Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

donc, je rentrais tranquillou du boulot par l'A13

 

Sur le panneau à message variable (PMV pour les connaisseurs) situé peu après Poissy dans le sens Paris Deauville sol.gif.f8f66e781a3b0a8f171bbacdf994f76c.gif message : "Objet signalé sur chaussée"

Circulation dense, message qui apparait souvent (planches, morceaux de pneus, j'ai même vu un reste d'armoire une fois)

Bref toujours sur ma file de gauche, la circulation ralentie jusqu'a passer à 20 km/h environ, on se retrouve cul à cul. C'est qu'il doit y avoir un gros objet sur les voies :??:

 

Et puis soudain au niveau de la bretelle de sortie des Mureaux, bruit métallique sourd sous le cube

Merdoum, je ne me suis pas pris qq chose quand même :??: :??:

 

Passage au niveau du semi porte container fautif garé sur la B.A.U. et la vitesse revient fluide. Le cube reprend donc sa vitesse de croisière mais le volant tire à droite de plus en plus et un bruit répétitif se fait entendre :??: :??: :??:

 

Je me rabat donc sur la file du milieu puis sur la file de droite puis non ça suffit pas, le volant tire deplus en plus, le cube est blessé cry.gif.11c62f63a8134f39cdd9145ec947bae1.gif

azimut la B.A.U, allumage des warnings, derrière les automobilistes sont prudents, aucun bahut ne me frole les moustaches ange.gif.a086b95acc4ec963e1e6cc1c455fbdcc.gif j'atteins à faible allure, la bretelle de sortie de Flins. Le pneu a du éclater, je ne roule pas sur la jante mais ça fouette le caoutchouc brulé :(

 

je me gare sur sur un terrain vague ou j'aurais la place pour intervenir.

 

Et là, moment de solitude, comment on change une roue sur un cube ange.gif.a086b95acc4ec963e1e6cc1c455fbdcc.gif

 

 

Je commence à enlever la ceinture qui maintient le pot de jbentot sur le siège AR (il a bien fait déjà 1200 kms à cette place celui là lol.gif.d73adab209bd01290764c8d00cfce853.gif ) voulant basculer l'assise du siège arrière (réflexe Avantime). Et puis tilt, la banquette ne se bascule pas, bien sûr bah.gif.c7ab683798e0b04cbf974389a06dbea3.gif

 

Je sors donc le bouquin, découvre que l'outillage est sous une trappe.

 

Avec bonheur je découvre un vrai cric en losange mais une clé a tube avec une seule empreinte …pfff.gif.1fcd2bf1bdf8c20d9df4f624b257ed42.gif

 

Me voila donc parti à dévisser par 1/2 tours successifs le panier de roue de secours (25 tours qu'il disent dans le bouquin pfff.gif.1fcd2bf1bdf8c20d9df4f624b257ed42.gif

 

Mise en place du cric et là, retour vers le bouquin pour comprendre comment le faire monter. En effet, la manivelle doit être inconnu des ingénieurs Nissan. Outre la clé à tube et le cric, je me retourne avec une espèce de sardine géante pour tente de camping. pfff.gif.1fcd2bf1bdf8c20d9df4f624b257ed42.gif

 

cube-crevaison-4.jpg

 

Retour donc sur la notice pour comprendre la chose de qui s'emboite dans quoi pour monter ce cric de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

 

lecture du dessin, j'assemble les morceaux, je commence la montée du cric, et vlà t'y pas que cette put… de clé s'échappe de la sardine géante et file direct me mettre un chtar dans ma porte (écaillage + gnon…) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

je reste zen…

 

dévissage des vis et la surprise, ce sont des écrous borgnes sur des goujons !

 

Et constat sur les 2 faces que le pneu est bien mort. il y a plein de copeaux de gomme qui en sortent.

 

une vue du flanc avec la clé a tube...

cube-crevaison-1.jpg

 

vue de l'intérieur,même un jean de jeun's n'est pas aussi déchiré ange.gif.a086b95acc4ec963e1e6cc1c455fbdcc.gif

 

cube-crevaison-2.jpg

 

en roulant le pneu jusqu'au coffre, je dépose plein de gomme.

