sgsx5 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bonsoir cette aprem a 17h drole de bruit dans le compartiment moteur!! puis plus rien a chaud bon!! sur l'autoroute apres bizarre temaoin charge batterie allumée,et perte puissance etrange bande d'arret d'urgence hop la courroie alternateur ,ventilo da etc vriée!! je regarde plus bas la poulie alternateur tombée et sale tete!! donc plus de charge plus rien et surtout plus de refroidissement !! reussi a sortir de l'autoroute et arreter avant la chauffe !! je retourne la chercher tout a l heure car plus de batterie comment se demonte l alternateur par dessus betement ou par dessous, ce sont des clefs quoi?? je connais pas ! comment se pisitionne la courroie? si vous avez des conseille merci oufff!! snif plusieus modele d'alternateur sur oscaro lequel est le mien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 - Bonsoir Quelques éléments: En tout ças, normalement tu as juste cette poulie roue-libre. (dite ""débrayable"" ) à remplacer. Elle a l'habitude de prendre la clé des champs.. Sur certains modèles la clé spéciale pour cette opération passe et la poulie pourrait en ce cas se remplacer sur place. Vu ta situation, si tu arrive a le sortir, pareil , elle vaut pas cher par rapport à l'alternateur qui n'a probablement rien............. et est grandement plus cher.. Un sujet qui traite de ça . Même si autre modèle le fond de l'affaire reste le même. (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI ------------------- ( Alternateur démonté , il y a une méthode pour remplacer cette poulie sans l'outil ""spécial" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 Bonsoir,si l'arbre de l'alternateur n'est abimé,alors tu peux remplacement la poulie débrayable,avec la clé de bloquage d'arbre spéciale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 oups j'ai lu un peu le lien , mais il y a plusieurs page donc pas vu tout, pas facile a trouver cette clef!! si je trouve pas dans le cas de la depose de l'alternateur le mien est refroidit par durite aussi? pas de chance la en ce moment http://img33.imageshack.us/img33/8433/6fyr.jpg http://img580.imageshack.us/img580/3963/du4m.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 - Attention toutefois à la notion d'arbre abimé. Dans le cas de cette photo ( edit : et la photo que tu viens de poster Ce sont tes photos de ton incident ?? ) ce n'est pas l'arbre qu'on voit mais le moyeu central de la poulie qui est resté sur l'arbre et pas encore enlevé. http://nebco.free.fr/fichiers/Alternateur/4_Alternateur_WO_Poulie.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 oui bien compris, par contre sur ma voiture beaucoup moins accessible il y a moins de place! j'ai du rouler quelques minutes avec le voyant temperature au max! j espere rien bousiller argf!! j'avais pas de contrat assistance sur la voiture assurée a la va vite devait le faire hé........... bon je vais lire les pages pour voir si on peu trouver cet clef!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 http://www.ebay.fr/itm/Alterna [...] 4612b737f3 trouvé ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 - Oki Pour l'outil tu trouves ça sur le Net https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch Comme il semble que l'outil ne """passe pas"" sans déposer l'alternateur , voila comment faire sans outil si tu veux . Il faut juste un bon étau et une clé Torx du commerce. Citation : L'astuce de Pneumaster un peu développée; de remplacer la poulie d'alternateur débrayable sans l'outil spécial. Simplement avec un étau et la clé torx. (Ou allen suivant le cas) Le "truc" est que comme la poulie est morte de toutes façons: La prendre dans un étau afin de compresser la partie de la couronne externe "débrayable" A sur les rouleaux de roulement vers la partie centrale B dans un étau. On a ainsi solidarisé les deux parties. Et on se retrouve avec deux éléments à débloquer l'un de l'autre :>> -- Le trou torx dont il faut bien comprendre ce trou Torx n'est PAS une vis mais L'extrémité du rotor. Il est le bout d'axe du rotor d'alternateur. -- Et les deux parties A+B qu'on a bloquées ensemble dans l'étau. Ensuite le serrage de la neuve pourra être fait en bloquant le rotor. ( Le sens de rotation ira maintenant dans le sens "entraînant" de la roue-libre. Alors que le déblocage était gêné par son sens "roue-libre" ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 24 février 2014 Auteur Signaler Partager 24 février 2014 ok merci pour l'outil,par contre c'est standart? maintenant pour deposer l'alternateur han!!! j'ai mal au crane ce soir!! c'est des torx males ou etoile je sais pas comment cela s'appel, l'alternateur ne sert pas de tension de la courroie il est fixe? concernant la poulie il y a plusieurs modeles lequel est le mien argf trouvé ça http://www.piecesvoitures.com/ [...] r/455.html bon il faut deja que je regarde la marque de mon alternateur si je peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 Bonjour execusez mes questions a deux balles hier mais sous le coup de l'enervement....