Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Codes erreur sur C5


ESBC

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux codes d'erreur sur ma C5 2 litres HPi de 2001 essence.

Moteur ;

1414 Catalyseur amont, capteur de température, intermittent,circuit ouvert ou court-circuit au 12V

ABS ;

5350 Echec valve solenoïde, intermittent.

Si quelqu'un à une idée surtout pour le code ABS;

Par avance merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

bonjour

J'ai deux codes d'erreur sur ma C5 2 litres HPi de 2001 essence.

Moteur ;

1414 Catalyseur amont, capteur de température, intermittent,circuit ouvert ou court-circuit au 12V

ABS

Ceci veut dire que le calculateur attend de la sonde de température un signal d'une certaine valeur, mais il reçoit en réalité un +12V.

Donc soit

- le capteur est coupé

- sa liaison du côté négatif est coupé

- il y a un court-circuit entre le fil su signal et le +12V

il n'y aplus qu'à chercher.

 

ABS

5350 Echec valve solenoïde, intermittent.

 

Le défaut 5350 n'a pas l'air très connu.

 

Les soupapes internes du groupe ABS/ESP qui régulent la pression sont toujours testées dés la mise sous contact et surveillées en permanence

Le calculateur ABS peut reconnaître en l'activant si l'enroulement est coupé ou pas et/ou si la soupape coince ou pas.

Ici il s'agit d'une panne intermittente qui a été reconnue une fois.

 

Je pense qu'il s'agit de ce problème mais on devrait bien retrouver ce défaut sur une liste quelquepart !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la sonde, je vérifierai.

Pour le code 5350, j'ai effacé le code mais il revient à chaque fois dès le contact électrique, même sans mise en route. L'erreur n'est pas intermittente je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Ok pour la sonde, je vérifierai.

Pour le code 5350, j'ai effacé le code mais il revient à chaque fois dès le contact électrique, même sans mise en route. L'erreur n'est pas intermittente je pense ...

 

oui mais le test peut être fait en interne plusieurs fois et de temps en temps il y a un défaut.

mais vu de l'extérieur c'est la même chose.

Normalement l'ABS est mis hors-service dans ce cas non?.

Mlaheureusement je n'en sais pas davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ABS ne fonctionne pas (j'ai essayé) : voyant allumé + STOP + Service. J'ai le capteur de vitesse de la roue avant droit qui ne fonctionne pas (vitesse 0 à la valise et 3 en freinage).

Byzarre le code d'erreur ne correspond pas à cette panne...

Je vais déjà changer ce capteur.

Pour la sonde, c'est byzarre aussi car la valise m'indique les températures (T1et T2) amont précatalyseur : 240°C et 420°C

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

oui bizarre

je commence à avoir des doutes sur les défauts.

Se s'agirait-il pas plutôt du défaut C1350 qui concerne vraiment un solénoide ABS??

mais si le capteur ne donne pas de signal, il faut en effet le changer sans oublier de vérifier le connecteur côté faisceau et le faisceau lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

relance du sujet. Le capteur du côté déficiant a été changé. Cela n'a rien changé le voyant est resté allumé. Il faut que je vérifie le faisceau. Prendre les mesures au niveau du connecteur du boitier ABS. Quelqu'un a-t-il les valeurs des bornes de ce connecteur pour pouvoir tester les 4 capteurs des roues ?

Quel est la valeur sur le multimètre aux deux bornes du capteur ?

A++

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à la valise les 4 capteurs marchent. Je m'oriente donc vers le bloc hydraulique.

En revanche je n'ai pas réussit à observer une courbe d'un capteur de roue à l'oscilloscope (capteur inductif). Mon oscillo n'est peut-être pas assez sensible...La courbe s'ondule légèrement mais rien de significatif.

Sur mon palpeur j'ai laissé x1, j'aurai peut-être du mettre x10.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un nouveau problème (un de plus, pas de répis avec cette voiture) vient de seproduire lié à ce post, je pense.

Constat : compteur de vitesse à 0 + voyant service et ABS allumés + je n'arrive plus à me connecter avec l'ECU de l'ABS TEVES MK60.

Je soupsonne le nouvel ECU ou un fusible.

Quelqu'un aurait-il une idée ou un schéma du circuit électrique de l'ABS ?

Merci !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le débranchement de la batterie ne change rien, et le fusible est ok.

J'ai récupéré le schéma de l'ABS et je ne vois pas de capteur sur la boite de vitesse pour l'ABS.

A moins qu'il y en ait un spécifique pour le compteur de vitesse...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai mis l ancien ÉCU sur le nouveau bloc hydraulique.

Toujours les voyants allumés mais je n ai pas passé ma valise. Donc cela doit être normal. Pensez vous que à la longue les voyants s éteignent en supposant que le problème soit résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bon le débranchement de la batterie ne change rien, et le fusible est ok.

J'ai récupéré le schéma de l'ABS et je ne vois pas de capteur sur la boite de vitesse pour l'ABS.

A moins qu'il y en ait un spécifique pour le compteur de vitesse...

:non:

l'ABS n'a pas besoin de capteur de vitesse.

