Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §loo484tG

 

Bon j'ai apporté sa 20ème voix à notre ami, mais il faut se bouger les gars, car Fordfan possède 32 voix à l'heure où je vous parle :pfff:

 

Edit : 33 voix pour Fordfan, contre 20 pour Rod

 

Voilà le lien pour ceux qui veulent soutenir notre éleveur de canards

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et9035.htm

 

 

 

Ai voté pour rod (33eme)....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ça Medo ?

 

Parce que la 325i modèle E46 fait exactement cette puissance amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

En effet, le M54 des E46 sort la même puissance que le M50 des E34/E36, mais il sort surtout plus de couple à plus bas régime (double-vanos), et consomme également moins. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo484tG

 

Merci. Je me joins avec plaisir à cette section amicale des propriétaires de série 3 E90-91-92.

 

Voici quelques photos de ma 330i achetée récemment à une concession BMW allemande. C'est une phase 1 (injection indirecte, 258 ch). Elle a 36000 kms, et est en très bon état.

 

Il ne faisait pas très beau lorsque j'ai pris ces premières photos, mais ça donne un premier aperçu.

 

Extérieur : c'est une 330i sans modification particulière, donc relativement discrète, un critère important pour moi. Les connaisseurs remarqueront les signes distinctifs des 6L (barres verticales chromées sur la calandre avant, double sortie chromée derrière) et les phares xenons (ils sont directionnels). Plus tard je pense installer des feux arrières black line.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050254.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050256.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050290.jpg

 

Intérieur :GPS Professionnal, HIFI 10HP, volant sport et sièges chauffants. Je ne souhaitais pas avoir de toit ouvrant (réduction hauteur de toit gênante car je suis grand) ni de cuir (sauf si combiné avec sièges sport pour le maintien).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050266.jpg

 

A bientôt.

 

 

Bienvenue à toi parmi nous.

 

J'aime beaucoup la couleur et les jantes........ j'ai les mêmes, mdr....

 

Bonne route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

La puissance pure n'a jamais été le point fort du M30. Par contre, il a pour lui une sonorité à tomber fou amoureux, une disponibilité plus qu'intéressante, et une solidité à toute épreuve, c'est même probablement le moteur le plus solide que BMW ait jamais fait. :oui::rs:

 

 

j'ai un pote de mon pere qui avait une 528i, et c'etait vraiment le top a l'epoque, j'etais tomber amoureux de cette auto, ça c'etait de la melodie sous le capot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :o

Pour les E34 :

Le moteur 2.5 faisait 171ch en 12s et 192ch en 24s, les 325i ayant tout de suite bénéficié des 24s.

Ensuite est apparu le 2.8 qui faisait 193 ch (en 1996 si je me souviens bien) mais avec plus de couple (sur E36, E46, E38, E39), qui a été remplacé par le 3.0 de 231ch sur les E46-E39 (en 2000) :jap:

Mais pour faire la jonction avec la 320i-520i est apparue la 323i (170ch)-523i (en 96 donc), remplacée au cours de la carrière des E46-E39 par les 325i-525i (de 192ch, et en 2000), moins polluants que les 325i-525i du début des années 90, et peut-être aussi plus coupleux grâce au double vanos, alors qu'au début des '90 il n'y avait qu'un simple vanos, voila :o

 

 

Très complet. :bien:

Une précision, toutefois: au tout début des 90's, le M50 n'était pas doté de Vanos. Il n'est apparu que le M50TU, fin 92, qui était un Vanos On/Off. Ce n'est que sur les //M3 3,2l E36, puis les M52TU, puis M54, ... que les Vanos sont devenus analogiques, et permettant donc une précision encore meilleure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

bon sur ces quelques mots, il y'a école demain, a plus et merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui014WG

 

Merci. Je me joins avec plaisir à cette section amicale des propriétaires de série 3 E90-91-92.

 

Voici quelques photos de ma 330i achetée récemment à une concession BMW allemande. C'est une phase 1 (injection indirecte, 258 ch). Elle a 36000 kms, et est en très bon état.

 

Il ne faisait pas très beau lorsque j'ai pris ces premières photos, mais ça donne un premier aperçu.

