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Citroën

Problème de ventilation,chauffage et clim sur Xantia phase 2.


Invité §Thi246ZJ

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Invité §Thi246ZJ

tu tire sur le relais, le socle reste en place

 

les pointes du contrôleur s'y enfiche

 

tu avais déjà permuté les relais donc tu dois le savoir :lol:

Oui, mais je croyais que tu parlais d'enlever le socle !!!

 

Bon alors contact mis j'ai du 0,38V; Moteur en marche du 0,68V

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Invité §tnt265Ie

tu tire sur le relais, le socle reste en place

 

les pointes du contrôleur s'y enfiche

 

tu avais déjà permuté les relais donc tu dois le savoir :lol:

Oui, mais je croyais que tu parlais d'enlever le socle !!!

 

Bon alors contact mis j'ai du 0,38V; Moteur en marche du 0,68V

sur 85 et 86 nous sommes bien d'accord?

 

donc la il y a déjà un souci

 

maintenant fait la mesure entre 85 et une masse de la voiture (par exemple le pourtour de l'allume cigare)

 

puis la même chose avec le 86 et un +12v

 

et la continuité entre 86 et une masse

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Invité §tnt265Ie

j'attends, aller, plus vite :ptdr:

 

bon vais aller me faire un café :lol:

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Invité §Thi246ZJ

Bon,

entre le 85 + Masse= 0V

entre le 86 + 12V = 12V

et j'ai bien une continuité entre le 86 et la masse !

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Invité §tnt265Ie

Bon,

entre le 85 + Masse= 0V

entre le 86 + 12V = 12V

et j'ai bien une continuité entre le 86 et la masse !

arf, et entre 85 et 86 contact mit :??:

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Invité §tnt265Ie

et entre 85 et masse contact mit, j'avais oublié de le préciser (pardon)

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Invité §Thi246ZJ

Bon,

entre le 85 + Masse= 0V

entre le 86 + 12V = 12V

et j'ai bien une continuité entre le 86 et la masse !

arf, et entre 85 et 86 contact mit :??:

Ba je l'avais mit plus haut, j'ai du 0,38V; Moteur en marche du 0,68V

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Invité §tnt265Ie

arf, et entre 85 et 86 contact mit :??:

Ba je l'avais mit plus haut, j'ai du 0,38V; Moteur en marche du 0,68V

ça reste du "0" pour moi :lol:

 

tu as relus juste au dessus :??:

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Invité §Thi246ZJ

et entre 85 et masse contact mit, j'avais oublié de le préciser (pardon)

Continuité ou voltage?

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Invité §tnt265Ie

et entre 85 et masse contact mit, j'avais oublié de le préciser (pardon)

Continuité ou voltage?

voltage sinon le fusile ne va pas aimer

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Invité §tnt265Ie

on va faire simple

 

tu prends un fil fin, tu le plantes dans le relais borne 30 et 85, tu replantes le relais par dessus, dit moi ce qui ce passe (avec ou sans contact)

 

quelque chose est louche

 

le +12 ne doit pas disparaitre en mettant le contact

 

je retourne voir le schéma

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Invité §Thi246ZJ

Tu viens de me faire faire une betise!!! J'ai mit un bout de fil entre le 30 et 85 et c ma fait des etincelles et cramer le fusible F21!!!!

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Invité §tnt265Ie

Tu viens de me faire faire une betise!!! J'ai mit un bout de fil entre le 30 et 85 et c ma fait des etincelles et cramer le fusible F21!!!!

pas grave

 

ça prouve que la ligne f21 et bonne

 

par contre l'alimentation de la borne 30 semble devenir une masse lorsque tu mets le contact :lol: ou tu t'es trompé entre 85 et 86 :D

 

il faut creuser, soit la bobine du relais est en court circuit, faudrait pourvoir l'ouvrir ou en mettre un neuf qu fonctionne

 

soit............... tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif je me gratte la tête

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Invité §Thi246ZJ

Le 85 doit être la masse du relais

Le 86 j'ai du 12 V avec le fusible F5

J'ai une continuité entre 85 et la masse

J'ai une continuité avec 86 et la masse

 

y a un truc que je ne pige pas

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Invité §tnt265Ie

-

Il s'est trompé d'orifice !

 

C'est les ravages des années ;):foudtag:

un trou c'est un trou

 

mais 86 (ou 2) est toujours une masse

 

donc 85 est coté + du neiman

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Invité §tnt265Ie

Le 85 doit être la masse du relais

Le 86 j'ai du 12 V avec le fusible F5

J'ai une continuité entre 85 et la masse

J'ai une continuité avec 86 et la masse

 

 

 

y a un truc que je ne pige pas

moi aussi

 

contact mit

 

et sans le contact?

 

investit dans un relais neuf

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Invité §Thi246ZJ

-

Il s'est trompé d'orifice !

