts ce we et je suis très attachée à ce genre de rencontre c'était super alors c'est vrai je pense que je vais être souvent en contact avec vous.

a bientôt

Monyke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi (mon côté ours :p ) et c'est en partie pour cela que je n'avais prévu que le samedi.... avec regret, une fois lancé.

 

Tu as le mérite d'être honnête 347845556_geforce20780020gtx.gif.bdac5e77e301839bd55d79786466a763.gif

 

Un peu ours timide pour ma part ange.gif.e00860d0cc49118d5ee5af9c651a218f.gif

 

Je ne pouvais de toutes façons pas être là le dimanche.

 

Arrivé à 2 H du matin, bien fatigué par les 400 bornes de nuit, j'ai quand même eu du mal à trouver le sommeil, trop d'images en tête lol.gif.1ed4de4cd893d259a6c21a494ff8f63b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Monyke ;)

 

je m'associe aux autre pour l'organisation tip top de ces 2 jours, l'énergie, le temps, les reconnaissances, le calage des horaires, le roadbook, la boite de petit dej',...

Etant habitué de ce genre d'organisation, je vous tire mon chapeau jap.gif.0ed17dfbff5019103ac28bc324bd397a.gif

 

 

Et il ne manque plus que "jugnorette" pour que la famille G.O. soit au grand complet ici lol.gif.58d5a857eb8d61f92c91f70932594370.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti832DS

Les Ch´ti savent recevoir, où qu'ils soient! :)

Mais personne n'en doutait, hein!

C'était mon premier rassemblement de ce type et je suis, moi aussi, très heureux d'y avoir participé car j'y ai rencontré des personnes fort sympathiques!

Cela donne envie d'en refaire un! À suivre.

D'ailleurs, si vous passez sur Nantes, n'hésitez pas à me klaxonner!!!

Et peut-être bientôt une solution pour le partage des photos? (Non, non, Toitoine... Aucune pression! ;-)

 

À bientôt.

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau rassemblement c'est classe des cubes qui se suivent

bon ben maintenant c'est quand le prochain? :D

Un truc sur la journée pas trop loin de la région parisienne (genre 150 bornes) serait au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub606gZ

beau rassemblement c'est classe des cubes qui se suivent

bon ben maintenant c'est quand le prochain? :D

Un truc sur la journée pas trop loin de la région parisienne (genre 150 bornes) serait au top

 

 

Bonjour,

 

Quand on aime on ne compte pas les kms et la région parisienne n'est pas le centre de la France,mais pourquoi pas!!!!! Une journée me parait un peu juste pour ceux qui viennent de loin.

Le principal est d'être ensemble et de passer des moments forts autour du cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la région il y aura forcément des km pour pas mal de personnes. 150km c'est pas beaucoup ange.gif.8755ccaefe1a36f05d1ca8523604b77d.gif, demande à Smartboy lol.gif.d4749c1c8425880c3536dbf755e6bb69.gif .

 

 

 

C'est vrai, il y aura toujours ceux qui sont proches du rassemblement et ceux qui sont loin.

La distance peut avoir un effet décourageant sur plusieurs critères : le temps de trajet, la fatigue, les km en plus au compteur ou le coût du déplacement.

Mais franchement, partager ensemble notre chance et notre joie de rouler en cube mérite bien quelques sacrifices.

Personnellement je suggère : tous chez chatlechat (dans sa maison du sud) !!! sol.gif.a2eddeb1776834cc7a91be4484e61459.gifou un remake : " la coccinelle le cube à Monte-Carlo" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub606gZ

Bonjour à tous

nos photos du rasso seront mis à dispo ce we PROMIS

je suis en train de les trier.

Nous étions invités hier soir chez NISSAN Poitiers, nous avons bu du champagne avec le directeur qui gère plusieurs garages de Poitiers et Chatellerault et devinez quoi ! il aime le cube et il a une avantime !!!!!

Bon Week end à vous tous et au plaisir de vous lire sur le forum

Un bonjour de "jugnorette" qui n'a pas trop le temps en ce moment de vous parler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jugnorette serait elle en pleins examens ?" ;) Je lui souhaite donc bonne chance.

 

Voici un concessionnaire très commercial et passionné. En effet, d'après la (grande) concession Nissan qui effectue l'entretien de mon cube, il y a encore des clients qui souhaitent en commander un mais ils ne peuvent plus se procurer un cube neuf en France, même sur stock. Il n'a donc rien à gagner directement à promouvoir ce modèle qu'il ne peut plus vendre. (Paradoxalement le cube fait de la résistance sur le site Nissan France, avec même une mise à jour en 2013 ...).

Félicitations à lui et ... vous avez bien mérité le champagne ! jap.gif.1348018bf67e86d46866056205b09ccf.gif

 

Il reste aussi à souhaiter que la gamme Nissan comporte à nouveau prochainement un modèle original et aussi attachant que le cube, car la gamme actuelle est en train de redevenir un peu trop sage à mon goût ( ok le Juke est original, mais il a depuis peu de solides concurrents, et le fait d'en croiser à tous les coins de rues le rend moins désirable que le cube).

 

Bref, y'a pas à dire, ce cube est love.gif.d7f0df44fdb0a42e6963d75b5dfe2bb3.gif ! Cette rencontre n'aura fait que renforcer ce sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...