 

Extérieur : c'est une 330i sans modification particulière, donc relativement discrète, un critère important pour moi. Les connaisseurs remarqueront les signes distinctifs des 6L (barres verticales chromées sur la calandre avant, double sortie chromée derrière) et les phares xenons (ils sont directionnels). Plus tard je pense installer des feux arrières black line.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050254.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050256.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050290.jpg

 

Intérieur :GPS Professionnal, HIFI 10HP, volant sport et sièges chauffants. Je ne souhaitais pas avoir de toit ouvrant (réduction hauteur de toit gênante car je suis grand) ni de cuir (sauf si combiné avec sièges sport pour le maintien).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195789/P1050266.jpg

 

A bientôt.

 

 

 

Magnifique :love::love::love::love:

 

 

 

 

 

t'es fou ou quoi, le cognac ont le brule pas, ont le bois :lol::lol::lol:

 

 

 

Tout a fait!!! :lol: Le cognac va coullé a flot quand tu serras elus membre de l'année :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER744Lb

Je vous lis depuis plus d'un an avec grand plaisir, j'apprécie beaucoup le ton et l'esprit de cette amicale (bien que ne roulant encore qu'en Golf, à défaut de E90... sans doute la prochaine étape!).

Je me suis inscrit ce soir pour pouvoir voter pour Rod. Je vote pour son franc-parler et son bon esprit! :jap::jap::jap:

 

PS: j'ai passé pas mal d'années dans son département... Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Bon je vais à ma boite au lettres ce soir en rentrant, et qu'est-ce que je trouve :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395520/Prune.gif1..gif

 

Je suis dégoûté, surtout que là je ne me suis rendu compte de rien, pas vu de flash, rien amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je rentrais tranquillement de quelques jours de congés avec ma petite famille à bord, donc je me trainais littéralement la b.te :pfff:

 

Le premier qui trouve un vice de forme à ce torchon gagne ma reconnaissance éternelle :jap:

 

Autre chose pour ceux qui savent, si on "dénonce" un autre conducteur, est-ce qu'on paye la prune minorée de 45€ ou bien la prune forfaitaire de 68€ ?

 

Merci de vos contributions :jap: (en attendant que je verse la mienne à l'Etat :pfff: )

 

 

Minoré car le délai repart à zéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote de mon pere qui avait une 528i, et c'etait vraiment le top a l'epoque, j'etais tomber amoureux de cette auto, ça c'etait de la melodie sous le capot.

 

 

528i E28? Alors oui, c'était un M30. :jap:

528i E39? Alors c'était un M52, à la sonorité malheureusement trop fade... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

528i E38? Alors oui, c'était un M30. :jap:

528i E39? Alors c'était un M52, à la sonorité malheureusement trop fade... :L

 

 

E38, j'aurai du preciser au depart :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais à ma boite au lettres ce soir en rentrant, et qu'est-ce que je trouve :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395520/Prune.gif1..gif

 

Je suis dégoûté, surtout que là je ne me suis rendu compte de rien, pas vu de flash, rien amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je rentrais tranquillement de quelques jours de congés avec ma petite famille à bord, donc je me trainais littéralement la b.te :pfff:

 

Le premier qui trouve un vice de forme à ce torchon gagne ma reconnaissance éternelle :jap:

 

Autre chose pour ceux qui savent, si on "dénonce" un autre conducteur, est-ce qu'on paye la prune minorée de 45€ ou bien la prune forfaitaire de 68€ ?

 

Merci de vos contributions :jap: (en attendant que je verse la mienne à l'Etat :pfff: )

 

 

En THEORIE, tu n'es pas obligé de dénoncer qui que ce soit.

Il te faut cependant une, compte plutôt plusieurs, attestations d'amis divers comme quoi tu n'étais pas au volant ce jour là. :jap:

 

Malheureusement, dans la réalité, parfois, les tribunaux sont gavés de véritables enfoi*és, qui n'appliquent même pas la loi et font payer triple-tarif aux citoyens cherchant à se défendre... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai un pote de mon pere qui avait une 528i, et c'etait vraiment le top a l'epoque, j'etais tomber amoureux de cette auto, ça c'etait de la melodie sous le capot.

 

 

Un ami de la famille en a une, et c'est clair que sous le capot, le 6L essence a une belle voix! :rs: :rs:

 

http://i51.servimg.com/u/f51/11/81/34/37/th/00111.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/81/34/37/th/00211.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/81/34/37/th/00310.jpghttp://i51.servimg.com/u/f51/11/81/34/37/th/00410.jpg

 

Je vous lis depuis plus d'un an avec grand plaisir, j'apprécie beaucoup le ton et l'esprit de cette amicale (bien que ne roulant encore qu'en Golf, à défaut de E90... sans doute la prochaine étape!).