 

fait ch…, il était neuf, n'avait que 49360 kms au compteur et pouvait aller jusqu'a 100 000 kms sans problème vu que les témoins étaient encore loin. cry.gif.11c62f63a8134f39cdd9145ec947bae1.gif

 

mise en place de la galette, une vraie, toute mini riquiqui, ridicule à coté d'une roue de 2CV ou Méhari :D

 

serrage des écrous à un couple inconnu, la clé a tube est super courte, pas sur d'avoir passé les 100 Nm nécessaires, descente du cric, rangement du matériel.

 

Vu la limitation à 80km/h et la taille de la galette, je rentre par les petites routes.

 

Je n'ai meme pas osé dépasser le 70 km/h car déjà à cette vitesse, le comportement est bizarre. Arrivé à 18h15, le pneumatologue en face de chez moi est déjà fermé, j'irai le voir demain.

 

Je crois que je vais acheter une vraie roue pour la roue de secours, je me sentirai plus en sécurité. Je ne sais pas si ça passe dans le panier de roue de secours. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

 

Pour le résumé de dimanche du rasso cube, ce sera un autre jour fleur.gif.928287239b4425ffa481ec39f0c8affd.gif

ange.gif.1147e4a804f0b7b0f75028ca8387c1bd.gif

pfff.gif.5b4bfc67a1d077e159c78fc8f3acf294.gif

pfff.gif.008a9626b52e2319e9aa5192841b17bc.gif

ange.gif.2f6fa4232ecb6d7361e962f443a12501.gif

cry.gif.b3f483275e28ff2b9818530561c64d14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, je rentrais tranquillou du boulot par l'A13

 

...

 

Pour le résumé de dimanche du rasso cube, ce sera un autre jour fleur.gif.14c4e9ae1446e80d8bfb363e0804dca5.gif

 

 

Pas glop non.gif.6a1f845f86d0aea67d8e0c1a22bed144.gif

Désolé pour toi et ton cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti832DS

donc, je rentrais tranquillou du boulot par l'A13

 

Sur le panneau à message variable (PMV pour les connaisseurs) situé peu après Poissy dans le sens Paris Deauville sol.gif.8918d777ad005b4fa7031586445007f4.gif message : "Objet signalé sur chaussée"

Circulation dense, message qui apparait souvent (planches, morceaux de pneus, j'ai même vu un reste d'armoire une fois)

Bref toujours sur ma file de gauche, la circulation ralentie jusqu'a passer à 20 km/h environ, on se retrouve cul à cul. C'est qu'il doit y avoir un gros objet sur les voies :??:

 

Et puis soudain au niveau de la bretelle de sortie des Mureaux, bruit métallique sourd sous le cube

Merdoum, je ne me suis pas pris qq chose quand même :??: :??:

 

Passage au niveau du semi porte container fautif garé sur la B.A.U. et la vitesse revient fluide. Le cube reprend donc sa vitesse de croisière mais le volant tire à droite de plus en plus et un bruit répétitif se fait entendre :??: :??: :??:

 

Je me rabat donc sur la file du milieu puis sur la file de droite puis non ça suffit pas, le volant tire deplus en plus, le cube est blessé cry.gif.b40a97a9c6e52720d766ec8eb83e901b.gif

azimut la B.A.U, allumage des warnings, derrière les automobilistes sont prudents, aucun bahut ne me frole les moustaches ange.gif.eb8feb43a695402cabfdaa8a26354faa.gif j'atteins à faible allure, la bretelle de sortie de Flins. Le pneu a du éclater, je ne roule pas sur la jante mais ça fouette le caoutchouc brulé :(

 

je me gare sur sur un terrain vague ou j'aurais la place pour intervenir.

 

Et là, moment de solitude, comment on change une roue sur un cube ange.gif.eb8feb43a695402cabfdaa8a26354faa.gif

 

 

Je commence à enlever la ceinture qui maintient le pot de jbentot sur le siège AR (il a bien fait déjà 1200 kms à cette place celui là lol.gif.ff46c6500f863116b8c2066405e418f4.gif ) voulant basculer l'assise du siège arrière (réflexe Avantime). Et puis tilt, la banquette ne se bascule pas, bien sûr bah.gif.3a171f26f7c4c7ff973ce3a1e8d8cff3.gif

 

Je sors donc le bouquin, découvre que l'outillage est sous une trappe.

