Invité §mug580zw 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Bonjour a tous, ayant parcourus les forums sans trouvé de réel réponse a mon problème, je me suis décidé de posté celui ci j'ai fais l'acquisition d'une fiat Grande punto collezione année 2006 celle ci est une 1.3 multijet 90cv elle n'a aucun problème, elle démarre au quart du de tour, cependant j'ai le voyant d'injecteur qui est constamment allumé je l'ai amener chez un mécano qui a vérifié la van EGR celle ci n'est pas encrassé il aussi vérifié les injecteurs il sont bon cependant le voyant est toujours présent j'ai donc décidé de l'apporté chez FIAT, la valise n'a montré aucun défaut mise a part la batterie qui est presque HS, il on fait une reprogrammation de la voiture, le voyant est réapparu lorsque celui ci a démarrer. j'ai vu que des personnes on déjà eu ce problème mais aucun n'a fait de retour sur la raison de cette panne Merci d'avance a tout ce qui m'apporterons leur témoignage et réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Si la batterie est vraiment faible cela peut faire allumé le voyant de défaut injection lors du démarrage, à cause d'une mauvaise alimentation électrique. Connais tu la panne et son code qui sont relevés à la valise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 bonjour, petit retour, le mécano m'a dit que le véhicule n'a aucun problème et que cela viens du calculateur, je lui ai demandé pour le changer de celui ci mais c'est pas donnée 1000€ j'ai donc décidé de laissé tombé vu que sa pose pas de problème et je vais donc roulé avec le voyant allumé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 C'est aussi possible que le calculateur soit à reprogrammer. Cela coûte beaucoup moins cher, il faudrait te renseigner chez Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 bonjour, il a fait une reprogrammation mais au démarrage le voyant est revenu j'ai fait un devis concernant la reprogrammation il ma dit que le voyant reviens, donc je ne sais pas si il mens ou si il souhaite seulement me faire changer tout le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Fiable les calculo des 1.3dis donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 après sa pose pas de problème a la conduite faudra que je face une reprog mais qu'il la face devant moi pck je travail j'ai pas pu y assisté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Il ne t'a rien dit de plus sur la panne? As tu le code défaut de la panne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 il m'a dit que c'est le calculateur qui faut changer pour le voyant sinon il n'y a aucun code défaut qui est apparut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 il m'a dit que c'est le calculateur qui faut changer pour le voyant sinon il n'y a aucun code défaut qui est apparut Etrange, si aucun code n’apparaît. Il n'y a pas eu de court circuit de fait si toutefois tu avais mis les câbles pour démarrer comme la batterie est faible? Ceux ci pourrait expliquer cela Et côté batterie, elle est remplacée ou rechargée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 oui c'est vraiment étrange je vais la changer demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 Bonjour tout le monde problème trouvé c'était juste un fusible mort sa fais plaisir je voulais pas changer de calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 mugiwara, Content pour toi Sais tu quel fusible était en cause? En tout cas merci du retour [:quicksi @ 29:17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 26 avril 2014 Signaler Partager 26 avril 2014 je vais demandé a l’électronicien qui a regardé et je vous dis ça en espérant que sa aide tout ce qui on eu un problème avec ce voyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 petit retour Pilouf63 alors c'était un fusible moteur fusible de 10 (couleur rouge) qui faut remplacer par contre je sais pas lequel exactement mais il doit pas y en avoir énormément donc ce qui on ce problème essayer de les changer a un un et vérifié a chaque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 27 avril 2014 Signaler Partager 27 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou714Oq 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 Bonjour a tous, jai un probleme sur ma grane punto 1.9 120ch je vous explique, jai une perte de puissance enorme comme si le turbo se couper et le moteur se m'etait en securité mais une fois le contact couper et remi le turbo repond a nouveau, donc jai fait plusieur garagiste qui mon donner chacun leur avi, donc jai changer la vanne egr le debimetre et le captur du turbo en penant que c'etait cela mais rien y fait donc si quelqu'un si connait ou que sa lui et deja arriver s serai cool de venir men parler, merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 loulouu, il