Invité §bam103LM 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Bonjour, je viens à vous pour me renseigner sur quelle direction suivre pour la réparation de mon ML270 bva 204000KM. Alors pour commencer, je viens d'acheter le véhicule, l'ancien propriétaire roulait en montagne, quand je l'ai récuperé il fumait (noir je crois). J'étais déjà passé sur le forum où j'avais lu qu'il pouvait être encrassé, du coup j'ai roulé 600km sur autoroute, le problème persiste et s'est même aggravé. De plus le mode séquentiel de la bva ne fonctionnait pas super bien, c'est à dire que soit elle reste en D, soit j'arrive à passer en séquentiel mais au bout d'un moment elle repasse en D, comme une grande, principalement en accélération. Puis un jour où j'étais à Chamonix (donc en altitude) avec une température aux alentours de 18°, après un redémarrage, les rapports se sont mis à passer beaucoup plus tôt (2400 TR), et le régime moteur se bloque à 3000 TR/min. Il manque de puissance bien sûr. Au neutre le régime se bloque aussi à 3000tr/min. Aucun voyant ne s'allume mis à part le niveau d'eau par moment ( des fois qu'il y ait un lien?). Le moteur tourne plutôt bien, pas de claquement, sifflements ou autres. L'EGR a déjà été nettoyé, et le collecteur d'admission changé par l'ancien propriétaire. J'ai débranché la batterie puis démonté le débitmètre pour le nettoyer mais pas d'amélioration. La bva a été vidangé, et la crépine changé. Tous les rapports passent, elle ne se bloque pas sur un rapport. J'ai lu sur ce forum que cela peut venir de: - débitmètre (est ce qu'il fume parce que le débitmètre indique des valeurs erronées ?) - encrassement - capteur régime entrée bva ( expliquant le lien avec le mode séquentiel?) - durite turbo percée - reprogrammation de la bva Je me demande si le passage à la valise peut m'aider dans le sens où je n'ai pas de voyant? En espérant avoir été le plus précis possible sur la panne et les conditions dans laquelle elle est survenu. Cordialement, Gaetan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Passage à la valise diag pour le calculateur gestion moteur et pour le calculateur BVA. Il y a surement des codes fugitifs d'enregistrés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Pas faux ! faut prévoir quel budget environ pour un passage à la valise ? en vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 ça dépend; c'est gratuit des fois, souvent en moyenne dans les 40 euros, et des fois plus cher, ça dépend où tu vas.Tu es de quelle région ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Je suis de lyon, est ce que cela peut venir d'un problème étanchéité du circuit de suralimentation? je trouve qu'il siffle plus qu'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Vérifies les grosses durites sur turbo et échangeur, et les petites sur vanne de décharge. Ca peut oui expliquer la fumée noire, le manque de puissance et le sifflement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fou412iG 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Bonjour, le problème peux aussi provenir de ton collecteur d'admission, pas mal de soucis avec lui sur les ML type 163. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 5 juin 2014 Signaler Partager 5 juin 2014 Et le serrage de tous les colliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 10 juin 2014 Signaler Partager 10 juin 2014 le collecteur d'admission a déjà été changé l'année dernière, donc je pence qu'il doit encore être bon? la je viens de contrôler mes injecteurs, sur les retours j'ai 15ml environ sur 1 min 30, donc pour moi ils sont ok. j'ai appelé mercedes il ne sait pas trop quoi me dire mis à part de passer à l'atelier à 117 euro de l'heure , donc je vais essayer de faire un maximum de diag avant d'en arriver là! j'ai essayé de chercher des durites coupé mais j'ai rien vu de spéciale! merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Z_d175Xt 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 T'as verifie le niveau d'huile ? Je sais, ca a l'air con, mais c'est ce qui m'est arrive. Suite a un passage en concession pour une revision classique, mon A4 TDI a commence a fumer noir. On a cherche, remplace le debitmetre, mais rine a faire. Jusqu'au moment ou j'ai verifie l'huile qui etait 1cm au dessus du max. Je l'ai ramenee chez Audi qui a aspire le trop plein et plus de probleme. Pour ta boite, a t'elle deja ete vidangee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 12 juin 2014 Signaler Partager 12 juin 2014 Je crois qu'il est bon. Je vais vérifier, oui la bva a été vidangée et la crépine est neuve . Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 28 juin 2014 Signaler Partager 28 juin 2014 Jai changé mon dèbitmètre, j'ai retrouvé ma puissance et mon régime maxi. Par contre maintenant il fume énormément et il a du mal à bas régime mais a haut régime nickel. Je le dépose chez mercedes lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 2 juillet 2014 Signaler Partager 2 juillet 2014 Alors le potentiomètre est en panne ils vont le changer jeudi. Et du coup pour le témoin d'eau c'est le groupe ventilateur qui est défaillant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 10 juillet 2014 Signaler Partager 10 juillet 2014 Résultat de Mercedes. 5 ème injecteur. Nettoyage de l'egr en plus de la pédale. L'essai est concluant apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Ca fait beaucoup de pannes en simultanée je trouve... Ils ont changé le 5ème injecteur ou nettoyé ? ET merci pour le retour ! Sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Bah la pédale était en défaut mais n'avait pas d'incidence sur les symptômes, et à mon avis la valve EGR est une conséquence de l'injecteur. Trop de gazole + gaz d'échappement -> encrassement... Pour l'injecteur c'est de l'échange standard Et la oui ça fait beaucoup d'un coup sachant que j'ai aussi la centralisé qui ne fonctionne pas (donc clefs ou boîtier de centralisation) et mon ventilateur moteur pour le témoin d'eau ... Pas de soucis pour le retour , lorsque je cherchais des topics pour trouver des solutions à mon problème , et bein les solutions n'y étaient jamais vu que personne donnait les résultats .... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 L'injecteur a été changé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Oui échange standard, en fait en charge il injectait beaucoup trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Content que ton problème soit résolu et encore merci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 11 août 2014 Signaler Partager 11 août 2014 Bon je suis retombé en panne à 800km de chez moi. Bva bloqué en 3 ème. Ça m'a gonflé je l'ai laissé là bas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 12 août 2014 Signaler Partager 12 août 2014 Pour la BVA, normal que ça arrive vu que rien n'a été fait pour la résolution de la panne. Comme déjà dit, il faut passer à la valise pour faire un diag de la boite auto. Il y avait peu de chance qu'une simple vidange/filtre règle le problème. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 c'était le bloc hydraulique qui était hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESBC 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Merci pour le retour d'info. Tu as changé la boite ou le bloc hydrau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam103LM 18 décembre 2014 Signaler Partager 18 décembre 2014 ni l'un ni l'autre, je le revend en l'état, j'ai déjà mis 1000 euro dedans je veux en arrêter là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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