 

C'est les ravages des années ;):foudtag:

un trou c'est un trou

 

mais 86 (ou 2) est toujours une masse

 

donc 85 est coté + du neiman

 

Suivant ton schéma de la première page, non le mien est côté porte. Le 30 est côté moteur

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Invité §Thi246ZJ

Le 85 doit être la masse du relais

Le 86 j'ai du 12 V avec le fusible F5

J'ai une continuité entre 85 et la masse

J'ai une continuité avec 86 et la masse

 

 

 

y a un truc que je ne pige pas

moi aussi

 

contact mit

 

et sans le contact?

 

investit dans un relais neuf

 

J ai déjà changé de relais même effet

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Invité §tnt265Ie

bref, le relais ne fonctionnera jamais s'il a deux masse

 

par contre tu disais au début avoir un +12 sans contact

puis une masse avec le contact

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Invité §Thi246ZJ

bon tout marche!!!! J'ai mit un fil comme dit par tnt67 entre le 30 et le 86 pour moi!

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Invité §tnt265Ie

et si tu plante une fil entre 30 et 87 de ce socle de relais le pulseur doit tourner

ne pas en tenir compte

images?q=tbn:ANd9GcTsCrQZGeJVyOKrNq0cqi01E4mQViBA-E06zNXrVAoyPRHUL66k

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Invité §tnt265Ie

bon tout marche!!!! J'ai mit un fil comme dit par tnt67 entre le 30 et le 86 pour moi!

explique un peu le "tout marche"

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Invité §Thi246ZJ

La clim fonctionne (bouton de la clim se rallume)

Le chauffage fonctionne

et le pulseur fonctionne

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Invité §tnt265Ie

La clim fonctionne (bouton de la clim se rallume)

Le chauffage fonctionne

et le pulseur fonctionne

ok c'est super alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

donc il faut que tu trouve un + après contact sur un autre fusible (ou tu fusible f5) et que tu le branche sur la broche 86 donc de ce relais pour finir la réparation

 

je pense qu'il y a un problème sur la boite à relais ou le faisceau arrière

 

le malentendu était donc entre 85 et 86 ?

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Invité §tnt265Ie

il est fort possible que le fil du fusible coté faisceau soit coupé avant d’arriver sur la broche 86 du relais

 

si tu vois ce que je veux dire

 

j'ai déjà un un cas identique sur.....................................ma xsara

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Invité §Thi246ZJ

La clim fonctionne (bouton de la clim se rallume)

Le chauffage fonctionne

et le pulseur fonctionne

ok c'est super alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

doc il faut que tu trouve un + après contact sur un autre fusible (ou tu fusible f5) et que tu le branche sur la broche 86 donc de ce relais pour finir la réparation

 

je pense qu'il y a un problème sur la boite à relais ou le faisceau arrière

 

le malentendu était donc entre 85 et 86 ?

Oui je pense, car j'avais suivi les numerotations par rapport au 30 et suivant comment il etait positionné sur ma voiture. Pour en revenir, j'avais bien du 12V sur la broche du relais coté neiman, puisque je l'avais testé entre le fusible F5. Es-ce que la broche femelle du socle du 85 c'est pas élargi et ne fait plus contact avec la broche male du relais? Je vais essayer de mettre un peu d'etain sur la patte pour voir.

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Invité §tnt265Ie

ok c'est super alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

doc il faut que tu trouve un + après contact sur un autre fusible (ou tu fusible f5) et que tu le branche sur la broche 86 donc de ce relais pour finir la réparation

 

je pense qu'il y a un problème sur la boite à relais ou le faisceau arrière

 

le malentendu était donc entre 85 et 86 ?

Oui je pense, car j'avais suivi les numerotations par rapport au 30 et suivant comment il etait positionné sur ma voiture. Pour en revenir, j'avais bien du 12V sur la broche du relais coté neiman, puisque je l'avais testé entre le fusible F5. Es-ce que la broche femelle du socle du 85 c'est pas élargi et ne fait plus contact avec la broche male du relais? Je vais essayer de mettre un peu d'etain sur la patte pour voir.

ça c'est fort possible aussi

 

c'est merdique c'est truc là, les constructeurs ne veulent pas en tenir compte

 

je préférais les fusible des année 60 :lol: que l'on pouvait "resserrer"

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29009302822759/T/340x340/C/FFFFFF/url/20-fusibles-steatite-auto-moto.jpg

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Invité §Thi246ZJ

tiens je te paie le fusible 21 que tu as cramé par ma faute :cry:

 

http://www.partirvivreausoleil [...] 1-euro.png

:lol: J'en avais un de rechange!!!! En tout cas merci à vous 2 de votre patience et de m'avoir donné les pistes à regarder. Sa fait depuis 5 jours que j'y suis et je vais pouvoir allez tremper à la piscine :sol:

 

PS: Enfin remonter toute la voiture.

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Invité §tnt265Ie

tiens je te paie le fusible 21 que tu as cramé par ma faute :cry:

 

http://www.partirvivreausoleil [...] 1-euro.png

:lol: J'en avais un de rechange!!!! En tout cas merci à vous 2 de votre patience et de m'avoir donné les pistes à regarder. Sa fait depuis 5 jours que j'y suis et je vais pouvoir allez tremper à la piscine :sol:

 

PS: Enfin remonter toute la voiture.

ravi pour toi

 

A+

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