kitkar 34 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Salut je ne sais pas si mon problème en est un, je penche plus par un manque de connaissance un topo vite fait : j'ai recup une golf 3 GL 1800cc essence boite auto, elle n'a pas tourné depuis 6-7 ans . j'ai constaté qu'il n y avait pas de jus dans la fiche du lanceur/démarreur lors du démarrage. Je l'ai testé en direct avec un plus et tout tourne J'ai suivi les fils du neiman jusqu'au boitier à fusibles, ça à déjà été bidouillé, mais tout est ok http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1414.jpg cette pu...n de fiche ne la sortez pas si vous avez pas bac +12 du coup je suis parti depuis la fiche du démarreur, arrivé aussi jusqu’à la boite à fusibles le câble arrive au relais n°150 http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1415.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1416.jpg a quoi sert ce relais 150 ? inclut il la pompe à essence ? que je n'entends pas tourner avec la mise en contact merci et surement pleins de questions à venir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 Oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 Je me demande si la pompe essence fonctionne ? Déjà l'essence n'arrive pas a l'injecteur,(appelez moi sherlock ) je contrôle le relais n°67 qui cliquette a la mise en contact et le fusible n°18 est bon, mais j'ai collé l'oreille sur la pompe et je n’entends rien . peut on tester la pompe en lui infligeant un petit coup de 12v quelque part ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 " essence boite auto, elle n'a pas tourné depuis 6-7 ans ." Une vidange totale du carburant et nettoyage complet du circuit s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 salut Alain les messages ce sont croisés . pour le carburant il ne restait plus une goute , pas besoin de vidange . l’état du circuit ché pa , mais je vais le nettoyer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 "Je l'ai testé en direct avec un plus et tout tourne " Donc le moteur tourne bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 26 février 2014 Auteur Signaler Partager 26 février 2014 petite précision , il tourne , il n'est pas bloqué mais il ne démarre pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Bonsoir, déjà , il te faut un voltmètre pour contrôler ce qui arrive au neiman, et au relais 67 qui est le relais de pompe. Le relais 150 est un relais sans doute pour lancer le démarreur, pas courant sur la Golf3. Bizarre, ça a du être rajouté; il bascule quand le neiman est en position démarrer ? Il faut 12V sur le fil rouge/noir qui sort du neiman quand la clé est en position démarrer. Il faut 12V permanent sur la broche 30 du relais 67. Et les 2 fils de la première photo, il faut les isoler en urgence, avant de risquer un début d'incendie. C'est quoi cette fiche rouge ? Celle du neiman ? Tu l'as rebranchée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 27 février 2014 Auteur Signaler Partager 27 février 2014 Salut bob bimon Pour la prise rouge c'est celle qui arrive du neiman et qui se branche sur le boîtier à fusibles à l'arriere, et c'est une sacrée galère pour la remettre en place . Les fils dènudès ont été mis à nus par moi , pour un contrôle et re isolé .. Pour le relais 150 , peut être le fait que ce soit une boite auto , il y a un système différent ?? Pour le voltmètre , j'ai ça ! Je contrôle dès que possible et vous tient au jus . Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 En ffet, je me disais, c'est une option spéciale, vu la quantité de gros câbes rouges derrière ! Donc le relais 150 est commandé par le fil rouge/noir qui vient du neiman pour actionner le démarreur (et les feux de recul). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 27 février 2014 Auteur Signaler Partager 27 février 2014 y a t il un moyen de tester la pompe en direct voir si elle fonctionne ou est elle vraiment silencieuse ? Comme je n'est pas de jus qui arrive sur le fil rouge/noir qui part du relais 150 au lanceur/démarreur , je l'ai ponter avec le fil rouge/noir qui arrive du neiman pour pouvoir le lancer avec la clef de contact . La relation entre l'arrivé des fils du neiman au boitier fusibles et le relais 150 ce fait ou ? Comment tester le relais 150 ? L'injecteur fonctionne t il électriquement ? Est il alimenté avec la pompe a essence ? http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1417.jpg désolé pour toutes ces questions merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Oui, la pompe et l'injecteur sont sur le même fusible, le 18, via le même relais 67 : Il part ton démarreur avec le pontage ? Pour tester la pompe, tu shuntes les trous dans la planche correspondant aux broches marquées 30 et 87 sur le relais 67. Il faut bien sûr 12V permanent disponible sur le trou "30". A noter (voir schéma), qu'il y a un cavalier "TV2" qui fait office de liaison entre les cosses 30 et 30B derrière la planche à fusibles. Si ça se trouve, ce cavalier a été retiré ou est fondu. S'il est absent ou HS? le 12V permanent n'arrive pas au relais 67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 27 février 2014 Auteur Signaler Partager 27 février 2014 tu es vraiment au top bob et ce n'est pas du fayotisme j'ai déjà testé voir si le jus arrive a la prise de la pompe , le fil rouge/jaune est le plus, le marron une masse . http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1419.jpg avec une ampoule branchée sur les causses ,http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1420.jpg dés que je met le contact l'ampoule s'allume 1 seconde puis s’éteint . normal ou pas ? Mais le jus arrive a destination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 27 février 2014 Auteur Signaler Partager 27 février 2014 le démarreur oui il se lance avec le pontage , mais ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il ne fonctionne