Je me suis inscrit ce soir pour pouvoir voter pour Rod. Je vote pour son franc-parler et son bon esprit! :jap::jap::jap:

 

PS: j'ai passé pas mal d'années dans son département... Nostalgie...

 

 

Bienvenue a toi! ;)

 

Espérons que tu puisse aussi t'offrir une E90... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

528i E38? Alors oui, c'était un M30. :jap:

528i E39? Alors c'était un M52, à la sonorité malheureusement trop fade... :L

 

 

Plutôt E28 la 528i non? :)

 

Par contre, je n'ai pas trouvé la sonorité de la 528i E39 si fade que cela... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, alors le 325is E30, c'est de la merde?

 

Je fumais le beauf à l'époque. didiou!

 

 

Mouais, perso, la 325is E30, bof, bof, ce n'est rien de plus qu'une sorte de "pré"-325i pack sport en quelque sorte, et réservée au marché français, vu qu'en France, il faut obliger les gens à acheter des "packs" d'options si on veut qu'ils en prennent quelques unes. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER744Lb

 

 

 

Bienvenue a toi! ;)

 

Espérons que tu puisse aussi t'offrir une E90... ;)

 

 

Merci Medo!

Tout vient à point à qui sait attendre...

J'attends!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt E28 la 528i non? :)

 

Par contre, je n'ai pas trouvé la sonorité de la 528i E39 si fade que cela... :voyons:

 

 

Monte un jour dans une caisse motorisée par un M30, tu risques d'en avoir les poils qui se hérissent, si tu trouvais le M52 sonore... :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, perso, la 325is E30, bof, bof, ce n'est rien de plus qu'une sorte de "pré"-325i pack sport en quelque sorte, et réservée au marché français, vu qu'en France, il faut obliger les gens à acheter des "packs" d'options si on veut qu'ils en prennent quelques unes. :L

 

:??:

Boite courte et pont autoblocant.

 

Et, rien ne t'obligeait à l'avoir en pack.

 

C'était aussi des options.

 

D'ailleurs, une des 2 que j'ai eu avait la boite "sport", mais pas l'autoblocant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Medo!

Tout vient à point à qui sait attendre...

J'attends!

 

 

De rien! ;)

 

 

Monte un jour dans une caisse motorisée par un M30, tu risques d'en avoir les poils qui se hérissent, si tu trouvais le M52 sonore... :orni:

 

 

Je veux bien perso... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Boite courte et pont autoblocant.

 

Et, rien ne t'obligeait à l'avoir en pack.

 

C'était aussi des options.

 

D'ailleurs, une des 2 que j'ai eu avait la boite "sport", mais pas l'autoblocant.

 

 

Tu fais erreur, la 325is n'avait en réalité qu'une seule spécificité propre: le 2° rapport était un poil rallongé et le 3° un poil raccourci (ou alors c'était entre 3° et 4°, me souviens plus trop) pour rattraper le "trou" entre les rapports. :jap:

Le pont S3,91 était dispo en option sur n'importe quelle autre 325i, ou quasi n'importe quelle autre E30 aussi d'ailleurs. :oui:

 

Impossible d'avoir une 325is E30 sans autobloc', ou alors c'est qu'il avait été enlevé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais erreur, la 325is n'avait en réalité qu'une seule spécificité propre: le 2° rapport était un poil rallongé et le 3° un poil raccourci (ou alors c'était entre 3° et 4°, me souviens plus trop) pour rattraper le "trou" entre les rapports. :jap:

Le pont S3,91 était dispo en option sur n'importe quelle autre 325i, ou quasi n'importe quelle autre E30 aussi d'ailleurs. :oui:

 

Impossible d'avoir une 325is E30 sans autobloc', ou alors c'est qu'il avait été enlevé. :o

 

Je me suis mal exprimé:

J'ai eu une is et une i: même puissance fiscale.

la "325is" était obligatoirement avec les 2 options.

L'autre 325i avait la boite en option .

Je n'ai plus le type mine; mais c'était un cv fiscal de plus pour les 2 par rapport à une "i" standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal expliqué:

la "325is" était obligatoirement avec les 2 options.

