Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

alternateur mercedes E300 td de 98 poulie cassée


sgsx5

Messages recommandés

Bonsoir cette aprem a 17h drole de bruit dans le compartiment moteur!! puis plus rien a chaud bon!! sur l'autoroute apres bizarre temaoin charge batterie allumée,et perte puissance etrange

 

bande d'arret d'urgence hop la courroie alternateur ,ventilo da etc vriée!! je regarde plus bas la poulie alternateur tombée et sale tete!! donc plus de charge plus rien et surtout plus de refroidissement !! reussi a sortir de l'autoroute et arreter avant la chauffe !!

 

je retourne la chercher tout a l heure car plus de batterie

 

comment se demonte l alternateur par dessus betement ou par dessous, ce sont des clefs quoi?? je connais pas ! comment se pisitionne la courroie? si vous avez des conseille

 

merci oufff!! snif

 

plusieus modele d'alternateur sur oscaro lequel est le mien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Quelques éléments:

 

En tout ças, normalement tu as juste cette poulie roue-libre. (dite ""débrayable"" ) à remplacer. Elle a l'habitude de prendre la clé des champs..

 

Sur certains modèles la clé spéciale pour cette opération passe et la poulie pourrait en ce cas se remplacer sur place.

 

Vu ta situation, si tu arrive a le sortir, pareil , elle vaut pas cher par rapport à l'alternateur qui n'a probablement rien............. et est grandement plus cher..

 

Un sujet qui traite de ça . Même si autre modèle le fond de l'affaire reste le même. (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

-------------------

( Alternateur démonté , il y a une méthode pour remplacer cette poulie sans l'outil ""spécial" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,si l'arbre de l'alternateur n'est abimé,alors tu peux remplacement la poulie débrayable,avec la clé de bloquage d'arbre spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai lu un peu le lien , mais il y a plusieurs page donc pas vu tout, pas facile a trouver cette clef!! si je trouve pas dans le cas de la depose de l'alternateur le mien est refroidit par durite aussi?

pas de chance la en ce moment

 

 

http://img33.imageshack.us/img33/8433/6fyr.jpg

http://img580.imageshack.us/img580/3963/du4m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Attention toutefois à la notion d'arbre abimé.

 

Dans le cas de cette photo ( edit : et la photo que tu viens de poster Ce sont tes photos de ton incident ?? ) ce n'est pas l'arbre qu'on voit mais le moyeu central de la poulie qui est resté sur l'arbre et pas encore enlevé.

 

http://nebco.free.fr/fichiers/Alternateur/4_Alternateur_WO_Poulie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien compris, par contre sur ma voiture beaucoup moins accessible il y a moins de place! j'ai du rouler quelques minutes avec le voyant temperature au max! j espere rien bousiller argf!!

 

j'avais pas de contrat assistance sur la voiture assurée a la va vite devait le faire hé...........

 

bon je vais lire les pages pour voir si on peu trouver cet clef!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki

 

Pour l'outil tu trouves ça sur le Net https://www.google.fr/search?s [...] p;tbm=isch

 

Comme il semble que l'outil ne """passe pas"" sans déposer l'alternateur , voila comment faire sans outil si tu veux . Il faut juste un bon étau et une clé Torx du commerce.

Citation :

L'astuce de Pneumaster ;) un peu développée; de remplacer la poulie d'alternateur débrayable sans l'outil spécial. Simplement avec un étau et la clé torx. (Ou allen suivant le cas)

 

Le "truc" est que comme la poulie est morte de toutes façons: La prendre dans un étau afin de compresser la partie de la couronne externe "débrayable" A sur les rouleaux de roulement vers la partie centrale B dans un étau. On a ainsi solidarisé les deux parties. Et on se retrouve avec deux éléments à débloquer l'un de l'autre :>>

 

-- Le trou torx dont il faut bien comprendre ce trou Torx n'est PAS une vis mais L'extrémité du rotor. Il est le bout d'axe du rotor d'alternateur.

 

-- Et les deux parties A+B qu'on a bloquées ensemble dans l'étau.

 

Ensuite le serrage de la neuve pourra être fait en bloquant le rotor.

