Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

courroie cassée est ce si grave ?


Invité §fel032AQ

Messages recommandés

Invité §fel032AQ

Bonjour,

 

alors voila mon petit (gros) problème tout d'abord je possède une Megane 2 1.9 boite 6 vitesses année 2003 et ma courroie a lâché alors que j'étais dans les bouchon de l'autoroute. Au moment d'avancer ma voiture c'est subitement éteinte impossible de la faire démarrer. En ouvrant le capot on s'est aperçu que la courroie était cassé. Ma question est :

Est ce si grave, le moteur est il touché? Vu que je ne roulai pas très vite j'étais pour ainsi dire à l'arrêt. Sinon a votre avis vaut il mieux me séparer de ma megane?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

bonjour

 

si c'est la courroie d’accessoire changer la et vérifier si il y a pas des morceau de celle ci dans la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Si tu parles de la courroie qui est visible c'est pas la distribution , mais si elle a cassée grande chance qu'un lambeau est venu décaler la distribution et la faut changer la courroie de distrib recaler et prier pour que rien n'a plié dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel032AQ

Merci de votre reponse mico42

 

Ce n'est pas la courroie d'accessoire mais celle de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

il n'y a plus cas déculasser sa a du faire une salade de soupape

Merci de votre reponse mico42

 

Ce n'est pas la courroie d'accessoire mais celle de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel032AQ

Merci pour vos reponses.

J’espère que le moteur n'est pas mort car avant que ça se casse la voiture faisait un bruit de claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

elle se décalait avant la casse (la courroie s'étirait ) d ou le bruit je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

En ouvrant le capot on s'est aperçu que la courroie était cassé.

Je reprends la réponse de Iheninois:

Si tu parles de la courroie qui est visible c'est pas la distribution

 

Et son conseil ainsi que celui de Mico:

vérifier si il y a pas des morceau de celle ci dans la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel032AQ

J'en sais rien du tout il faut dire que je ne savais même pas que ça se changer ^^ la voiture à 220 000 m au compteur après je sais pas quand la courroie a été changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fel032AQ

Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais je ne faisais absolument pas attention à ça la prochaine fois je ferai plus attention à ma voiture surtout que je l'aime bien moi ma Megane. Sinon dans la semaine un ami mecano va venir demonter le moteur pour voir si j'ai de la chance, c'est a dire si ce n'est pas trop grave au niveau des soupapes ect... au mieux il remplacera la courroie+pompe à eau, la main d'oeuvre et casi gratuite donc j'espère que le moteur à tenu bon :) sinon adieu ma petite megane:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

attention ce type de moteur est équipé d une poulie d arbre a came qui fait office de "fusible" donc pas de dégât au niveau des soupapes il faut donc changer le pigno remettre une distri et c est reparti !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

oups !! changer la poulie pardon et pas le pigno !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

non ça ne tord pas sur ces modèle la !!!! j en est déjà fait plusieurs aucun retour a ce jour la clavette de la poulie dégage avant les soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...