Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

- si un jour on ecrit un livre sur le cube, on a trouvé notre scribe ! jap.gif.516ea4399e09bf3b827372e378248cfd.gif

- les AAA et les III, je pensais qu'il mataient ton cube

- fais gaffe a ce que tu dis sur les profs=fonctionnaire=energie plate... J'en connais un qui va pas être copain avec toi, quoique le mal est déjà fait lol.gif.042076ed0d02349abfe7b555a3aa6d42.gif

Je vois bien de qui tu parles lol.gif.042076ed0d02349abfe7b555a3aa6d42.gif

 

Heureusement, il a beaucoup d'humour :p

Mais je ne doute pas que la sanction va tomber http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/tdi%20san.gif

 

Merci zemorzek62 pour le soutient, mais au bout de trois ans, j'ai acquis la certitude qu'ils sont infatigables cry.gif.79ff719ed245fb4d56a68e651355a72f.gif

lol.gif.6e5b73a7c0f1d7cf899a88d077529d52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • smartboy

    1475

  • narel

    1174

  • jaif72

    1104

  • toitoine78

    756

- si un jour on ecrit un livre sur le cube, on a trouvé notre scribe ! jap.gif.39ea268ecb70fe05b46b8c3293b1765c.gif

- les AAA et les III, je pensais qu'il mataient ton cube

- fais gaffe a ce que tu dis sur les profs=fonctionnaire=energie plate... J'en connais un qui va pas être copain avec toi, quoique le mal est déjà fait lol.gif.0ed506cb3fabe79718e46a304443f939.gif

 

 

Le Narel des champs à de la chance ... ces bambins sont élevés au bon grain ! Dans les grandes villes ... il en va autrement : le "wesh pélo" étant le plus soft ...

Ceci dit, j'ai habité 6 ans faces à deux institutions réputées (deux grand lycées privés dont le plus chic et snob de Lyon) et - en prime - le mur de ma cour était mitoyen avec un autre établissement privé qui allait de la maternelle au bac pro en passant par le primaire ... donc des récrées différées qui s'enchainaient sans cesse !

Autant dire qu'il vallait mieux ne pas être de repos sur ces plages horaires, sans compter les nuisances dans la rue (circulation impossible, bruit, détritus ...) ni les dégradations chez les riverains !!! Un vrai fléau effectivement ( plus de 3 000 élèves concentrés sur un pâté de maisons ) !

 

Bravo Narel pour ta prose : un vrai virtuose de la plume ce disciple !

Ceci dit, quand est ce que tu viens chercher ta baffe ??? amaryllis69.gif.dd359776945ec8d9befc0f8b2352ef4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne le fait qu'une fois pendant une seconde ou deux, c'est l'auto-test de l'ESP, au premier passage à 20 Km/H

 

 

Mon cher Narel, exceptionnellement tu seras privé de châtiment corporel (bah oui désolé ... :p ) car ton information est extrèmement instructive ! Effectivement, sur la première centaine de mêtres parcourus, j'ai aussi un (1) petit claquement sourd. Je ne m inquiétais pas pour autant car j'avais remarqué que ce n'était qu'une seule fois et dans les 1ers instants. Au moins maintenant, grace à toi, je sais à quoi cela sert ! jap.gif.267e29139cc0263866dd5acf973fe67a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de changer de sujet et de vous faire rigoler un peu :

 

Mode HS on

 

J'habite dans une impasse.

D'un coté de la rue, une maternelle, de l'autre un école primaire mitoyenne avec ma maison.

Normalement, ça ne me gène pas, mais cette année pas possible de prendre les vacances en août, mais maintenant, et je ne pars pas...

Bilan : troisième jours de vacances, et paf ! la rentrée scolaire...

 

Petit résumé de la matinée :

 

8H55 : tel un des dix fléaux d'Egypte, une nuée de bipèdes envahit la rue, même le facteur n'ose pas rentrer tellement c'est impossible de les faire bouger.

En voiture à 2 Km/H, les bipèdes adultes lancent des regards noirs du genre "attention à ne pas écraser ma progéniture..."

Pourtant, c'est pas l'envie qui manque, et de coller une baffe aux adultes par la même occasion, la rue ne leur appartient pas et ils pourraient éventuellement montrer l'exemple en discutant sur le trottoire.

 

Bref, les plus petits s'agitent autour des grands, comme des électrons autour du noyau, dans un brouhaha diffus, la fameuse nuée d'électrons

L'image colle très bien à la réalité.

Les plus grands communiquent ensemble, chacun faisant semblant de s'intéresser à ce que dit l'autre, résumé des vacances sans doute, dans l'attente de l'ouverture salvatrice des portes de l'école.