Sinon, n'importe quelle autre pouvait avoir la boite en option et/ou le pont.

Je n'ai plus le type mine; mais c'était un cv fiscal de plus.

 

 

C'est justement ce que je voulais dire: une 325is n'est rien de plus qu'une 325i de base avec 3 ou 4 options obligatoires, que n'importe quelle 325i "pas s" pouvait aussi avoir. :jap:

Seule la boîte était spécifique aux 325is, mais bon, vu le peu qu'elle apporte, je doute que ce soit réellement un véritable "plus". :roll:

 

Le cheval fiscal supplémentaire vient tout simplement de la transmission raccourcie par le pont: 3,91 au lieu de 3,64 (ou 3,73, me souviens plus trop). :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est justement ce que je voulais dire: une 325is n'est rien de plus qu'une 325i de base avec 3 ou 4 options obligatoires, que n'importe quelle 325i "pas s" pouvait aussi avoir. :jap:

Seule la boîte était spécifique aux 325is, mais bon, vu le peu qu'elle apporte, je doute que ce soit réellement un véritable "plus". :roll:

 

Le cheval fiscal supplémentaire vient tout simplement de la transmission raccourcie par le pont: 3,91 au lieu de 3,64 (ou 3,73, me souviens plus trop). :oui:

 

 

J'ai édité au dessus.

Et non, c'était bien la boite qui m'a coûté le cheval supplémentaire sur la "i".

Je n'avais pas le pont autobloquant à 25% (appellation de mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis depuis plus d'un an avec grand plaisir, j'apprécie beaucoup le ton et l'esprit de cette amicale (bien que ne roulant encore qu'en Golf, à défaut de E90... sans doute la prochaine étape!).

Je me suis inscrit ce soir pour pouvoir voter pour Rod. Je vote pour son franc-parler et son bon esprit! :jap::jap::jap:

 

PS: j'ai passé pas mal d'années dans son département... Nostalgie...

 

 

Eh bien welcome on board, MERIC6 :jap:

 

********************************

 

Je suis le 34ème à voter pour l'énervé du 61 :lol: , mais pour l'instant ça ne suffit pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste601gS

Tout s'explique :D

Ce que tu n'as pas compris, c'est que je disais deux choses bien distinctes : on peut voir où se trouve un membre en cliquant sur son profil (premièrement); et deuxièmement, je précisais la vmax d'une STI, vu que tu en parlais dans ton post :jap:

Qu'as-tu comme charette au fait ? :D

 

 

1/ Je ne cherche pas à me cacher ... J'ai vraiment bien rigolé de certains commentaires dans la section tiouning ... :lol:

2/ Je connais la Vmax d'une Sti (mon beau-frère en avait une avant ses 2 M3) ... Je citais celle-là au hasard pour expliquer que je ne cherchais pas à jouer au dur avec une Porsche ou une S4 au cul ... J'ai jamais qu'une 320d ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Au départ, ils étaient Ford et son père a failli acheter une Mondeo ST220 :bah:

Sauf qu'ils ont pris une 550i :D

:o

 

 

Cruel dilemme ... :ange: Comment peut-on partir sur une Mondeo et terminer avec une 550i ? :D:??:

 

bonsoir,

Je vous lit tous les jours (ou presque car sinon il y a trop de pages à lire).

Je vous avait fait part de mon achat à des conditions incroyable en décembre (330d non FL)

Je viens de voter pour ROD

 

 

Belle initiative ! Merci pour lui ... ;)

 

Je vous lis depuis plus d'un an avec grand plaisir, j'apprécie beaucoup le ton et l'esprit de cette amicale (bien que ne roulant encore qu'en Golf, à défaut de E90... sans doute la prochaine étape!).

Je me suis inscrit ce soir pour pouvoir voter pour Rod. Je vote pour son franc-parler et son bon esprit! :jap::jap::jap:

 

PS: j'ai passé pas mal d'années dans son département... Nostalgie...

 

 

Idem, tu as bien fait de t'inscrire ... Pour voter, premièrement ... :D

Mais surtout pour participer aux discussions au lieu de les lire passivement ... Regarde 20cent94, il trolle et flood comme un malade ici et n'a pas de BMW (pas assez de place à l'intérieur, il attend en vain le minibus BMW :lol: ) ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...