pas sans le pontage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 L'ampoule s'allume une seconde, c'est normale c'est pour la mise en charge de la pompe. Si la pompe ne ronronne pas, alors elle est grippée. Normal, 7 ans à sec. Le pontage c'est un souci avec ce module 150 qui doit déconner ou ne pas être alimenté comme il faut. Il y a sans doute un coupe-circuit, ou un fil coupé sur le fil ROUGE qui arrive sur la broche 6 du connecteur 9 points du relais 150. Ce fil Rouge viendrait d'un petit connecteur à 2 broches près du démarreur, partant lui-même de la broche N°1 du connecteur F derrière la planche à relais, cette broche étant le signal DEMARRER venant du démarreur. En gros, il faut mettre ce fil rouge au 12V (neiman démarreur) pour actionner le relais 150 et donc le démarreur; ça actionne aussi le calculateur de la boite auto, ainsi que les feux de recul en position REVERSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 27 février 2014 Auteur Signaler Partager 27 février 2014 Ok merci , je me pencherais demain voir si je repère ce fils . Sur les fils qui arrive à la prise du relais 150 il y a le rouge/noir et collé à lui un rouge un peu plus fin et les deux finisse dans une prise à deux broches Peut être le fil que tu dis , je mire demain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 j'ai sortie la pompe a essence http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1422.jpg puis je la brancher en direct sur la batterie voir si elle se met a ronronner ? Et sinon a part la changer , il y a t il quelque chose a faire dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 au départ du relais 150 : http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1423.jpg c'est la fiche qui va au relais 150, le fil rouge/noir est celui qui va au démarreur et le petit rouge se retrouve derrière le boitier a fusible a l'emplacement F http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1424.jpg Le relais 150 . comment le tester voir si il est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 28 février 2014 Auteur Signaler Partager 28 février 2014 OUPS http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1425.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 D'abord vérifie que tu as 12V sur le fil rouge (broche 6 du relais) quand tu mets le neiman en position démarrer. Tu as écouté le relais 150 ? Tu peux retirer le capot du relais et voir son état intérieur. Tu peux mettre la pompe directement au 12V batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 le 12v arrive bien a la broche 6 au moment du démarrage . le relais ne fait pas de bruit, je l'ai reconnecté sans le capot voir si quelques choses bouger, et rien . le relais a l'air propre, mais ce n'est pas pour ça qu'il marche. puis je le ponter, pour passer outre le relais, voir si ça lance le démarreur ? Et si oui, quel n° de broches ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Oui, tu peux le ponter entre 2 et 8 pour lancer le démarreur. La broche 7 doit bien être à la masse (fil marron); c'est le cas ? Rien de cramé dans le relais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 ok merci je vais tenter le pontage et je t'en dis plus . http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1427.jpg le relais a l'air bien, je vois rien de cramer, ni d'odeur suspecte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 C'est surtout les composants derrière la carte du relais qu'il faudrait voir, et en particulier les soudures, à la loupe. S'il y a de fissures sur les soudures, faut les refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 avec le pontage 2/8 le démarreur tourne, donc dans la logique le relais merdouille ? si tu as une adresse pour trouver ce relais ou l’équivalent je suis preneur ? la pompe a essence branchée en live ne donne rien non plus donc a changer aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 ok , message croisé . je vais voir ça a la loupe. si je branche le relais sans le capot, et que j'aide avec un petit tournevis a la connexion des genres de vis platiner ça craint ? et ça réenclenchera peut être le mécanisme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 tu peux le faire, ça craint pas. Masi ça m'étonnerait que ça réenclenche quoi que ce soit. Faut examiner les composants et les soudures de très près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Ron relais, il y en a plein Ebay 357 927 181A http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] ;_from=R40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 Merci pour le lien, même en informatique je suis une truffe http://i55.servimg.com/u/f55/16/62/41/36/imag1428.jpg On dirait bien que le composant en haut a droite a eu un coup de chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 mars 2014 Signaler Partager 1 mars 2014 Les soudures des relais ne sont pas fissurées ? Le composant en haut à droite est-il cassé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 puisque j'y suis, tu penses que cette pompe correspond avec la mienne ? http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A [...] 20df36f32f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 D’après ce que je vois , rien n'est cassé et les soudures on l'air correcte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkar 34 1 mars 2014 Auteur Signaler Partager 1 mars 2014 le composant en haut a droite, je l'ai gratté avec l'ongle voir si la tache brunâtre était une saleté ou un coup de chaud et la tache s'est effrité comme du verni qui a chauffé . je pense qu'il a un peu cramé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 mars 2014 Signaler Partager 2 mars 2014 Je trouve cette soudure au milieu louche, on voit une fissure en anneau autour... La résistance tu peux la tester avec un ohmètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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