Invité §bac260YN 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 On jour à tous J'ai un 807 2.0 HDI de 2004 avec 260000 Km Je n'arrive pas à dépasser les 3000 Tours minutes et sur autoroute j'ai du mal à atteindre 130km deux défauts s'affiche: - système anti pollution défaillant - risque de colmatage filtre à particule ( FAP) As savoir aussi je vient de changer le turbo l'ancien as lâcher Toutes les durites ont été nettoyer ... Je voudrai supprimer le FAP Paraît il que ça résoudrai mon problème ! Mais bon ... Vous en pensez quoi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 mode dégradé = régime moteur limité le fap a été changé / nettoyé ? ( plein d'huile ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 27 février 2014 Signaler Partager 27 février 2014 On je n'ai rien fait dur le FAP J'ai acheter la voiture avec ce défaut Mais vue cf que j'entends dessus ... Je préfère le supprimer plutôt que le refaire ... Mais donc pour toi mon problème viendrai bien de la ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Personne pour m'aider ? J'ai peur d'investir dans le vide et que mon problème ne soi toujours pas résolu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 ton fap est probablement bouché donc pour limiter la casse le calculo passe le moteur en mode dégradé ( permet de rentrer chez soi et/ou garage ) Sans diag impossible de le dire. Ma boule de cristal est en panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Salut au bout des tuyaux rigides 15 et 16 sur cette image : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] p%20c8.jpg il doit y avoir deux tuyaux souples qui vont au capteur de pression différentielle qui ressemble a ça : http://www.bresch.com/images/p [...] 413180.gif ces éléments sont situés entre le fap et le réservoir a carburant, sous la caisse au milieu ces deux tuyaux souple ne doivent pas être percés, ils doivent être étanches sinon ça provoque un bridage a 2900trs et les messages que tu as. en espérant que ce soit ça, c'est un contrôle rapide et pas besoin de valise au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Ici c'est assez logique c'est aussi ce que je pense mais d'après ce que je peu trouver sur le net les avis sont tous différents ! Est-ce qu'il es possible de nettoyer tout ça moi même sans passer par la re-programmation ça me permettrai d'être sur ! Je doit démonter quoi pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Fox_clio Merci pour ton info je vais vérifier ça au plus vite Une autre chose tout à l'heure de la fumée sortis de l'échappement fumée blanche / grise avec une odeur de bois brûler Il y'as quoi dans le FAP ? La même chose que dans le cata ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 28 février 2014 Signaler Partager 28 février 2014 Bon je vais tout d'abord me lancer par un gros nettoyage du cata et du FAP avec tout les capteurs qui vont avec ont verra si ça roule mieux Ça limitera les frais et m'avancera sur le problème ... Si vous avez des conseil des précaution à prendre N'hésitez pas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Bon j'ai nettoyer le FAP à fond Changer un des deux tuyau souple du capteur de pression qui était percé Et ... Rien ! Toujours les mêmes messages d'erreurs et je ne peut dépasser les 3000trs Je pense que la suppression du FAP pourra m'aider .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Dit moi quand ta changer ton turbo as tu déposer le fap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben511YU 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 bonsoir ,bacilon tu est de qu elle region ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 6 mars 2014 Signaler Partager 6 mars 2014 Bon j'ai nettoyer le FAP à fond Changer un des deux tuyau souple du capteur de pression qui était percé Et ... Rien ! Toujours les mêmes messages d'erreurs et je ne peut dépasser les 3000trs Je pense que la suppression du FAP pourra m'aider .... tu as nettoyé le FAP comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Bonjour, c'est pas du obligatoirement du au fap, ca peut etre aussi le boitier papillon qui a du jeu mais il faut faire un passage à la valise pour pouvoir avoir une piste. Le nettoyage du fap etait quand même essentiel suite a la casse du turbo avec un joint neuf bien sur aussi non difference de pression du à la fuite. peut etre aussi le capteur differentiel etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Salut Non quand j'ai changer le turbo je n'ai pas toucher au FAP Je l'ai nettoyer avec de l'essence je l'ai laisser tremper et ensuite au karcher pour bien le rincer J'ai bien attendu que l'eau en sortie soi bien clair Je n'ai pas changer le joint métallique il était en bon état je l'ai donc bien nettoyer et brosser les deux partie à refermer Ben 1963 je suis de raismes à 5minutes de valenciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 St il possible virer le FAP moi même ? Dégager tout l'intérieur Chinter le capteur de pression Chuinter le réservoir de cerine ( ou mettre du gasoil dedans ) En agissant comme ça je ne deverai pas avoir besoin de passer la valise pour le supprimer electroniquement ? Si tout es chinter le calculo ne verrai pas de défauts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 Je l'ai nettoyer avec de l'essence je l'ai laisser tremper et ensuite au karcher pour bien le rincer ben ne cherche pas trop... fait un diag en mesurant la pression différentiel au moment ou ca coupe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben511YU 7 mars 2014 Signaler Partager 7 mars 2014 salut bacilon ouai ca fait un peu loin de chez moi pour défapé ta voiture ,mais je pense que tu peu t en sortir avec des amis ,il te faut un cable (flasher) eobd1260 que tu trouve facilement sur le net au prix abordable et deux logiciel ecusaf et new serial et un ordi portable avec xp si tu ne trouve pas les logiciel je pourais t aider ,je te mettrais le lien pour le mode d emplois ,il n y a rien de compliquer ,on la fait avec mon beau frere sur sa 406 coupé hdi et je doit le faire sur c5 hdi d un collègue de boulot .si non il y a des gars qui défape pour 150 e y en a un surment dans ta région ? . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 je ne suis pas le roi des Peugeot mais, effectivement, la cérine... il y en a? sinon, il faut en remettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Ben 1963 tu es de quel ville toi? Bon il y as du nouveau Hier j'ai rouler ( que des petit trajets ) et je me suis rendu compte que le défaut FAP n'était pas afficher et plus de voyants moteur au tdb !! Super je peut dépasser les 3000trs ! Mais bon fausse joie juste avant de prendre l'autoroute le voyant s'allume et le défaut revient Bon ça me rassure dans le sens ou mon problème vient bien du FAP ! Pour le niveau de cerine je n'ai pas réussi à voir le réservoir es assez sale et je suppose qu'il n'y as pas de jauge ? Merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 10 mars 2014 Signaler Partager 10 mars 2014 Personne ne sais chinter le FAP ? Un tuto peu être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 11 mars 2014 Signaler Partager 11 mars 2014 Est-ce que quelqu'un sais comment je peut démonter ma vanne EGR qui se trouve derrière le moteur et sans sortir le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac260YN 11 avril 2014 Signaler Partager 11 avril 2014 Bonjour à tous Je vient de faire supprimer le filtre à particule electroniquement et mécaniquement Tout es nickel Plus de voyant moteur Plus d'anomalies anti pollution à l'ODB Et je peut enfin dépasser les 3000 trs ! Bon en plus du FAP j'ai aussi acheter un kit de nettoyant pour vanne egr que j'ai effectuer juste avant de l' emmener au garage Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas Ps: pouvez vous classer ce post en " résolu " merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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