 

9H00 : les portes (du pénitencier) s'ouvrent, la nuée s'engouffre et le vacarme s'estompe.

Le charme du village de campagne reprend le dessus : le silence....

 

9H05 : les bipèdes adultes ressortent le sourire aux lèvres, étrange...

Impossible de savoir si c'est à cause du soulagement procuré par le silence, justement, ou de leur raison ultime et non discutable d'arriver en retard au taf...

 

10H30 : libération des électrons libres dans la cours, en clair la récrée.

Langage inconnu, uniquement des voyelles, surtout des AAA! et des III ! avec une puissance vocale qui me fait penser à une armée de mini Céline Dion, angoisse...

Les chats qui avaient oublié ce désagrément sont planqués comme les jours d'orage. Ceux qui étaient dehors décappent la porte d'entrée pour se mettre à l'abri.

Dehors, les instituteurs regardent ça de loin dans un angle de la cours, probablement pour éviter la collision avec un électron libre à haute vitesse, ce qui pourrait libérer une énergie dont ils ne savent que faire, fonctionnaires...

 

11H00 : les électrons sont attirés de nouveau à l'intérieur du bâtiment.

Dommage, c'est pas un trou noir, ils vont ressortir vers midi !

 

12H00 : quelques adultes viennent récupérer leur électron libre, plus de sourire, juste de la résignation.

Les autres confinés dans le sarcophage nucléaire ne font plus de bruit, la bouche pleine sans doute, histoire de reprendre des forces pour la prochaine récrée...

 

Et ça va être comme ça pendant trois semaines...

Vive les vacances !

 

Mode HS off

Joliment dit et tellement vrai !

Bravo bien.gif.883fedf8ec029f1983f25a91627db58c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heureusemen tpour toi que le gars est reconnu sa faute et que le constat se soit bien passé ;)

parce que de nos jours...

 

 

Effectivement, je m'en sors bien.

Le gars est foncièrement honnête, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mettais le cube devant l'ecole avec une camera cachée, ca serait marrant de récupérer les avis des bambins et des momans...

 

En fait, si le Cube était plus loin des poussettes zigzagantes et autres vélos à roulettes, je n'en serai que plus heureux...

 

Tard dans la nuit, une autre faune locale plus agée squatte l'entrée de l'école, un enfoncement couvert à l'abri des regards.

J'en ai déjà surpris un penché sur le capot moteur du Cube.

Dans la seconde qui suit j'étais sur le balcon pour lui proposer de l'aide, mais finalement il était juste intrigué par la moumoute ... qui ne se fume pas pourtant lol.gif.9e4e3deead704cd2bb94c18532f1ae79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon cher Narel, exceptionnellement tu seras privé de châtiment corporel (bah oui désolé ... :p ) car ton information est extrèmement instructive ! Effectivement, sur la première centaine de mêtres parcourus, j'ai aussi un (1) petit claquement sourd. Je ne m inquiétais pas pour autant car j'avais remarqué que ce n'était qu'une seule fois et dans les 1ers instants. Au moins maintenant, grace à toi, je sais à quoi cela sert ! jap.gif.f5a8c5ad53eef904b495e3d00a9fe1e9.gif

 

Si c'est un seul claquement sourd, je ne sais pas si on parle de la même chose

 

Comme l'indique justement Toitoine, c'est plus un tactactactac qui dure une bonne seconde

Probablement la centrale ABS qui test le moteur et les électrovannes du circuit de freinage

 

Par contre je suis curieux de savoir pourquoi ce test.

Jamais vu de voiture qui comporte un test mécanique de la centrale ABS, en général le test se borne à vérifier que les 4 capteurs de roues sont présents.

Et l'ESP n'est rien de plus qu'un classique ABS avec juste un capteur en plus (lié à la caisse et qui renseigne sur le changement de cap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

oula ça part en mode technique ici ! whistle.gif

98eme page les gens ! Celui qui passe a la 100eme paye son coup ! :D

Tbk, toujours ok pour le week-end du 15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem312Dg

joyeux anniversaire Jbentot !

Bon courage pour les recherches de boulot, je sais ce que c'est je suis en pleine démarche aussi depuis le 1er du mois et cela s'annonce comme un vrai challenge !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas écrire d'autre épisode de mes aventures, mais comme cela semble plaire et qu'il fait un temps d'ermite ...

 

mode HS on

 

Les vacances à la campagne, épisode 2

 

La journée de mardi s'est achevée comme elle a commencé : ouverture des portes de l'école et expulsion des gnomes excités vers 17H.

