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BMW

Voyant injecteur allumé BMW 325 TD démarre pas


Invité §Hac825Wk

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Invité §Hac825Wk

Bonjour à tous,

 

veuillez m'excuser si toutefois il existe un topic pour ce sujet mais ayant effectué une recherche sur le forum au préalable je n'ai rien trouvé.

 

Je vous explique mon désespoir, je suis l'heureux propriétaire d'une bmw 325 TD de 1992 qui n'a que 200 000 km, je l'ai acheté une misère je sais j'aurai du me méfier mais petit budget oblige ... Donc la voiture est très propre le moteur aussi il y avait juste un soucis de broutement au ralenti le vendeur m'avait affirmé qu'il s'agissait du réglage de l'actuateur à faire. J'ai voulu nettoyer tout sa car elle commençait à avoir une perte d'accélération par intermitence. Me voilà parti pour des jours de recherche sur le net avec de très bon tutos trouvés ici ( d'ou ma venue pour trouver une solution parmis vos très bon conseils ) je me suis lancé dans le démontage. J'ai regardé l'actuateur il n'y avait rien de particulier donc je le remonte en faisant attention mais par mes gardes j'ai mal fait la purge du gasoil du coup j'ai les deux relais de la pompe de gavage qui ont cramés du coup après changement je test à nouveau ma pompe s'amorce bien j'ai vérifié des centaines de fois l'écoulement du gasoil et vérifier que l'acuateur soit bien rempli, et là toujours le drame .... Ultime recours je test en la tirant avec un autre véhicule le moteur se lance en deuxième mais le voyant de l'injection s'est allumé et le moteur cale une fois qu'on arrête de la tirer. On croirait que la pédale d'accélérateur ne répond plus du tout. Après recherche il apparaît que se soit l'injecteur pilote. Ma question est simple : quelqu'un a t'il déjà eu se soucis et pu le réparer? ou si quelqu'un aurait un conseil car la je ne sais plus quoi faire et j'ai peur qu'un garage m'assassine pour ça. D'avance je vous remercie pour vos réponses et conseils qui pourraient être d'un grand secours.

 

Cdt,

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Souci hyper courant sur ces moteurs. C'est arrivé à un ami sur un 325TDS, le remplacement du 1er injecteur a solutionné le problème. Si tu ne veux pas te faire assassiner par un garage, demande lui un devis au préalable...

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Invité §Hac825Wk

Merci pour la réponse rapide, mais après 2h passée chez le garagiste ce matin il m'appel et me dit que c'est la pompe à injection qui est cramée et donc il me dit voiture poubelle...

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Quand tu dis "après recherches, il apparaît que ce serait l'injecteur pilote, tu parles de quelles recherches? Le diagnostic d'un garage, ou des recherches sur internet?

La pompe à injection, c'est sûrement très cher, mais il reste le système D: la faire soi-même avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté, ou la faire faire au black, même si c'est pas bien....

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Invité §Hac825Wk

Merci beaucoup pour la réponse @arnu et oui donc c'est après plusieurs recherches sur internet, de surcroît le garagiste que j'ai vu est un escroc (il m'a siffoné le réservoir) donc je n'aurai pas trop confiance en son verdict. Je ne serai pas contre de le faire faire au black mais je ne connais personne sur ma région ;) en te remerciant. PS il y a t'il un moyen de savoir si c'est la pompe ou l'injecteur pilote?

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Invité §das117TP

salut

 

ça ressemble a l'actuateur mal régler ,pousse le un peu vers le par-brise.

 

attention c'est au demi MM ! faut y aller tous doux

 

essaye ça deja

 

pi regarde si tu n'a pas pincer le fil de l'injecteur pilot en remontant l'admission et sont branchement bien sur !

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