Invité §fel032AQ 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Bonjour, alors voila mon petit (gros) problème tout d'abord je possède une Megane 2 1.9 boite 6 vitesses année 2003 et ma courroie a lâché alors que j'étais dans les bouchon de l'autoroute. Au moment d'avancer ma voiture c'est subitement éteinte impossible de la faire démarrer. En ouvrant le capot on s'est aperçu que la courroie était cassé. Ma question est : Est ce si grave, le moteur est il touché? Vu que je ne roulai pas très vite j'étais pour ainsi dire à l'arrêt. Sinon a votre avis vaut il mieux me séparer de ma megane? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic031fg 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 bonjour si c'est la courroie d’accessoire changer la et vérifier si il y a pas des morceau de celle ci dans la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Si tu parles de la courroie qui est visible c'est pas la distribution , mais si elle a cassée grande chance qu'un lambeau est venu décaler la distribution et la faut changer la courroie de distrib recaler et prier pour que rien n'a plié dans le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel032AQ 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Merci de votre reponse mico42 Ce n'est pas la courroie d'accessoire mais celle de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 - Bonjour De disri cassée ? Donc dégâts probables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic031fg 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 il n'y a plus cas déculasser sa a du faire une salade de soupape Merci de votre reponse mico42 Ce n'est pas la courroie d'accessoire mais celle de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel032AQ 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Merci pour vos reponses. J’espère que le moteur n'est pas mort car avant que ça se casse la voiture faisait un bruit de claquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic031fg 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 elle se décalait avant la casse (la courroie s'étirait ) d ou le bruit je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Salut! En ouvrant le capot on s'est aperçu que la courroie était cassé. Je reprends la réponse de Iheninois: Si tu parles de la courroie qui est visible c'est pas la distribution Et son conseil ainsi que celui de Mico: vérifier si il y a pas des morceau de celle ci dans la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel032AQ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 voici quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 il faut déculasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 combien de kms la courroie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel032AQ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 J'en sais rien du tout il faut dire que je ne savais même pas que ça se changer ^^ la voiture à 220 000 m au compteur après je sais pas quand la courroie a été changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 c'est tous les 5 ans et 120 000 il me semble sur ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fel032AQ 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais je ne faisais absolument pas attention à ça la prochaine fois je ferai plus attention à ma voiture surtout que je l'aime bien moi ma Megane. Sinon dans la semaine un ami mecano va venir demonter le moteur pour voir si j'ai de la chance, c'est a dire si ce n'est pas trop grave au niveau des soupapes ect... au mieux il remplacera la courroie+pompe à eau, la main d'oeuvre et casi gratuite donc j'espère que le moteur à tenu bon sinon adieu ma petite megane:/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tag320YT 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 attention ce type de moteur est équipé d une poulie d arbre a came qui fait office de "fusible" donc pas de dégât au niveau des soupapes il faut donc changer le pigno remettre une distri et c est reparti !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tag320YT 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 oups !! changer la poulie pardon et pas le pigno !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 voici quelques photos c'est pas bien du tout ouhlala soupapes tordues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tag320YT 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 non ça ne tord pas sur ces modèle la !!!! j en est déjà fait plusieurs aucun retour a ce jour la clavette de la poulie dégage avant les soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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