( Le sens de rotation ira maintenant dans le sens "entraînant" de la roue-libre. Alors que le déblocage était gêné par son sens "roue-libre" )

 

RoueLibreAlternateur.jpg.7c6d007ad86a7461488106cc1a776eb7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'outil,par contre c'est standart? maintenant pour deposer l'alternateur han!!! j'ai mal au crane ce soir!! c'est des torx males ou etoile je sais pas comment cela s'appel, l'alternateur ne sert pas de tension de la courroie il est fixe?

 

concernant la poulie il y a plusieurs modeles lequel est le mien argf trouvé ça

 

http://www.piecesvoitures.com/ [...] r/455.html

 

 

bon il faut deja que je regarde la marque de mon alternateur si je peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour execusez mes questions a deux balles hier mais sous le coup de l'enervement....( mais j'en aurais d'autres lol) bon j'ai reussi a deposer l'alternateur en deposant le ski moteur et la durite de turbo

 

je suppose que pour le chemin de la courroie je vais trouver tout seul, enfin j espere.. pour remonter celle ci je suis obliger de deposer le tendeur ? j'ai pas bien compris le syteme

 

merci

 

 

 

http://img809.imageshack.us/img809/8849/nuvn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Non pour remettre la courroie,tu détends le tendeur avec un cliquet avec une douille de 17 en 12 pans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah! je regarde demain , une autre question quand je suis rentré hier avec je n'avais absolument plus de batterie , le voyant de temperature est redescendu d'un coup??? puis apres sapin de noel abs , esp etc , aujourdhui pour la deplacer tout etait encore allumé , vais avoir besoin de passer a la valise? ou y a t'il un moyen de faire un reset?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coincé dans l'etau il est venu tout seul sans forcer

Oki. ;)

Donc quelques infos :

 

Je dois dire que j'ai beaucoup suivi ces cas de poulie mais jamais fait moi même. Cependant normalement tu n'a pas besoin de l'outll spécial pour remonter la neuve.

 

Il te suffit d'une clé Torx ordinaire du commerce qui rentre dans le trou de l'axe.

 

En fait c'est le déblocage qui est le problème pour les personnes qui ont encore la poulie en place. A cause de son effet roue-libre qui est dans le sens libre et est gênant.

(C'est l'explication de besoin de la bague crantée de l'outil )

 

Mais les personnes qui ont fait sans l'outil spécial ont utilisé le fait que dans le sens de remontage la poulie est bloquante. Sans problème ensuite.

 

D'ailleurs comme tu as constaté c'est pas bloqué si fort que ça............

 

Et quand la courroie l'entrainera c'est aussi dans le sens où ça serre la poulie. Je ne sais pas si c'est clair ;) .

 

poulie alternateur

Scénic - Gamme de démontage poulie débrayable d’alternateur

Bruit métallique au ralenti Touran TDI 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , tout remonté, démarrée, fait un tour avec impeccable rien n'est cassé, et j'avais ouvert un post pour un avis bruit moteur hé bien c'est la poulie qui chantait parfois, la plus rien!!!

 

apres coupure contact tout les voyants se sont éteint, donc pour le moment tout va bien

 

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien dans l'etau entre des mors en bois serré avec une torx qui allait pas trop mal, la courroie et bien tendu comme l'autre a peu pres et voila, la courroie pas simple quand on est habitué au courroies de DS et r8 de 69 lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien dans l'etau entre des mors en bois serré avec une torx qui allait pas trop mal, la courroie et bien tendu comme l'autre a peu pres et voila, la courroie pas simple quand on est habitué au courroies de DS et r8 de 69 lol!!

 

 

Super ! Bravo ! Effectivement comme dit plus haut dans le sens serrage il suffit de bloquer la partie externe de la poulie ;)

 

Le coût de la poulie ? à peu près ? Sur le Net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonjour

 

Un résumé de cette opération simple de déblocage et pour laquelle il existe un outil ( ici prouvé non indispensable)

 

En fait, il faut simplement débloquer le moyeu B de l'axe du rotor de l'alternateur immobilisé par une clé Torx classique qu'on trouve partout.