( mais j'en aurais d'autres lol) bon j'ai reussi a deposer l'alternateur en deposant le ski moteur et la durite de turbo je suppose que pour le chemin de la courroie je vais trouver tout seul, enfin j espere.. pour remonter celle ci je suis obliger de deposer le tendeur ? j'ai pas bien compris le syteme merci http://img809.imageshack.us/img809/8849/nuvn.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Bonsoir, Non pour remettre la courroie,tu détends le tendeur avec un cliquet avec une douille de 17 en 12 pans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 ah ah! je regarde demain , une autre question quand je suis rentré hier avec je n'avais absolument plus de batterie , le voyant de temperature est redescendu d'un coup??? puis apres sapin de noel abs , esp etc , aujourdhui pour la deplacer tout etait encore allumé , vais avoir besoin de passer a la valise? ou y a t'il un moyen de faire un reset? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 - - La photo juste au dessus c'est la photo du tien ? Avec le moyeu de la poulie HS défait de l'axe de l'alternateur ? Comment tu l'a sorti ce moyeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 coincé dans l'etau il est venu tout seul sans forcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 coincé dans l'etau il est venu tout seul sans forcer Oki. Donc quelques infos : Je dois dire que j'ai beaucoup suivi ces cas de poulie mais jamais fait moi même. Cependant normalement tu n'a pas besoin de l'outll spécial pour remonter la neuve. Il te suffit d'une clé Torx ordinaire du commerce qui rentre dans le trou de l'axe. En fait c'est le déblocage qui est le problème pour les personnes qui ont encore la poulie en place. A cause de son effet roue-libre qui est dans le sens libre et est gênant. (C'est l'explication de besoin de la bague crantée de l'outil ) Mais les personnes qui ont fait sans l'outil spécial ont utilisé le fait que dans le sens de remontage la poulie est bloquante. Sans problème ensuite. D'ailleurs comme tu as constaté c'est pas bloqué si fort que ça............ Et quand la courroie l'entrainera c'est aussi dans le sens où ça serre la poulie. Je ne sais pas si c'est clair . poulie alternateur Scénic - Gamme de démontage poulie débrayable d’alternateur Bruit métallique au ralenti Touran TDI 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 25 février 2014 Auteur Signaler Partager 25 février 2014 oui j'avais fouillé un peu suite a tes reponses plus haut ,maintenant j espere ne rien avoir endommagé sur le circuit refroidissement et le sapin noel du tbb!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 bonjour , tout remonté, démarrée, fait un tour avec impeccable rien n'est cassé, et j'avais ouvert un post pour un avis bruit moteur hé bien c'est la poulie qui chantait parfois, la plus rien!!! apres coupure contact tout les voyants se sont éteint, donc pour le moment tout va bien merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 - Salut ! Merci du retour Donc bilan ? Alternateur déposé . Poulie remplacée par toi ? ($$ ?) Sans l'outil spécial . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 hé bien dans l'etau entre des mors en bois serré avec une torx qui allait pas trop mal, la courroie et bien tendu comme l'autre a peu pres et voila, la courroie pas simple quand on est habitué au courroies de DS et r8 de 69 lol!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 hé bien dans l'etau entre des mors en bois serré avec une torx qui allait pas trop mal, la courroie et bien tendu comme l'autre a peu pres et voila, la courroie pas simple quand on est habitué au courroies de DS et r8 de 69 lol!! Super ! Bravo ! Effectivement comme dit plus haut dans le sens serrage il suffit de bloquer la partie externe de la poulie Le coût de la poulie ? à peu près ? Sur le Net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 je ne sais plus exactement mais 75/76 euros par la! oscaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 - Bonjour Un résumé de cette opération simple de déblocage et pour laquelle il existe un outil ( ici prouvé non indispensable) En fait, il faut simplement débloquer le moyeu B de l'axe du rotor de l'alternateur immobilisé par une clé Torx classique qu'on trouve partout. La ""difficulté" est que la partie externe A de la poulie (ici absente) fait encore ""roue