Certains parents soucieux d'éviter la pétition collective chargent la marmaille hurlante dans le break familiale et se réfugient promptement à l'autre bout du village.

Les autres, atteints de surdité précoce, ne semblent pas se soucier de la gène engendrée par ce vacarme, et font preuve d'un intérêt factice pour cette première journée d'école.

Pourquoi les interroger ici, et pourquoi maintenant, nul ne le sait.

L'envie de passer pour les parents modèles devant les instituteurs ?

Un besoin compulsif de ressentir cette journée d'enfer intellectuel pour leur progéniture ?

Plus probablement le manque affectif de cette journée d'école après les vacances, l'envie de réconforter son bambin, ça je peux comprendre.

 

Les secondes semblent interminables, les minutes sans fin, les heures immobiles...

Les électrons libres dans la cours de récrée auraient-ils créé une rupture du continuum espace-temps dans le l'enceinte scolaire ???

Suis-je tombé dans une boucle spatio-temporelle qui me confine indéfiniment à cette rue pleine de mômes hurlants sans pouvoir les écraser avec le Cube ???

Plongé dans ce délire profond de fin de journée, je me retourne fébrilement vers la pendule de la cuisine.

Dieu merci, les aiguilles bougent toujours, ce n'est donc qu'une question de temps.

Patience...

 

Mercredi.

 

Le radio réveil entame une dépression, inutile depuis 4 jours.

J'avoue être en manque du Cube qui n'a pas bougé depuis 3 jours, mais je résiste à l'envie de monter à bord en me disant qu'il se repose.

Finalement mon corps s'habitue petit à petit à ne plus s'éveiller à 5H30, en désaccord flagrant avec les chats qui défilent chacun leur tours sur le lit pour souhaiter le bonjour... et quémander les croquettes matinales.

 

Dans un sommeil agité de fin de nuit, l'idée du mercredi sans école me fait rêver au film "un jours sans fin", film dans lequel le pauvre Bill Murray se réveille tous les matins le même jours, un jours de fête locale : le jours de la marmotte.

Ici, demain, ce sera jeudi, pas de marmotte passé 9H, ce sera le jours de la marmaille, quoi qu'il arrive...

 

Une fois les bienfaits de ce rêve dissipés, j'ouvre les volets : temps de merde...

 

C'est certain maintenant, quelqu'un m'en veut.

Une journée de repos sans bruit mais un temps de bord de mer.... en Bretagne.

 

Smartboy : lâche tout de suite cette poupée vaudou à mon effigie ...

 

Mode HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula ça part en mode technique ici ! whistle.gif

98eme page les gens ! Celui qui passe a la 100eme paye son coup ! :D

Tbk, toujours ok pour le week-end du 15 ?

 

 

Normalement pas de problème.

Je recontacte mon amie et te confirme cela ASAP

 

 

Bon anniversaire à Jbentot et pour tous ceux qui cherchent un travail, je vous souhaite d'en trouver un au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

ca fait tacatacatacatacat... en réalité, kalanichkov en rafale étoufée ange.gif.64b97cd1af8b4f177db95637921569b0.gif

Si ce tatacatacatacetc.. genre bruit de pneu crevé , se passe dans les 100-200 premiers mètres, il pourrait s'agir de l'amorçage de la pompe à essence . J'ai ce type de bruit à l'arrière droit au départ le matin .

Au début je pensais qu'il s'agissait du pneu arrière droit qui était crevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce tatacatacatacetc.. genre bruit de pneu crevé , se passe dans les 100-200 premiers mètres, il pourrait s'agir de l'amorçage de la pompe à essence . J'ai ce type de bruit à l'arrière droit au départ le matin .

Au début je pensais qu'il s'agissait du pneu arrière droit qui était crevé !

 

La pompe à essence tourne dès le départ, sinon pas de départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché et trouvé dans la notice page 5-32:

"FONCTION D'ESSAI AUTOMATIQUE"

le systeme ABS comprend des capteurs electroniques, des pompes electriques, des électrovannes hydrauliques et un ordinateur (pas sous windows, ouff lol.gif.c31ca5ad146ade4f7b9e0082523dd027.gif ).

Cet ordinateur comprend une fonction d'essai automatique intégré qui teste le système chaque fois que le moteur est mis en route et que le véhicule avance ou recule à basse vitesse.

Pendant la réalisation de cet essai, VOUS RISQUEZ D'ENTENDRE UN BRUIT SOURD ET/OU DE RESSENTIR UNE PULSATION au niveau de la pédale de frein.

Ceci est normal et en aucun cas un dysfonctionnement

 

Bon sinon, on attend l'épisode 3 ange.gif.c09f7077a8626e81d5c4721b12c1b56d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise....