 

La ""difficulté" est que la partie externe A de la poulie (ici absente) fait encore ""roue libre" dans le sens "déblocage"

 

Il suffira simplement de la compresser sur B avec un étau et de débloquer B de sur l'axe de l'alternateur.

 

Il se pourrait qu'avec une très bonne pince étau de marque (Facom) ce soit possible sans déposer l'alternateur....et sur place de compresser la poulie.

Utilisant le fait que comme elle est défectueuse ses rouleaux sont peu lubrifiés et esquintés; (et que d'ailleurs on la remplace pour ça..... elle "grippe").

 

 

Torx 2.jpgRoueLibreAlternateur.jpg.322b0593bded159ed9fde22957c45854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

A voir......

 

Il se pourrait qu'avec une très bonne pince étau de marque (Facom) ce soit possible sans déposer l'alternateur....et sur place de compresser la poulie.

 

Utilisant le fait que comme elle est défectueuse ses rouleaux sont peu lubrifiés et esquintés; (et que d'ailleurs on la remplace pour ça ....elle "grippe").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

je ne sais plus exactement mais 75/76 euros par la! oscaro

Chère;

552062278_saintqtranti.gif.b4e02d3a3a1a68cfc07baf868c63f14b.gif

 

Sur des sites allemand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose a propos de la torx du centre, pour moi ça a passé mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas du torx classique il y a plus de crans , dans mon cas ça a un peu abimé les canelures

 

pour les sites Allemand ,pas ete voir jen connais pas et maitrise pas la langue donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une chose a propos de la torx du centre, pour moi ça a passé mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas du torx classique il y a plus de crans , dans mon cas ça a un peu abimé les canelures

 

pour les sites Allemand ,pas ete voir jen connais pas et maitrise pas la langue donc...

 

Très juste, j'ai toujours pas éclairci complètement;il y a des variantes ... Clé TORX spécifique sur golf V TDI 140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Non ,ce n'est pas du torx,il y a beaucoup plus de cannelures ,c'est les même empruntes que les vis de culasse OM 601,602,603,611,612,.........,je n'ai pas la rèf en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

En fait tout dépend des alternateurs.... J'apprend doucement... ;)

 

Sur mon Scenic c'était bien du Torx , et qui a si bien épousé ma clé Torx que je l'ai cassée net!! Une Facom !!! ( N°4 )sans savoir que ce trou était l'extrémité du rotor ;)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/m [...] Poulie.jpg

 

-- Il existe du Allen (3)

 

-- Et celui dont vous parlez (5) (XZN ? )

 

 

 

Empreintes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

C'est clair que cela dépend des marque d'alternateur,mais sur une W210 c'est pas du torx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

pour ceux que ça intéresse pour l'alternateur,chez Facom la dénomination est: emprunte a denture multiples diamètre 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour

 

Concernant la durée de Vie de ces poulies sources d'ennuis sur différentes marques >

 

Je viens de m'apercevoir sur notre Scenic année 2000 moteur DTi F9Q que la poulie débrayable remplacée à 110.000 Km en juillet 2006 vient de gripper à un peu plus de 200.000 km.

 

La courroie a commencé cracher des morceaux de ses fils d'armature du côté exerne à l'alternateur. Et après test sur place (je tâcherai de faire une vidéo du test ) on voit bien que la poulie est "grippée-solidaire""

 

Un bruit m'avait alerté il y a qq temps en mettant la clim.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

-

Bonjour

 

Concernant la durée de Vie de ces poulies sources d'ennuis sur différentes marques >

 

Je viens de m'apercevoir sur notre Scenic année 2000 moteur DTi F9Q que la poulie débrayable remplacée à 110.000 Km en juillet 2006 vient de gripper à un peu plus de 200.000 km.

 

La courroie a commencé cracher des morceaux de ses fils d'armature du côté exerne à l'alternateur. Et après test sur place (je tâcherai de faire une vidéo du test ) on voit bien que la poulie est "grippée-solidaire""

 

Un bruit m'avait alerté il y a qq temps en mettant la clim.

A+ ;)

 

Affirmatif mon cher Baball,la fonction débrayable ou roue libre n'est plus, donc apparition de vibration sur la chaine cinématique de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...