C'est l'inverse c'est l'ABS qui calcule la vitesse et qui la transmet au compteur.

 

Non un voyant ABS allumé , ce n'est pas normal. Il y a un défaut quelquepart.

Et puisque qu'on ne peut plus communiquer avec le calculateur : ABS pas alimenté, calculateur HS, problème de liaison/communication avec l'appareil de diagnostic

 

Non en général les défauts ne s'effacent pas à la longue, seulement si le problème a été résolu, dans ce cas il devrait s'éteindre immédiatement après un nouveau démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Plumelle merci pour ton avis.

Peux tu me confirmer le fusible à vérifier pour l alim de l ABS, car j ai un doute ?

 

non ça je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comments expliques tu d avoir un problème de compteur de vitesse malgrès le changement de 2 ECU ABS ?

En fait cela fait le problème de compteur même avec le premier ÉCU qui n avait pas ce souci avant...

Soit le problème est ailleurs soit il y a un effaçage code erreur à faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Comments expliques tu d avoir un problème de compteur de vitesse malgrès le changement de 2 ECU ABS ?

En fait cela fait le problème de compteur même avec le premier ÉCU qui n avait pas ce souci avant...

Soit le problème est ailleurs soit il y a un effaçage code erreur à faire, non ?

 

il y a un tas d'inconnus ici.

 

L'ECU d'origine a été remplacé par quel ECU ? un neuf ? de la même référence ?

 

Après le remplacement de l'ancien ECU par le nouveau, est-ce que le voyant ABS s'est éteint après le démarrage?

 

pourquoi l'ECU a été incriminé ? le défaut de départ plaide davantage pour un défaut de groupe hydraulique.

 

Après remplacement de la pièce incriminé, on peut effacer les défauts pour repartir sur de bonne bases.

Mais un effacement des code ne résout pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé ;

Problème 1er bloc hydraulique : voyant ABS allumé et tachymètre ok => changement ensemble bloc + ÉCU d occasion même référence.

Tout est ok voyant ABS éteint au contact.

Communication avec ÉCU ok.

1 semaine après voyant ABS se rallume, et tachymètre ne fonctionne plus.

Communication avec ÉCU impossible.

Je mets l ancien ÉCU et le voyant ne s éteind toujours pas et le tachy ne marche toujours pas non plus. Cela fait plus de une semaine.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

ok merci c'est plus clair

essayo d'y voir plus clair

Résumé ;

Problème 1er bloc hydraulique : voyant ABS allumé et tachymètre ok => changement ensemble bloc + ÉCU d occasion même référence.

un ABS d'occasion est moins cher, mais on n'est jamais certan qu'il soit en bon état.

 

Tout est ok voyant ABS éteint au contact.

ceci veut dire que le calculateur n'a pas détecté de défauts statiques (capteurs de roue Ok mais roues à l'arrêt, test électovanne Ok etc etc )

 

Communication avec ÉCU ok.

Ceci veut dire que le programme interne du calculateur "tourne" et est donc capable de faire des tests, de communiquer des défauts.

 

1 semaine après voyant ABS se rallume, et tachymètre ne fonctionne plus.

1ere possibilité: un capteur ABS est défectueux

l'ABS est dans l'incapacité de fournir l'information vitesse véhicule au compteur.

ou alors le calculateur a un problème

 

Communication avec ÉCU impossible.

 

je l'ai dit plus haut : câble, alimentation calculateur, calculateur HS

 

Je mets l ancien ÉCU et le voyant ne s éteind toujours pas et le tachy ne marche toujours pas non plus. Cela fait plus de une semaine.

 

Donc le 2eme ABS était peut-être vraiment HS

Le tachymètre ne fonctionne pas aors qu'il fonctionnait avant.

Il faudrait relire les défauts, car ils n'ont jamis été très clair.

 

Personnellemnt je continue à croire qu'il ya un capteur ou un connecteur de capteur défecteux ( ou aussi le faisceau)

mais il faut le prouver.

 

Si le voyant s'allume en roulant sans freiner fort , c'est qu'il s'agit probablement d'un capteur défecteux.

La valise par elle-même ne peut pas détecter une coupure très brève de capteur (la fréqunce d'échatillonnage par la prise OBD est trop faible)

Seul le calculateur peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton analyse. J ai l impression que le BSI est figé dans son dialogue avec l ABS. C est pas normal que l on est la même configuration d erreur avec les 2 ECU ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai toujours un pb d'ABS.

Rappel des faits :

1) code erreur sur BSI (réception vitesse erronée et dialogue impossible avec ECU de l'ABS) et voyant ABS allumé

2) changement avec un nouvel ECU de l'ABS (même bloc hydraulique en place) => toujours les mêmes codes d'erreurs sur le BSI et dialogue avec l'ECU de l' ABS impossible. Voyant ABS toujours allumé.

Mes interrogations :

Il y a-t-il un appairage entre l'ECU ABS et le bloc hydraulique ?

Peut-il y avoir un blocage du BSI pour le dialogue avec l'ECU ABS ?

 

Merci à tous pour votre expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...