libre" dans le sens "déblocage" Il suffira simplement de la compresser sur B avec un étau et de débloquer B de sur l'axe de l'alternateur. Il se pourrait qu'avec une très bonne pince étau de marque (Facom) ce soit possible sans déposer l'alternateur....et sur place de compresser la poulie. Utilisant le fait que comme elle est défectueuse ses rouleaux sont peu lubrifiés et esquintés; (et que d'ailleurs on la remplace pour ça..... elle "grippe"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager 5 mars 2014 non indispensable si depose alternateur, sinon pour les voitures qui le permette pour le faire sur place l'outils est indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 - A voir...... Il se pourrait qu'avec une très bonne pince étau de marque (Facom) ce soit possible sans déposer l'alternateur....et sur place de compresser la poulie. Utilisant le fait que comme elle est défectueuse ses rouleaux sont peu lubrifiés et esquintés; (et que d'ailleurs on la remplace pour ça ....elle "grippe"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 je ne sais plus exactement mais 75/76 euros par la! oscaro Chère; Sur des sites allemand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager 5 mars 2014 juste une chose a propos de la torx du centre, pour moi ça a passé mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas du torx classique il y a plus de crans , dans mon cas ça a un peu abimé les canelures pour les sites Allemand ,pas ete voir jen connais pas et maitrise pas la langue donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 juste une chose a propos de la torx du centre, pour moi ça a passé mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas du torx classique il y a plus de crans , dans mon cas ça a un peu abimé les canelures pour les sites Allemand ,pas ete voir jen connais pas et maitrise pas la langue donc... Très juste, j'ai toujours pas éclairci complètement;il y a des variantes ... Clé TORX spécifique sur golf V TDI 140 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 Bonsoir, Non ,ce n'est pas du torx,il y a beaucoup plus de cannelures ,c'est les même empruntes que les vis de culasse OM 601,602,603,611,612,.........,je n'ai pas la rèf en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 - En fait tout dépend des alternateurs.... J'apprend doucement... Sur mon Scenic c'était bien du Torx , et qui a si bien épousé ma clé Torx que je l'ai cassée net!! Une Facom !!! ( N°4 )sans savoir que ce trou était l'extrémité du rotor https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] Poulie.jpg -- Il existe du Allen (3) -- Et celui dont vous parlez (5) (XZN ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 5 mars 2014 Signaler Partager 5 mars 2014 C'est clair que cela dépend des marque d'alternateur,mais sur une W210 c'est pas du torx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sgsx5 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager 5 mars 2014 a la base tout ces embouts c'est fait pour que tu ne puisse pas faire toi meme le boulot! du moins le temps qu'ils soit sur le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Bonsoir, pour ceux que ça intéresse pour l'alternateur,chez Facom la dénomination est: emprunte a denture multiples diamètre 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 - Bonjour Concernant la durée de Vie de ces poulies sources d'ennuis sur différentes marques > Je viens de m'apercevoir sur notre Scenic année 2000 moteur DTi F9Q que la poulie débrayable remplacée à 110.000 Km en juillet 2006 vient de gripper à un peu plus de 200.000 km. La courroie a commencé cracher des morceaux de ses fils d'armature du côté exerne à l'alternateur. Et après test sur place (je tâcherai de faire une vidéo du test ) on voit bien que la poulie est "grippée-solidaire"" Un bruit m'avait alerté il y a qq temps en mettant la clim. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 - Bonjour Concernant la durée de Vie de ces poulies sources d'ennuis sur différentes marques > Je viens de m'apercevoir sur notre Scenic année 2000 moteur DTi F9Q que la poulie débrayable remplacée à 110.000 Km en juillet 2006 vient de gripper à un peu plus de 200.000 km. La courroie a commencé cracher des morceaux de ses fils d'armature du côté exerne à l'alternateur. Et après test sur place (je tâcherai de faire une vidéo du test ) on voit bien que la poulie est "grippée-solidaire"" Un bruit m'avait alerté il y a qq temps en mettant la clim. A+ Affirmatif mon cher Baball,la fonction débrayable ou roue libre n'est plus, donc apparition de vibration sur la chaine cinématique de la courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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