Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 Bonjour à tous! J'ai un souci sur ma voiture,fiat stilo de 2002 1,6l. J'ai acheté ma voiture en occasion il y a bientôt un an et lorsque que je l'ai acheté le vendeur m'a dit qu'il a chinté les clignotant! Je lui est demandé exactement ce qu'il a fait et il m'a expliqué qu'en faite il a relié le clignotant avant droit à celui arrière droite et avant gauche à arrière gauche. Au début tout marchait bien mais aujourd'hui je n'ai que les clignotant latéraux qui marche! J'ai vérifié tout son branchement et tout est comme avant! Avant cette voiture j'avais une fiat stylo 1,2l de 2002 qui a été déclaré épave suite à un accident non responsable mais j'ai quand même gardé la voiture. Donc je me suis posé la question que si je change la platine clignotante ( sous le volant à gauche) ça marcherais peut-être en remettant le cablage d'origine... et en effet les clignotants marche niquel donc j'étais content jusqu'au moment ou j'ai voulu démarrer et la la voiture se lance mais ne démarre pas! Le cadenas sur le compteur reste allumer avec la nouvelle platine mais avec celle d'origine il n'y a pas de souci. Donc j'ai essayé de remettre celle d'origine et la voiture démarre. Ma fiat 1,6 a plus d'option que le 1,2l (détecteur de pluie, phare auto,centralisation à la clef alors que la 1,2l est centralisée mais pas à la clef) est ce que le problème peut venir de la ou c'est un problème de code anti démarrage un truc comme ca? J'ai du mal à comprendre le problème.... Si quelqu'un peut m'aider se serait gentil. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 bonjour si tu as encore la clé de contact de ta voiture hs, replace son boitier dans la voiture actuelle, place la clé tout près du neiman, puis rentre la clé de cette voiture actuelle et démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 oui je l'ai toujours j'y ai pensé mais qu'elle boitier vous me parlez par contre? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 en clair approcher la clé de la stilo épave sur le neiman de la stilo que tu veux démarrer rentre la clé de la stilo que tu veux démarrer dans le neiman et démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 oui je l'ai toujours j'y ai pensé mais qu'elle boitier vous me parlez par contre? merci ben de celui que tu as replacé , la platine clignotante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 ok moi je l'ai mis au dessus du volant et cela n'a rien fait... La distance peut-être trop loin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 ok moi je l'ai mis au dessus du volant et cela n'a rien fait... La distance peut-être trop loin? 4 cm au maximum en fait tu as certainement remplacé le boitier multifonction, puisque les clignotants sont gérés par cette platine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 et est ce que les options peuvent gêner au démarage vu que j'avais pas les mêmes sur les 2 voitures? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 4 cm au maximun ok merci je vais voir ça demain. En tous cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 4 cm au maximum en fait tu as certainement remplacé le boitier multifonction, puisque les clignotants sont gérés par cette platine ici en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 4 cm au maximum en fait tu as certainement remplacé le boitier multifonction, puisque les clignotants sont gérés par cette platine oui possible je sais pas trop c'est quoi comme platine exactement... celles ou il y a tous les connecteurs ,fusibles et relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 et est ce que les options peuvent gêner au démarage vu que j'avais pas les mêmes sur les 2 voitures? je ne pense pas les options sans rien branché au bout = zéro option par contre je crains que cette platine soit codée avec celle de la gestion moteur et dans ce cas il faudra passer par fiat faire ré-coder; la clé, ce boitier et la gestion moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 le principe est: la clé de contact contient une puce codée qui est lue par la bague autour du neiman ce code doit correspondre à celui de l'antidémarrage (certainement contenu dans cette platine, et aussi au calculateur de gestion moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 ici en rouge oui en effet il me semble que c'est ca. En tout cas merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 as-tu fait le test? si ça démarre, il te suffira juste d'ouvrir les clés et de permuter les puces codées mais je n'y crois guerre la logique voudrait que cette platine soit également codée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 le principe est: la clé de contact contient une puce codée qui est lue par la bague autour du neiman ce code doit correspondre à celui de l'antidémarrage (certainement contenu dans cette platine, et aussi a calculateur de gestion moteur ba justement c'est ce que je pensai... et si je démonte la puce de la clef et que je la fixe sur la bague du neiman,est ce que ça peut marcher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 et si ça démarre, profites en pour installer les options que tu récupèreras de l'ancien stilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 ba justement c'est ce que je pensai... et si je démonte la puce de la clef et que je la fixe sur la bague du neiman,est ce que ça peut marcher? fait d'abord le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 as-tu fait le test? si ça démarre, il te suffira juste d'ouvrir les clés et de permuter les puces codées mais je n'y crois guerre la logique voudrait que cette platine soit également codée nan la je ne peux pas, mais si ça marche ca coûte cher à recoder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 et si ça démarre, profites en pour installer les options que tu récupèreras de l'ancien stilo oui je vais voir ça je vous tient au courant demain. merci beaucoup de votre aide en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 une bonne centaine d'euro sachant que fiat pourrait refuser car il n'auront pas vendu la pièce de plus elle est différente vu les options Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 une bonne centaine d'euro sachant que fiat pourrait refuser car il n'auront pas vendu la pièce de plus elle est différente vu les options et il y aurait il un autre moyen de remettre en marche les clignotants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 août 2014 Signaler Partager 17 août 2014 tu pourrais "ouvrir" la platine défectueuse, voir s'il y a des pistes ou soudures défectueuses et les refaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 tu pourrais "ouvrir" la platine défectueuse, voir s'il y a des pistes ou soudures défectueuses et les refaire oui j'ai regardé celle de l'autre voiture mais ça m'a l'air assez compliqué mais sinon je vais jeter un oeil quand même. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat206Tx 18 août 2014 Signaler Partager 18 août 2014 bon ba ça marche pas...,j'en ai marre!! J'ai ouvert la défectueuse mais je ne vois rien d'anormal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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