 

Avec bonheur je découvre un vrai cric en losange mais une clé a tube avec une seule empreinte …pfff.gif.e6d69cf46f6a582652acda67bdfcba0d.gif

 

Me voila donc parti à dévisser par 1/2 tours successifs le panier de roue de secours (25 tours qu'il disent dans le bouquin pfff.gif.e6d69cf46f6a582652acda67bdfcba0d.gif

 

Mise en place du cric et là, retour vers le bouquin pour comprendre comment le faire monter. En effet, la manivelle doit être inconnu des ingénieurs Nissan. Outre la clé à tube et le cric, je me retourne avec une espèce de sardine géante pour tente de camping. pfff.gif.e6d69cf46f6a582652acda67bdfcba0d.gif

 

cube-crevaison-4.jpg

 

Retour donc sur la notice pour comprendre la chose de qui s'emboite dans quoi pour monter ce cric de merde http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

 

lecture du dessin, j'assemble les morceaux, je commence la montée du cric, et vlà t'y pas que cette put… de clé s'échappe de la sardine géante et file direct me mettre un chtar dans ma porte (écaillage + gnon…) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

 

je reste zen…

 

dévissage des vis et la surprise, ce sont des écrous borgnes sur des goujons !

 

Et constat sur les 2 faces que le pneu est bien mort. il y a plein de copeaux de gomme qui en sortent.

 

une vue du flanc avec la clé a tube...

cube-crevaison-1.jpg

 

vue de l'intérieur,même un jean de jeun's n'est pas aussi déchiré ange.gif.eb8feb43a695402cabfdaa8a26354faa.gif

 

cube-crevaison-2.jpg

 

en roulant le pneu jusqu'au coffre, je dépose plein de gomme.

 

fait ch…, il était neuf, n'avait que 49360 kms au compteur et pouvait aller jusqu'a 100 000 kms sans problème vu que les témoins étaient encore loin. cry.gif.b40a97a9c6e52720d766ec8eb83e901b.gif

 

mise en place de la galette, une vraie, toute mini riquiqui, ridicule à coté d'une roue de 2CV ou Méhari :D

 

serrage des écrous à un couple inconnu, la clé a tube est super courte, pas sur d'avoir passé les 100 Nm nécessaires, descente du cric, rangement du matériel.

 

Vu la limitation à 80km/h et la taille de la galette, je rentre par les petites routes.

 

Je n'ai meme pas osé dépasser le 70 km/h car déjà à cette vitesse, le comportement est bizarre. Arrivé à 18h15, le pneumatologue en face de chez moi est déjà fermé, j'irai le voir demain.

 

Je crois que je vais acheter une vraie roue pour la roue de secours, je me sentirai plus en sécurité. Je ne sais pas si ça passe dans le panier de roue de secours. Quelqu'un a t'il déjà essayé ?

 

Pour le résumé de dimanche du rasso cube, ce sera un autre jour fleur.gif.d9c6e8f1e89aa58e53a9bb0cf30b15e3.gif

 

 

 

Merdum pneumaticum!

:(

ange.gif.4ff4e6f1a9f9cdf447f6acb1fcb59032.gif

pfff.gif.279db79c24ba5fd030f289e34fa9adc8.gif

pfff.gif.ab8e3e0baf8e683480ec2226430d410c.gif

ange.gif.599588a0f3a36c1d016ebf4885b17d3d.gif

cry.gif.c8607e22c381afa1fddfd757c91cc1e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool le cric du cube

Je l'ai déjà utilisé pour démonter les roues arrière pour monter les bavettes et c'est vrai que c'est pas pratique , en plus une fois complètement déployé je trouve qu'il est instable, limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toitoine

Pas de chance avec ton pneu

Pour le pot de fleur , ne t embête pas a circuler avec

Venir le chercher en semaine ne pas possible pour le moment

Mets le dans un coin , je te contacterais quand se sera possible , excuse nous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il nous manque vraiment un truc indispensable sur notre cube préféré : un vrai plage arrière où l'on pourrait mettre plein de trucs super.... :D

 

Petite photo :

Scénic.jpg

 

Alors on ne voit pas très bien, j'ai pris cette photo ce midi avec mon tel. Dans le détail 3 chiens avec la tête mobile plus 3 peluches genre tigres/guépard.