 

un gros HS !

 

Episode 3 : le retour du jeudaï

 

6H00

Réveil en sursaut.

Le corps apprécie ce repos forcé mais l'esprit reste aux commandes et génère une interruption prioritaire.

Ca tombe bien, l'esprit de la veille a zappé de sortir les poubelles...

Excès de courage, je sors dire bonjour au Cube, puis retour au dodo

 

7H00

Le néant

Encore un trou spatio-temporel

 

7H30

Le soleil matinal pointe ses rayons au travers des volets fermés.

Le ciel, d'un bleu limpide, laisse enfin présumer une belle journée d'été.

Sur le toit , une tourterelle chante, les oiseaux gazouillent, blabla blabla...

 

8H30

Plus de doute possible, nous sommes bien jeudi, jours d'école.

Le décalage temporel des vacances qui consiste à ne plus trop savoir quel jours on est, n'a plus sa place ici, la vie est ponctuée par l'école !

Tout comme mardi, la foule envahit la rue.

Pourtant une différence notoire me saute aux yeux : le mouvement aléatoire des électrons autour du noyau maternel a disparu.

Ce matin, l'électron énervé s'agite frénétiquement derrière le noyau, tente de rompre la liaison avec le noyau moteur, fait tout son possible pour ralentir le déplacement inéluctable vers la porte de l'école...

Le noyau fini par gagner et s'engouffre dans le bâtiment où la libération de la charge électronique doit avoir lieu.

Etrangement, la scission se fait difficile.

Des sons délicats s'échappent de l'enceinte scolaire : Naaannn, je veux pas! ouinnnn ! si! nan! si! je veux pas retourner dans cette classe de nazes ! moi je te dis que si ! ouinnnn......

Finalement le noyau ressort victorieux et quitte la rue.

 

9H30

Visuel sur la salle de classe

Une force invisible et d'une puissance incroyable arrive à maintenir les électrons dans un état stable.

Sagement rangés derrière leurs pupitres, ils sont comme hypnotisés par l'instituteur.

Celui-ci s'agite devant le tableau, semble communiquer avec eux.

De toute évidence, il pratique une incantation mystique pour faire perdurer l'envoutement des petits monstres !

 

10H30

A bout de nerf, l'instit s'est résigné a lâcher les fauves dans la cours.

Toute l'énergie contenue est libérée d'un seul coup, la réaction en chaîne va se produire, c'est reparti pour un tour...

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha482zp

La pompe à essence tourne dès le départ, sinon pas de départ....

Je ne parle pas de la pompe à essence moteur, mais je crois qu'il y a une pompe d'amorcage dans le réservoir qui amorce la montée d'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la pompe à essence moteur, mais je crois qu'il y a une pompe d'amorcage dans le réservoir qui amorce la montée d'essence .

 

Euh... les pompes à essence mécaniques implantées sur le moteur, c'était à l'époque des carburateurs....

 

Depuis 1993, tous les véhicules essence sont obligatoirement dotés d'une injection électronique, qui nécessite une pression de carburant amont de 3 ou 4 bars.

L'injecteur, qui est une sorte de robinet électrique, a besoin de pression pour pulvériser l'essence.

Sinon ça fait comme à la maison un jour de coupure d'eau : tu ouvres le robinet et il y a 3 pauvres gouttes qui tombent lol.gif.5fa3ee45d5cc14b6a54edabb4601713f.gif

La pompe électrique immergée dans le réservoir est là pour ça.

 

Pour des raisons de sécurité, cette pompe ne tourne qui si le moteur est en fonctionnement.

Un moyen de savoir si elle fonctionne : mettre le contact sans démarrer (2x le bouton start sans appuyer sur le frein ni embrayage)

Le bruit s'entend, puis la pompe se coupe au bout d'une seconde.

 

Pour le diesel, deux systèmes co-existent : soit une pompe de gavage dans le réservoir comme pour l'essence, soit la pompe à injection implantée sur le moteur se charge d'aspirer elle même le carburant.

Dans ce cas, il y a la fameuse "poire" sur le tuyau d'arrivée pour ré-amorcer le circuit en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c pas fo, je reprends :

 

Salut à tous

Ma sœur est partie habiter dans le sud , au cann1e (06110)

Elle croise de temps en temps une cube blanche avec stickers sur vitres!

Est ce que cette cube est à quelqu un du forum ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler, je doit taper trop vite sur clavier :

 

Salut à tous

Ma sœur est partie habiter dans le sud , au cannet (06110)

Elle croise de temps en temps une cube blanche avec stickers sur vitres!

Est ce que cette cube est à quelqu un du forum ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...