aurait mieux valu créer un nouveau sujet! As tu un relevé des codes défaut fait avec la valise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Salut tout le monde petite photo toujours pas de voyant sa fait plaisir Loulou pour ta voiture elle est de quelle année ? tu a remarqué de la fumée ? j'espère que sa viens pas du calculateur parce que tu as presque tout changer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou714Oq 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Salut pilouf, oui je sais je me suis un peu incruster mais dans les autre sujet personne repond :/ et oui sa me sort" reseauC-CAN" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 loulou, Il n'y a pas de soucis sur le fait que tu "t'incrustes", c'était juste pour garder de la clarté dans le sujet Si la panne lue avec la valise est celle que tu dis alors rien avoir avec les pièces qui ont été changées Un soucis sur le réseau CAN peut être du à un problème de faisceau, de boitier (moteur, habitacle ou autres) ou aussi d'alimentation. La lecture de panne a été faite sur le boitier moteur? Mais a t elle été faite sur les autres boîtiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou714Oq 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Salut pilouf, Oula ces du chinois se que tu me raconte la, tu peut detaillé si possible ? Je sais meme paa se que ces que se reseau can Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou714Oq 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Mugi excuse moi javais pas vue que tu mavai parler, elle et de 2006 et non pas de fumé, oui surtout qu'un calculateur sa vaux la peau des couilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Concernant le C-CAN c'est ce qui concerne le multiplexage (réduction des chemin de cable dans les voiture) en gros on utilise câble qui regroupe plusieurs composant du véhicule en haut tu as l'ancienne version ou 1 câble par composant en bas tu a la technologie C-CAN ou tout est regroupé en un seul point normalement ton problème doit venir de un de ces composant si tu peux nous dire le nombre de KM qu'a ton véhicule il faut savoir que les punto de 2006 on un problème au niveau du calculateur parfois il suffit simplement de le reprogrammé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou714Oq 10 mai 2014 Signaler Partager 10 mai 2014 Bonsoir mugi, merci pour se schema tres instructife et le vehicule a 220000 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Bonjour tout le monde problème trouvé c'était juste un fusible mort sa fais plaisir je voulais pas changer de calculateur bien le garage qui t'a fait le devis... et il devait y avoir un code default, ce qui allumait le voyant... un ELM a 20€ et un soft gratuit aurait permis de le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mug580zw 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 Bonsoir Loulou désolé du retard en ce moment je prépare mon mémoire de fin d'étude je t'apporte quelque news concernant le C-CAN le C-CAN concernant le contrôle de pompe a d'injection ou la boite a vitesse le B-CAN c'est l'habitacle (airbag, bluetooth, autoradio, siège, aide au stationnement, ouverture du coffre, les feu et climatisation) vérifie tes niveau d'huile si il sont bon achète un traitement d'injecteur que tu mélangera a ton carburant test ton embrayage c'est peut être lui le problème ou l'huile de boite (vérifie l'état du disque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 loulou, La lecture de panne a été faite sur le boitier moteur? Mais a t elle été faite sur les autres boîtiers? La lecture de panne, c'est toi qui l'a faite? Si oui avec quel matériel (ELM..) et quel logicitiel (MES...) As tu la possibilité de faire une lecture sur les autres boîtiers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou714Oq 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Non ces paa moi qui les faite ces le garagiste sur le boitier a cote du volant ou ya tout les fusibles. Mais avant hier avec un pot on si et mi tres trop le matin et on a demonter quelque piece et durite du moteur qui etait bien encrasser et Yavai une sorte d'huile dans les durite jai donc acheter un nettoyant specialenent pour le turbo jai fait tirer mais vitesse et depuis je touche du bois sa me la plus refait . Donc bon quesque vous en penser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 sur la boite fusible, ce n'est pas le boitier, mais la prise diag qui permet de se connecter au boitiers, tous, mais c'est dans le soft qu'il faut lancer la recherche sur tous les boitiers. avec un ELM et MES, tu peux a peu pres tout controler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou714Oq 22 mai 2014 Signaler Partager 22 mai 2014 Ah je savais pas merci je dormirais moin con se soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.