Et bien sur tout plein de trucs qui pendouillent un peu partout dans l'habitacle.

 

J'avais vraiment envie de vous faire partager cette adoration pour nos amis les bêtes lol.gif.591ec14b16c642a17b6b9099669f0df4.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol Toitoine, une crevaison c'est toujours la galère... mais là ça a l'air d'être pire :-(

 

Je suppose qu'en prime la société d'autoroute ne prendra pas en charge le remplacement de ton pneu (voir du jeu de deux) ! kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est plus la faute au bahut

 

et pus il n'y avait pas de patrouilleur sur place juste un "Traflic" en amont.Et puis quand j'ai commencé à rouler sur la B.A.U. j'étais déjà loin, je ne me voyais pas faire une marche arrière jusqu'au bahut ange.gif.d267f006e76f40040c144e90fb2daf0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Vraiment la poisse toitoine, c'est pas de bol tout ça, en tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaussures toutes neuves à l'avant :)

 

j'étais parti pour commander sur le web style "456pneu" puis je suis passé ce soir à mon "sudauto" qui avait la dimension en stock sur plusieurs marques. J'ai donc mis du bidendum energy saver qui ont été montés dans la foulée et sans rendez vous

 

114 € le pneu en 195/55/R16/87V

 

affaire classée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaussures toutes neuves à l'avant :)

 

j'étais parti pour commander sur le web style "456pneu" puis je suis passé ce soir à mon "sudauto" qui avait la dimension en stock sur plusieurs marques. J'ai donc mis du bidendum energy saver qui ont été montés dans la foulée et sans rendez vous

 

114 € le pneu en 195/55/R16/87V

 

affaire classée

 

 

 

Tu me diras si tu ressend des différences par rapport a la monte d'origine?

Je suis aussi en Michelin énergy saver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

Bonjour à tous,

 

J'ai aperçu une framboise à vendre dans un garage, elle est vraiment très belle...mais bon! en prendre une deuxième, ma blanche va être love.gif.afc8261e084b123bfebfe7030c5c4d25.gifjalouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Salut à tous,

Aujourd'hui mon cube chéri à eu gros bobo.... la grêle ne m'a pas épargner!!! Des grelons gros comme des balles de tennis!

Bilan provisoire: pare brise, toit panoramique et la carrosserie aie aie!!!

Ce soir rdv chez le carrossier pour l'expertise de demain... J'ai mal au cœur pour ma doudoune, et une grosse frayeur car j'étais dedans quand c'est arrivé j'allais au taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même averse ce matin vers 8h30, j'étais au bureau et les grêlons n'étaient trop gros (fait que je regarde en détail tout de même).

Mon ancienne voiture a aussi subi la grêle mais pas de casse pour le pare-brise juste de la tôle.

 

Ca a dû vraiment être violent chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Très violent jaif!!! J'ai jamais vu un truc aussi puissant! Mon homme loge son pouce dans les impacts! Ça ferait un rafus dans la voiture, je prendrais des photos pour vous montrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très violent jaif!!! J'ai jamais vu un truc aussi puissant! Mon homme loge son pouce dans les impacts! Ça ferait un rafus dans la voiture, je prendrais des photos pour vous montrez...

Bonjour,

 

J'ai pensé à toi ce matin en me disant pourvu que son cube ne couche pas dehors, car à Tours c'est vrai que c'était la cata. Le mien était au garage Ouf...

Je suis entrai de faire ma déclaration de sinistre pour les grêlons qui ont abimé mes stores, j'ai aussi des impacts dans le crépis qui vont jusqu'au parpaings.

Ce matin j'avais pour mon boulot une voiture de loc, avec plus d'une centaine d'impacts et un pare brise avec un méga impact .

 

Courage Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes570he

Le pire c'est que chez moi y a rien eu j'allais au boulot et j'étais à 10kms à peine de chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...